Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1101113151649

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool Joël si tout est rentré dans l'ordre.... tu nous fera un beau c.r pour nous donner très impressions. Profites en bien.
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon alors joël, ça fonctionne ou pas ce petit matos ??? On attend tous des nouvelles...
    Tu as fait la modif pour le volant fanatec ?? ça fonctionne ?? C'est compliqué ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    oui ca fonctionne nikel maintenant que j ai compris a peu pres comment ca marche =) , c est un truc a s arracher les bras c est vraiment tres different de tout les autres volant c est plus un jouet , sa peu etre tres violent faut quand meme faire attention a pas ce blesser
    j ai fais la modif du volant fanatec c est tres simple, le plu dur c est d enlever la colle qui tient la broche, une fois fait sa fonctionne comme avant modif aucun soucis
    RDSEtEg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool.... Profites en bien maintenant alors.... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Et niveau sensations, ressenti .. ton avis à toi @SVS (voir chronos) .. c'est tant que ça un autre monde?

    Ps.bon amusement ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep, je suis curieux aussi, c'est peut être mon prochain projet de passer sur un OSW :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca commence à me titiller sévère aussi.... =)
    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    je sais pas quoi vous repondre :/ le mieux c est de tester ,mais pour moi c est vraiment top on ressent bien toute les bosses de la piste et j ai l impression que c est plus facile a rattraper quand sa part
    RDSEtEg.png?1
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    juin 2017 modifié
    Un petit retour après deux mois d'utilisation d'un OSW small Mige:

    Alors vraiment si l'on omet le coté financier de la chose,il n'y a pas a hésiter une seule seconde.
    Bien sur je ne peux que comparer avec mon ancien t300 rs et en fait il n'y a meme pas de comparaison, c est un peu comme tenter de comparer une clio rs avec une Ferrari.
    La différence n'est peut etre pas aussi flagrante face a un ts pc racer ou à un Fanatec Csw v2.5 je ne saurais dire.

    Comme le disait quelques post en avant @popolinho je kiff vraiment mon triple écran, mes pédales HE pro, mon Jcl seat etc etc mais vraiment l OSW c'est ce qu'il y a de plus tripant.
    Je suis un pilote (trop) prudent qui en course roule toujours sous la limite pour avoir une bonne marge de sécurité.

    Grace au DD, je peux désormais conduire bien plus proche de mes limites car je sens vraiment la voiture ,je sais a quel moment je vais la perdre et quoi faire pour la rattraper et ce très tot car les informations arrivent vite.

    Deux mois plus tard je suis en mesure d'affirmer qu'outre le plaisir de piloter qui s'en est trouvé décuplé, mes chronos mes résultats en course et mon Irating se sont grandement améliorés par rapport à avant.

    En conclusion, cet OSW n'a pas fait de moi un alien mais il m'a clairement permit d'obtenir de bien meilleurs résultats.
    izj2jpflji1t.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Merci Mouss, ça donne envie de sauter le pas...
    mcbly a écrit: »
    Ca commence à me titiller sévère aussi.... =)

    Vas-y @mcbly, je suis à moins de 3h de chez toi et je suis en vacances début Aout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vu mes déboires avec certains fournisseurs, je suis pas prêt de passer commande pendant les vacances, on sait jamais, avec tous les intérimaires qui bossent l'été, on pourrait perdre mon colis. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    fanatec avec leur gros logo fanatec dessus...y z'en rate pas une non plus ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que niveau discrétion ils sont au top.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Visiblement un nouveau soft va sortir pour les OSW améliorant sensiblement leur fonctionnement. C'est en version test pour l'instant mais c'est tout à fait prometteur...
    https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Dur de tout traduire mais de ce que j'ai pu comprendre, ça risque de bien améliorer les perf des OSW quelquesoit le moteur utilisé.
    C'est bien sympa tout ça:)
    Merci pour l'info @mcbly :)
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas trop de volonté pour tester car pour l'instant ca me satisfait à 100%

    mon but principal était d'avoir quelque chose de costaud et qui dure dans le temps sans trop de soucis (sans aucune intervention en plus)
    et j'ai vu qu'avec les leo bodnar ils ont eu des mines dans différentes sessions chez certains chez iracingfr

    t'attend quoi @mcbly :p
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2017 modifié
    Le dégèle.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Version 2 du kit de conversion FANATEC pour OSW..
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanatec-conversion
    cB38B5r.jpg
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    juillet 2017 modifié
    Salut, ça fait un moment que j'ai pas posté ici :3

    J'ai sauté le pas et ai craqué pour un osw en course de montage (je galère avec mon bras qui marche pas bien :().
    Cependant j'avais déjà attaqué ce kit de conversion v2 que je tente de monter et qui à 1ère vue me semble vraiment merdique avoir eu un oubli de concerption^^.
    Après c'est peut être moi qui est rien compris^^ vous me direz.

    Je m'explique

    1. Pas de notice Devrait être fournie à l'avenir.
    2. Quand on met le QR en face de l'adaptateur le fil de sortie est de travers. Bon c'est pas si gênant que ça, y'aurait que ça, ça irait.
    H7Er1L7m.jpg

    3. Le kit de conversion est fileté sera percé à l'avenir, le QR aussi. On doit donc attacher deux pièces filetées l'une sur l'autre.
    Super pas pratique et ça me semble mécaniquement foireux...
    8PIY6bgm.jpg
    SuLGRP1m.jpg

    Le seul moyen que je vois pour les fixer l'un à l'autre c'est de percer le kit de conversion en agrandissant les trou filetés pour faire sauter le filetage... D'autres idées?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut Julien... SVS de chez nous à acheté le kit de conversion (V1) pour passer à un OSW en convertissant une roue FANATEC. Il pourra t'en dire plus à savoir si la pièce qu'il a reçu était également filetée. Par contre je crois qu'il n'utilise plus le QR FANATEC.
    Toujours est-il que si les deux parties sont filetées, tu peux effectivement en percer une, pour avoir un serrage efficace c'est la seule et unique solution... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    J'ai vu les photos de la v1 c'est pas pareil. Je vais percer je pense, pas envie de passer 3 piges a trouver une soluce alternative...
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juillet 2017 modifié
    Vis Sans Tête Hexagonale Creuse peut être @Julien_AUFFRET
    Si filetage inter du même Ø bien sur...

    Genre cela :
    2GC9OOc.png
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Le soucis c'est pas de visser les pièces l'une dans l'autre. Les vis fournies le feront. Le problème c'est de les visser et qu'elle soient en contact l'une avec l'autre. Ce qui est quasi impossible a faire si on assemble deux pièces ayant des filetages.
    C'est faisable sur une pièce a un point d'attache mais dès qu'il y en a deux c'est mort.
    J'ai absolument pas envie de faire un montage aussi dégeu....Mécaniquement ça me fait mal au coeur :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Salut Julien,

    Au prix du kit, il n'est pas possible de le contacter?
    Avais-tu précisé quel QR allais-tu utiliser avant la commande?

    Can be used with just about any QR. A QR (Quick release) is NOT included, but please tell me which type you will be using so that I can include the correct bolts and make any adjustments that may be needed.

    - Q1R 50mm
    - Q1R 70mm
    - AccuForce QR
    - NRG 2.0 and 2.5 + probably all the others
    - B-G QR
    - Go-Race QR
    - Fanatec Club Sport QR
    - Any 50mm QR
    - Any 70mm QR



    DD, Oculus Rift... Tu t'équipes en ce moment :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2017 modifié
    Ah oui ce n'est pas faut. Quand j'ai regardé pour un éventuel achat, j'avais bien vu qu'il fallait préciser le type de QR que tu voulais utiliser.. J'espère que tu as bien renseigné cette information. Dans le cas contraire, tu peux peut être demander un échange, il me semble que le pris est le même de toute façon..
    cB38B5r.jpg
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    juillet 2017 modifié
    Oui, j'ai bien précisé. C'est pourquoi je trouve ce produit merdique impossible a monter sans perçage de la pièce, chose qui sera fait avant expédition dorénavant
    Ci dessous ma commande

    sx2t3qK.png
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    juillet 2017 modifié
    Pour résumer cet achat,


    Points positifs :

    . Les boutons fonctionnent
    . Le conversion kit sans QR Fanatec fait le job (malgré la moitié seulement de ses fixations utilisables)

    Points négatifs :

    . Pas de notice devrait être fournie à l'avenir
    . fils internes trop courts (difficile a connecter. 2 ou 3 cms de plus auraient été appréciés)
    . Cable usb trop court (arrive avec peine au pc, pas de jeu pour faire un tour de volant au cas où)
    Après c'est peut être normal avec ce genre de matos je sais pas...Prévu pour être mis derrière une ralonge?
    . Montage impossible sur un QR fanatec (alors que c'est vendu pour) sera envoyé percé à
    l'avenir donc plus de soucis

    . Montage conversion kit / volant F1 se fait normalement avec 6 vis, là uniquement 3 possibles car les autres trous du conversion kit sont décalés de 1 mm donc vissage impossible Non en fait 3 suffisent, c'est normal. Vis plus longues que origine donc aucun soucis, my bad^^


    Voilà mon retour après avoir galérer avec ce truc durant toute une après midi.
    Si comme moi vous l'achetez dans l'optique de garder votre QR Fanatec, passez votre chemin Vous pouvez commander, y'aura plus le même soucis que moi.
    Pour tout autre QR il faut vérifier qu'il fasse la taille de la bague la plus grande du conversion kit je pense.

    Je vais les contacter voir ce qu'ils me proposent car au prix où ils vendent ça...
    Je vous tiendrai au courant :)
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Peut être une erreur de préparation de commande...??

    Le câble USB est faut pour etre branché sur une prise ramené près du volant. Pas direct au PC.
    Du moins tous les montages que j'ai vue etait ainsi.

    Le kit à l'air de qualité, le montage très simple donc j'aurais pris contact avec lui desuite pour vérifier le problème avant de tout bricoler.
    C'est pas du chinois donc y'a une raison si ça s'aligne pas... et je suis sur qu'il saura réparer cette erreur.
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Matt_Raw a écrit: »
    Peut être une erreur de préparation de commande...??
    Je pense à ça aussi, je leur ai demandé.
    Matt_Raw a écrit: »
    Le câble USB est faut pour etre branché sur une prise ramené près du volant. Pas direct au PC.
    Du moins tous les montages que j'ai vue etait ainsi.
    C'est ce que je me disais, je vais juste rajouter une ptite ralonge usb ou voir mettre un hub près du volant, c'est pratique ces petits hubs :)
    Quand j'y réfléchi un peu plus longtemps en fait c'est logique si peu de longeur pour le brancher près de sois.
    Vu que c'est fait pour être utiliser avec un QR donc pour changer de roue sans avoir à se déplacer au pc.
    Je me suis peu être un peu emballé à cause de ce montage qui fonctionne pas^^

    Matt_Raw a écrit: »
    Le kit à l'air de qualité, le montage très simple donc j'aurais pris contact avec lui desuite pour vérifier le problème avant de tout bricoler.
    C'est pas du chinois donc y'a une raison si ça s'aligne pas... et je suis sur qu'il saura réparer cette erreur.

    J'ai bricolé certes mais sans toucher à l'intégrité de la pièce du coup j'ai fini par le monter sans QR pour le moment.
    J'ai pris contact avec eux et attend une réponse.
    Et effectivement le kit est de qualité et simple à monter quand on a pas un QR fanatec a monter dessus :'(

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est bizarre quand même. Bien que joel est changer de QR pour l'adaptation de sa roue FANATEC.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.