Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1414244464749

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je sais vraiment pas ce que tu attends @Toche.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il a raison le Barry... Augury a le mérite de se démarquer des autres solutions OSW, en offrant un boitier avec une belle finition (jolie découpe, métal brossé, led). C'est propre et bien fini. (même les supports pour monter le moteur)
    C'est intéressant que ce moteur de 6Nm en holding torque a les ressources pour délivrer 18Nm en peak. (généralement, c'est la moitié. Ex. 15Nm pour 30 en peak).
    Son avis est aussi intérressant lui qui a tout essayé... Un "petit" moteur offre plus de réactivité, semble plus léger et donc manque pour lui légèrement de poids (dampening) naturel qu'offre les "gros" moteurs. Après comme il dit, il y a moyen d'en rajouter de façon software.
    Compliment pour leur QR à 49€ qui est une solution complète bien moins cher que le Q1R...

    Belle bête au final qui offre une solution en dessous de la barre des 1000€...
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2019 modifié
    Concernant le QR SRC j'en possède un et c'est un modèle d'efficacité et de simplicité.J'en suis très très satisfait.
    -Cela ne bouge pas d'un poil,
    -Pas besoin d'enlever la clavette de l'arbre moteur par rapport au Q1R,
    -Il est en une seule partie
    -C'est le moins cher à ma connaissance (77,44 euros au total avec la TVA et les frais de port pour la france)
    j'en possède un depuis 6 mois maintenant et j'en ai commandé un supplémentaire en ce début d'année car je "monte" un second volant.
    Carlos et David sont super réactifs et répondent rapidement à tout les mails ,tout ça m'a l'air bien sérieux :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    beau gosse
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca commence à être plug and play donc ça se démocratise et c'est très bien ainsi pour le consommateur.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La base "tout en un" de NSH commence à devenir réalité.
    https://www.simrace-blog.com/2019/02/ddbase-pro-la-solution-direct-drive-all-in-one-de-nsh-racing-est-la/

    Alors, est-ce moi où je passe à côté de quelque chose... niveau tarifaire.... ?!?

    Le site officiel:
    https://nsh-racing.com/produit/dd-base/

    Mige 12Nm à 1700€
    Kollmorgen 20Nm à 2600€

    w2uPVTd.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est l'inflation.. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Bon, me faut des palettes avec cette F3 (et en général).. quelqu'un ici touche du côté des cartes bodnar et tout ça?
    Je me renseigne un peu et doucement depuis quelques jours mais si un Gtrs connait le sujet j'avoue il est le bienvenu :smirk:
    (il me semble quelqu'un ici avait réalisé lui même sa button plate mais je ne sais plus qui :mrgreen: )

    je vais commencer par juste les palettes, mais j'aimerais tout de même prévoir une carte qui pourra par la suite accueillir différents types de boutons (potard, push, encoder, funkyswitch ...)
    (les palettes: https://www.3drap.it/product/universal-magnetic-paddles-for-custom-steering-wheels/ )

    pour la carte après quelques recherches & lectures j'opterais pour celle ci mais je suis tellement pas sûr :joy: http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=94&zenid=4ad67339419b842c353cac84697c687a

    des avis? des remarques?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2019 modifié
    Je me suis fait mes volants, les palettes ascher et le bouton plate pour ajuster, pas trop compliqué ainsi, c'est plus de l'assemblage

    carte bodnar BU0836A avec les connecteurs pour ne pas être ennuyé si jamais je me tromper

    tu peux cliquer sur des faq et exemple de connections sur le site
    http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=94&products_id=204

    par contre tout reste ouvert derrière...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    C'est chero par contre non...? Tu t'en es sorti à combien plus ou moins?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, a ce moment là les solutions pour convertir les fanatec n'etait pas encore si simple, à refaire je ferai un conversion du formula fanatec

    rien que les volants comme momo omp sparco sont à 200€, rien dessus, pas percer :#

    les palettes, la carte, les boutons et rotary, les cables, une plaque carbone pour l'habillage de la face avant, la visserie ça monte vite, je dirai 300 ~ 500 à vue de nez
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mars 2019 modifié
    popolinho a écrit: »
    carte bodnar BU0836A avec les connecteurs pour ne pas être ennuyé si jamais je me tromper
    ..................................
    par contre tout reste ouvert derrière...

    Par exemple, pourquoi la BU0836 A et pas la BU0836 X ? bon ça me va elle est bientôt 2x - chère ... mais pour comprendre, c'est juste le nombre de connecteurs? il y en a donc bien assez sur la A tu dis?
    Le côté ouvert, j'ai la possibilité de faire imprimer en 3d, bon c'est copain d'un copain, je n'abuse pas mais pour ça je demanderai peut-être


    @Toche tu compares ça à quoi?

    ...à un volant fanatec (souvent joli et de bonne qualité) avec toutes sortes de boutons (on en manque pas) j'avoue il n'y a pas photo, du tout... moi c'est juste je ne veux pas mettre de fanatec (ou autre volant tout fait) sur le dd, je savais dès le début je passerai à une roue diy (perso, ma mienne quoi :blush:)
    ... après comparé aux button plates du marché je trouve ça très abordable

    ... enfin avec les palettes du lien que j'ai posté, pas les ascher :sunglasses: , et les boutons je ne prendrai pas chez lui, sur des sites du genre GoTronic on trouve vite des trucs sympas. la qualité est sûrement moindre mais bon ça va, c'est des boutons je ferai avec (lol) ... quelques retours sur rfr en disent du bien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo Je compare à rien du tout ;) .... Popo parle des palettes et button plate Ascher, et j'avais un souvenir que ce n'était pas bon marché. ... mais je vois que ce n'est plus référencé? Il n'en fait plus?
    https://www.ascher-racing.com/product-category/button-plates/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quick release aussi et cable usb de la carte au pc ou rallonge/pc

    bonne question
    la x a l'air beaucoup plus grande, difficile à savoir si ça poserai pas problème

    il y en a pour tout les goûts (et à voir si il n'y a pas d'autre marque dispo maintenant ;) )

    sinon il y a du tout fait aussi, sammaxwell par exemple, qui vend aussi des parties pour faire soi-même
    https://www.sammaxwellcustoms.com/online-store/Momo-Mod-30-Plate-assembly-1-p104235165
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mars 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    @lludo Je compare à rien du tout ;) .... Popo parle des palettes et button plate Ascher, et j'avais un souvenir que ce n'était pas bon marché. ... mais je vois que ce n'est plus référencé? Il n'en fait plus?
    https://www.ascher-racing.com/product-category/button-plates/

    bé oui je suis c** :smirk:
    ... sais pas s'il en fait plus, mais les premiers prix chez lui c'est genre du 500e .. Perso je compte pas en dépenser plus de 150 ... boutons compris, à part je pense le funkySwitch (ça coûte 😅)
    popolinho a écrit: »
    quick release aussi et cable usb de la carte au pc ou rallonge/pc

    bonne question
    la x a l'air beaucoup plus grande, difficile à savoir si ça poserai pas problème

    C'est vrai au total ça coûte une roue ... là ça va j'ai le qr fourni avec l'augury et j'ai la roue (j'ai acheté un Sparco p310 il y a peu sur Fb, je l'adore 😍)
    c'est vrai qu'à côté de tout ça, un fanatec f1 rim pour 220 balles c'est royal

    Toi ta carte c'est une BU0836A?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui BU0836A
    avec connecteurs (sans connecteurs c'est encore un peu moins chèrs mais faut souder direct sur la carte )
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ok merci bien pour les réponses :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    B) B) B)
    cB38B5r.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Je me suis aussi fait un volant avec une carte bodnar bu0836 , mais je l ai retire ,parce que maintenant on peut faire autrement ,sans avoir besoin de carte, juste en ce connectant les boutons sur un cable rj45 a la simcube sa fait economiser un peu et sa fonctionne bien, ont pouvais juste mettre un peu moins de boutons 7 quand je l ai fait ,mais sa a peu etre evoluer depuis
    RDSEtEg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'avais essayer mais jamais réussi :#
    pour mettre une bouton box supplémentaire :s
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    aaah, tu aurais un lien @svs? en cas merci pour le retour :+1: je jetterai un oeil :smile:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Top, je regarde tout ça tantôt, merci bien @SVS :+1:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    aaaahh ... merci! Pas entendu encore parler de prix par hasard? en cas c'est bien, pas demain, mais c'est bien :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca évolue sans cesse... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.