Assetto Corsa Racing ...

RustyCohleRustyCohle Membre Messages: 1,714
avril 2016 modifié dans Archives iRacing
Je poste ceci ici car je ne veux pas que ceci soit visible par les non membres de la GTrs (en tous cas dans un premier temps)..
Est-ce que ça veut dire que seulement les pilotes iRacing vont le voir ?? parce que je voudrais aussi pouvoir éventuellement (même plus tard) toucher les pilotes n'étant pas sur iRacing mais qui rouleraient sur Assetto Corsa.. ??


J'ai déjà laissé un peu entrevoir dans la discussion "Assetto Corsa" que j'étais en train de développer avec un pote (en fait, il développe, je l'aide ;) ) un outil pour Assetto Corsa qui offrirait les mêmes fonctionnalités que le service d'iRacing.. même si c'est encore bien trop tôt pour en parler.. il me tarde d'entendre un peu vos réactions par rapport au projet.

1) Autant on peut trouver AC fabuleux en terme d'expérience de pilotage, autant le service d'iRacing est vraiment au poil.. c'est pour ça que m'est venue l'idée d'un tel tool au départ. Autant j'adore rouler avec AC, autant (même si je suis dans l'équipe de test) je préfère vraiment rouler sur iRacing car il y a une "trace".. je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que de faire une course en ligne et voilà.. pas de stats, pas de trace. Sur iRacing, ta carrière est en ligne. Leur service est vraiment fabuleux (oui, j'aime ce mot :D).

2) Le SR d'iRacing impose aussi un certain respect en course.. même si on peut ne pas aimer, il faut bien reconnaitre que ça marche... suffit de comparer des courses iRacing avec des courses de AC, rFactor ou autres.. il n'y a pas photo. Ca manque cruellement dans AC.. c'est le deuxième motif de mon idée.

3) La gestion d'un serveur dédié sur AC est relativement compliquée.. de un il faut un serveur dédié, ou payer un abonnement à un service qui prévoit des outils (plus ou moins bien faits) pour la gestion des serveurs, de deux, les options sont malgré tout limitées si on ne chipote pas dans les .ini

Ces trois points m'ont fait réfléchir.. depuis les prémisses de AC à un service "à la iRacing".. qui regrouperait tout ça.
Comme j'ai quelques contacts avec Kunos, j'ai lancé l'idée plusieurs fois, avec moults projets, ... et faites moi confiance je suis tenace ;) ... mais la réaction de Stefano (que je comprends) a toujours été la même, on est trop petit pour se lancer là-dedans, notre core business c'est la simulation... BREF, je n'ai pas laissé tombé mais autant je le trouve chouette, quand une idée ne vient pas de lui il n'aime pas :D :D :-SS

Pour l'ESRA, nous avons commencé à développer un outil de gestion de championnat, de gestion des serveurs web.. avec un (ancien ?) copain... qui m'a laissé tomber du jour au lendemain.. bref, après quelques temps, un autre à repris le flambeau.. mais entretemps j'avais mis l'ESRA en pause (on avait fait 3 championnats AC quand-même - avec bcp de succès !!).. donc, on s'est dit qu'on pourrait se tourner vers les autres plutôt que de garder ça "en interne", et qu'on allait essayer de proposer un tool qui permettrait aux leagues de disposer d'un outil "tout en un" pour la gestion des championnats sur AC... avec entre autres :

- livetiming : statistiques de ce qui se passe sur le(s) serveur(s)
- gestion intégrée des championnats : de l'inscription des pilotes jusqu'à la publication automatique des résultats
- gestion complète d'une league : une league avec plusieurs championnats
- gestion intégrée des serveurs : interface web qui permet de tout gérer sur le serveur de manière intuitive
- programmation du serveur à l'avance : possibilité de programmer tout un champ à l'avance par exemple

Ces différents points sont déjà +/- en fonction.. il reste encore beaucoup de tuning et la partie "design" est loin d'être faite... mais on est sur la bonne voie.. mon pote à fait un travail de dingue déjà !!

Je voudrais ajouter par la suite (ce qui manque sur iRacing) une gestion de budget d'équipe.. (comme en vrai).. je suis en train de terminer une petite analyse de derrière les fagots, je ne vous dit que ça :D :))

Une petite preview (mais vraiment loin du produit final :D)
acracing_zps9royhb20.jpg

Je voudrais savoir (merci à tous de répondre positivement ou négativement, ça me donnera une bonne idée)

1) qui est en possession d'AC (version légale - oui, on fera la vérif dans l'application) et qui serait en mesure de dédier un peu de temps au testing du service de temps en temps. Nous n'en sommes pas encore là, mais je voudrais créer une petite team de test pour quand nous serons prêt à lancer le service en test.

2) quel est votre intérêt pour un tel service, et si vous seriez prêt à payer un abonnement du style de iRacing (sans doute pas les mêmes prix vu que l'offre de course sera moins importante... dans un premier temps ? :D ) ?

Merci à tous pour votre lecture, j'attends vos retours avec impatience !!

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Chouette projet :-bd
    Pour en parler ailleurs, je sais pas trop, ici il n'y a que les iRacers (c'est propre à iracing) + modos + CA
    Il n'y a pas de partie privative AC car pas assez de monde dessus.
    Si tu veux pouvoir en discuter avec des gens en particulier, le mieux est de créer un espace quelque part (pas forcement sur GTrs, comme tu veux) ;)

    Pour le 1/ j'ai AC, et je pourrais donner un coup de main pour les tests si besoin ;)
    Pour le 2/ perso j'ai pas assez de temps pour cumuler iRacing/ autre chose donc moi je prendrais pas même si le projet reste très intéressant ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je laisse ça ici pour le moment, le projet n'étant pas encore visible, je ne veux pas créer de fausses rumeurs (quoique.. j'adore ça :D). Je créerai bien entendu un forum en temps voulu mais je voulais un peu sonder l'équipe d'abord.

    Pour ta réponse 2 @Klu00, et particulièrement par rapport à l'abonnement (éventuel), est-ce que c'est le prix qui serait rédhibitoire pour jouer sur notre plateforme et est-ce que si c'était gratuit tu en profiterais ?? ou bien à contrario, est-ce que tu t'investis dans iRacing justement parce que tu paies un abonnement ?

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est une bonne idée Rusty, mais comme klu, iRacing me prend déjà beaucoup de temps libre, à tel point que même pour l'ESRA je n'arrive pas à tenir mon engagement... :(
    Donc pour AC, ce ne sera pas plus le cas de mon coté, sauf si un jour j'ai ma dose d'iRacing...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je vais tenter de vous faire changer d'avis alors :D beau défi ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout pareil que les autres, je n'ai pas AC et n'ai pas de temps à y consacrer, j'en ai déjà pas assez pour IR..... ;)
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    mcbly a écrit: »
    Tout pareil que les autres, je n'ai pas AC et n'ai pas de temps à y consacrer, j'en ai déjà pas assez pour IR..... ;)

    C'est pas pareil alors, parce que les autres ils ONT Assetto Corsa ;)
    Mais merci pour la réponse :)

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    octobre 2015 modifié
    la même, j'en ai bien AC avec iRacing ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ils seront peut être plus facile à convaincre.... :D
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ton idée est super bonne, mais pour être très honnête iracing me procure des sensations (FFB etc etc) que je suis sur à 200% de ne pas retrouver dans les autres jeux/simu c'est pourquoi j'ai pas assetto et Pcars, mais ne t’arrête pas à nos avis il y aura forcement du monde de motivé
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    sam_the_driver a écrit: »
    ton idée est super bonne

    Merci !!
    sam_the_driver a écrit: »
    , mais pour être très honnête iracing me procure des sensations (FFB etc etc) que je suis sur à 200% de ne pas retrouver dans les autres jeux/simu c'est pourquoi j'ai pas assetto et Pcars, mais ne t’arrête pas à nos avis il y aura forcement du monde de motivé

    Sans essayer tu ne peux pas être sûr à 200% ;)

    Sérieusement, je comprends l'engouement pour iRacing (sinon je n'y serais plus, depuis le temps), mais je ne sais pas, sur AC tout me semble tellement plus ... naturel !?

    Pcars oui ok, pour moi c'est pas du tout naturel.
    sam_the_driver a écrit: »
    mais ne t’arrête pas à nos avis il y aura forcement du monde de motivé

    Oui je pense qu'il y a moyen que ça marche vraiment ;)

    Je ne m'arrête pas à vos avis, mais je voulais faire part du projet à des gens de confiance, afin de constituer une petite équipe de testing ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ça pourrait m'intéressé bien que je n'ai pas retouché AC depuis plus de 6mois
    ce système manque énormément.
    cependant j'ai peu de temps, donc cela signifierai faire un choix de temps entemps.
    mais avoir le choix c'est top! ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    RustyCohle a écrit: »
    Pour ta réponse 2 @Klu00, et particulièrement par rapport à l'abonnement (éventuel), est-ce que c'est le prix qui serait rédhibitoire pour jouer sur notre plateforme et est-ce que si c'était gratuit tu en profiterais ?? ou bien à contrario, est-ce que tu t'investis dans iRacing justement parce que tu paies un abonnement ?

    Que ce soit gratuit ou non, je pense pas avoir suffisamment de temps à y consacrer.
    Pour iRacing, j'ai tellement investis dedans que je me vois mal arrêter pour attaquer autre chose, surtout que je m'éclate toujours autant sur iRacing. Cumuler un autre abonnement serait rédhibitoire dans mon cas car je trouve que je dépense déjà suffisamment dans le simracing :ar!
    Si je n'avais pas iRacing et que ce que vous êtes en train de mettre en place me convienne très bien (et soit aussi complet qu'iRacing :p), je franchirais sans doute le pas d'un abonnement. Et si c'est gratuit, ben je passerai peut être à l'occasion mais je n'y passerai clairement pas autant de temps que sur iRacing qui est déjà très chronophage ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Wow c'est impressionnant ! Pour moi, des outils pour gérer facilement des courses/championnats online, ainsi qu'un système de SR, manquent vraiment à AC, qui est pour moi le seul jeu au même niveau qu'iracing en terme de FFB et physique (certains aspects de ces 2 points sont meilleurs sur l'une ou l'autre des deux simus selon moi).

    Si en plus on peut programmer un système de courses régulières à horaire fixe comme dans iracing, c'est parfait.

    Pour répondre à tes questions :

    1) J'ai AC et je pourrais aider pour des tests de temps en temps.

    2) Si un tel service était mis en place, j'aimerais clairement m'en servir pour trouver des courses online avec des pilotes propres, à n'importe quel moment, mais pas spécialement pour participer à des championnats car j'ai déjà pas assez de temps pour faire un championnat sur iracing.
    Si le système est amené à fonctionner avec un abonnement, je ne m'abonnerais pas car bien que ma part de temps de jeu dédiée à AC augmenterait sans aucun doute (actuellement je ne joue qu'occasionnellement), je n' jouerais pas suffisamment pour "rentabiliser" un abonnement.

    A mon avis, pour rendre le service populaire, il faut (commencer par) le proposer gratuitement. En plus, si tu demandes un abonnement, tu te mets en concurrence directe avec iracing. Beaucoup de pilotes ne passent pas sur iracing à cause justement de l'abonnement.

    Tout travail mérite salaire (en plus des frais de serveurs), il faut trouver un moyen de faire rentrer de l'argent. Proposer des options exclusives payantes ? L'appel au don est aussi assez en vogue sur internet. Je me demande même si un crowdfunding ne pourrait pas vous aider à finir le projet sereinement. Personnellement, je serais plus enclin à verser une somme une fois (ou quelques fois mais de façon non régulière vu mes dispos) que payer un abonnement.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    1) J'ai pas AC

    2) Comme beaucoup, n'ayant déjà pas assez de temps pour iRacing à mon goût, aucune chance de me voir prendre un autre abonnement

    Super initiative, la difficulté sera de convaincre les joueurs de payer un abonnement. Il y a déjà eu pas mal de discussion sur le forum à ce sujet et souvent les joueurs habitués à acheter leurs jeux ont du mal à passer le cap de l'abonnement
    Bonne chance ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    RustyCohle a écrit: »
    Sans essayer tu ne peux pas être sûr à 200% ;)

    j'avoue je ne suis pas très objectif, mais je suis tellement formaté à iracing que dès que je touche un autre jeu je suis totalement perdu quand je reprends iracing. je n'arrive plus à passer d'un jeu à l'autre comme avant
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'ai pas AC pour l'instant car je dois avoir une meilleur CG mais ton projet est intéressant et lorsque j'ai une meilleur carte je ferai signe pour faire des test.

    Si tu veux communiquer en privé avec les possesseurs de AC tu serais mieux d'y allé avec les MP car ici tu ne les trouveras pas vraiment ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    octobre 2015 modifié
    Ton projet est intéressant voir même ambitieux mais on le savais déjà que tu aime faire des projets en tout genre ;) pour ma part je n'ai jamais testé AC. iRacing me suffit amplement car niveau FFB, qualité du service qu'on nous offre avec l'abonnement et le plaisir qu'on a dessus est unique. Après je ne dis pas que AC est mauvais mais si c'est comme Pcars on aura pas le même ressentis du tout par rapport à iRacing qui reste au dessus du lot des autres simulations.

    En gros je partage l'avis de sam.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Projet ambitieux ...

    1) je n'ai pas AC

    2) je ne serais pas original car tout comme les autres le cumul m'est impossible pour des raisons de temps et d'argent, je choisis un jeu et je m'y tient jusqu’à ce que je soit lassé ou que je trouve mieux.
    Il faudra donc que tu propose mieux (que iRacing) au consommateur que je suis ;)

    3) bon courage tu en auras besoin je pense ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Beau projet Frederico Giuseppe !

    Payer pour un service dans l'esprit d'iRacing, c'est un peu normal, mais ce n'est pas ce service qui fera changer quelqu'un de crèmerie. Jouer à DiRT ne pose pas de problème car c'est un monde bien différent.
    AC a une approche... plus proche d'iRacing, et si c'est pour avoir "la même chose", il faut que le joueur préfère AC pour son FFB, sa physique, son contenu, etc.

    1) J'ai AC, je peux participer aux tests… Ce sera une question de temps comme souvent (et jamais avant 21h30 en semaine)

    2) On paie 38€ (49$-5$ d'anniversaire) au maximum pour iRacing… Faire payer 10 à 15€/an serait en max pour moi. Mais pareil que bcp de monde, je manque de temps pour tout faire. En fait, je joue à AC quand il y a une màj ou un DLC qui sort. Et à l'heure actuelle, tout me fait revenir vers iRacing… et les contrats et développement à venir vont me garantir encore bcp d'heures de plaisirs. Je pense que tu auras du monde interressés pour ce service, mais ce seront sans doutes les iRacers les premiers à ne pas franchir le pas.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça me dit quelque-chose ce projet ;) Je vois que vous avez avancé.

    Moi je n'ai pas AC pour les même raisons que les autres. J'ai pris Pcars en promo et là je l'ai désinstallé. Les jeux qui proposent des courses online road ne voient plus grâce à mes yeux pour les même raisons que tout les iracers.
    Le soucis c'est que tu propose quasiment la même chose qu'iracing. ça risque d'être compliqué de séduire les sim racers.
    Il faut pas que tu te loupe sur la qualité de ton appli. Si elle est à la hauteur et que tout marche nickel, tu auras une chance de séduire des gens. En tout cas ça pourrait boosté les ventes d'AC. Peut-être qu'une fois lancé, tu pourrais leur vendre le truc si c'est un succès.
    Je pense que le sortir gratuit serait une erreur. Essaye de trouvé un système un peux à la manière de iracing pour les host en league. Je payerais pas un abonnement mais plutôt à l'heure de host.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je vois plusieurs réactions qui concorde vers ce que je pense (sans ordre spécifique) :

    - à la base, l'outil que l'on développe est destiné aux leagues.. leur fournir un outil de gestion complètement intégré
    - il y a un tas de gros fans de AC qui ne l'utilisent pas car les leagues c'est trop contraignants (horaires fixes) --> idée de faire comme iracing
    - faire un truc gratuit est impossible car le coût des serveurs dédiés doit être couvert..
    - crowdfunding.. après une période de test, j'y pense aussi.. histoire d'optimiser l'outil, engager un webdesigner ( ;) )... financer des serveurs..
    - collaborer avec Kunos.. je ne désespère pas :)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Qu'est-ce que tu entends par league ? Un championnat organisé ? Un groupe de joueurs un peu comme GTrs ou bien d'autres souvent regroupées sur un forum peuvent l'être ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Une league c'est une organisation qui .. organise des championnats (privés) sur des sims.. ESRA était une league iRacing & Assetto Corsa par exemple..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Du coup tu envisages de vendre à une organisation et ils se démerdent ensuite avec leurs membres participants? Je sais pas si ça marcherait.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ca par contre je suis sûr que ça va intéresser du monde, car toutes les leagues bricolent à la main leur gestion de serveur, faut toujours être là pour lancer le serveur à l'heure, faut récolter les résultats à la main, gérer les inscriptions à la main etc etc

    Petite précision, notre but n'est pas de gagner de l'argent ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    RustyCohle a écrit: »

    2) Le SR d'iRacing impose aussi un certain respect en course.. même si on peut ne pas aimer, il faut bien reconnaitre que ça marche... suffit de comparer des courses iRacing avec des courses de AC, rFactor ou autres.. il n'y a pas photo. Ca manque cruellement dans AC.. c'est le deuxième motif de mon idée.

    Tu connais?
    http://www.minorating.com
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Of course :)

    C'est un peu le principe de ce que l'on veut faire mais en nettement moins bien :) :) :)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    octobre 2015 modifié
    Perso, ce qui m'a fait passer le cap vers iracing c'est que l'abonnement iracing est comparable à l'abonnement online pour ps4 et Xbox. Après iracing propose un tout: jeux complet avec un nombre suffisant de course pour me permettre de jouer quand je veux.
    Je me vois pas acheter un jeux séparément et ensuite payer un abonnement pour juste faire un championnat ou deux avec ce jeu. (La je préfère l'ambiance type forum où on organise des championnats comme il nous plait).
    Le principe du iRating est justement là pour faire une course avec des gens de son niveau et non pas un objectif pour moi d'atteindre le plus haut iRating possible (je suis au niveau ou je suis! Et je suis à ma place). Je n'ai pas envie de me retrouver dans un championnat ou les iRating sont trop haut.
    Je participe au events gtrs pour l'ambiance !!! La je m'en fiche d'être lent car les courses sont super sympa et j'apprends beaucoup de chose en plus de m'amuser. Et le fait que le Sr et iRating ne sont pas pris en compte me va très bien. Car le team à ses règles propres et le but est de prendre du plaisir.
    Donc pour ton projet (que je trouve quand même beau et intéressant) je ne pense pas passer le cap.
    La question que je me poserais à ta place est :
    Quelle innovation apportes tu par rapport aux offres existantes? (Faire quelque chose de semblable -même légèrement mieux - prend du temps pour se faire une place sur un marché bien établi)
    Je te souhaite bonne chance dans ton projet et comme tu fais celà pour le plaisir et non pas pour l'argent ... Vas y !
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci pour ta réponse !

    Prendre son temps, c'est ce qu'on fait :D :D

    Ce que l'on veut faire c'est vraiment un "portage" de ce que iRacing fait.
    Ce qu'il manque à AC c'est un système qui permet justement de faire des courses à son niveau n'importe quand.

    Le projet ne sera peut-être pas viable, mais on s'en fout, mon copain qui développe l'outil s'est surtout lancé dedans pour s'autoformer en php et autres.. mais on ne lancera pas un truc qui n'est pas tout à fait fini comme on le veut.

    C'est pourquoi à un moment donné j'aurai besoin de vous pour le testing de l'outil, des serveurs etc etc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.