[iRacing] Grand Touring Cup

AndromikAndromik Membre Messages: 1,503
xqpwOXM.png

Calendrier de la saison 4 :

lMRB4i4.png

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bonne course à l'instant sur Daytona, qualifié 3ème sur 12 en Solstice. Je vais rapidement batailler avec Chris et Michael mais je prendrais le large lorsqu'une Mustang en perdition va venir les déranger à la chicane ce qui me permet d'avoir un avantage de 4 secondes.

    J'essaye de me surpasser en roulant régulièrement en 1.18 mais Michael va très vite revenir sur moi au fil des tours, à 5 minutes de la fin je décide de me mettre derrière afin de larguer le 3ème en l’occurrence Chris. Je vois que j'arrive à tenir la cadence infernale ce qui me permet de pouvoir préparer une attaque placée lors du dernier tour. Cependant à l'entame du dernier tour au virage 3, une Mustang va semer un peu le trouble car Michael et moi on était l'un derrière l'autre. Avec ce petit malentendu j'essaye d'en profiter pour le dépasser mais rapidement je me remet derrière lui pour la ligne droite.

    Lorsqu'on arrive à la chicane, j'essaye de la prendre tant bien que mal mais en étant arrivé un peu trop vite je me retrouve avec un gros sous-virage mais lui aussi va faire un petit travers ce qui va me permettre de mieux ressortir malgré tout et le doubler dans la ligne droite un peu avant la ligne d'arrivée. Au final je gagne en Solstice après une très belle bataille avec Michael.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14955680&custid=156724

    Gagner une course c'est bien, gagner avec la manière c'est encore mieux ! :-bd

    PS : La Slowstice est vraiment sympa à piloter malgré sa lenteur puis généralement ça donne lieu à de bonnes bagarres en piste.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    d8DEOtY.gif
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Gagner devant Chris E. Pence c'est tout un exploit :-bd
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué Dimitri.. :-bd
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué Dimitri

    @toche tu es placé ou sur la photo? À gauche ?
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je dirais qu'il est plutôt au milieu =)) Toche le grincheux.
    Berny34 a écrit: »
    Gagner devant Chris E. Pence c'est tout un exploit :-bd

    Il est rapide ?

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    À l'époque ou je faisais beaucoup de GTC il était assez rapide pour bagarrer avec Mike Best, et il était souvent plus rapide en Slowstice que les moins habitués en Jeta.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Dans ma course il faisait de gros chronos en 2.17 avec l'aspiration mais une fois qu'il a perdu le contact il était en 2.18 ce qui est déjà un très bon rythme. Michael Spence aussi est très rapide et il fait que de la Solstice, quand à Mike Best je pleure presque en voyant ces chronos en qualifications.

    Malgré mon petit iRating de 2600, je tiens tête à des gars avec plus de 3500 au moins. C'est toujours agréable.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Cette semaine on est sur Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Je pars 2ème juste derrière un australien, Ben Callow. Le départ est tranquille je me place derrière Ben, dès le début de la course on est 4 dans la même seconde et on va tirer la bourre mais rapidement je vais trouver que l'australien a une conduite vraiment très agressif dans la façon de prendre les virages et au niveau des freinages car il freine relativement tard.

    Rapidement il va commettre une petite erreur dans le double droite lent, il part dans les graviers j'arrive à le passer de justesse mais il revient dangereusement sur la piste en manquant de me mettre au taquet. En ligne droite j'aurais un déficit de vitesse à cause de mon toe-in/out trop négatif du coup je vais tout le temps me faire manger. A la fin de la ligne droite il se retrouve à ma gauche mais il va couper ma trajectoire du coup ma voiture part dans l'herbe mais je la rattrape tant bien que mal pour très vite me remettre derrière ce petit groupe en 4ème position.

    Je vais arriver à remonter en profitant des petites erreurs d'approximation des autres pour remonter 2ème mais cela dit on va rester en groupe. Super ! A nouveau derrière le pilote australien. Sachant qu'il est agressif je vais lui mettre la pression pour essayer de le passer mais il va s'avérer qu'à plusieurs reprises il va sortir légèrement de la piste pour revenir dangereusement en piste, me tasser et à manquer de peu de ruiner ma course à mainte reprise.

    A deux tours de la fin il fait de nouveau une erreur dans le double droite, je le double mais à cause de mon déficit de vitesse il va essayer de me repasser en se plaçant encore une fois à ma gauche. En entrée de virage il allait de nouveau me refaire le même coup qu'en début de course en coupant ma trajectoire mais cette fois-ci le karma l'aura rattrapé pour qu'un netcode vienne s'en mêler ce qui fait spin sa voiture (pour le coup j'ai été chanceux de ne pas avoir été impacté).

    Finalement je vais réussir à remporter cette course mais je vais perdre pas mal de SR à cause du gars en finissant à 1 seconde juste devant un autre pendant que notre ami Ben sera 4ème. Tout est bien qui finit bien car cette course aurait pu tourner au calvaire.

    A la fin sur le chat je lui demande de se relaxer un peu avant de faire une course mais on me répond qu'il faisait le nécessaire pour gagner. Ok mais il y a des limites dans sa façon de piloter. Les australiens ne sont pas réputés être des tendres sur iRacing cela s'avère vrai... En tout cas si vous croisez Ben Callow en piste, prier...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14993145&custid=156724
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec un peu de chance et un peu d'application, je suis premier de ma division à une semaine de la fin (d'accord je suis en division 5 : mais je savoure !!)
    <:-P
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nice :-bd Tu l'as fait avec quel voiture?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    La solstice !
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Enzoak10,
    Je vois que tu roule aussi en solstice et tu as toujours de bonne qualifs.
    Puis-je te demander ton set-up pour essayer ?
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    décembre 2015 modifié
    ah zut javais pas vu ton message @Stf1900 .Mais oui avec plaisir tu veux le seca je suppose
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2015 modifié
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Félicitation :-bd
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    bravo ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bravo Stéphane, n'oublie pas de le mettre dans un cadre au dessus de ton lit comme je t'ai dit l'autre jour :P
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo ^:)^
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci à tous, mais ce n'est que la division 5!!!
    Enfin le but c'était d'avoir au moins débloquer cet award !!!
    Désolé c'est un vieux réflexe des trophées sur PS3 >:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.