Matériel homecinema et/ou audiophile

2»

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien belle acquisition mon cher Toche, plus qu'a profiter d'une très belle image...
    Pour ma part, j'attends le OLED à bon prix avant de changer, je sais pas si c'est pour demain mais l'espoir fait vivre. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as raison d'attendre, ça finira par arriver... J'avais un peu le couteau sous la gorge... l'Euro arrive m*rde quoi ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai toujours mon projo pour l'euro donc pas embêté pour la taille de l'image. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il va me donner envie de le racheter en 4k celui-là :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Oh Barthez :blush:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Beaucoup de films récents ont des effets spéciaux digitaux fait en 2K et puis gonfler en 4K.
    Avec les vieux films tournés sur pellicule, on peut avoir de la 4K et un jour de la 8K.
    Très bon film. Vu en salle.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    Yep ici on part d'un scan de pellicule de 65mm pour du 8K... Et cette version est donc un "downscaling" en 4K.
    Je suis assez fan de Kubrick (livre Taschen, expositions, et forcément tous ses films.... mais en DVD)... Pas sûr que je vais tout racheter en Ultra HD 4K HDR car j'en ai 13.
    Je ne les ai plus re-regardé depuis que j'ai ma nouvelle TV + un nouveau lecteur bluray... Faudrait que je fasse un test... mais ça poussera p'tet à l'achat ;)

    Si je commence à faire ça, je voudrais faire pareil avec Apocalypse Now, Star Wars, Alien, Godfather, Heat, Scarface, les Tarantino, etc. etc. Grrrrrrrrrr.....
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le format physique change tout les 6 mois (je caricature) et du coup il faut tout racheter à chaque fois, c'est chiant !
    VHS, Laserdisc, DVD, HD-DVD, Bluray aux oubliettes, place à la 4K ... oui mais le 8K pointe le bout de son nez du coup on fait quoi ?
    En parallèle la VOD et autre Netflix on fait leur trou, conclusion j'ai tout revendus et j'ai arrêté d'acheter des films.

    Ah oui j'oublié, j'adore Kubrick aussi :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2019 modifié
    je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais à priori on ne devrait pas arriver un moment au sans support physique pour la meilleur résolution du moment ?

    comme les services de streaming payant se multiplient aussi, dans l'ensemble je trouve le service correct ...j'attend le 13 décembre pour la 4em saison de the expanse, licence racheter par amazon il me semble sans quoi c'était fini, curieux parce qu'elle est vraiment pas mal comme série sf

    PS3 comme lecteur bluray encore =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quand je regardais du V2000 et VHS.... J'avais une télé 4/3 et il n'y avait pas de VOD.
    Le passage au DVD et l'écran 16/9, toujours pas de VOD.
    La télé 4K, c'est parce que la Full HD a rendu l'âme après une dizaine d'année... mais à présent la VOD et les services de streaming existent. C'est maintenant réellement qu'on peut faire un choix.
    Par contre, plus tu as une bonne instal (télé, audio), plus tu seras exigeant sur qualité du streaming. (C'est un peu comme un abonnement Tidal vs Spotify en musique.).
    En abonnement VOD (type Canal+), le débit est inférieur, la compression marquée et le catalogue limité dans le temps.

    Netflix, Amazon Prime... C'est parfois pas mal (je regarde pour le moment The Boys en 4K).
    C'est bien mais est-ce que tu auras un flux 4K HDR Dolby Vision en VO DTS-HD Master 5.1? Soit on s'en fout parce qu'on est pas si exigeant... ou tout simplement on ne dispose pas du matos (volontairement ou non).
    Est-ce que tu pourras le regarder encore dans 5 ans? Et si tu arrêtes ton abo, tu n'auras plus accès.

    Je pense que les 2 sont compatibles car tout ce que je regarde en streaming/VOD/ciné... si j'ai vraiment bien aimé, je finirai par l'acheter en support physique. C'est comme avec mes vinyle que j'achète alors que je le possède déjà en digital/streaming.

    Et enfin c'est aussi une question de coût... Netflix, Amazon, Canal+, Bluray... ça commence à faire bcp. Netflix a ses productions, Amazon a ses productions, etc.

    Je pense à ça, il y a aussi eu récemment le lancement du service de streaming d'Apple... Encore un de plus avec leur propres productions. Je dois encore l'activer car j'ai un an offert ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    (...) si j'ai vraiment bien aimé, je finirai par l'acheter en support physique. C'est comme avec mes vinyle que j'achète alors que je le possède déjà en digital/streaming.
    Il y a deux camps, les consommateurs et les collectionneurs.




    Suite à la vidéo de PP Garcia sur le sujet "Les Blu-ray Ultra HD/4K : grosse arnaque ?!"
    ( https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io-JjU ) j'ai vérifié si mon dernier achat était bien en 4K.

    Résultat:
    Cinematographic Process
    ARRIRAW (2.8K) (source format)
    Digital Intermediate (2K) (master format)

    Donc c'est du 2K gonflé en 4K mais c'est mieux que le DVD en Pal. :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah je suis encore d'accord avec tout ce qui raconte ;)
    J'ai acheté mon lecteur récemment et pas encore fait de gros achat... Mais j'ai regardé les tech specs de The Revenant et c'est bien dun Digital Master 4K. J'ai pas l'info pour Interstellar mais en tout cas la qualité est bien présente.

    Hier j'ai regardé 30 min de mon DVD 2001 A Space Odyssey... Pfouaw c'est bourré de défaut outre la résolution. Je vais le reprendre en 4K ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bon achat. :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.