[iRacing] Les 60 Minutes GTrs - Le 13/01/2016

13»

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'essaierai d'être là ce soir, mais depuis le début de semaine j'ai de gros problèmes de ping sur ma ligne (pas chez moi, c'est chez bouygues que ça merde), et après 21h je suis à plus de 600 de ping... J'espère que ce soir j'aurais pas le problème, sinon je pourrais pas participer :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai un match à regarder à 20h45 donc avec de la chance je pourrais être présent tout juste pour la mise en grille. Tant pis je partirais bon dernier.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    non mais dis donc, ce soir ya Paris/ Lyon mais je serais quand même :P
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Suite à la practice de lundi, j'ai pu me rendre compte que l'aspiration est carrément surévaluée, quasi une seconde rien que sur les 2 derniers secteurs et ses effets se sont sentir même lorsque l'on suit une voiture à 2 secondes, un peu abusé quand même...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Host programmé... A ce soir!
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci Toche ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci toche :-bd
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Voila une course comme je les abhorre !

    Je finis 4e avec un peu de chance et en ayant souffert le martyre du premier au dernier tour, absolument pas sûr des mes trajectoires ni de mes points de freinages, en constante interrogation sur l'adherence de mes peuneus...

    Bref j'ai été tout le temps à la limite, à surveiller mes retros (pas pour me remaquiller, non) plutot que renifler l'arriere-train des pilotes devant moi.

    Neanmoins, je fais une première moitié de course honorable, accroché à l'arriere du peloton des excités de la pedale comprenant (dans le désordre) Dimitri, Adrien, Toche, Samuel, Lucas et un ou deux autres. Baston permanente, dépassements incessants, touwaïde, triwaïde et triple lutz piqué ; si les voitures etaient en tutu on aurait pu croire à un ballet à l'opéra Garnier. :D

    A un moment, tout aurait pu s'arrêter suite à une panne de cerveau de moi-même, quand je decide de purger un black flag à la corde en plein virage, ce qui surprit Lucas et boum ! Heureusement plus de peur que de mal, mais sur ce coup-là c'est d'abord moi le fautif.

    Vient le pit, je suis dans l'echappement de Toche a l'entrée, je decide de ne pas changerles pneus, je le double... Je ressors avec Lucas, je decide de ne pas l'attaquer afin de remonter avec lui sur les pilotes devant, mais je n'ai pas pu suivre, mes pneus agonisant virage apres virage. Lucas s'envole vers la victoire (ça je ne le savais pas encore) et peu apres Toche ne fera qu'une bouchée de moi (excellent choix, j'ai très bon goût).

    Me voilà 7e... Et en trois tours je gagne 3 places sans bouger l'oreille avec les pits (?) de Pierre et Gerard et la sortie de piste de Toche.

    Je termine un peu usé nerveusement... Et frustré de n'avoir pu me decontracter et trouver le rythme... Mais bon, that's racing folks ! ;)

    Bravo a Lucas, qui n'a rien laché malgré ses frequents passages sur le gazon, merci aux orgas pour la soirée, merci a tous pour le fair play et l'excelente tenue de la course (une fois de plus), et merci à maman pour m'avoir mis au monde :D

    Pilote dilettante
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2016 modifié
    Pfiou... course intense ;)

    Qualif
    Je sors mon temps de qualif sous le drapeau à damiers... malheureusement sans aspi avec un 1'41.3, ce qui me classe 7eme entre Andro (6) et Bob(8).

    Course
    Malheureusement, notre premier accident lors des 60 minutes au départ entre Jiim et Alexandre. Le 1 er virage sur Daytona une fois la course lancée, reste un des virages les plus délicats à négocier lors d'un départ.
    Pierre sur ce fait de course se détache et s'ensuit une belle bagarre derrière (ça frotte) avec au moins 8 voitures je crois (Sam, Andro, Bob, Klu, SVS, Gerard, Judorange et moi). Les places bougent bcp... Je passe 2eme, je dégringole à la 9eme place pour remonter à la 2eme, puis j'accumule les fautes et 2 slowdown.
    Lors des pits, je freine trop tard. Marche arrière, je m'arrete... encore trop loin, marche arrière, je m'arrête... c'est bon :D
    Avec 60L au lieu de 50L, je pense avoir perdu 8 secondes dans l'aventure.
    Je ressors 7eme à moins de 5 secondes de Judorange... Lors de mon 2eme relais, je vais aligner 7 tours en '41 qui me permettront de dépasser judorange et de recoller à Andro et Bob. Pendant ce temps là Pierre, repasse par les pits... pas assez de fuel ;)
    Contrairement à Bob et Andro, j'avais changé mes pneus... Mais au jeu des aspis, ce fut très difficile de dépasser quand la voiture devant profite elle aussi de l'aspi. Tour 33 sur les 35 tours, je suis côte à côte avec Bob au freinage du pif paf, mais j'ai le sentiment qu'on rentre à deux, ce qui fait que j'escalade trop le vibreur pour éviter tout contact... ce qui me fait pirouetter pour attérir dans les pneus... encastré... Tow obligatoire. Là, c'est clair avec un triple, j'aurais vu que Bob avait freiné un poil plus tôt (genre au panneau 2). Grrrrrr...

    Bien joué Klu, belle remontée et belle victoire... Dommage Pierre d'avoir des problèmes de calculatrice :-p ... et dommage pour ce crash en début de course.

    Tchusssss :-h
    uMba8ck.png
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Ouais j'ai pas capter au départ, je suis collé à l'intérieur je remonte sur Alexandre et bam...désolé c'était vraiment pas mon intention.... Dommage car j'avais fait le 2nd temps sans aspi.
    Bravo à tous et ca se passera mieux la prochaine fois...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour commencer désolé de ne pas avoir parlé sur TS mais j’ai j’ai du mal à parler depuis 2 jours.

    Pour ma course pas grand-chose à dire si ce n’est que je m’étais entrainé il y a 2 semaines et je n’avais pas ressortie l’Aston depuis. Je suis arrivé chez moi trop tard pour pratiquer donc j’étais moins à l’aise pour cette course. J'aurais du m'entrainer plus c'est tout.

    Le point que je veux souligner, est que je me suis amusé à regarder le début de la course (1er et début du 2e tour) Vraiment décevant, Tous le monde ont beau dire qu’une course de 60 minutes ne se gagnent pas au premier virage et blablabla mais une fois le vert donné

    1er incident, à peine passé la ligne de départ, le pilote intérieur au lieu de garder sa ligne décide de remonter vers le haut et sort le pilote à ses côtés.

    2e incident, le pilote devant prend le premier virage après la sortie des stands en donnant beaucoup de place mais celui à l’intérieur décide de forcer le passage alors qu’il avait à peine le devant de sa voiture qui arrivait à l’arrière de la portière passager il ne peut se freiner assez et sort l’autre.

    3e incident, début du 2e tour en arrivant au premier virage 2 pilotes se suivent mais celui de derrière freine trop tard et heurte celui devant.

    Je sais bien qu’il n’y a pas un pilote qui vient participer à une course en voulant à tout prix sortir tout ce qui est devant lui et que le but premier d’une course est de dépasser les autres. Mais je trouve inconcevable que ça se passe au début d’une course de 60 minutes. Ces 3 incidents auraient pu être évités.

    Depuis le forum GT5 il y a un code de conduite en ligne et un des points dit que lorsqu’on suit un véhicule on doit tout faire pour essayer d’éviter le contact lors du freinage allant même jusqu’à quitter la trajectoire et se sortir de piste seul. Mais le 3e incident cité plus haut a tout de même eu lieu.

    Avoir du fun en course est aussi essayer de ne pas ruiner le fun des autres pilotes. Sur ce je termine ma morale. ;) Moi aussi il m’arrive de manquer de jugement c’est pourquoi je ne juge personne je veux seulement montrer qu’on peut faire mieux.

    Bravo klu pour la victoire :-bd
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Berny34 a écrit: »
    3e incident, début du 2e tour en arrivant au premier virage 2 pilotes se suivent mais celui de derrière freine trop tard et heurte celui devant.
    C'est moi... Vraiment désolé Wookie, j'ai pas compris. j'ai anticiper mon freinage par rapport à mon repère mais je pense qu'avec l'aspi ce n'était pas suffisant.

    Moi j'aime toujours autant cette voiture. Le combo était bien.
    J'ai fais une qualif pas très bonne. je pars en milieu de grille.
    Le premier tour se passe bien pour moi, je perds pas de place. Au début du 2e tour, vous l'aurez compris, j'envoie Wookie au tapis sur le freinage du premier virage. La première moitié de course est intéressante, je suis dans le groupe juste derrière Lucas qui est plus rapide mais avec ses erreurs, il ne me distance pas vraiment. à la moitié de course je suis dans le top ten. Arrivée dans un virage, tout d'un coup je voit Sam dans l'autre sens :-O J'ai rien su faire (comme vous dites en Belgique). Grâce à mon mono-screen je l'ai vu au dernier moment, et boum. Je repars avec le volant de travers et tout le bazar (comme vous dite en Belgique). J'arrive à rejoindre les stands, ça tombe bien je vais pouvoir faire mon ravitaillement en même temps. Mais en calculant mon fuel, je ne calcul pas mon bonhomme et fais au moins 200m de trop. Grosse marche arrière. Je repars avec quelques position en moins. Tout le long de la seconde partie, je poursuis SVS sur ma black box. Arrivée à l'avant dernier tour il fait une erreur et je le passe. Je fini 8e.

    Merci à Wookie pour cette aventure des 60mn !
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Course à oublier de mon coté, ça n'était pas mon jour.
    Comme tu l'as expliqué Max, fin du tour 2 le choc à l'arrière m'envoie dans la voie des stands et je tape aussi l'avant.
    J'arrive à repartir après avoir perdu plusieurs places, mais ma caisse a perdu gros d'aéro et je plafonne à 260. J'arrive quand même à limiter l'augmentation des écarts avec les pilotes me précédant en espérant pouvoir remonter après le premier ravito.
    Je pit, puis en repartant je relâche le pit limiter un poil trop tôt -> Stop&Go de 15s. :(( Le boulet.
    Je fais mon Stop&Go et je ressors juste devant Pierre qui est en P1, je ne pouvais pas espérer pire. Avec l'aspi bien entendu, il me presse donc comme je suis à un tour je laisse passer. Gérard R n'est pas loin derrière et comme je suis obligé de suivre Pierre il remonte. Je le laisse passer aussi pour qu'ils puissent s'arsouiller la P1. Malheureusement je sens bien que je suis plus rapide que les deux en fin de course (pneus neufs et en plus ils économisaient leur carbu) et je vois Sam qui s'échappe. Je ne peux pas me permettre de tenter de les passer, ce serait risquer de ruiner leur course.

    -> ce serait risquer de ruiner leur course : GTRS, The Racing Spirit.
    On a des petits soucis avec ça en ce moment et c'est bien dommage. On en rediscute partie Team.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pour moi ce fut une catastrophe, ahh GT1 GT3, elle veulent pas que je les conduise !!
    Pendant le practice, je galère a refaire mon temps de lundi, et donc je décide de ne pas faire de qualif, de partir de derrière, non en faite je change d'avis, il reste 7 min. Bref je fais un temps qui me met en 19 ième position alors qu'avec le temps de Lundi, j'aurais du être en 15 ou 16 ième position.
    Allez je me dis pas grave, on fait une course propre et je remonterais.
    1 er tour, une voiture en tête à queue bouchonne un virage, et paff mauvais réflexe, j'emboutie une voiture ( désolé je ne sais pas qui c'était ). Je repars avec moins de vitesse mais la voiture est conduisible ( mais un peu deg ).
    Je décide donc de continuer et je remonte a la 17 ième position, mais je vois les retardataires revenir sur moi, du faite de mon manque de puissance. Je persiste et continue, j'ai 40 l dans la caisse et je sort ( qu'elle idiotie ).
    Voiture réparé, essence remise et je repars, ahh ayez elle roule cette caisse.
    Je remonte, je prend même la 11 ième position, mais me rend compte que je n'aurais pas assez d'essence pour finir ( désillusion ).
    Vient un pilote qui me prend un tour, et je vois wookie et un autre juste derrière, on arrive dans le premier virage, je me dis je me met sur le côté droit afin de le laisser passer et reprendre tout de suite ma place devant wookie, mais non la manœuvre me fait perdre le cul. et ces messieurs se sont bien faufiler.
    Je repars 13 ième, et là erreur sur erreur !! je finis par laisser tomber par énervement de n'avoir fait que de la merde.

    Donc désolé pour mon ragequit, un jour j'y arriverais avec ces voitures.
    :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je vous ai suivi en spectateur et ce n'était pas très fluide pas grave.J'ai pu me rendre compte du niveau de performance et ça c'est très bien donc je vais me faire des essais avec le même package pour voir où je me situe avant de venir vous rejoindre sur d'autre manches.
    Si je suis à la rue c'est pas la peine!!!!
    Belle course les gars
    Bravo
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @chrislaumax tu ne dois pas bouder ton plaisir c'est à rouler avec eux que tu vas augmenter ton niveau, moi aussi je suis à la rue comparé à eux mais j'aime participer pareil. Il faut seulement essayer de se faire le moins nuisible possible lorsqu'ils nous prennent un tour ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci les gars ;)

    Soirée d'enfer, combo terrible :-bd Je suis arrivé sans entrainement (mais bon je connais quand même pas mal l'Aston :p ), et au vue des chronos et du mien en practice je me dis que je ne pourrais jamais jouer les places de devant ! Pas grave, je me prépare à faire une course en peloton serré en suivant de près quelques rapides comme Alexandre L.

    Qualif :
    Je sors un tour quasi parfait, avec en plus un boût d'aspi ce qui me permet de me placer 3e, très agréablement surpris, d'autant plus que c'est mon seul tour sous les 41, j'ai un 41.4 comme meilleur tour suivant ! De toute façon avec l'aspi, la qualif ne veut pas dire grand chose ici, donc rien n'est joué.

    Course :
    Je pars donc 3e, mais au départ il y a contact entre jiim et Alex, tous les 2 sont out. Heureusement les voitures ne sont pas reprojetées sur la piste. Andro profite du crash pour récupérer la 2e place en étant parti 6, moi je suis toujours 3e. Ensuite je suis collé par Joel quelques tours, mais l'arrière se dérobe en milieu de la partie technique, je vais faire un tour sur le gazon et doit laisser passer une bonne partie du peloton... Je me retrouve 9 ou 10, juste devant Max. Le couteau entre les dents, je pousse un peu la machine pour revenir sur le groupe devant. Ca s'arsouille un peu, y'a quelques contacts (encore désolé les gars) mais c'est propre. Certains pits (trop tôt), d'autres font quelques erreurs, je gagne quelques places pour me retrouver à l'arsouille avec Toche et Judorange :p Je finis par les passer, mais fait un tout droit dans le virage 2, je repasse derrière :D

    Je décide ensuite de pitter, je remet 55l + pneus et c'est repartis. Je ressors 7e, et gagne rapidement quelques places grâce à ceux qui pits et à l'accrochage entre Andro et Sam, pour me retrouver 5e. Je remonte sur Andro et Bob qui se tapent la bourre. Je les suis quelques tours, puis passe à l'attaque. Je double tous les 2 sur la ligne de départ, obligé de descendre à gauche de la ligne jaune à cause d'Andro qui ne respecte pas sa ligne. Heureusement pour moi, j'ai des pneus neufs, ce n'est pas leur cas, et je creuse rapidement l'écart. Je suis 3e et remonte doucement sur le duo de tête, à une 10aine de secondes devant. Malheureusement pour eux, ils ont pas mis assez d'essence et je les passe à 4 tours de la fin ! Victoire complètement inespérée vue le nombre d'erreurs que j'ai fait, d'autant plus qu'il y avait des bien plus rapides que moi (notamment Alex et jiim qui roulaient très très fort sans aspi), mais c'est toujours bon à prendre :-bd

    Bravo à tous, c'était une course assez intense et très intéressante :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Bilan qualification :

    Rien de spécial à dire hormis le fait que j'ai pu claquer un bon chrono en 1.41.3xx grâce à l'aspiration de Sam :P ce qui fait que je vais partir 6ème pour la course.

    Bilan de la course :

    Au départ j'évite de justesse le petit accident juste devant moi heureusement que je m'étais mis à l'extérieur d'autant plus que mon départ était bon. Je vais me retrouver derrière Pierre mais rapidement il va me lâcher car il est bien plus rapide que moi à la régulière du coup le groupe derrière revient vite. Durant une bonne dizaine de tours on va se passer, dépasser, repasser entre bob, Toche, Sam et tout les autres. A un moment j'aurais un 3 wide en étant au milieu, ayant du mal à bien garder ma ligne tout au long de la course je ne savais pas trop quoi faire d'autant plus que si j'appuyais sur le bouton pour regarder sur les cotés (ah les joies du mono...) j'aurais sans doute toucher une voiture et créer un gros accident.

    Au bout d'un long moment bob, Sam et moi on va arriver à se détacher du groupe derrière nous en creusant l'écart à 5 secondes mais Sam va spin dans un virage du coup vu que j'étais déjà rentré dans l'apex je ne pouvais rien faire, j'ai freiné puis inconsciemment je remet un peu les gaz puis ça voiture se met à sauter. Erreur de ma part, déjà dans ce genre de situation j'ai beaucoup de mal à anticiper suffit de voir mes malheurs la semaine précédente sur Mosport. J'aurais peut-être du m'arrêter et je m'en excuse car sur le coup ça me paraissait normal. Tout s'est passé en l'espace d'une seconde donc le temps de prendre la bonne décision, essayer de ligne c'est vraiment très compliqué... Là aussi je dois améliorer ma prise de décision en piste quand il se passe quelque chose car à 90% je prendrais la mauvaise décision. J'arrive à repartir mais j'ai un gros déficit de vitesse du coup je rentre au stand.

    J'arrive à repartir en étant derrière SVS et j'en profiterais pour l'avaler ainsi qu'un autre au pif paf. Je vais remonter jusqu'en 3ème position mais une fois encore bob, Lucas et Toche vont revenir et ce sera de nouveau bataille. Impossible de résister à Lucas qui avait des pneus neuf du coup je vais batailler durement avec bob et Toche jusqu'à la fin. N'ayant plus de pneus à 15 minutes de la fin je commence à glisser énormément, bloquer mes roues régulièrement et à freiner de plus en plus tôt pour éviter un blocage !

    Une fois le dernier tour bob va me faire un beau dépassement osé pour prendre la 2ème place. Dans le dernier virage juste avant d'entrée dans l'oval je spin et on me percute mais sans conséquences car j'arrive à repartir et je finirais 3ème. Course vraiment très difficile, intense, je n'ai pas bien roulé du tout mais comme m'a dit Toche il faut en tirer les conséquences pour apprendre de ses erreurs en les analysants. Maintenant j'ai vu qu'est-ce que je dois améliorer cette année.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super combo, cette voiture est vraiment sympa à conduire.

    Je me qualifi 13ème sans aspi, ce qui me va bien car je ne maîtrise pas forcément la voiture.

    La course débute bien, j'arrive à éviter le crash dans le premier virage. Malheureusement j'ai un contact avec une autre voiture. Je repars, me disant que je n'ai pas grand chose, sauf que je plafonne à 260km/h. Je continue tout de même, et je me prends le mur quelques tours plus loin dans les chicanes.
    Je continue tranquillement, sauf que je n'ai pas assez de carburant pour terminer. Obligé de pitter 2 tours avant la fin.

    Merci pour l'organisation, super soirée :).
  • JediJedi
    Membre Messages: 13
    Super combo, super soirée. C'est un plaisir de rouler avec vous.

    Un peu avant la mi-course, les 5-6 premiers se battaient comme des chiffoniers et zigzagaient dans tous les sens.
    Je me dis que je n'ai rien à gagner a rester derrière eux à part être emporté dans un accrochage et je décide de ravitailler.

    En voyant le carburant remonter, je me rappelle (un peu tard) de la limite des 63L. Et je ne reçois qu'une cinquantaine de litres.

    Du coup, je passe la 2e partie de course à faire mes calculs et conclusion : je suis trop court.
    J'essaie d'économiser au maximum avec tous les trucs que je connais; en autre relâcher l'accélérateur collé derrière le leader.

    Pendant tout ce temps, je bloquais Wookie qui, pour respecter mon tour d'avance, se forcait à rester derrière moi. Tout ça pour rien puisqu'il m'a quand même manqué 1 tour (3L). 2e retour au stand pour un petit splash de 5L et retour en 5e position.

    Mais au final, je me suis bien amusé. C'est très agréable de rouler avec des pilotes respectueux et de très bon niveau. Même si comme le dis Berny, ça a été un peu cahotique au début. Mais je ne m'en plaint pas, j'en ai largement profité.

    Merci pour l'organisation et merci à Wookie pour sa patience :)

    A la prochaine.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Course à oublier également pour moi.

    Je me sortirai gentillement tout seul 2 fois, ce qui me vaudra 2 arrêts au pits supplémentaire et 2 tours de retard.
    Après cela, il ne me restait plus qu'a finir la course tranquillement. A moi d'être plus concentré la prochaine fois...

    Merci aux organisateurs .
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Super course intense du début à la fin pour ma part ! On avait un bon petit groupe serré pendant une bonne partie de la course et ce qu'il est cool c'est que c'est fairplay, du coup on peut se permettre des 3 wide etc !!!
    Je retiens la grosse bataille avec Andro en fin de course, on avait les pneus uses, c'était chaud...
    Dernier tour, sur le gros freinage on se touche avec Andro, j'arrive à la récupérer je sais pas comment et ayant eu l'impression que tu n'as pas gardé ta ligne Andro, j'ai pas hésité à forcer pour te doubler sur le virage suivant (d'autant que quelques tours precedement je t'avais attaqué au même endroit et tu m'as pas vu et tu as refermé ta trajectoire et j'ai du bloquer les roues pour éviter de te foutre dehors... mais merci pour la bataille ;)
    Donc une super course intense, daytona donne toujours de belles courses avec l'aspi, j'en redemande ! :x

    Bravo Lucas pour ta victoire amplement mérité , tu as su mieux gérer l'ensemble des paramètres (dont changement des pneus) ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai beaucoup de mal avec ce genre de voiture quand les pneus sont usés... en plus de glisser je freinais tôt sinon c'était le blocage de roue assuré.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.