[iRacing] Streaming live ?

WookieWookie Membre Messages: 4,894
février 2016 modifié dans FAQ & Tutos
Mon débit internet ayant fait un joli bond en avant, (Download 36Mbps, Upload 13Mbps) j'aimerai bien faire un peu de streaming live. Je n'ai pas trouvé de topic sur le forum traitant de ce sujet, ou alors il m'a échappé.

Je lance donc un appel aux pros du streaming :
- Quel logiciel pour streamer ?
- Streamer via Twitch ou autre ?
- Quel débit montant est nécessaire pour faire du streaming correct ?
- Est-ce que le streaming dévore de la puissance PC ?
- Quels paramètres vidéo utiliser pour le streaming ? (résolution, fps, son, ...)

Bref, tout ce qu'il faut savoir pour ne plus être un gros noob du Stream comme moi :p

Merci par avance !
«1

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'utilise OBS avec 3500 de bitrate pour un upload theorique (très stable) de 4400 kbits.
    (résolution native (1920x1200 chez moi), 30FPS, et encodeur nvidia NVENC coché)

    Comme plateforme, j'utilise Youtube. Il faut juste copier-coller la clé de streaming générée sur Youtube dans OBS (il y a un champ clé stream).

    Ensuite d'OBS, j'ai un racourci clavier pour lancer/arrêter le streaming.

    C'est ce que j'ai utilisé pour les 24h de Daytona.
    Seul point noir: iRacing etant en fullscreen, il ne stream plus si je quitte iracing (bascule vers le bureau avec ALT-TAB par ex.)

    PS: Si pas clair, je peux faire qques captures écrans... J'ignore par contre la meilleure formule.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Toche a écrit: »
    Comme plateforme, j'utilise Youtube. Il faut juste copier-coller la clé de streaming générée sur Youtube dans OBS (il y a un champ clé stream).

    Si je comprends bien il y a une clé à récupérer sur YT ? A quel endroit ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Regarde à 11 minutes
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Wookie Je regarderai ça ce soir... Pas possible de voir la video boulot oblige ;) mais Youtube a bien changé depuis pour streamer...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci @esd ;) j'ai pigé.
    Par contre, quand je veux activer la diffusion en Live, il me demande mon numéro de tél afin que je reçoive un sms d'activation ? Pas cool ça de donner son portable sur YT... :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai pas ce souvenir... Mais avec un compte gmail, c'est bien pratique les sms comme sécurité supplémentaire (comme Steam)... et de toute façon ils ne vont pas l'utiliser à des fins marketing ;)
    Est-ce que tu as bien le streaming Youtube en version 'beta' ?
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yes.
    Bon je crois que j'ai compris. Je poste ici mon test, je ne sais pas si ça va marcher :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je le prends à l'instant 19h20... J'ai le son (corvette et Aston)... mais pas l'image...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon j'ai compris comment ça fonctionne c'est assez simple.
    Le soucis c'est que ce matin j'avais 13Mb d'upload et ce soir seulement 1,2Mb :(
    Coté download toujours dans les 30. MAis pour le stream mon up est encore trop bas sniff..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est assez simple et avec la nouvelle version de streaming sur Youtube il ne faut plus faire les démarrer/arrêter. On fait ça depuis OBS. Et la clé, une fois qu'elle est copiée, c'est bon tout le temps.
    1,2mb effectivement ça va pas le faire... c'est énorme de passer de 13 à 1,2... :(
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    février 2016 modifié
    arf reboot de la box et c'est revenu lol

    http://www.speedtest.net/my-result/5072142821

    je vais essayer de streamer ce soir ma course de 20 min en esra gtrs. ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    février 2016 modifié
    <Je fais aussi un nouveau test

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vraiment fluide ton stream @esd :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci sur mon portable il s'interrompt tout le temps donc je croyais que ça ne marchait pas
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon ça marche nickel. Merci pour le coup de main les copains! ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    [Mode sarcastique on]
    Tu veux streamer tes déboires? Ta chute d'iRating? :tongue:
    [Mode sarcastique off]

    Plus sérieusement, je sais pas ce qui cloche chez toi... As-tu bien comme déjà dit activer la compatibilité anti-cheat?
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    février 2016 modifié
    Laisse tomber Toche tu as raison ça ne vaut pas la peine de montrer mes déboires en course :anguished:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas le sujet ;) Je répète, as-tu bien comme déjà dit activer la compatibilité anti-cheat?
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Oui, l'autre fois j'avais du changer la résolution de Windows pour y arriver en mettant iRacing en mode fenêtre alors que j'aimerais bien garder ma résolution native sans devoir mettre le jeu en fenêtre. Je vais réessayer demain pour voir en faisant des tests, je te tiendrais au courant et s'il faut je ferais des screens de OBS.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Il est impossible de stremer sans le mode fenêtre
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euhhhh je crois pas non.... B)
    Tous mes streams sont en full screen ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha dsl, ou alors c'est quand tu es en triple que tu est obliger de passer en mode fenêtre pour le stream
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non plus, je stream en triple sur iracing avec obs en plein ecran
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi je n'ai jamais reussi j'ai du faire de la m.... :/
  • rastec71rastec71
    Membre Messages: 17
    bonjour
    je me tourne vers vous car j'ai un soucis que j'arrive pas à resoudre , j'ai un triple screen et obs reste toujours noir
    je suis en sli 2 GTX970
    merci d'une aide SVP
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    j'utilise obs pour mes vidéos
    je joue en triple et
    je fait les vidéo en simple écran en capturant une zone avec obs (l'écran central) en utilisant un autre fichier renderer et app avec tout les effets à 60 fps

    tu utilises la capture par zone avec obs ?
    3kQwNV8.jpg
  • rastec71rastec71
    Membre Messages: 17
    merci pour ta reactivite, je te comprends pas trop, peux tu me faire un screen j'utilise version 17.0.2
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu a un fichier app.ini pour la voiture et renderer.ini dans tes documents iracing
    j'utilise (en renommant) deux versions de ces fichiers selon le cas ;)
    fait un copier-coller et change les reglages pour avoir un simple screen puis avec obs tu capture le seul écran afficher

    ou alors tu peux capturer les 3 ecrans avec obs mais ça va pas etre terrible pour la video je pense
    3kQwNV8.jpg
  • rastec71rastec71
    Membre Messages: 17
    ok vais regarde mais c'est pas gagne ;)
  • rastec71rastec71
    Membre Messages: 17
    j'arrive pas a regler mon probleme ecran noir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.