[iRacing] Road Warrior Series - 12 Heures de Sebring : Le 12/03/2016

2»

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Truelife95 : partie team pour discuter de la compo des teams ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Désolé mais ce week-end là je serais pas dispo :'(
    OO5TQ7g.jpg
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    février 2016 modifié
    Salut,

    Moi ça m'intéresserai pour une première expérience. Mais je ne suis pas un bon pilote. Faut-il un minimum de SR pour participer parce que sinon c'est mort. Je n'ai jamais participé à des courses relais. C'est compliqué ?

    Pour Berny34 on peut faire un équipage de lents si tu veux.

    Merci.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Halala nos courses d'endurances... Il faut toujours qu'il y ait des imprévus avec un gros stress à la clef B)

    Inscrire une mauvaise team à 15 minutes du départ, on ne l'avait pas encore fait celle là... Merci au gaffeur et au sauveur ( @klu00 @sam_the_driver )
    Pour notre part avec Bob, Klusam, Nic_cool et moi (Proto DP C7), on se retrouve dans le 2eme split loin sur la grille, 17eme sur 19, dans un SOF de 3571 (3417 en GT3).
    On a décidé de faire des séries de 2 relais par pilotes en vidant le réservoir, ce qui va allonger nos relais et changer le planning en cours de route... ce qui ne pose pas de problème.

    Les 42 voitures sur Sebring que ce soit DX9 ou DX11, c'est assez lourd à digérer avec toutes options activées, mais Nic sans sort bien, et le départ est clean pour notre split... cool :+1:
    Malheureusement dans la première heure de course au 23eme tour, Nic va subir un netcode avec un australien (ping >266ms) et taper le mur -> réparation. Ensuite, la poisse nous colle, lors d'un dépassement parfaitement propre à l'extérieur de la longue courbe droite sur une GT3 qui ignore Nic en s'écartant de la trajectoire pour percuter l'arrière gauche de notre voiture :/
    On part donc avec un handicap de 5 tours sur toutes les C7 après 1H30 de course... mais l'objectif premier reste le même, à savoir terminer tout en se faisant plaisir ;)
    Nos relais vont se suivre plutôt bien voire très bien avec des moyennes de 1'57.xxx pour le reste de l'équipage. Il faut remonter à la 4eme place du classement final pour avoir des moyennes similaires. (nos bests etant en 1'55.xxx pour nous 4).

    Avec nos incidents, on remonte malgré tout à une 11eme place au général (P14->P18->P11) :+1:
    Encore un bon moment en votre compagnie ;)
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bravo les gars ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pour ma part ce fut une mauvaise endurance.
    Désolé a mes coéquipiers :/
    On est parti 18 ème.
    Je n ai pas vu le début, il y aurait eu un accrochage entre nos teams respective, dommage.
    Bref ça l air de s être bien passé, car quand je reprend la voiture on est 15 ème avec seulement 3 tours de retard :+1:
    Le volant un tout petit peu de travers mais ça ne se ressent pas en piste.
    Je fais 2 run sans encombre.
    Avec Woodcutter, on a décidé d alterner toutes les heures, et on remonte a la 13 ème place.
    Le 3 ème run m aura été fatale.
    Après quelques tours, une MP4 me tape le cul et m envoie dans le mur :s
    Volant complètement de travers pas le choix, je fais un towing, et 2 min.
    La réparation commence 2 min encore :/
    Je repars, le volant toujours de travers :s
    Je repars mais au bout de quelques tours, je fais erreur sur erreur, je tenais plus le cul, donc TAQ dur TAQ.
    On tournais en 2 min sur la fin :/
    Je finis par abandonner, complètement dépiter par la situation.
    Woodcutter prendra la dernière demi heure et finiras la course :+1:
    Donc très décu par ma fin de course.
    Encore désolé a mes coéquipiers :/
    Bravo a toutes le autres team d avoir fini ;-)

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Allez un petit résumé.

    Seul équipage en GT3 (ESD, Berny, Titoux, Mcbly) on se retrouve dans le même split que la seconde C7 dans un sof de 2930. La team de wookie était aussi de la partie..

    Départ P31 au général/Arrivée P26 (Top 10 en GT3)

    Premier départ pour moi et quel pied.. De l'adrénaline à 100%. La pression monte pendant le tour de chauffe et il faut se mettre dedans avant le Green, green, green..
    C'est partie, je perds une place en ne prenant pas de risque et en décidant de garder l'intérieur pour ne pas risqué d'être poussé hors de la piste au premier virage. Devant un nuage de fumée, je lève le pied, voit 3 voitures en travers et hop je me faufile, ça passe sans encombre. Je reste dedans et suit la meute, Un trou se fait entre les première GT3 et le reste des pilotes mais je reste au contact. Je reste bloqué derrière un pilote en GT3 que je n'arrive pas à doubler, il défend beaucoup et décide de ne pas prendre de risque car je dois impérativement ramener la Z4 au stand.. Je garde le rythme course pour ne pas allumer les pneus et finir le relais tranquillement tout en faisant attention au C7 qui reviennent déjà sur nous...
    On se suit pendant plusieurs tours jusqu'à ce qu'un pilote perde le contrôle, ça freine fort devant, j'anticipe mais pas le pilote derrière moi qui me tape. Heureusement, sans gravité.. La course est lancé, les positions commencent à se figer et je rend la voiture à berny qui lui aura de gros soucis de saccade et arrêt sur images pendant tout son premier relais..
    J'enchaînerai mas trois relais en alternance avec berny pour le premier, Titoux et ESD qui prendra la place de successivement de Berny car ses soucis de PC ne se sont pas résolus.

    Pas pu repasser après voir mes coéquipiers qui ont plutôt assuré avec un TOP 10...

    Bravo les mecs :+1:

    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Superbe course avec Jedi et Skoual. Pourtant ça démarre plutôt mal, Skoual se fait pousser par une C7 dans le dernier virage au 15ème tour :-1: Résultat , 25 tours de perdus. Le volant est un peu de travers et on a perdu un peu de vitesse de pointe. On repart chacun fait des relais super propres et rapide.
    Ensuite, on remonte au fil des abandons. Je fais un super dernier relais avec du monde en piste. je double 2-3 pilotes pour du beurre car on a beaucoup de tours de retard.
    On était dans les chronos des premiers, on fini 9ème en GT3.
    Gros gain de SR pour tout le monde, on fini avec 25 inc au total sur ces 12 heures. Bravo à mes coéquipiers

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16250283&custid=171864

    Bravo à tous les équipages qui ont fini la course ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour moi c est ma seconde endurance. C est une sacrée aventure. Cette fois beaucoup moins de préparation, la Z4 est presque neuve chez moi, mais le combo n est pas trop difficile.
    J assiste au départ d Eric, il gère bien, ensuite je m absente, a 18h, je vois que la voiture est toujours entière et en piste. Par contre je vois ici que Berny ne peu pas assurer ses relais en raison de pb technique. Mon premier relais etait a 21:30, finalement j entre en piste a 19:30. Je voulais tester le set vers 20:00, et bien je verrai en piste directement.

    Mcbly me passe la voiture, il me fait un topo du comportement et des evos du set, et c est parti.

    Il me faudra bien 20 minutes pour savoir gerer les C7, pas facile de se faire doubler sans gener.

    La voiture est saine jusqu au bout du relais, merci pour les reglages les gars. Au moment ou je passe la voiture a Titoux on est 13 eme en GT3.

    Avec Titoux on enchaine 4 relais d une heure pour finir cette course, au fur et à mesure des relais je vois qu on peut freiner tard et ford avec cette Z4.

    Arrivée au 10 dernieres minutes ça devient delicat car je regarde ce chrono pour savoir quand je vais pouvoir enfin aller aux toilettes :)

    On a amené la voiture au bout, on fini 10 eme en GT3 du split3, je gagne 2,4 en licence avec 5 inc sur 4 heures ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mars 2016 modifié
    Bon bah ça c'est fait !

    Pour la team C7 #2, préparation un peu à l'arrache (choix du setup à J-1, planning à H-8 et modifié en pleine course :D ) mais finalement c'était très bien comme ça !

    Du coup on se retrouve à 14h, et nic inscrit la team à la course pour essayer de chopper le plus gros split possible. Je veux ensuite le rejoindre car j'ai une meilleure qualif que lui et notre iR est quasi pareil, et là c'est le drame :astonished: Je m'inscrit mais pas avec la bonne team ! Bon ben la loose, on peut pas changer de team une fois inscrit, c'est mort pour moi et ça fout en l'air toute notre orga ! Heureusement, notre Sam national est là ! Ouf, encore merci Sam ;)

    Bon avec toutes ces péripéties, j'ai suivi le départ d'assez loin, mais nic a bien géré, jusqu'à ce qu'un netcode malheureux avec un Australien nous envoi faire un bisou au mur dans la partie rapide après l'épingle... :( 10 minutes de réparation, 5 tours dans les dents et c'est reparti ! Nic enchaine son 2e relais sur un très bon rythme, sauf que y'a une Z4 qui était seule au monde, et se rabat sur notre pauvre voiture qui n'avait rien demandée :( Heureusement nic arrive à garder le contrôle :+1:
    On repit car on a un drapeau noir de dégat, mais il y a juste un peu d'aéro à changer, on perd une 30aine de secondes.

    Je monte ensuite dans la voiture, et fait 2 relais sur un rythme moyen. Pas de prise de risque, j'enchaine les tours et tout se passe bien pour mon premier relais. Je repars pour un peu plus de 50 minutes suite au ravitaillement, pareil tout se passe bien, je reprends les tours de retard au GT3... Bon OK y'a plus dur :D Arrive la fin du relais, perte de concentration et je freine trop tard dans le dernier virage, je vais faire un petit bisou au mur. Heureusement (et bizarrement) la voiture n'a pas de dégâts, et je peux terminer mon relais pour laisser la place à bob.

    Je m'absente ensuite un moment, et quand je reviens tout roule, Bob est sur un super rythme et on a de nouveau des C7 dans le même tour. A ce moment là on est 17e. Toche prend la suite, fait également 2 beaux relais, l'écart avec les voitures devant diminue. On gagne même quelques places, que nic va conforter sur les 2 relais suivant. :+1:

    Je reprend la voiture un peu avant minuit, on est à ce moment là 15e je crois, j'enchaine un relais marqué par beaucoup de traffic, très peu de tours clairs mais aucun soucis particulier sur les dépassements, juste un léger spin qui me fait sortir dans le premier enchainement mais sans dégats. Je rend la voiture à Toche qui part pour 1 relais aussi. On finit par reprendre contact avec d'autres voitures, pour se placer 13e puis 12e. Bob n'a plus qu'à finir la course avec un peu plus d'un relais à réaliser. Il nous fait ça comme un chef, et on profite même d'une crash devant pour finir la course 11e ! :)

    Voilà, comme d'hab une super ambiance sur le TS, pas mal de péripéties, de coup de stress et de rigolade, bref du fun et c'est bien là le plus important ! Cerise sur le gâteau on finit la course, certes un peu frustré de ne pas avoir joué plus haut dans le tableau alors qu'on en avait les moyens, mais content quand même.

    Merci les copains pour ce bon moment, et vivement la prochaine (promis je la ferais avec mon compte) !

    PS : dsl pour le pavé ! :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci pour vos CR est content de voir avoir dépanner
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    mars 2016 modifié
    Pas grand chose à ajouter au commentaire de @Serano. Très bonne première expérience avec 2 "Top gun" (Serano et Jedi), mais mon accrochage me restera toujours au travers de la gorge...

    Pas contre je trouve que le fait de faire 3 départs différents n'est pas la meilleur des idées, même si cela nous arrangeait bien. Surtout que les deux derniers départs étaient beaucoup moins chargé que le premier.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bravo à tous les gars et merci pour vos CR.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bravo les gars!
    =)
    580504Ij5ekvu.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.