[iRacing] Appel à votre expérience

chrislaumaxchrislaumax Membre association Messages: 1,696
avril 2016 modifié dans Archives iRacing
Salut la team.
Nous voilà à l'aube de la 2nd saison 2016, et j'aimerai me fixer sur une série pour faire un chpt officiel.
D'après votre vécu sur Iracing, que me conseillerez vous ??
Depuis mon inscription, j'ai roulé en Mx5 en Skip et 1 course en Solstice (pas aimer du tout). J'aimerai faire une série sympa avec une caisse pas forcément en base line.
Je suis pour le moment en class D avec 4.40 d'Is mais je stagne à 1400 d'Ir. Il faut dire que je ne roule pas énormément en ce moment , le ts me manque.
J'ai testé l'Aston en Gt1 en base line c'est cool mais très dur je pense pour exister en chpt .
Alors quel serait votre conseille.
Merci les gars

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    SI tu n'as pas beaucoup de temps je partirai sur une série en baseline et en D 4.0, tu as la Ruf C-spec et la cadillac il me semble.Comme tu connais aussi la mx5, tu peut continuer à rouler avec pour engendrer de l'expérience mais Advance par contre. Tu peux aussi continuer en skippy qui n'a pas énormément de réglages... Après il faut que tu regardes sur le forum si certains postent leurs réglages et voir si ils te conviennent...
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Tout pareil, si tu as pas beaucoup de temps, faire une série où il faut peaufiner le setup risque d'être compliqué (sauf si tu attrapes un setup déjà tout fait sur le forum officiel ou ici, et que tu ajustes pour qu'il te convienne).

    La GT1 c'est vraiment cool, mais peut être pas les voitures les plus simples en venant de MX5/Skip, ça va quand même beaucoup plus vite ! Et les setups sont assez complexe quand tu débutes ;)

    En intermédiaire, oui comme l'a dit mcbly, la cadillac qui va déjà un peu plus vite, qui a un certain nombre de réglages mais pas énormément non plus (après faut aimer, elle a un comportement très spécifique).

    Si tu es fan des monoplaces et que tu veux investir dans le jeu, il y a Star mazda, et les Renault dans la prochaine build, qui devraient être assez sympa je pense. Si tu préfère les GT, il y a les Mustang/Jetta, et la Kia, mais les séries sont malheureusement pas très fréquentées... Il y a aussi la MX5 advanced, avec réglage autorisé sur ma MX5 contrairement en Rookie, et des circuits hors pack de base par contre (et plus de monde en piste) ;)

    Voili voilou, plein de possibilités, après c'est tes préférences ;)

    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Du même avis que Mcbly il y a aussi la kia cup, que perso j apprecie beaucoup et la voiture ne demande pas trop de boulot pour les setups
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Salut,

    Pour le moment tu n'as pas encore accès à diverses séries mais pour commencer je te conseillerais la Grand Touring Cup avec la Ford Mustang. C'est une série multi-classe avec la Mustang, Jetta et Slostice et c'est généralement assez fair-play pour avoir fais une saison entière dessus l'année dernière. Qui plus est une fois que tu maitrise la voiture elle est géniale à piloter.

    Rien ne t'empêche de continuer ton apprentissage en Skip Barber qui reste la meilleure école de pilotage sur iRacing. Si tu aime la Mazda il y a la série Advanced Mazda Cup qui est en open setup.

    Sur iRacing les possibilités sont grandes à toi de voir vers quoi tu veux te diriger. Prototype ? Monoplace ? Endurance ? Essaye de te poser les bonnes questions pour savoir dans quoi tu voudras rouler et t'installer durablement dans une série qui pourrait te plaire. C'est le but qu'on recherche à peu prêt tous comme dans la vraie vie pour se trouver un boulot bon après tu as ceux qui aiment rouler ici et là en fonction du combo.

    Ne fais pas l'erreur que j'ai fais à mes débuts en voulant monter rapidement de classe pour aller en Blancpain... je me suis rendu compte de la dure réalité et du niveau dans ces séries qui est particulièrement élevé surtout quand tu débute en ayant sauté les étapes d'apprentissage dans des séries antérieures.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ok les gars merci pour vos réponses ca va bien m'aider à faire mon choix.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.