[Renommé] Stage de pilotage (Ferrari 458)

JomasJomas Membre Messages: 1,279
juillet 2016 modifié dans Le bar des pilotes
Salut les pilotes !

J'ai en ma possession un stage de pilotage au volant d'un bolide, et j'ai le choix sur la monture avec laquelle je roulerai :

Ferrari F430 ou Lamborghini Gallardo Superleggera

Du coup je demande votre avis concernant la monture sur laquelle je prendrais le plus de plaisir. J'avoue avoir un faible pour les propulsions mais je n'ai jamais roulé en réel avec l'un ou l'autre type de transmission (le karning ne comptant pas).

J'ai enlevé le sondage =)
«1

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ferrari pour moi, mais ça n'engage que moi si je devais choisir, jamais conduit ni l'une ni l'autre :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ola Jojo,
    Il parait qu'on prends une Ferrari quant on souhaite devenir quelqu'un mais on prend une Lamborghini quant on est quelqu'un !
    Dans tout les cas tu va te régaler ... a voté Ferrari quant même.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    A voté Ferrari...un poil plus de prestige
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ferrari aussi :love:
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je me sens seul en ayant voté pour la Lamborghini :smile:.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Il va faire un chrono Jomas! il va dégoûter les mecs!
    :joy:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Pour avoir conduit les 2 B) , j'ai préféré la Lambo... (Mais rien ne vaux une Porsche.... :p )
    4dk3.jpg

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Avis perso, je choisirai la Lambo, le son de la bête est vraiment particulier ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi qui ai écouté Miami Vice comme un fou dans ma jeunesse je dis Lambo ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi j'ai voté pour que tu me files ton stage :tongue:
    Ai voté Ferrari parce que Ferrari. ;)
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Y avait pas une gt-r ça craint
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Lambo, ça pousse plus, ça freine mieux, 4 roues motrices ( grosse répartition sur l'arrière ), Bref, les mecs du stages ne te laisseront pas beaucoup "jouer" alors autant prendre quelque chose qui va te coller au siège.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Question, tu as le meme temps de roulage avec les 2?
    Si oui, prends la Lambo, plus rare en test qu une Ferrari. Moi j ai fait une session de 30 minutes à Maranello en Ferrari F430, les lambos sont plus cher.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Lambo bcp exclusif !!!
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Olivier a écrit: »
    Lambo, ça pousse plus, ça freine mieux, 4 roues motrices ( grosse répartition sur l'arrière ), Bref, les mecs du stages ne te laisseront pas beaucoup "jouer" alors autant prendre quelque chose qui va te coller au siège.

    Oui j'ai le même temps pour les deux :)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Yep,

    Voté Lambo. Sur un petit test comme cela, tu auras plus de plaisir avec je pense.

    Quelle est ton temps de roulage Jo ? Si c'est pas indiscret ?

    Enfin soit l'une ou l'autre, régale toi ;)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je sais pas du tout combien de temps ça fais, mais je dois avoir 3 tours, et le circuit doit pas excéder 1 minute je dirais. :)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    Moi je préfère les Ferrari :p
    On m'a offert un stage moi aussi, va falloir que je m'en occupe aussi
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • Arthman78Arthman78
    Membre Messages: 20
    Par expérience, je les aient jamais conduit, mais je bosse sur un circuit auto, où ils proposent les stages de pilotages et beaucoup de clients et un ancien pilote qui est mon "patron" te diras aucune des deux, si tu veux des sensations c'est la GT3rs qu'il faut prendre ;)
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    mars 2016 modifié
    choisi la voiture dont le temps de roulage est le plus important, si les deux sont pareils , choisi au coup de cœur.
    de toute façon que t'ai un 4 cylindre, v6, v8, v10, v12 , tu pourra rien faire vu que tu as un instructeur à t'ai coté . Certain sont plus cool que d'autre
    Moi , quand je peux choisir je prend toujours les petites voitures, au moins tu as un temps de roulage plus important, parce que 1 tour dans une ferrari ou lamborghini c'est nul , alors que tu peux en faire 4 dans une hacker turbo , lotus elise /exige , porsche.
    Moi j'ai fais 4 tours en hacker turbo sur le circuit de clastres, tu es tranquil parce qu'il y a qu'une place , pas d'instructeur pour te faire chier, et la je vais chosir en porsche cayman parce que dans le pack qu'on m'a offert c'est la voiture dont le temps de roulage est le plus important.

    dernière petite chose , choisit selon ton coup de cœur, sinon tu va le regretter par la suite
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Arthman78 a écrit: »
    Par expérience, je les aient jamais conduit, mais je bosse sur un circuit auto, où ils proposent les stages de pilotages et beaucoup de clients et un ancien pilote qui est mon "patron" te diras aucune des deux, si tu veux des sensations c'est la GT3rs qu'il faut prendre ;)

    Je n'ai le choix qu'entre les deux :) mais je garde ça en tête, le jour où je referai un nouveau stage de pilotage !

    Pour le coup de cœur... C'est difficile, car j'adore les deux. Dans tous les cas, je prendrais ma décision avant ce week end, en gardant en mémoire vos avis. :)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    :p
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juillet 2016 modifié
    Voila voila, je suis de retour après ce fameux stage de pilotage ! Je m'étais décidé à prendre la Ferrari pour son côté propulsion, et en arrivant je constate que je suis pas en F430 mais en 458 !

    Je m'installe dans la bête, je suis complètement dépaysé (passer d'une 205 à une 458, le seul point commun étant la couleur...) mais le moniteur est extrêmement sympa, le courant passe bien entre nous, et au delà des conseils, il me laisse une grande liberté sur le pilotage, plus que ce que je pouvais penser.

    Premier tour, je prends mes repères, les trajectoires sur une piste auquel je n'ai jamais roulé, et je discute avec lui (étonnamment, il connaît Gran Turismo). Second tour, je me sens déjà en bonne confiance, j'attaque à certains endroits, je teste un peu et j'hésite pas à mettre le pied au plancher. Ensuite, je me suis plus lâché sans attaquer à fond (il faut pas oublier que je suis novice dans la conduite de voiture de sport), c'était tellement bon ! En plus, j'ai eu de la chance, il y avait très peu de trafic à mon passage !

    En bref, j'ai pris mon pied pour une première expérience et je compte bien en refaire !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Super :+1: merci pour ton retour
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Tout pareil! C'est excellent! :+1:
    Et si jamais tu avais une ou deux photos de cette belle journée, n'hésite pas! :)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juillet 2016 modifié
    Je vais avoir une vidéo de la caméra embarquée dans 2 semaines environ, j'enverrai des captures d'écran et j'essaierai peut être de la mettre en ligne (une vidéo à 360° ce qui risque d'être lourd à l'upload).

    J'ai déjà une vidéo prise par ma mère mais on ne me voit que très peu, c'est surtout quand je monte et descend de la voiture, ou que je passe devant les stands. Je vais essayer de poster là aussi quelques captures sous peu.

    En tout cas merci pour vos avis et commentaires avisés :+1: =)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juillet 2016 modifié
    Chose que j'ai oublier de préciser, j'ai eu le droit à deux tours de reconnaissance en Hummer, afin de m'expliquer les bonnes manières du pilotage, ce qu'il ne faut pas faire... Qui a tourné rapidement à un bref rappel pour la forme =)

    Premières photos !

    5I1lwpn.jpg

    j6mjtX8.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Juste magnifique, comment faire pour la rendre ensuite ?
    C'est trop dur !!!
    Content pour toi mon Jojo :)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    J'ai placé ma 205 noire à la place de la 458 noire... Ils n'y ont vu que du feu ! =)

    Plus sérieusement, c'est compliqué de sortir ! Merci :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Cool Jomas, elle est bien belle en noire, tu m'étonne que c'est dur de la rendre :+1:

    Moi aussi on m'en a offert un, je vais le faire en octobre je pense :p C'est AlmaCar aussi mais je vais le faire en Porsche je pense
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.