[AC] Discussion générale

1212224262729

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est tout simplement ce que j'ai vu de mieux :+1: merci beaucoup @Strat
    Ce tuto est clair, précis, détaillé ... hâte d'être ce soir du coup ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai pris hier soir le DP1 car une simu sans sa boucle nord c'est triste B)

    Sinon plus je roule et plus je me dit que j'ai raté quelque chose depuis 2013, il est vraiment très très bon et me procure de super sensation sur ma TV.
    Toujours pas essayé avec le Vive (même si ça me démange) car un peu peur du résultat avec ma 970 et surtout il me faut tout bouger dans l'appart, c'est pénible !

    AC doit également être top en triple screen ... hein @Strat ? ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Pour la VR, ce n'est pas plus gourmand en ressource qu' iRacing tant que c'est du contenu officiel.
    Pour les mod, c'est au cas par cas.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    AC marche très bien One en VR avec ta 970, évite juste les post-process effect qui ne sont pas utiles en VR. Et oui, ça fait un p'tit temps que t'aurait pu tester AC :tongue:
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Oui, le triple c'est le panard ! Pas que sur AC d'ailleurs...
    Je ne me suis jamais penché sur les post-process effect, peut-être que moi aussi j'ai raté quelque chose...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok Yam et Toche il faut que je test ça très vite alors :+1:
    Toche a écrit: »
    Et oui, ça fait un p'tit temps que t'aurait pu tester AC :tongue:
    A 4 ans près je l'ai chopé en day one :mrgreen:
    La vérité c'est que je joue à trop de jeu qui m'éloigne du simracing, rien que sur R6S je doit être à plus de 200h !

    Euh sinon par post process effect vous entendez quoi ? les filtres et autres options je suppose ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La màj PS4 avec les salons privés annoncés pour fin de ce mois n'aura pas lieu... ils ont du retard.
    En attendant, ils ont tweetés 3 images:

    4hPassP.jpg

    mAm58qg.jpg

    7sOBeXm.png
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @Toche , désolé pas eu le temps de le faire avant.
    Alors après test c est en faite les circuits qui marche pas avec toutes les voitures.

    Voici la liste :
    highlands ok
    Highlands drift ok
    Highlands long ok
    Magione non
    Imola non
    Monza non
    Monza 1966 non
    Monza 1966 junior non
    Monza road course non
    Nurburgring GP non
    Nurvurgring GP GT non
    Nurburgring sprint non
    Nurburgring sprint GT non
    Silverstone international non
    Silverstone national non
    Silverstone 1967 non
    Silverstone GP non
    Spa non
    Trento bondone ok
    Vallelunga non
    Vallelunga classic non
    Vallelunga club non
    Zandvoort non

    Bizarres le jeu est à jour!
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2017 modifié
    Le jeu à jour oui, mais as-tu vérifié l'intégrité des fichiers?
    Toche a écrit: »

    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ah non en effet, je teste tout a l heure merci toche ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    avril 2017 modifié
    Verifier l intégralité des fichiers fait.
    Mais ça ne change rien.
    Les circuits qui ne marchent pas m affiche sur la tv une moitié rouge et une moitié noir, rien sur le rift et j entend le moteur.
    Un peu relou 4 circuits qui marchent sur l ensemble.
    Croyez vous que je dois désinstaller / réinstaller ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et si tu reconfigures AC en ne choisissant pas le Rift comme display... donc en jouant sur moniteur, est-ce que ça te le fait aussi?
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J essayerais ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca dit quoi @Truelife95 ?

    De mon coté je test en VR ce soir, j'espère que ça va le faire !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    FAN_TAS_TI_QUE
    AC en VR est juste fantastique, c'est la grosse, grosse baffe depuis 2 jours !!! <3

    Quel plaisir de (re)découvrir chaque habitacle de l'intérieur, c'est tout simplement magique, en plus AC est splendide en VR.
    Je (re)prends un plaisir fou sur la piste, l'immersion est totale et bluffante ... c'est de la sorcellerie :o

    Ma tour assure étonnamment bien sachant qu'en plus j'ai remis le rendererDX11.ini sur 150 et ras, ça glisse :+1:
    Du coup j'ai une question ...

    Changer cette valeur (resolution scale) c'est ça le super sampling ?
    Je demande car sur AC lorsque j'ouvre open VR depuis la piste en passant la souris sur la droite j'ai la possibilité d'augmenter ou de baisser un curseur super sampling.
    C'est la même chose ou pas finalement ? @Toche @yamalen

    Sinon vous auriez pu me dire plus tôt que AC valait le détour en VR :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tocheeeeeeeeeeeeeeeee @Toche
    Yammmmmmmmmmm @yamalen
    :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est quoi ta question :sunglasses:

    Quand tu dis "rendererDX11.ini sur 150 et ras", tu parles d'iRacing ;)
    On3 a écrit: »
    FAN_TAS_TI_QUE
    Je demande car sur AC lorsque j'ouvre open VR depuis la piste en passant la souris sur la droite j'ai la possibilité d'augmenter ou de baisser un curseur super sampling.
    C'est la même chose ou pas finalement ? @Toche @yamalen

    Je n'ai pas l'OpenVR, mais tu dois voir à l'oeil nu la différence. Tu la vois?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La question est la suivante ...
    C'est quoi le supersampling ?
    Toche a écrit: »
    Quand tu dis "rendererDX11.ini sur 150 et ras", tu parles d'iRacing ;)
    Non, je parle de ce fichier, celui que tu m'avais conseiller d'éditer pour Ir afin de conserver le 90 fps constant.
    936502resolutionscale.jpg

    Augmenter cette valeur c'est ça du supersampling ?

    Pour tout te dire je n'ai pas essayé de toucher au supersampling depuis AC, ceci étant dit je vais sans doute rebaisser le resolutionscale car avec 24 voitures en piste ça rame finalement, je suis pas si large que ça avec ma 970, elle fait surtout le boulot en clm :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    La question est la suivante ...
    C'est quoi le supersampling ?

    En gros, tu fais croire à ton jeu que tu as un écran plus grand et donc le jeu calcule une résolution plus grande qui correspond à cet écran.
    Par ex. Tu calcules une image de 640x480 que tu envoies sur un écran de 320x240
    Le fait d'adapter (réduire) une image plus grande à ta résolution native, te donne un meilleur piqué et moins d'aliasing (effet d'escalier)... donc plus net.

    On3 a écrit: »
    Non, je parle de ce fichier, celui que tu m'avais conseiller d'éditer pour Ir afin de conserver le 90 fps constant.
    Augmenter cette valeur c'est ça du supersampling ?
    Oui et bien ce fichier rendererdx11.ini n'est valable que pour iRacing. AUtrement dit, il n'y a qu'iRacing qui lit ce fichier.
    Et donc oui augmenter la valeur, c'est du supersampling.
    Par ex, mettre 200% équivaut à une résolution de 2160x2400 par écran. (on a 2 écrans de 1080x1200).
    Donc un calcul de 5 millions de pixels, soit 4x plus de pixels calculé qu'en résolution native.


    Donc si tu veux augmenter le supersampling pour AC, alors il faut éditer le fichier de config propre à AC.
    Pour l'oculus sur AC, ça se trouve ici dans le fichier oculus;
    C:\Users\xxx\Documents\Assetto Corsa\cfg

    [SETTINGS]
    AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=0 ; does not seem to work???
    PIXEL_PER_DISPLAY=1.5
    Donc ici le supersampling est reprit sous la ligne PixelPerDisplay avec un facteur de 1,5 (chez moi) qui correspond à du 150% (valeur sur iRacing).

    Dans ton cas tu as un fichier openvr à éditer... mais il n'y a pas de trace de supersampling dans mon fichier.


    A voir aussi, si avec le Vive, tu as la même posssibilité qu'avec le Rift de modifier le supersampling indépendamment du jeu. On a un outil à lancer pour ça...
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lire ce post à cette heure m'as fendu le caillou lol :s :p
    Bon déja merci pour cette réponse claire et limpide, je repasse demain à tête reposée pour décortiquer tout ça.
    Grand merci @Toche
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok c'est plus clair à présent et je comprends mon erreur, je n'avais pas compris que ce fichier était propre à Ir, je pensais à tort que cela concernait le casque et donc toute ses applis.

    Ce point étant éclairci je vais pouvoir tester directement depuis AC le curseur supersampling (il faut juste redémarrer le jeu à chaque changement) donc à priori pas de fichier à éditer avec ce dernier.

    Merci beaucoup @Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouveau DLC pour le 18 mai - Update 1.14

    Introducing "Ready To Race", our all-new DLC for Assetto Corsa, available for PC Steam on May 18, then in the near future on PlayStation 4 and Xbox One. "Ready To Race" includes ten new cars from AUDI, Lotus, McLaren, Maserati and Toyota, providing the "most wanted" models ready to race!
    Our all new RTR DLC provides a great variety of models that mix technology, power, history and design from Italy, Germany, Great Britain and Japan, resulting in a package designed to meet all your wishes!

    CARS INCLUDED
    • Audi R8 LMS 2016
    • Audi R18 e-tron quattro
    • Audi TT Cup 2016
    • Audi TT RS (VLN)
    • Lotus 3-Eleven
    • Maserati MC12 GT1
    • McLaren 570S
    • McLaren P1 GTR
    • Toyota Celica ST185 Turbo
    • Toyota TS040 Hybrid

    May 18th also sees the launch of Update v 1.14 on Steam. Check out just some of the changes you can expect below...
    • Added wind algorithm
    • Added AI Aggression selection
    • More AI differences within a single lap to generate more battles
    • Added AI wing setup variations
    • New AI algorithms for understeer detection and downshifting
    • Improved Downshift Protection
    • Updated Steam statistic reader to synchronize steam achievement

    Stay tuned over the coming days for more info on these truly incredibly cars and our next major Steam update.

    w8rxn1O.jpg

    Qc3Hnbn.jpg

    2E3ZTgg.jpg

    W6XfLea.jpg

    UeEiAym.jpg

    wo4LL5S.jpg

    HJwouzp.jpg

    aVvr9tX.jpg

    MxTtaUt.jpg

    vqHBJnN.jpg

    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Côté MAJ ils sont assez productif. Si ce n'était pas du gros investissement que j'ai fait dans l'autre Simu et de la qualité du online, je penses que je serais heureux avec seulement celle-ci.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis de ton avis @Berny34 . Je regrette de ne pas m'être intéressé plus à cette simu.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Certes, il y a des DLC, donc du contenu payant depuis la sortie d'AC... mais pas bcp d'évolution dans le jeu proprement dit.
    Et puis le jour où sortira un AC 2.0... faudra recommencer avec de nouveaux DLC... :/
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est en piste que je trouve AC vraiment pauvre, alors certes il y les mods qui viennent combler ce manque mais Kunos devrait faire un gros effort de ce coté !
    Oui je sais c'est un petit studio avec peux de moyens ;)

    Sans avoir tester le online je dirais que AC est tout simplement la meilleure simu à laquelle j'ai pu jouer jusqu’à présent, les sensations avec mon vieux G27 sont juste incroyables, une physique au top et un FFB au poil :+1:

    Je comprends qu'il soit difficile de lâcher Iracing après avoir déboursé une fortune en contenu, c'est un cercle vicieux !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour ma part même sans investissement dans iRacing, je préfère iRacing à AC... l'argent n'est pas un facteur, mais la simu en soi. Donc Il en faut pour tout le monde est c'est tant mieux ;)
    Maintenant que tu es moins ouin-ouin :tongue: n'hésite pas à nous rejoindre pour faire le TimeAttack qui consiste à un CLM et une course entre nous ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    D'autres photos de l'Audi R8 LMS 2016

    nOex7XU.jpg

    RkXGpoX.jpg

    mBgSjvb.jpg

    qhRGRia.jpg
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Maintenant que tu es moins ouin-ouin :tongue: n'hésite pas à nous rejoindre pour faire le TimeAttack qui consiste à un CLM et une course entre nous ;)
    C'est vrai que ça manque l'arsouille entre GTrs, j'avais décliné la proposition de Strat il y a quelques jours pour cause d'install moisie mais si c'est pour faire du CLM tout seul dans mon coin ça n'as pas de sens, donc OK inscrit moi pour le TimeAtack stp @Toche ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.