Prix 980ti

KapitainKavernKapitainKavern Membre Messages: 413
septembre 2016 modifié dans Matériel informatique
Hello,

J'ai bien envie de me laisser tenter par une gtx1080 ou une gtx180ti (sortie peut être cette année). Dans cette réflexion, je réfléchis à un prix correct de revente d'une carte msi gtx980ti gaming 6g de 1 an : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-980-ti-gaming-6-go-116797.html

L'exemplaire que j'ai tiens un overclocking à +-1500mhz en restant dans les 75°C le tout en ajoutant 50mV (on peut aller jusque +-85mV mais ca dépend des cartes).
Pour iracing sur un écran 1440p, aucun sooucis: avec presque tout à fond, je ne descend pas sous 100fps et je suis souvent au max de l'écran 165fps.
Avec le cv1, je tiens les 90fps en faisant quelques concessions sur "crowd" et "grandstand" en low, 20 voitures visibles et en retirant quelques shadow. Seuls quelques circuit mal optimisés descendent sous les 90 (nurb, un virage à imola,..). Je suis en 150pp avec anisotropic et aa au max.

Je pensais à un prix de +-350 euros.
Que pensez-vous de ce prix ?

Ensuite est-ce que quelqu'un serait potentiellement intéressé par cette carte?

Merci
Manu

Réponses

  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    En fait c'est pas vraiment une annonce mais plutôt une question sur un prix raisonnable ;-)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Salut Kapitain,

    Ben pour moi c'est un très bon prix. Je pense que tu peux même essayer de la vendre dans les 400€.

    Pour comparer, la nouvelle GTX1060 est vendu plus de 300€ pour des performances équivalentes à la GTX980.
    Et au dessus, tu as la GTX1070 qui plus performantes que la GTX980Ti mais pour un prix qui démarre à 500€.

    Pour moi, à 350€, tu es sûr de la vendre.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je serais plus autour de 300€ pour ma part.
    Si l'écart n'est pas suffisamment prononcé par rapport à la 1070 ça va être difficile je pense.
    Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que notre matos décote à une vitesse folle malheureusement, et avec l'arrivé des CG next gen ...

    Je te file un exemple,
    Je ne sais pas encore si je vais conserver mon Vive ou pas, si je doit le revendre après seulement 3 mois je vais être obligé de le "brader" sous peine de rester avec.
    Le neuf coûte 950€ ... j'aimerais en tirer 750€ mais même à ce prix là ça va être très difficile je le sais :s
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est un mauvais exemple, moi un vive ça m'interesse pas du tout ...une carte graphique t'est obligé d'y passer et une carte qui me fesait de l'oeil il y a 1 an de ça, c'est autre chose

    moi je dirai plus de 300€ mais faut la vendre :/ ...pour prendre une 1070, ok elle est meilleur, neuve mais c'est quasi le double :s
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je suis d'accord Popo mais le point commun c'est la décote propre au matériel high tech.
    Il doit être possible ceci dit de trouver un acheteur à 350€, bonne vente Kaptain ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai payé 125.00 $ CAD pour une GTX 950 il y a 2 mois, la 980 est une bonne coche au dessus donc environ 300 euros
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour ton vive, c'est pas du a une nouvelle gamme, ou une révolution de la technique, c'est une revente "normal", ça doit faire encore plus mal que pour une carte graphique :/

    en fait l'écart de performance, entre une 980 comme moi et une 1070 en fin de compte? c'est une révolution? le simple au double (cf le prix ??? )
    j'ai pas assez d'expérience pour juger, avant j'étais sur console, et la 980 c'est la première carte que j'ai acheté depuis 20 ans ...

    je suis à 90 fps en triple avec quelque option en moins, avec une 1070, on peut s'attendre à quoi comme performance sur iracing ?
    3kQwNV8.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    septembre 2016 modifié
    Pour une 1070, je ne peux pas répondre.
    Avec une 980ti: c'est tout à fond en 1440p sauf crowd et grandstand en low
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @popolinho : +/- 30% FPS en plus avec les mêmes réglages.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Avec ma 1070 je suis à 120 FPS constant en triple 1920x1080 avec quasi tout à fond (il doit juste manquer un rétro, high quality in mirrors et un niveau de AA) pour ordre d'idée ;)

    Pour une 980 Ti, y'en a plein qui sont dans les 350 (fdt inclus) sur leboncoin ou sur des forums comme hardware.fr, à mon avis c'est le prix ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok merci, si jamais je la vend je passe sur une 1070 ou plus, ou si le black friday permet de belle promo sinon je reste en l'état, le gain de performance n'est pas fulgurent pour la dépense d'argent :'(

    sinon quand on regarde les refroidissment liquide, on dirait qu'ils ont bêtement prix la carte de base et claquer le support sur le gpu, en plus du ventillo de base et op le tour et joué 200€ de différence (alors que le même système est vendu 100€ pour les cpu ??)

    c'est abusé quand même, c'est bagé MSI et c'est un ventillo CORSAIR, z'on pas confiance en corsair ou quoi les jeunes ?

    sans http://www.ldlc.be/fiche/PB00211489.html
    avec http://www.ldlc.be/fiche/PB00211492.html

    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Aucun intérêt de prendre la carte avec un watercooling. Ces cartes ne chauffent déjà pas en temps normal.

    J'ai pris une Zotac 1070 AMP Extreme Edition. Les ventilos s'arrêtent quand je ne suis pas sur un jeu vidéo, et elle ne fait quasiment aucun bruit en jeu (en plus de ne pas chauffer).
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    pas de throttling du à la chaleur même avec une carte overclockée et un usage intensif?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Non ( http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2016/08/03/msi-geforce-gtx-1070-sea-hawk-x-review/12 ) .
    Le vrai problème de cette carte c'est son prix, trop proche d'une 1080 qui est plus silencieuse ( ! ) et plus performante.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    bonne nouvelle
    Carte échangée contre une msi 1080 seahawk x pour 480 euros
    Je vais la chercher ce soir
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu veux dire la 980ti + 480 ?
    3kQwNV8.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    septembre 2016 modifié
    oui. la 1080 seahawk x est dans les 950, elle a 2 mois. Le type teste apparemment du matos (Il a 4 1080 chez lui à vendre). Il estimait la 980ti à +-300 et à fait 170 euro de remise sur le 1080.
    Elle a été achetée dans un magasin à 30km de la maison et je vais recevoir la facture.

    Ca me semble correct

    Votre avis?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si c'est une neuve c'est d'enfer vu les prix, ca te fait la reprise a 300 et bon prix pour une seahawk

    j'ai vu que certain demonte la carte pour faire un refroidissement liquide diy :o sont dingues!
    3kQwNV8.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    je pars maintenant la chercher
    Je vous tiens au jus quand elle est installée
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :+1:
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    installée.
    la carte est du 20/07/2016 comme il l'avait annoncé.
    Je teste.
    Pour info, il a encore d'autres 1080 dans les 750 euros
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    test concluant:
    carte stock = pas OC
    200 de ppd, tout à fond: test sur Nordschleiffe = 90fps tout le temps.
    carte à +-95% power, 90% usage et max 46°c
    Je testerai encore demain avec des voitures en piste.

    Par contre mon cpu chauffe maintenant (75°c et usage 80%). Donc le bottleneck étai la 980ti. Maintenant ca doit être le cpu.....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.