[iRacing] 12 Hours of Sebring - 10 mars 2018

2»

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas de bol, mais bon ça peut pas marcher à tous les coups :(
    Par contre les soucis avec iRacing sur les endus ça commence à être lourdingue...
    bk3cy2jfs38y.png

  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    C'est dommage car étant dans le même split ,j'ai pu un peu suivre votre début de course .Vous étiez bien parti quand @Stf1900 nous a annoncé ce qu'on pensais être une déco .d'ailleurs on a eu la même chose quelques minutes plus tard sur un de nos relais

    c'est marrant (enfin non ) ton souci de downshift j'ai eu 2 ou trois fois le même problème sans que je pense avoir rétrograder plus vite que ça

    Pour le trafic effectivement il y avais quelques C7 qui faisais n'importe quoi , comme tu le dit j'ai du plusieurs fois me mettre offtrack pour pas me faire toucher et je te parle pas de @papylulu qui lui c'est carrément fait sortir .
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Pour nous, pas de problème avec iRacing durant la course.

    @SVS se positionne sur la grille en P14, on est dans le split 10. Première bonne nouvelle, il n'y a pas de C7 ;)
    Le Pace Car s'efface, et c'est parti pour 12H.

    Apparemment certain se croient en IMSA et pense que la course dure 45 mn. bref, après quelques virages, @svs est pris en sandwich. Premiers dégâts sur la voiture qui semble pourtant rester stable dans son comportement. Mais fini pour nous les chronos en 1'59'' ou 2'00'' réalisés en practice. L’objectif à présent est d’être régulé en 2'01'' et de terminer la course. @SVS s’arrête pour le premier stop en P24. 58 sec d'option repair et je repars (sans son dans l'Oculus... Comme Véronique ! Désolé)...

    Nous allons nous relayé avec @SVS jusqu'à 18h00 en attendant l'arrivée d' @oliv . On tourne entre 2'01 et 2'03. @oliv enquille d'entrée un double relais le couteau entre les dents, et au grès des abandons ou des casses on poursuit notre remonté. A la mi-course on est revenu dans le Top 10. On est même en bagarre avec le 8e. et puis, on se croit meme à rever d'une 7e place ! En effet, le P7 tourne entre 2'03 et 2'06, on remonte sur lui à la régulière, il est à 40 sec devant nous, en stratégie décalée. @oliv lui prend 20 sec et moi au relais suivant les 20 autres et le passe juste avant de piter.

    Notre objectif c'est LUI ! Il ne reste que quelques heures de courses, et malheureusement, @SVS souffrant de problèmes de dos, se sacrifie pour l’équipe et m’offre son relais que j’accepte volontiers (j'ai les crocs). Derrière moi, @oliv repart pour une série de fou, tout va se jouer au pit et là, mission accomplie. JRT m'annonce 78L pour le dernier relais et bingo. On ressort P7. Mission accomplie, sauf problème, on aura réussie une belle remontée.

    Mais voila ! A 50 mn de la fin, drapeau jaune dans le dernier virage... Une Mercedes (-9 lap) vient de s'accrocher avec le P3 des GTE :s Ils sont en vrac sur la ligne de départ... je coupe les gaz, me serre à gauche et la, ce bourrin décide de faire une marche arrière. il me choppe l'arrière et m'envoi valdinguer dans le muret. La voiture roule en crabe, volant à 90° je rentre au stand. Les réparations ne changeront pas grand chose dans le comportement de la voiture mais bon ! En plus au moment du Remove Driver avec @oliv , ce dernier est éjecté par iRacing (comme pour l’équipe #1) et ne pourra jamais revenir dans le jeu. Bref je fini tout seul dans des conditions de pilotage extrêmes et ramène la Féfé en P9.

    Ce fut pour moi, une nouvelle fois, une superbe expérience en endurance et encore merci à tous de m'avoir accepté dans cette Team GTrs il y a bientôt 2 ans. Bravo à mes coéquipiers @SVS et @oliv pour cette course haletante et RDV à Glenn au mois de juin :+1:

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Oui course au top mais à chaque c'est problème avec les mecs qui reviennent en piste sans regardé la blackbox commence à être lourd.
    Après le crash de iracing impossible de rejoindre la session avec en message "this season is no longer active "

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Wahou. @Papylulu dans le split 5. On aura tout vu. Merci @Stf1900 pour ce cadeau ;)
    Lorsque je vois que le Team 1 est dans le même split j ai une petite pensée pour les 3 pilotes qui doivent se dirent: @Papylulu dans notre split! Mais qu est ce qu il va nous faire quand on va le rattraper :p
    Allez soyons sérieux.
    P16 sur la grille sur 20 GT3.
    @Stf1900 prend le départ, prudemment . Son relais se passe plutôt bien et il rentre au stand P17 je crois.
    A mon tour de prendre le volant.
    Je prend la mesure de la piste et de la voiture, mais les C7 sont agressives, comme le dit t @mcbly.
    Je fais 5 ou 6 tours et sur un freinage je fais un bon en avant qui me propulse jusqu' au mur de pneus
    Même pas 4 Inc. Qu est ce que c est que ce bordel.
    Mes co équipiers me diront que je n ai pas été véritablement touché. Ce serait un net code :s
    Et bien pour moi ce n est pas très net tout ça. Je rentre au stand volant tordu. 6mn d optionnal repairs.
    Je repars et, dans mon tour de sortie, rebelote, même chose. Ce n est pas possible j ai vraiment la poisse. Cette fois c est towing et 12mn + 6mn d optionnal repairs.
    Je suis aneanti :'(
    En plus nous avons tous été viré du serveur sauf @Berny34 .
    C est mal partie. Je ne reprend pas le volant, mon relais s étant en grande partie passe dans les stands.
    Premier relais en endurance pour @Phil62 après ses déboires de Daytona. Relais impeccable, rien à redire. Viendra ensuite @Berny34 qui lui aussi réalisera un très bon relais.
    Pour le moment nous restons P18 car le niveau en GT3 est élevé et il n y a pas de sortie de piste.
    Nouveau relais pour @Stf1900 qui réalisera le sans faute.une nouvelle fois.
    Au moment de reprendre le volant, j ai un peu d appréhension. Mais cette fois tout va bien se passer. Ouf!
    Par contre, lors de mon 3ème relais, j aurai le plaisir d être percuté par une C7 trop pressée.
    Towing, 6mn, etc.
    J en ai marre.
    Heureusement mes co équipiers ont beaucoup d humour et ils en déduisent que comme ça nous n aurons pas besoin de repasser par les stands pour remettre quelques litres en fin de course.
    Deux sorties de piste pour d autres nous permettent de reprendre la p16.
    Q16, P16, rien de gagné, rien de perdu.
    Bilan, ce split était un peu élevé pour notre niveau en GT3, notre team était très équilibré en temps au tour, @Phil62 a attendu le dernier relais pour prendre une bière, @Berny34 était tellement silencieux lors du dernier relais que j ai cru qu il dormait, le chien de @Stf1900 est aussi rapide pour faire ses besoins que son maître au volant, et, surtout, ne prenez jamais @Papylulu dans votre team.
    Merci les gars, c était un bon moment de partage.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mars 2018 modifié
    Bonne journée hier et première (semi-)grosse endurance pour moi! :#

    Je connaissais les endurances de 3 ou 4 heures en Blancpain ne demandant pas une aussi grosse organisation au préalable... Je remplace pour cette endu @chrislaumax qui ne peut pas être présent, et en plus, je suis chargé du départ et de l'inscription.

    Départ:
    On se retrouve dans le Split 5 mais mon irating ne représente pas vraiment mon niveau en GT3 (2600 contre env. 1800 réel). Je suis P16 sur la grille!
    Je roule tranquillement pour ne pas faire d'incident et prendre la confiance.
    Le reste de la course est bien résumée par @Papylulu , donc je ne reviendrai pas dessus.

    retour d'expérience personnel:
    nous avions une équipe très homogène, donc le plaisir était entier et l'ambiance détendue. :+1:
    Les membres de l'équipe se connaissant bien (notamment pour rouler ensemble sur Asssetto ;) ) cela facilite les prises de décisions et l'organisation. :+1:
    Le matériel est mis à rude épreuve sur les courses avec 54 équipes (Liaison avec le serveur, Serveur, options graphiques réduites ( 20 voitures en max), crache de connexion et DQ dans mon second relais), donc pour moi cela m'a un peu fais descendre le plaisir. :-1:

    Je retenterai surement l'expérience, si une occasion se présente...

    En tout cas j'ai été super content de participer avec mes coéquipiers et nous nous sommes bien amusés.
    une petite correction sur le CR de @Papylulu :
    Papylulu a écrit: »
    surtout, ne prenez jamais @Papylulu dans votre team.

    cela est archi faux ! @Papylulu a tenu sa place comme les autres! il nous a préparé les set-up courses et qualifs et a organiser le planning parfaitement. Quand j'ai fais mon tête à queue en course, j'aurai pu aussi bien "flinguer" la voiture complètement ! donc je corrige :

    "Si vous en avez l'occasion, prenez @Papylulu dans votre team ;)"

    et encore merci à toute l'équipe ! ;)

    au fait,... où peut-on voir le résultat ???

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Phil62 a écrit: »
    c'est marrant (enfin non ) ton souci de downshift j'ai eu 2 ou trois fois le même problème sans que je pense avoir rétrograder plus vite que ça
    Plus j'y repense et plus ça me fait penser à un bug car les deux vitesses passent vraiment très vite l'une après l'autre, quasi instantanément et avec les palettes magnétique cela ne m'étais jamais arrivé alors qu'avec celle d'origine oui... Je ne cherche pas d'excuses, j'ai planté la voiture mais j'essaie de comprendre.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2018 modifié
    Merci pour les excellents CR bien détaillés. :+1:

    Pour notre endurance je n'ai pas grand chose de plus à ajouter que ce qui a été écrit. Je suis d'accord que notre iRating à moi et @Stf1900 ne correspond pas vraiment à notre niveau en GT3 mais s'il y avait eu la Solstice dans cette endurance nous les aurions tous "torchés" ;) Nous aurions été plus à notre place en s'inscrivant avec l'iRating de @Papylulu ou @Phil62 et même encore là, il y a surement des pilotes dans les 1000 - 1500 d'iRating qui tournent plus souvent en GT3 qui nous torcheraient.

    Merci à mes équipiers pour ce 12 heures ou nous avons eu beaucoup de plaisirs sans avoir trop de stress ;)

    @Stf1900 pour les résultats, de ce que j'ai lu sur le forum iRacing il semblerait qu'il n'existe plus de trace d'aucun résultats. Sur le replay que j'ai sauvegardé ça ressemble toujours à ça https://gyazo.com/7cd97a30017ede22519090109dbb9c36 J'espère qu'ils vont quand même laisser le gain de SR car @Phil62 a fait un joli gain :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Berny34 a écrit: »
    Merci pour les excellents CR bien détaillés. :+1:

    Exactement, merci. :+1:

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pas de résultats chez moi et pas de gain de SR !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lorsque nous avons regardé dans notre profile, moi j'avais un gain de SR et @Phil62 est passé de D 4.9xx à C 4.XXX
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Moi dans mon profil cette course n’apparaît même pas :#

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mars 2018 modifié
    Berny34 a écrit: »
    Lorsque nous avons regardé dans notre profile, moi j'avais un gain de SR et @Phil62 est passé de D 4.9xx à C 4.XXX

    Oui tu as raison, le Sr a l'air d'avoir été pris en compte :+1:

    Je suis aussi passé de 2,6x à 3,8x
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci les gars, pour vos comptes rendus. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    @mcbly tu avais encore les freezes au connexion? ca pourrait être ça aussi non?

    @Stf1900 on râle vraiment parce que c'est vraiment les meilleurs moment possible sur iracing (et sur toutes les simu que j'ai pu utiliser en fait)

    ils ont pris la mauvaise habitude de sortir beaucoup de chose et ça tombe toujours avant les endurances aussi, j'espère qu'il vont essayer de remédier à cette méthode de faire ...
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je penses qu'ils devraient répartir sur 2 week-end les endurances pour ne pas avoir trop de participants avec 15 à 20 servers mais plutôt un premier week-end avec 7 servers et le week-end suivant 7 autres servers pour ceux qui n'ont pas pu participer au premier week-end. où pour pomper le moins de jus possible il devrait ne pas faire de server de session hosted mais, comme c'est leur vache à lait cette option est presque impossible
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je vois pas trop comment ca serait possible
    certains essayerai de faire les 2 weekend
    comment décider qui participe au weekend1 et qui au weekend2

    ils sortent des updates, puis faut travailler dessus quand ça sort, l'idée de toche d'ouvrir en beta à plus de monde pour éviter les couac est pas mal, ça se fait souvent sur les jeux en développement (on l'a eu à star citizen par exemple pour tester la stabilité des serveurs avec beaucoup de monde, et c'était même payant ...si il veulent du fric il y a toujours moyen de trouver ;) )

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    popolinho a écrit: »
    @mcbly tu avais encore les freezes au connexion? ca pourrait être ça aussi non?
    Oui toujours des freeze quand les gens se connectent mais je me souvient plus si cela a été le cas quand je me suis planté. Ce qui est sûr c'est que c'est super désagréable et c'est même pas un problème de FPS car j'ai le phénomène même quand je suis à 89fps et que la barre CPU est à 9.8 et celle du GPU à 7.8.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    clairement inconfortable. le premier truc que j'ai regardé aussi les fps
    je suis à 90 et G et R ne sont jamais audessus de 7, plutôt à 4 ou 5, selon les circuits à plus de 200 fps en no limit.

    mais gros freeze quand même depuis l'update

    si rien n'est fait je ne jouerai pas cette saison je pense :/
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Pourquoi ne pas envoyer un mail directement à iRacing au nom de la Team, voir même de plusieurs teams Françaises ? On est pas les seuls à avoir ce problème ! Je pense qu’il y aura plus de poids. On verra bien comment iRacing se positionne ! Non ?

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pourquoi française?
    on est tous dans le même bateau, beaucoup de monde doit penser la même chose est c'est une très bonne idée
    genre une pétition ou autre chose de la sorte

    mais le forum officiel étant censuré, ca veux dire qu'ils sont déjà au courant et que c'est leur choix...mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croiser et subir .
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Une lettre d'une team ou plusieurs ne va rien changer pour eux. Ils ont vu le problème et je suis sûr qu'il chercher une solution (économiquement viable ;) )

    Les américains ne bougent vraiment que lorsqu'il y a des retombées économiques derrière... Et comme je pense que ce n'est pas la peine de le attaquer en justice aux US ;) :), une lettre ne servira pas. Au mieux, écrivez leur que vous songez à ne pas renouveler votre abonnement (si vous en êtes vraiment là)...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils réagissent à chaque fois, certaines fois ça prend du temps (normal vu qu'ils implémentent en continue)
    le problème comme le dit toche, c'est le timing, c'est en fin de saison et juste avant une endurance, qui se passe très mal du coup (alors que se sont les meilleurs courses sur iracing)
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    je suis d'accord avec toi @Stf1900 mais par expérience, ceux qui ne gueulent pas n'obtiennent jamais rien ! Quand je vois @popolinho dire qu'il ne fera pas la saison 2 ca me fait chier et en plus ce ne sera surement pas le seul. Je ne pensais pas à une agression envers iRacing, ni les attaquer en justice, mais simplement leurs rappeler qu'ils ont des obligations envers nous, comme tout fournisseur envers ses clients ... c'est tout

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2018 modifié
    oui, pas cool tout ça
    rahh les serveurs.

    sinon :
    Berny34 a écrit: »
    Merci pour les excellents CR bien détaillés. :+1:

    Tout pareil ;) :+1:

    et
    (sans son dans l'Oculus... Comme Véronique ! Désolé)
    :+1: j'ai adoré, les autres n'ont pas du comprendre ;) icon_razz2.gif


    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oh l'autre pour qui il nous prend... :p
    D'ailleurs, il n'a eu Besoin de personne pour trouver un solution... B)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.