Race Room Racing Experience

1356718

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @factarus : Sur ton site pour les vRP ils donnent un code pour entrer dans le jeu ensuite?

    Mon pack de circuit américain j'avais acheté via steam mais comme toi je vais peut-être acheter 5000 vRP
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah ben oui, là faut que j'essaye ça
    B-)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @berny: oui, tu reçois un email avec un code (vérifier dans les spam au cas où).
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire un petit 2997 vRP d'achats ;)

    DTM 2013, la RUF et comme j'aime le WTCC j'ai pris le 2013 qui a 3 circuits d'inclus.

    Je regardais la section en ligne il y a beaucoup de server d'ouvert signe que le jeu est en forme.

    Il y avait un petit icône qui clignotais et j'ai cliqué dessus et selon le nom ça semblait être toi factarus donc j'ai accepté ;)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Les groupes 5 il y e a aucune à jeter! Les deux japonaises sont top, surtout la sylvia, la porsche 935 rien que le nom ça devrait convaincre, difficile mais très rapide en fait, la capri a un style dantesque et la 320 turbo est bien aussi...

    Pour les circuits le pack américain est vraiment très bien aussi, avec sonoma et laguna seca dans les incontournables! ça plus le pack de circuits européens et il y a une base plus que solide, et des heures et des heures de jeu en perspective...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Donc c'est un bon investissement si j'ajoute le pack européen et le groupe 5. J'ai déjà acheté le pack Américain
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    ouaip.

    @wookie : ton réglage t300 a l'air daté, il ne prend pas en compte la foultitude de nouveaux paramètres depuis les dernières mises à jour... Je vais essayer d'en trouver un mieux.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok merci ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mes 5000 vRP sont déjà envolés ;)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    j'ai pas regardé mais ça peut être utile ;)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai trouvé ça qui explique un peu les ajustements dans le jeu pour avoir les sensations voulu. :
    https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/ffb-guide.55/
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    2000 vRP pour moi avec le Groupe 5 complet et un circuit acheté
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Petite vidéo d'une course que j'ai fait pour démontrer comment l'IA n'est pas trop conne comme certains jeux ;) Je suis dans la Honda Civic Blanche et verte. Normalement l'IA m'aurait envoyer valser dans l'herbe et là elle tient une belle ligne en virage. :

    Je l'ai mis à 111 et pour l'instant je dois être constant pour les contenir.

    La qualité vidéo est médiocre (J'ai un pc médiocre ;) )
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    et t'es matinal aussi :))
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je viens de lancer la mise à jour du jeu et en effet il doit y avoir du changement car elle fait 11,6GB :))
    Je verrais ce que ça donne dans 3h30 (:|
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2015 modifié
    Il est surtout québécois.

    J'ai roulé un peu hier, ça faisait un moment que j'y avais pas touché, pour voir si y avait du mieux. J'ai ré-ajusté qlq paramètres et roulé à nouveau ce matin.

    - J'aimais pas le FFB de ce jeu. J'avais essayé plein de configurations et malgré ça, et je le trouvais pas instinctif et surtout brouillon... Je sais pas comment expliquer, en gros je ressentais des choses mais incapable de comprendre ce que ça signifiait.Du coup, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé un topic sur le forum officiel. https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/controller-profiles.883/
    J'ai pris la config du dernier message (un dev du jeu au G27). J'ai testé et ça me va pas trop. Même si si franchement, je dois avouer qu'il y a du mieux. Mais c'est pas assez propre, pas assez instinctif. Je pense que ça vient d'effets trop amplifiés dans R3E, je pense aux effets de FFB (je trouve bizarre qu'il y ait un FFB pour le moteur et des effets de passage de vitesse) qui ne proviennent pas directement de la piste. Du coup j'ai tout diminué (vibration moteur 10%, freinage 10%, changement de rapport 15%) sauf les vibreurs que j'ai monté (50%, car ça c'est vraiment la piste) et un peu le FFB global aussi (FFB iintensité 90%). Ca rend peut-être le FFB plus vivant, mais moi j'aime pas, on perd de l'info "utile". J'ai passé l'adoucissement à 30% aussi et la crémaillère à 50% Avec tout ça c'est beaucoup mieux ! Mais y a encore un truc qui me chagrine, la force de centrage du volant est trop forte, même quand on est très proche du centre comme en ligne droite ou des courbes très légères. Et ça j'ai pas trouvé comment le diminuer.

    Vous avez parlé de l'IA. J'ai fait 2 sessions d'essais + qualif + course avec l'IA à 100% puis 110%. A 110%, je me qualifie 5e/24 (159'8 en SLS GT3 de l'ADAC GT 2013), La course a été propre, c'est plutôt agréable cette IA. Le seul truc que je lui rapproche, c'est qu'elle freine beaucoup trop du coup c'est facile de la doubler. Mais elle sort bien des virages par contre. C'est l'IA la plus agréable que je connaisse je pense.

    - ensuite, le multijoueur.... C'est comme si y en avait pas je trouve... C'est pour ça que la communauté ne s'y intéresse pas je pense. Si on ajoute le fait que ce soit un jeu exclusivement PC, bah on perd la majorité des joueurs (qui sont sur console). On ajoute la concurrence des autres jeux... J'avais vu un graphe de steam qui montrait qu'il y avait autant de joueurs (en instantané) sur Assetto que sur R3E. Bref, même combat.

    Je pense que c'est un bon jeu pour jouer en solo (avec un choix de catégories de voitures énorme et un nombre de circuit tout à fait dans la moyenne).

    Avec mon nouveau réglage de FFB (en espérant l'améliorer un peu sur le centrage), je pense que je roulerais de temps en temps sur R3E pour me faire une course détente, en solo. Pour le multijoueur, faudra aller voir ailleurs.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    22h00 au Québec ce n'est pas matinal mais présentement 5h38 oui là c'est matinal pour un samedi ;)

    @Wookie : Avant de trop investir tu peux essayer les voitures pour te donner une idée. Pour ton volant si tu cherches des réglage sur le net et que ça date tu vas surement voir qu'ils mettaient environs 400 degré d'angle de braquage mais maintenant c'est beaucoup trop direct moi j'ai 900 dans mon profiler et les voitures aussi je les mets souvent à 900 et 30 de steering lock
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Y a des réglages (dont une partie vient des devs du jeu) pour pas mal de volants sur le lien que j'ai donné.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci je viens de voir ton lien. Il n'y a rien pour mon volant mais souvent je m'inspire des réglages G25/G27 pour mon DFGT. Pour l'instant j'ai une bonne sensation mais il manque un petit quelque chose pour avoir des sensations comme j'ai sur rFactor, GTLegend. Le train avant je le sens décrocher mais je me fais surprendre par l'arrière de temps en temps. Je dois trouver le petit réglage qui me manque pour bien le sentir.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    le dédié est arrivé en même temps que la grosse maj, donc c'est très récent.... le multi public est assez vide, donc on a un système de lobby pas du tout souple. par contre ça fonctionne super bien et les courses sont très prenantes, et à part le lag quand quelqu'un se connecte, c'est clean et stable. clairement le multi est très bon techniquement pour de la bêta mais ne pourra donner son meilleur que plus tard. par contre les serveurs dédiés ça reste le must je pense... ce ne sera jamais au top comme le système iracing, mais c'est bcp moins cher aussi. réglages volamt g27: chriss sur la team Gtr3. Akro : tom ffb, sur quel combo??
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Hé bien j'ai passé une paire d'heure ce week-end pour affiner les réglages du volant, son et visuel, j'apprécie de + en + ce jeu, l'immersion est à un point jamais atteind ailleurs encore, je prenais mon pied depuis plusieurs jours mais ce n'est rien comparé à maintenant, c'est exactement ce que je cherchais dans une simu.
    Je ressens et controle réellement la voiture pour la première fois, mon pilotage peut enfin être travaillé pour du vrai, je me surprend même parfois à pencher la tête dans les virages :D
    Je suis tombé 'in love" de Zolder avec les DTM92 8-} Et je n'ai pas encore été voir pour travailler le setup, je reste en mode de base pour le moment.

    Sinon effectivement, je pense que les effets du volant sont un peu exagérés par moment (selon les circuits) mais il faut tester prendre le temps d'essayer en fonction de ce que l'on veut, perso je trouve qu'avoir plus de sensations dans le volant (mais pas trop non plus) compense le fait que ça reste "de la simulation", mais ça bouge, ça vibre et c'est VI-VANT !
    Voici un lien que j'ai trouvé très intéressant qui m'a permis de faire le tri dans les sensations que je voulais au volant, ça m'a beaucoup aidé :
    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=48172&st=90

    Je pense que je vais mettre iRacing en second plan pour cette saison (excepté les host du team où je viendrais) pour (re)prendre un peu de plaisir que j'avais par moment perdu par manque de sensations.
    Quand j'aurais re-travaillé mon pilotage avec R3E, je verrais si ça m'aura aidé dans iRacing dans la prochaine saison, espérons-le.

    477220Clipboard444.gif
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juillet 2015 modifié
    Une dernière chose, je n'ai pas testé mais il y aurait possibilité de tester des démo plus sympa que les gratuites de la base :

    http://adac-gtm-experience.com/demo/?lang=en

    http://www.dtm-experience.com/demo/
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Voilà, j'ai mis à jour R3E ce week-end, achété Bathurst et le pack Group5.
    Les menus, interfaces, sont excellentes. C'est clair, joli et intuitif. Rien à redire.
    Coté sons, c'est vraiment bien. Ca envoie, ça rugit, il y a plein de sons d'ambiance qui donnent une très bonne immersion sonore.
    Coté graphisme circuits, je n'ai donc que les circuits de base et Bathurst. Ils ont bien modélisés avec beaucoup de détails, et les couleurs sont pas mal. Quelques textures ne font pas très vraies mais il faut vraiment regarder dans le détail.
    Coté graphisme voitures, là je trouve que ça pêche un peu. La modélisation est détaillée, mais le rendu fait "plastique" et je trouve que les voitures en mode replay ressemblent plus à des jouets qu'à de vraies voitures.
    Coté gameplay, je suis plutôt mitigé. J'ai essayé de régler au mieux le T300RS en m'aidant des liens donnés plus hauts, mais je n'ai vraiment pas été convaincu. Je trouve qu'on reçoit bien les infos "piste" (vibreurs, bosses, dénivelés), mais qu'on ne ressent pas assez la voiture ce qui est fort dommage. D'autant plus avec les Group5 qui ne renvoient absolument rien dans le volant lorsqu'elles décrochent de l'arrière. Coté train avant, on ressent bien le délestage lorsqu'il y a des dénivelés par contre.
    Coté IA, je la trouve plutôt bonne. J'ai roulé en Get real, avec l'IA à fond. Ca roule fort et assez propre si on a un comportement logique.
    Coté replays, c'est par terrible. Pas mal de bugs sur les ombres, voitures "platique" type majorette, textures pas toujours réalistes, et surtout physique des voiture en décalage avec la réalité, bref je trouve ça pas beau.
    Je n'ai pas eu le temps de tester le online.
    En conlusion, je dirais que c'est prometteur mais que pour moi la route est encore longue. Au niveau FFB c'est pas ça, ça manque de réalisme et du coup on a du mal à maîtriser les voitures ce qui est très frustrant. Par contre niveau immersion c'est très prometteur mais il faudra qu'il fassent quelque chose pour enlever ce coté "synthétique" (voilà, c'est le mot que je cherchais) aux graphismes.

    Ce sont mes avis perso bien sûr mais je ferais d'autres tests, car quand même, entre R3E, Pcars, et Assetto, je pense que R3E est le seul pour l'instant qui me donne envie d'approfondir. ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Jamais utilisé de fonction vidéo/replay sur iRacing ou ailleurs donc pas du tout un point de comparaison pour ma part, je pilote moi môôôssieur, je ne regarde pas la TV :-j :p
    Par contre, tu as mis le doigts dessus, en effet il y a un coté "synthétique-plastique" parfois, un éternel problème de saturation contraste et couleurs exagérés, plus ou moins fort selon les jeux mais comme c'est quasiment partout comme ça et puis c'est une histoire de gout aussi.
    Il suffit parfois d'ajuster ses propres réglages écran pour que ça fasse moins faux, sur iRacing je baissais assez bas les couleurs et le contrastes, c'était moins "flashy" et plus cohérent, je dois regarder aussi à ça d'aillleurs tu m'y fais penser...
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sinon j'ai oublié d'ajouter que j'ai été agréablement surpris par le moteur graphique, qui malgré la quantité de détails et même avec 24 voitures en piste me permet de faire tourner le jeu en 60fps en permanence. Ce n'est pas le cas avec Assetto, et encore moins avec Pcars qui sont très gourmands.
    Ben oui j'aime bien regarder les replays, ça donne un bon aperçu de la physique des voitures et surtout de leur trajectoire par rapport à la piste. Sur ce point là R3E est à la ramasse, mais au moins on a pas mal de fonction pour le visionnage.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Pour le synthétique, essaye peut-etre de diminuer l'option de réflection sur les carrosseries, je les ai mis sur "faible" sinon ça fait trop "blink-blink" je trouve.

    Sinon j'avais lu qu'il avait encore plusieurs soucis connus à régler dont le triple-screen pas encore à 100% optimisé et il y a des problèmes avec les ombres, à voir avec la prochaine build.
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    En mode conduite ça passe, et c'est bien le principal. C'est plutôt le FFB qui me dérange pour l'instant, mais je suis peut-être (sûrement) devenu trop exigeant.
    Prochaine étape, test du online...
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Intéressant Wookie ton point de vue sur les physiques et le ffb, le manque d'information au décrochage de l'arrière... Du coup tu es plus convaincu par iracing sur ce point? Vu que tu dis bouder AC et Pcars?

    Peut être que je me plante, mais je me demande comment un ffb peut donner la sensation que l'arrière part, puisqu'en vrai on le ressent avec le corps... Je crois qu'ingame je "vois" plus les décrochages de l'arrière que je ne les "ressens". Mais c'est une question ouverte.

    Le ffb que j'ai un peu en référence : GTlegends, tu l'as testé wookie?
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Sur le lien que j'ai donné, il explique où modifier pour le survirage:

    FORCES DE ROTATION :

    Intensité des forces de rotation :
    Définit le niveau global de forces générées lors des virages.
    Augmentez pour durcir la direction et ressentir le survirage plus intensément.
    Réduisez si le retour de force sature (sensation lisse dans le volant, sans vibration lors des virages)
    Réglage recommandé : 100 - 150%
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi aussi un peu comme toi le train arrière je n'ai pas encore trouvé un réglage volant qui allait. Le train avant je le ressens bien. Mais le jeu n'est pas encore en version terminé donc je penses qu'ils vont y travailler. Pour l'instant je le prends dans l'optique de décompresser en jouant solo avec un IA pas trop conne. La pression je me la garde pour iRacing.

    Le Online je n'ai pas essayé. On peu essayé un bon coup entre GTrs qui ont R3E en sachant que l'on ne pilote pas en con... Pour mieux tester.

    Pour les graphiques comme j'ai un modeste PC tout les jeux se ressemblent ;) Je suis dans le plus bas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.