Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1333436383949

Réponses

  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Effectivement @lludo ils ont l'air sympa ces HUB, y en a même un avec affichage SLI compatible Fanaleds, le prix reste correct, en dessous du HUB Fanatec et apparemment y a des palettes magnetiques et tout le tintoin !!! Faudrait des avis de possesseurs, Floeb avait fait une review mais je trouves que tout ce qu'il test est toujours super et magnifique, je suis pas sûr qu'il soit très objectif... Ses review ressemblent souvent plus à des pubs qu'à des vrais review lol... Mais apparemment la qualité serait au RDV, roues compatibles de 30 à 35cm d'après le site, ce qui laisse pas mal de choix pour les roues !!!
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @mcbly ben j'ai vu ça ce matin, je n'y ai encore, ni pensé ni réfléchi lol
    Sisco0067 a écrit: »
    Faudrait des avis de possesseurs,



  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    lludo a écrit: »
    @mcbly ben j'ai vu ça ce matin, je n'y ai encore, ni pensé ni réfléchi lol
    Sisco0067 a écrit: »
    Faudrait des avis de possesseurs,



    Pardon @lludo je me suis mal fait comprendre je n’ai pas vu les derniers messages entre temps, en fait je parlais du HUB de chez SimRacingCoach, ils en ont 1 avec affichage et l’autre sans, ça peut être une bonne solution pour mettre de belles roues dessus !!👍
    Par contre celui sur eBay est vraiment pas cher mais c’est presque bizarre comme prix lol... j’ai tendance à me méfier quand c’est comme ça...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    lludo a écrit: »
    j'avoue qu'un pédalier diy je dirais pas non, j'y ai déjà pensé mais pas sûr que je saurai dans quel sens partir .. du genre, pourquoi ton pédalier ou même un HE est mieux que mon fanatec par exemple?
    [...]qu'est ce qui permet un freinage dégressif plus aisé et des sensations, un feeling ... plus prononcé !? qu'est ce qui fait que ces pédaliers peuvent rendre (légèrement) plus rapide?
    [...] j'ai encore du mal à me dire qu'un changement de pédalier vaille cette somme (j'en ai jamais essayé, je ne me rends peut-être pas compte)

    C'est un peu comme dans tout les domaines ;)
    Pq acheter une guitare Les Paul Custom Shop à 8000€ quand tu peux avoir une copie chinoise à 200€ fdp compris. (je l'ai eu en main... la copie ;) ).

    Plus sérieusement...

    Le passage au Fanatec loadcell à partir des TM et Logitech... tu fais déjà 80% de l'évolution, voire 85% avec le V3.
    Les pédaliers HE Pro/Ultimate ou Hydraulique, c'est une vrai évolution.. mais ce sont p'tet les 15 derniers % pour atteindre le top. Je ne dirai pas que c'est une révolution donc car ça reste 3 pédales... mais bien une évolution.
    La qualité des matériaux, le choix de l'électronique, la fiabilité, l'ajustabilité, le feeling, la pression plus élevée (réserve), la sensation de solidité, etc. justifie un prix plus élevé.
    Dans mon cas, oui le dégressif est meilleur... Je l'ai vu sur de la télémétrie sur une dizaine (ou vingtaine je sais plus) de tours:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/112287/#Comment_112287
    ... mais ça se sent aussi sans la télémétrie. J'aurais sans doute eu la même chose avec le HE Ultimate voire le Pro.

    Pourquoi acheté un DD 30nm si c'est pour le brider à 16nm? Pourquoi acheter un Bodnar v2 et pas un DD SRB?

    Donc non, un pédalier à 1500 ou 2000€ ne vaut pas cette somme en terme d'upgrade... Tout comme certains le diraient pour une guitare ou une montre, bijou, peinture. Mais ce sont des pédaliers qui vaut ce prix en terme de R&D, usinage des pièces, coût des pièces, petite entreprise dans un marché de niche et donc surtout les petites quantités vendues. Perso mon SimTag, je ne trouve pas qu'il devrait être plus cher qu'un HE Ultimate par ex.

    Il faut de toute façon tester pour se faire sa propre opinion. Je ne serai jamais parti vers un HE Ultimate ou Hydraulique sans les avoir essayé à la SimExpo. Je serais sans doute passer au HE Pro en venant de mon CSR Elite.

    Après chacun ses finances... Et les finances d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain. Je ne mangerai jamais des patates et boire de l'eau en vue d'acheter un pédalier haute gamme par ex. Je préfère un bon steak et garder mon CSR Elite ;)

    Ce n'est qu'un point de vue... ;)
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    avril 2018 modifié
    Tiens à ce propos @Toche tu penses que le Bodnar est vraiment meilleur qu’un OSW SRB ou autre Thomconcept ou c’est surtout du « bling bling » ? Parce qu’apparemment les OSW sont déjà tellement bien en soi... en fait je trouve l’écart de prix vraiment énorme voir indescent... c’est peut-être le but lol...
    Ne vas pas acheter le Bodnar à cause de moi sinon ça va être ma faute si t’es affamé je le sens venir 🤪🤣🤣
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut les comparer dans les mêmes conditions mais tout le monde n'a pas 15 DD à la maison ;)
    Même jeu, paramètres optimisés, même practice...
    Oui, j'ai bien aimé le Bodnar V2 mais c'etait sur Automobilista (très bon FFB/physique) que je pratique plus (pas de VR) sur un salon pendant 2 fois 5 minutes.
    Je ne mettrai pas en tout cas ce prix là pour un volant aujourd'hui. Car aujourd'hui, il existe de nombreuses autres solutions avec des moteurs industriels avec une communauté active derrière... et à un prix nettement inférieur.
    Ce qui est cher, n'est pas forcément mieux.
    L'option choisie de mcbly en venant de Fanatec me semble la plus intelligente. Reste la future base DD de Fanatec... Pour moi qui possède plusieurs volants, ce sont les 2 options que je privilégie.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Après j'ai pris le gros mige pour être tranquille car l'écart de prix n'était pas énorme entre les deux versions.. Je sais que je ne l'exploite pas, mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins. =)
    Après chacun fait en fonction de ses finances et je suis comme @Toche, je ne mangerai pas de patate pour m'offrir du matos de dingue.. B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    lludo a écrit: »
    Sinon j'ai vu ça, nouvelle boite qui lance un adaptateur osw/fanatec
    https://www.directsimuladores.com.br/ (prix "annoncé" 300/350$)

    @lludo J'etais passé à côté de ton msg :sunglasses:

    http://www.simrace-blog.fr/adaptateur-direct-simuladores-mettez-du-fanatec-sur-votre-direct-drive-direct-simuladores-l-adaptateur-qui-connecte-fanatec-et-osw.html

    C'est intéressant si on a des volants et qu'on ne veut pas passer par SRM+SRB. Car mise à part SRB, je ne vois pas comment obtenir un QR mâle Fanatec...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    350 dollars sans les taxes, c'est un peut cher non..
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Toche a écrit: »
    Il faut les comparer dans les mêmes conditions mais tout le monde n'a pas 15 DD à la maison ;)
    Même jeu, paramètres optimisés, même practice...
    Oui, j'ai bien aimé le Bodnar V2 mais c'etait sur Automobilista (très bon FFB/physique) que je pratique plus (pas de VR) sur un salon pendant 2 fois 5 minutes.
    Je ne mettrai pas en tout cas ce prix là pour un volant aujourd'hui. Car aujourd'hui, il existe de nombreuses autres solutions avec des moteurs industriels avec une communauté active derrière... et à un prix nettement inférieur.
    Ce qui est cher, n'est pas forcément mieux.
    L'option choisie de mcbly en venant de Fanatec me semble la plus intelligente. Reste la future base DD de Fanatec... Pour moi qui possède plusieurs volants, ce sont les 2 options que je privilégie.

    Oui c'est ce que je pense aussi, le Léo est trop cher pour ce qu'il offre en plus à mon avis, s'il offre encore quelque chose de plus car vu comme ça évolue avec les OSW à base de Mige je doute que le Bodnar fasse vraiment une différence !!!
    mcbly a écrit: »
    350 dollars sans les taxes, c'est un peut cher non..

    Ouais c'est ce que je disais aussi, autant voir avec SRB pour lui prendre le QR mâle à part et prendre le kit de conversion de SRM avec, le résultat sera le même pour bien moins cher !!! Cette option est à réserver à ceux qui ne veulent vraiment pas du tout bricoler à la limite...
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    avril 2018 modifié
    mcbly a écrit: »
    Après j'ai pris le gros mige pour être tranquille car l'écart de prix n'était pas énorme entre les deux versions.. Je sais que je ne l'exploite pas, mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins. =)
    Après chacun fait en fonction de ses finances et je suis comme @Toche, je ne mangerai pas de patate pour m'offrir du matos de dingue.. B)

    Miam miam les patates, 100 patates mdr =) :p ;)

    Sinon est-ce que quelqu'un connait les roues de chez FiTech les gars ?
    http://www.fi-tech.net/projects.html

    Je ne trouves aucune info sur les prix ni rien, j'ai vu ça sur youtube chez je ne sais plus qui et je trouves que ce sont de très belles roues, mais aucune idée de ce que ça coûte... Puis comme je suis archi nul en anglais je me dis que j'attendrais d'être proche de l'éventuel achat avant de tenter de leur faire comprendre ce que je veux lol =)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Sisco0067 a écrit: »
    en fait je parlais du HUB de chez SimRacingCoach ...




    Merci @Toche pour ton retour et point de vue sur les pédaliers ... même si je ne connais rien aux guitares :tongue: mais je t'ai compris ;) disons juste que n'ayant jamais vu ni tester mieux que mon vieux fanatec v1 de 4 ans, je me demandais de où pouvaient sortir ces quelques dixièmes 'potentiellement' gagnés. Voir si en faisant du diy on pouvait les gratter aussi, et donc de quelle manière

    @Sisco0067 srb ne vends pas son adaptateur seul, beaucoup lui ont déjà demandé

    Pour ton lien, les prix sont ici, il te suffit d'additionner les tarifs
    http://www.fi-tech.net/prices.html
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Merci @lludo pour le lien avec les prix, par contre je sais pas si on peut commander des roues déjà montées, du coup faut rajouter la main d’œuvre je suppose, je vais du coup quand même essayer de leur faire un e-mail voir si j’arrive à me faire comprendre lol 🤪🤪🤪
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2018 modifié
    La main d'oeuvre est indiquée en bas de liste

    Engineering: 100 Euro
    Soldering and Assembly: 120 Euro

    ils donnent aussi des idées de prix là

    Rough calculations will end with 700 Euro for a normal open plate with a SLS hub, 900 Euro for a button plate with an enclosure and a stand alone controller unit, 1100 Euro if you add a SLI unit and 1300 Euro if you want a GP2/3 Display.

    Fais le avec google translate ton mail, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne te comprennent pas ;)
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Yes @lludo je vais voir ça merci en tout cas, je verrais ce qu’ils me répondent du coup et vous tiendrais au courant... 👍👍👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'encodeur Biss-C (qui est sur les DD de SRB depuis le 22/04) par Barry:
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ah moi et l’anglais lol... quelqu’un aurait la gentillesse de faire un petit résumé traduit par hasard ? 😆😎
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Donc réponse de la part de Fi-Tech (e-mail envoyé hier soir, réponse obtenue ce matin vers 11h30, donc très dispos en tout cas pour ce qui est des questions commerciales).

    Ils vendent bien chaque volant qu'on peut voir sur leur site et ils en font même sur demande, Du sur mesure en gros quoi !!! Maintenant pour ce qui est des tarifs, je lui ai envoyé les photos des volants qui me plaisaient dans sa galerie et lui ai demandé les tarifs de chacun, pour me faire une idée globale. J'attends donc la réponse de ce second e-mail et je vous tiens au jus ;)
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Merci pour la vidéo @lludo , je ne connaissais pas. Avec l'adaptateur Thrustmaster en plus, je vais regarder ça de plus près ;)
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Donc voici la réponse de FiTech (que j'ai traduit pour ma pomme sur google traduction ça va c'est compréhensible lol) ::

    Thanks for the pictures. That makes it much easier:

    1. This sli unit is not available anymore and because of that i can´t give you a price for this wheel. I have build many Sparco P310 with a SLI F1 instead and this is still possible.
    2. This is a 997 Porsche Cup Replica. We have two options here.
    2.1 Porsche replica based on the original OMP Superturismo (only available through Porsche), open plate design like the real one in 3mm carbon or aluminium: 859 Euro
    2.2 OMP Alu 320 S (new version of the superturismo), with enclosure in carbon or aluminium: 989 Euro
    3. Momo Mod 30 will be at 761 with an open plate and at 946 Euro with enclosure
    4. Original Porsche rim with a custom made buttonplate including the SLI F1: 1128 Euro

    All my materials are at the highes standard. I am using cnc milled 2mm or 3mm prepreg carbon fiber, original knitter buttons, apem toggles, bodnar electronics and the enclosure is made from a SLS 3d printer.
    Those printers cost around 500.000 Euro and many F1 teams using those for their steering wheels. The quality of the material and strength is not compareable to FDM printers you can buy for less than 1000 Euro for home use.
    SLS printing is perfect for steering wheel because of two things. First you have limitless freedom of engineering and second you save a lot of weight compared to cnc aluminium. My enclosure are also inforced with aluminium for more strength where needed.
    This saves weight which gives better force feedback, because of less intertia.

    All prices are without 19% VAT and without shipping. If you have a VAT ID you can order without paying the VAT. Shipping to France is 36 Euro including a higher ensurance value.

    If you have any question, just send me an email.

    Many thanks
    Carsten
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Perso au final ça reste assez cher, même si je me doute que la qualité doit être au top... Je pense que les HUB de chez SimRcingCoach restent un meilleur compromis en terme de qualité/prix... Vos avis sur ces roues de chez FiTech ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ça pique un peu niveau tarif c'est sur...
    Après je ne connais pas FiTech, donc aucuns avis sur leurs produits.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    c'est cher partout ce genre de roue, simfai n'est pas moins cher par exemple

    http://www.simfai-solutions.com/gt-formula-sim-wheel
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mai 2018 modifié
    Ouais simfai j'avais regardé aussi déjà, mais pour ce prix que l'arrière ne soit pas fermé je trouve ça limite !!! Du coup là on a quand même l'arrière fermé et une bonne finitions d'après les photos sur leur site pour FiTech...

    Edit : pas pour toutes les roues par contre, à préciser à la commande...
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Petite question @Toche ou tout autre membre qui saura me répondre avec certitude d'ailleurs, est-ce que je peux mettre le lien de la page de FiTech appelée "Projects" s'il n'y a que des photos du matos et qu'il n'y a pas de prix ni de description détaillée ? Merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, pas de souci ;)
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ok super, voici le lien, régalez-vous c'est très joli !!!
    http://www.fi-tech.net/projects.html
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quelques belles pièces :+1:
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mai 2018 modifié
    Ouais y’a de très belles pièces ça donne envie mais le prix refroidi quand même lol

    Édit : perso le Sparco P310 me plait beaucoup, à quel type de voiture pourrait correspondre ce volant pour coller à la réalité d’après vous les gars ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.