Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1303133353649

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Je pense qu'ils jouent tous sur le fait que c'est un boitier tout en un, pas comme les DD que l'on achète cher Simplycity, SRB etc.... ou la tu as le boitier et le moteur. Là c'est monobloc et tu as juste les câbles qui trainent, rien de plus..
    Perso, je ne mettrai pas uns telle somme sachant que tu as la même chose pour nettement moins cher. ;)
    1000 € d'écart pour le codeur sincos, le moteur plus gros et une alim plus puissante... :o
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils suivent le prototype Fanatec tout en un avec l'électronique au cul.
    Comme quoi, ce n'est p'tet pas un problème au final ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    SI c'est bien étudié non, après les BETA testeur le diront. =)
    Par contre la circulation d'air.... Aucune prise d'air devant pour faire rentrer de l'air, tout à l'air de se passer sur la face arrière, j'espère que le flux d'air à bien été étudié.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il chauffe le tien? J'ai cru comprendre que ça ne chauffe pratiquement pas un DD, non?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    On commence à être HS... ;)
    une fois n'est pas coutume hein :mrgreen:

    Blague à part @Toche je vais bien réfléchir car tu n'as pas tort sur le fond, le DD n'est surement pas le premier joujou à acheter dans mon cas je m'en rends compte au fil de la discussion, t'est chiant :p

    Bon si je résume la situation je m'aperçois que j'ai une très bonne tour, un casque VR et ... c'est tout !
    Tout le reste est obsolète, mon playseat homemade en bois, mon baquet Norauto et mon ensemble G27 sont bon pour la poubelle et ce n'est pas étonnant après 8 ans, je garde mes voitures moins de temps que ça !!

    Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre en détail, je vais me montrer raisonnable et procéder dans l'ordre même si ça chamboule mes projets, le DD attendra encore un peu me concernant.

    Fin du HS :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    Il chauffe le tien? J'ai cru comprendre que ça ne chauffe pratiquement pas un DD, non?

    Le moteur non (car je n'utilise pas le plein potentiel du moteur, certains ayant le petit mige trouve qu'il chauffe pas mal), mais la partie électronique oui.... =)

    @On3, tu peux toujours regarder du coté de l'occasion pour le DD, c'est fiable et tiens la route je pense.. Si une bonne occas se présente, pourquoi pas. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    Par contre la circulation d'air.... Aucune prise d'air devant pour faire rentrer de l'air, tout à l'air de se passer sur la face arrière, j'espère que le flux d'air à bien été étudié.. ;)

    Tu manques pas d'air :mrgreen:
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je passe en coup de vent. Entre travaux, déplacements, mariage des amis, j'ai plus le temps et le goût de jouer en ce moment. J'ai eu peur que t'aimes pas @lludo

    sim-pli-city vend des kits sous mmos pour l'instant. Le 28nm se transfome en simucube softaware en suivant la procédure. Je ne sais pas pour le 7nm. Mais je trouve ça super intelligent de vendre des DD de ces gammes là. Ca en fait pour tous les prix.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est noté @mcbly merci :+1: c'est vrai qu'as vous écoutez ils sont increvables, je réponds donc pourquoi pas sur ce coup là.

    Sisi @lludo adore ça la preuve il essaye de m'engrener :mrgreen: :p
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2018 modifié
    @Olivier je me disais justement il y a peu que ça faisait un moment que l'on ne t'avait pas lu ... pour le dédé sisi, comme le dit @On3 ça va j'aime bien (beaucoup), c'est juste (surtout) qu'au début, je n'ai pas commencé dans les conditions optimales. Des réglages SimuCube entièrement d'origine + la roue que j'explique etc.. ,mais j'avoue que juste de mettre le filtre de reconstruction sur une valeur et non sur off change déjà beaucoup de choses dans le ressenti ... je commence à mieux "maîtriser" ces petits détails et du coup j'y trouve bien plus de plaisir :smile:

    Quelle est la taille de ton billet @On3 , en cas de non indiscrétion je pense que l'on pourrait mieux t'aiguiller/te donner notre point de vue si on connaissait approximativement ton budget.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Un billet de 1000/1500€ ... j'ai plus mais shut faut pas le dire car j'ai pas envie de tout dépenser ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @On3 ... on continue :mrgreen:

    Tu as déjà la VR, tu gardes bien ton vive?

    Niveau playseat, tu dis en avoir un en bois, il en est où, est-il un minimum solide et fixe? peut-il éventuellement et si besoin, être solidifié?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Si la question c'est peut-il supporter un DD avec quelques équerres de plus la réponse est non, il a fait son temps et je souhaite le remplacer !
    Oui je conserve mon Vive, si je devais le changer maintenant la perte serait franchement sèche., et puis même si le Rift s'en sort mieux il est pas mal et fait le taf malgré tout.

    Je me tâte, je tergiverse, j'hésite, je doute et au final je ne sais plus quoi acheter :3
    Je vais encore être HS sur ce topic ... j'entends @Toche qui se rapproche avec son marteau de la modération :mrgreen:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Un dédé ça ne retourne pas la maison non plus ^^ même lorsque je monte la force pour des tests ça reste raisonnable, je veux dire ça n'arrachera pas un socle .. suffit juste que ce dernier soit stable

    Si le playseat peut survivre, il est en bois et fait maison c'est pour ça je supposais qu'il pouvait peut-être être transformé ... à ta place j'achèterais direct drive et pédalier loadcell (fanatec, un mod brake et dans l'idéal un HE)

    ... en même temps ça reste un point de vue personnel et comme je suis du genre à placer le playseat en fin de liste .. Le mien n'est pas top ni esthétique mais m'a coûté seulement 4 euros (c'est quand même la partie du simu où l'on peut gagner le plus niveau € et garder le même ressenti au volant)

    À toi de savoir ce qui te semble prioritaire et nécessaire .. Ensuite manquera plus que la question du neuf ou possibilité de l'occasion

    À partir de là je pense que tu sauras quoi faire/acheter

    ... après ça reste ma vision des choses je ne dis pas avoir plus raison qu'un autre :wink:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    33% de force sur mmo's et 35 Nm sur iracing

    ça donne quoi avec calcul savant ?
    3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moi et les maths ...

    Procédons dans l'ordre, si on parle DD (pour rester sur le sujet de ce topic) lequel ?
    Je n'ai pas encore pris le temps de chercher correctement toutes les infos, ça va se faire ce weekend je commence à guérir et me sent de mieux en mieux.

    Etant complètement largué sur le sujet je me demandais si une bonne âme pouvait répertorier les différentes solutions Direct Drive en page 1 histoire d'éclairer la lanterne du profane ?
    Un top 3 ou un top 5 pourrait suffire ;)

    Si je part sur du TS-PC du chassis JCL ou autre j'irais sur le topic approprié.
    De rien @Toche :p
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @popolinho éric aura besoin de connaître ton ampérage pour le calcul, celui que tu as quand tu mets tes 33% de force ;)



    @On3 que du neuf ou occaz envisageable? il y en a 2-3 qui tournent en ce moment ... avec ou sans roue? les roues prêtes à l'emploi sont souvent (très) chères, à voir si tu peux/veux partir sur une roue que tu aurais déjà ou du perso genre motamec (- de 100e) et rajouter des palettes (boutons) plus tard

    Tout va vraiment dépendre de ce que tu mets dans tes priorités .. direct drive +/- roue, boutons, palettes, une boite, playseat, pédalier ...!?!??

    Tu parles d'un châssis JCL, en jetant rapidement un œil je vois en premier prix 470, si vraiment cet achat fait partie de ce que tu veux faire, en respectant ton budget

    -> ton billet de 1500 - les 500 du jcl, te resterait donc 1000, ça réduit déjà les possibilités

    -soit au revoir le direct drive et donc châssis + ts-pc racer (+pédalier loadcell premier prix style fanatec)

    -soit garder ton pédalier actuel, DD d'occasion et le châssis


    post-scriptum: pour ce qui est du possible hs, bé écoute on tourne autour du DD et d'un potentiel achat, le financement est essentiel au produit .. après je suis loin d'être le roi des forums, donc si on est pas dans le thème n'hésite pas à ouvrir un nouveau fil je le suivrai aussi (voir mp)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu fais bien d'aborder ce sujet, j'avais oublié qu'il fallait tout acheté en kit sur un DD, roues, QR, palettes, shifter ...
    Plus on avance dans la discussion et plus je m'éloigne du DD en réalité, en même temps c'est aussi le but de ce topic, je ne suis peut être tout simplement pas près pour le moment va savoir.
    Après tout j'étais venu m'informer et c'est ce que je fais, c'et même la seconde fois que je passe sur ce topic prendre des infos ... jamais 2 sans 3 ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    popolinho a écrit: »
    33% de force sur mmo's et 35 Nm sur iracing

    ça donne quoi avec calcul savant ?
    Oui il faut l'ampérage que tu as dans granity ( le MMC) car je pense que tu es toujours sous MMOS.. C'est ampérage te donnera ce qui est appelé la sortie spécifique. Si tu as 25A en MMC et que tu as 33%, ça veut dire que tu utilise un tiers du courant et que le couple max pour cette intensité est :

    (25*1.58*33)/100*1.414 = 9.2N.m
    Avec tes valeur, tu as un couple de : (9.2*9.2)/35 = 2.4N.m =) =) =)

    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2018 modifié
    pas possible, parce que c'est du boulot de tourner avec ??

    j'avais pris la plus grosse alim chez simracingbay (480/720 watt), je vais essayer de regarder demain l'amperage, c'est facile à voir sur granity?
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Perso je ne connais pas granity, mais sur simucube l'ampérage est indiqué juste là ou on règle le % d'utilisation.

    Ps; tu ne passes pas sur simucube parce que tu kif comme ça et tu ne veux pas te prendre la tête ou autre raison?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cela me va très bien ainsi, il faut modifier le capteur derrière, mettre le sincos non ? du coup ça me fait des frais et des risques pour quelque chose qui fonctionne très bien ...

    les captures sur granity, c'est 10A constant et peak à 14A
    QdpHfWH.png
    lEwrVkb.png
    PdPedL0.png
    UzotOsA.png
    qI8FS2i.png

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    D'après tout ce que j'ai lu, il faut tenir compte du MMC donc 14A. D'ailleurs je suis étonné que tu es une telle différence entre le MMC et le MCC. J'ai toujours lu qu'il fallait 1A d'écart max, pour info, j'ai 0.5A de différence.

    Je ne connais pas MMOS donc je ne sais pas si les 33% ont une incidence sur l'intensité..
    Si on considère la valeur des 14A de granity, le couple maximum que pourra fournir le moteur est :
    (14*1.58)/1.414 = 15N.m (à condition que ce soit le gros mige ???)
    En ne prenant pas en compte les 33%, et en ayant un réglage dans ircing a 35 N.m, on aurait :
    15*15/35 = 6.42 N.m.
    Est-ce que tu as une valeur d'intensité dans MMOS quand tu modifie cette valeur des 33% ??
    Après j'ai peut être rien compris... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    J'essaierai ses réglages pour voir. =)
    Je sais pas si il a le gros ou petit mige, j'ai pas écouté.. =)
    @Toche, vu que tu es parfaitement bilingue, il dit quoi en conclusion.. B)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    popolinho a écrit: »
    cela me va très bien ainsi, il faut modifier le capteur derrière, mettre le sincos non ? du coup ça me fait des frais et des risques pour quelque chose qui fonctionne très bien ...

    Tiens, un petit fichier pour que vous puissiez simuler le couple en fonction de la sortie spécifique.
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut à toutes et tous !!!

    Je suis ce sujet avec intérêt depuis quelques temps maintenant et je me suis enfin décidé à m'inscrire afin de pouvoir poser quelques questions...

    Donc pour commencer il faut savoir que je ne joue même pas sur PC pour l'instant (oui je sais honte à moi) mais sur PS4 sur GT Sport avec un T300rs et son pédalier de base, le tout monté sur un pauvre Playseat Challenge (et oui je n'avais pas le choix jusque là puisque je jouais devant la télé au salon quand ma fille n'a pas de dessins animées ou Mme pas de série à regarder lol)

    Maintenant que je suis en train de me faire une pièce dédiée à la cave, je compte bien "upgrader" sérieusement tout mon matos (petit à petit en fonction du budget) !!! Ca va commencer par un cockpit sérieux (JCL sûrement) puis un PC pour jouer avec des vrais jeux !!! Ensuite viendra un pédalier sérieux (je louche sérieusement sur le HE pro qui a l'air de faire l'unanimité) puis pour finir le St Graal à savoir le sujet de ce topic, donc un volant DD pour homme bien sûr...

    Là je suis très attiré par ce que propose Thomconcept, son kit OSW actuel à l'air top, son QR est sûrement parmi les meilleurs (des avis là-dessus ?) et son Hub pour volant avec ses palettes m'a l'air largement suffisant pour ce que je vais en faire !!! Si je ne me trompes pas il me semble que c'est Raid qui s'est équipé chez lui ? Avec ce fameux Hub justement et tu as eu le même souci que Franconen avec ? Plus de souci de ce genre avec depuis ? Et sinon dans l'ensemble satisfait du matos ? Pas de souci de jeu avec les QR ? Pour le hub je me demande aussi si on peut monter beaucoup de sortes de volant dessus (GT - monoplace - rond - à méplat - différentes tailles - avec et sans tulipage, etc...)

    Bon ça fait déjà un beau pavé et pas mal de questions donc j'arrête avant de passer pour le casse-c....es de service si ce n'est pas déjà fait lol !!!

    Merci d'avance de vos réponses et bon roulage derrière vos superbes installations qui me font rêver !!!
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Salut @Sisco0067 ... Alors perso je ne suis pas équipé chez lui mais je peux te répondre pour la question sur le hub et savoir s'il est possible d'y mettre différentes roues, la réponse est oui ;) Entraxe de 70mm, que tu retrouveras sur tous les volants (ou presque .. par exemple pas chez fanatec, pas les volants de karts ...)

    Je laisse les autres questions à celui ou celle qui a ça chez lui.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    J'essaierai ses réglages pour voir. =)
    Je sais pas si il a le gros ou petit mige, j'ai pas écouté.. =)
    @Toche, vu que tu es parfaitement bilingue, il dit quoi en conclusion.. B)

    J'ai regardé ça hier soir... en mode insomnie :-/
    C'est le petit à 20Nm, pas le 30Nm... mais il a l'habitude de son 16Nm (Kollmorgen) comme comparaison.
    J'ai pas envie de revoir la video, mais il signale qu'il y a déjà une belle évolution au niveau du boitier depuis son dernier comparatif d'OSW. C'est propre, bien agencé, ventilé... et vraiment simple de conception. Le bébé est aussi bcp plus lourd (10kg) que son Kollmorgen( 5,8kg de mémoire). Il montre également l'encodeur Sincos (l'upgrade se fait donc facilement).

    Sinon, il trouve que c'est le Mige le plus smooth qu'il a essayé jusqu'à présent et qu'il met ça à l'actif du firmware et surtout de l'encodeur. Facile pour rattraper des situations, donc très réactif. Il le met donc au niveau des Kollmorgen (qu'il trouve généralement au-dessus des Mige). Bref le Sincos pour lui est ce qui fait la différence et que c'est un must have. Et il n'hésite pas à complimenter Tomo pour ses produits et son service.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.