[iRacing] Leagues et Hosted races (MAJ en 1er post)

1505153555671

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Je ne pense pas que l'on gagne du temps en boite H, passer un rapport sur une grille ou taper une palette doit demander à peu de choses près le même temps.

    Pour moi comme je le pense depuis le début, ce sont les aides qui en font perdre. L'embrayage auto fait perdre plusieurs dixièmes à la minute, (la boîte auto je n'en parle même pas) … par contre, niveau "réalité" et immersion tu ne feras pas mieux qu'une boite H ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 Euh tu voudras que je le programme?
    Il me faudrait toutes les infos dans ce cas ;)
    (Si tu as peur d'en oublier, clique sur host a race mais ne va pas jusqu'au bout)
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    août 2018 modifié
    Yep je veux bien @Toche ;)

    Du coup :
    Session duration : 2h
    At : 21h00 demain soir

    Track : Watkins Glen Classic Boot
    Afternoon
    Fixed Setup (baseline, mais j'ai pas fait de tests, je sais pas combien il faut de fuel... j'aurais pas le temps ce soir... au pire laisse le setup baseline par défaut, si y'a besoin de faire un pitstop ce sera la surprise ;) )
    All cars in a single class : Global MX5 Cup

    Session type :
    practice (60min) + open qualifier(15min) + race(45min)

    Starting type: standing
    Fast repairs: unlimited (on est là pour s'amuser ;) )
    Pour le full course caution, je sais pas trop à quoi correspondent les options... met comme d'hab ;)

    Automatically clean marble: oui
    Starting track state : automatic
    Carry over x2

    Max inc: 20 (on met combien d'habitude ?)

    Merci ! ;)

    Attendus demain soir pour l'instant :
    @klu00
    @Berny34
    @Papylulu
    @Toche
    @leparrain
    @Phil62
    @mcbly
    @Raid
    @Akro
    @popolinho
    @Driver
    @lludo (embrayage ou pas on t'attend :p )
    @TOPGEAR
    @Stf1900
    @Gulfeur
    @ToMa
    @MatrixJr

    On devrait donc être une 15aine, j'ai envoyé un message au travers de la league sur iRacing, et je vais faire un post sur FB pour essayer de rameuter un peu plus de monde ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GulfeurGulfeur
    Membre Messages: 23
    Présent si possible
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il se peut que Thomas vienne faire la course si c'est sur un hosted session ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Normalement, je viendrai ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui je suis partie sur l'idée de le faire en league session, mais c'est vrai qu'on peut faire un hosted... ;)

    Liste éditée ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny34 a écrit: »
    Il se peut que Thomas vienne faire la course si c'est sur un hosted session ;)

    Tu parles de quel Thomas? @ToMa ?
    Si oui, il fait partie de la league...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui ToMa, il me semblait aussi qu'il était inscrit sur la league
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci pour l'invitation, je pense participer pour le fun.
    Du coup league ou host ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2018 modifié
    Sauf objection, je compte le faire via la League (on a les pseudos, et pas obligé de communiquer un mdp).
    Rien n'est encore programmé... Il est tard je verrai ça demain ;)

    @Berny34 Oui oui, il est toujours présent.
    uMba8ck.png
  • GulfeurGulfeur
    Membre Messages: 23
    août 2018 modifié
    Je ne sais pas si je suis dans la league moi

    Ah si c’est bon désolé
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    août 2018 modifié
    On aura également deux VirtualDrivers (je leur ai envoyé une invite pour la league) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Salut les jeunes !
    J’pensais reprendre iRacing seulement la semaine prochaine, mais ça me plairait bien de vous rejoindre ce soir en MX5...
    Je ferai mon possible pour essayer de remettre mon install’ et tout rebrancher/tester pour ce soir.. mais j’ai une grosse journée 👎

    Que será, será !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Contre ordre, je ne serais pas dispo ce soir finalement.
    Désolé et bonne bourre à tous ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2018 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    Salut les jeunes !
    J’pensais reprendre iRacing seulement la semaine prochaine, mais ça me plairait bien de vous rejoindre ce soir en MX5...
    Je ferai mon possible pour essayer de remettre mon install’ et tout rebrancher/tester pour ce soir.. mais j’ai une grosse journée 👎

    Que será, será !

    Euhhh, tu m'avais dit que tu reprendrais mi-août, alors il est temps de t'y remettre monsieur.. =)
    J'espère que ton Iracing est à jour... :p
    Post de @klu00 mis à jour.
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pour ceux qui voudrait avoir un ordre d'idée des temps sur ce combo, voici ceux des aliens :
    sur Mazda Hop Lap challenge
    le 1er est à 2:09.03
    le 4éme à 2:09.6

    On en sera loin je pense :lol: surtout est setup fixe :angry:
    https://www.iracing.com/mazdahotlapchallenge/
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne serai peut-être pas présent finalement, Je dois aller visiter un endroit en vu d'un futur emploi possible. Amusez-vous bien
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Je ne serai peut-être pas présent finalement, Je dois aller visiter un endroit en vu d'un futur emploi possible. Amusez-vous bien

    Bonne chance 🍀
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Berny34 a écrit: »
    Je ne serai peut-être pas présent finalement, Je dois aller visiter un endroit en vu d'un futur emploi possible. Amusez-vous bien

    Un gros merdoum @Berny34.
    cB38B5r.jpg
  • DidiDidi
    Membre Messages: 21
    présent !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouf... J'ai failli ne pas rentrer à temps... Voilà le host est programmé pour 21h.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @mcbly
    Oui je sais j’ai pris du retard, des travaux à faire pas prévus..
    Et du coup, je reprendrai la semaine prochaine, pas possible de venir ce soir, chui un peu deg’
    Amusez vous bien ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • FreddeuchFreddeuch
    Membre Messages: 2
    Bonjour, je souhaite participer bien que je ne sois pas totalement sur d'être rentré demain soir à 21h, mais au cas ou si il y a de la place je suis intéressée.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Désolé d'être partie comme ça, petit problème boîte de vitesses course morte. :rage:
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Freddeuch c'était ce soir la course, je n'ai pas pu y participer moi aussi car j'ai eu une rencontre importante qui c'est ajouté à mon agenda. Mais demeure aux aguets de ce post et du mini champ à venir ou en regardant les post FB que je partage ;)
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Merci pour le host ! Toujours un plaisir de rouler avec les GTrs !
    "Déçu", trahi par ma boite, j' avais mon camarade @zeXav à porter de tir... :p
    A la prochaine !
  • zeXavzeXav
    Membre Messages: 1
    Tout pareil, un message de remerciement pour l'invit et le host.

    GG à Klu pour la win et aux autres pilotes :)

    Y en aura d'autres @BoTy_quattro !


  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Combo sympa même si embrayage et palettes c'est pas super réaliste comme combinaison..
    Super éclate en tout cas avec de bonnes bastons avec @Stf1900, @Toche, @Akro, et Xavier des TX3, @klu00 et Loïc s'étant envolé rapidement.
    D'ailleurs, je m'excuse encore auprès de Xavier pour ce super départ bien pourri ou la deuxième ne voulait pas passer, et petites excuses aussi à Loic pour la touchette, je pensais pas être si prêt, belle maîtrise pour le rattrapage.

    Qualif,
    Je fait la pôle grâce à l'aspi.

    Course,
    Comme dit plus haut, départ loupé. Je me retrouve presque à l'arrêt à cause de cette deuxième vitesse qui ne voulait pas passer. Xavier surpris ne peut m'éviter mais choc sans gravité... Je repars P4 ou P5 et ensuite ce fut une bonne baston. Bon j'ai pas mal galéré pour le passage de vitesse dans les deux sens mais vu la vitesse et la puissance fulgurante de la MX5, on avait le temps de corriger le tir...
    De bonnes passes d'armes durant cette course ou l'on s'échange les places au fil des tours jusqu'au drame de fin de course.. Il me reste 1 tour de carburant pour 1 tour de course, je tente le coup mais ça n'est pas passé, je tomberais en panne sèche.. =) =) =)

    Bravo à @klu00 pour sa victoire qui maîtrise toujours aussi bien les voitures de blondes platines ;) , à xavier pour sa deuxième place et à @Toche qui complète le podium.
    Bon un peu déçu de la performance d'éjection de @Stf1900 qui n'arrive pas à envoyer correctement @Toche dans le rail, mais féloche pour t'être bien accroché au groupe comme un vrai morpion sur une paire de Bipppppp... =)
    Féloche aussi à @Akro qui pour un reprise s'est vraiment bien défendu (dommage pour la boulette vers la fin de course). :+1:
    Et bravo à tous les autres bien évidement.
    Vivement la prochaine.
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Grosse galére pour moi, puisque incapable de lancer la session sans avoir en fin de chargement le message d'erreur d'iracing "ERROR 071" :flushed:
    Je tente plein de chose mais rien ni fait. De plus de perd Discord qui veut plus me connecter, donc plus de conseil pour m'assister comme à fait Steph au début.
    Puis miracle à 22H05, j'arrive à rentrer, mais en mode stress, 1 tour de qualif me donnera le dernier chrono.
    Pas de discord, Plus de DashMeter non plus ... En essyant de reconnecter le micro, je loupe la grille et doit partir des stands :angry:
    Je me lance, sont tous à 30" devant déjà. au bout de 4 tour pas dans le bain du tout je tape le mur au bout de ligne droite, pit+fast repair.
    et là, le bol, je ressort derriere un groupe de 3 qui se tire la bourre, @Kinder , @Papylulu et @TOPGEAR , je m'accroche au train :lol:
    Je ferrai les 16 tours restant avec eux et merci à eux car là on s'est bien amusé tous les 4. :+1:
    Une petite vidéo de nos 3wides.

    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.