[iRacing] Mini Champ 10th Anniversary Edition

1456810

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :joy: :joy: Excellent @Stf1900 j'aime bien :mrgreen: et bé tu sais, je ne suis pas le plus présent non plus sur les mini champ' :bleep_bloop:

    ... s'il me tient à coeur, oui mais seulement dans le sens où je suis né le 11/11 et sur pas mal de sites ou forums je porte le pseudo 11udo .. de ce fait je m'étais dit je vais toujours demander ... mais non dans le sens où pour le mini champ ça ne me dérange pas du touuut de continuer comme ça, vraiment, aucun soucis tqt :smile:

    Mais merci quand-même pour la proposition :wink: :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2018 modifié
    Oui le double car moi je suis le triple alors attention. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2018 modifié
    Pour jeudi :

    FR 2.0 / Nurburgring GP
    Standing Start
    Setup high_downforce + 18L de fuel au départ (pit obligatoire)
    Météo dynamique / Late Afternoon / Track state auto generated
    20 Inc. + Fast repair illimités

    21h15: Practice
    22h15: Qualifs
    22h30: Course de 45 minutes

    A jeudi ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    lludo a écrit: »
    ... s'il me tient à coeur, oui mais seulement dans le sens où je suis né le 11/11 et sur pas mal de sites ou forums je porte le pseudo 11udo ..

    Dans ce cas...
    Bon anniversaire avec un peu de retard ;) :D

    Ce sera donc mon cadeau :p

    @Toche : merci de mettre à @lludo le numéro 11, et met moi un numéro quelconque (488, 911 ou 760)

    Maintenant 11 concentre sur la prochaine manche ... @lludo
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2018 modifié
    Je te verai bien avec le numéro 1900 moi. =) =)
    Et bon anni 11udo avec du retard aussi.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mcbly a écrit: »
    Je te verai bien avec le numéro 1900 moi. =) =)
    Et bon anni 11udo avec du retard aussi.

    Malheureusement les numéros s'arrêtent à 3 chiffres, je crois, sinon oui...
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Oh et ben merci! ben écoute si c'est vraiment ok pour toi, sans aucune 11 de regret!? :wink: alors j'accepte avec plaisir :smile: bien sympa :+1: :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »
    Pour jeudi :
    18L de fuel au départ

    Pour être précis, ce sera même 17,5L de fuel.

    Jeudi, ce sera l'occasion de fêter un beau p'tit nombre:
    DYMczUK.png

    ... soit plus de 16 jours de notre vie B)
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Pas le combo pour ce soir bonne course a tous

    @Toche quand je pense que j'ai 3200 h sur assetto .... mon dieux... :'( :'(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Heureusement qu'on a pas de compteur sur iRacing :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Hello, absent ce soir, pas de 2.0 en stock... Bonne course à vous
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :p
    1Xqj5Q8.jpg
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2018 modifié
    :cry:

    Super soirée !
    Elle est fun en fait cette voiture, je l'avais pas sorti depuis le dernier host GTrs où on l'a prise, mais je me suis éclaté avec hier soir ;)

    Les chronos étaient bien serrés, avec @Raid et @Wookie qui sont des habitués de ces voitures, et bien sur @Toche qui malgré toutes les excuses du monde était encore à 1 poil de c** de la pole :p

    Sur la course, départ P1, @Wookie à ma droite et @Toche en embuscade derrière. Je mets une seconde entre nous dès les premiers virages. Mais au bout de quelques tours, déconcentration ou perte d'aéro suite à une sortie un peu large sur un vibreur, difficile à dire mais j'ai du mal à rester dans mes chronos, et @Wookie finit par me passer après un 2 wide dans l'épingle du début et l’enchaînement suivant, où j'ai bien failli me manger @Wookie (gros travers en mordant un peu le vibreur + hors traj, j'ai serré les fesses) !

    @Toche me met ensuite la pression, je résiste un peu puis fait une erreur et il me passe aussi. @Wookie creuse l'écart, et nous on se chamaille avec @Toche, on échange plusieurs fois nos places avec des erreurs chacun notre tour :p
    Quelques tours avant le pit, je suis quasiment parti en spin dans la chicane de la fin, et ayant perdu l'aspi de @Toche je décide de tenter l'undercut ! Je ressors en milieu de peloton, mais ça se passe bien pour moi puisque les pilotes sur lesquel je reviens rentrent faire leur pit systématiquement quand j'arrive dans leur parechoc :+1:

    @Wookie rentre un peu fort dans les stands et écope d'une pénalité, ce qui fait nos affaire à @Toche et moi, on a désormais une 10 aine de seconde sur @Wookie. Mais à la sortie du ravitaillement de @Toche, je suis à 3.5 secondes, qu'il va falloir aller chercher en un peu moins de 20 minutes de course... J'attaque fort pour remonter et enchaîne les .53, l'écart se réduit progressivement et je recolle à 2.5 tours de la fin. Je ne peux réellement porter des attaques que dans le dernier tour, mais @Toche défend bien le bougre, je ne parviens pas à passer... enfin si, mais 10 mètres derrière la ligne d'arrivée :p

    Bien joué @Toche :+1:
    Et dommage @Wookie celle là était pour toi...

    RDV semaine prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Une belle course gâchée par une erreur de noob, tant pis pour moi :smirk:
    Toujours aussi sympa la FR2.0, et j'avais la gagne en main hier c'est dommage. Bien joué @Toche et @klu00 beau final !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2018 modifié
    Je rentre hier soir avec un paquet sous le coude... une alim BeQuiet 850W. Après, plusieurs calculs de simulateur PSU, je dépassais chaque fois les 550W de mon alim... J'ai préféré ôter le doute et avoir un peu de marge pour le futur.

    Bref à 20h je pensais avoir le temps de la changer, me faire à manger, bouffer et arriver vers 21h15... bah ça a pris plus de temps que prévu et je suis arrivé à la bourre non préparé (oui c'est une excuse :tongue: )

    P
    Raid est très rapide... Je sais que Wookie le sera... les autres je ne sais pas.
    Comme souvent, j'ai du mal à trouver le truc tout de suite... Et je découvre virage par virage comment grignoter des milli-secondes. Je fais vite un test de départ... et nous voilà en Qualif.

    Q
    Bon chrono derrière Klu.... Je fais l'erreur de tower après un spin... j'aurais du continuer à tourner et vider le réservoir... je passe la ligne 1 seconde trop tard et je ne peux tenter une chance supplémentaire... Wookie me passe sur le fil ;)

    R
    Départ avec l'embrayage... je sais pas au final si c'est la bonne technique mais je ne perds pas de place. Devant, Klu commence à creuser un gap... et moi je me dis que je suis plus rapide que Wookie. Mais ne roulant jamais en mono place, je me demande à ce moment si l'aspi est importante ou non. Ensuite Klu perd rapidement du terrain en quelques virages, se fait ensuite doubler par Wookie. Derrière Klu, je me dis qu'il a un souci et que j'ai intérêt à le passer si je ne veux pas voir Wookie s'envoler. Je le dépasse mais je fais des erreurs ensuite... Klu me redépasse, je le repasse... bref on se chamaille mais Wookie creuse avec plus de 4s d'avance.
    On approche de l'arrêt, et c'est Klu qui commencera par rentrer. Je zieute la relative et je vois qu'il sort à 30 secondes. J'ignore si il a changé les pneus car je n'ai aucune idée du temps que ça prends. Heureusement pour moi Wookie rentre un tour plus tôt que moi et je vois qu'il sort derrière Klu. Du coup je me dis que Wookie a changé les pneus et que ce n'est p'tet pas le bon plan. A mon tour de rentrer, je décide de ne pas changer les pneus. Je ressors avec 4s d'avance sur Klu et 12s sur Wookie.
    La fin de course sera les yeux braqués sur la relative en regardant les écarts commençant à diminuer... :# Klu revient fort et moi j'ai peur de perdre la voiture car un simple drift et ce sont des dixièmes qui s'envolent.
    Klu finira par être dans mon aileron et je décide de changer de ligne dans la ligne droite des stands dans le dernier tour. Je le maintiens malgré qu'il essaye l'extérieur au freinage du T1. Dans l'épingle du bas avant le S de Schumacher, Klu me fait l'inter mais je résiste... On est passé tout près du contact ;) Au freinage de la chicane, Klu ne tente rien... bien qu'il aurait pu/dû. A la sortie du dernier virage, Klu sort mieux, me dépasse... mais échoue :tongue: à 36 millièmes ;)

    Vraiment dommage Wookie pour ta pénalité... Tu es rentré bien trop vite dans les pits.

    A jeudi!

    PS: Pas de video... j'ai préféré ne pas en faire car le Nurb est gourmand en ressource)
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Comment gacher une soirée prometteuse...
    PRACTICE: Je la sentais bien la FR2.0 une fois qu'on avait laissé les pneus prendre la bonne temp, mais il aura fallut attendre les derniers tours pour que je fasse le 1er temps :blush:
    QUALIF : Ben là, je rate tout, voulant faire comme les grands, j'ai pris la file pour avoir de l'aspi.
    Mais cela m'a plustot géné et je me suis vite retrouvé collé au 2 précedents en devant ralentir.
    Au bout de 2 tour je passe Kinder je crois et me retrouve derriere @Max_la_Barack , le tour suivant je tente de le passer en fin de ligne droite depart/arrivée mais spin à l'épingle et on se percute. Obligé de pitter. Désolé @Max_la_Barack pour mon erreur.
    Je ne ferais pas mieux que P6 sur la grille.
    COURSE : départ correct, je suis le groupe, alors que derriere déjà 1.2s d'écart.
    Arrivée à la chicane, @Driver tente une attaque suicide sur @mcbly .
    Ils s'accrochent, j'évite le crash en passant dans l'herbe mais coupe le virage et SLOWDOWN 1.2s
    6 ou 7 pilotes me passe. S'en est fini ...
    Je remonterais qq pilotes mais refairais encore 2 erreurs, ne me permettant pas de doubler @Max_la_Barack qui fini P4, bravo.

    Super final de @Toche et @klu00 , dommage pour @Wookie
    Pas là la semaine prochaine , on se revoit dans 15J.
    ci dessous la vidéo de l'accrochage sous 3 angles.

    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2018 modifié
    Pour la qualif, je t'avoue que j'essaye toujours d'avoir un tour clair... Je n'ai jamais été gagnant en essayant d'avoir de l'aspi (ou alors je ne suis pas doué).
    Pour l'accrochage, tu verras en cockpit que l'intention de Driver n'était pas de dépasser mais il a mal géré le freinage/la situation. D'ailleurs, il vaut toujours mieux éviter d'être à l'intérieur quand on a pas l'intention de dépasser, car au pire on tamponne l'autre ou on l'évite par l'extérieur.
    Ce qui est le plus pénalisant (et là iRacing n'est pas parfait), c'est d'avoir un slowdown dans le 1er tour... Généralement la pénalité calculée est bien plus grande que quelques tours plus tard :(
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Classements à jour ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui désolé encore, j'ai pas géré du tout sur ce coup... J'étais vraiment dans le coup pour une fois à moins de 5 dixièmes en qualif et j'ai voulu trop en faire. Au final ça a été une course catastrophique de ma part... A oublier, ca ira mieux la prochaine fois !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui je pense que c'est plus un loupé de driver qu'autre chose.... ;)
    Bon pour moi, fin du premier tour, suite à l'accrochage, volant à 90°, je rentre au stand, remet du fuel + 5l de marge car je sais pas si JRT à eu le temps de calculer la bonne quantité d'essence, pas eu le temps de décocher les pneus, le boulet.... =)
    Je repars le couteaux entre les dents sachant que je n'aurai plus de pit à faire et que les autres en auront un obligatoirement. Je remonterai jusqu'à la 5 place.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour jeudi :
    HPD / Silverstone GP
    Rolling Start
    Dynamic meteo / Late Afternoon / Track state auto generated
    Setup Medium_downforce_30kg (en PJ) : pit obligatoire

    Et tout le reste comme d'hab :
    20 incidents max, fast repairs illimités
    21h15 : 1h de practice
    22h15 : 15min de qualifs
    22h30 : 45min de course

    A jeudi ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • DarkyDarky
    Membre Messages: 3
    Salut,

    Je viens tout juste de faire ma présentation sur le forum et si vous le permettez, je souhaiterai participer aux 2 dernières manches de ce championnat pour rejoindre mes 3 collègues MXS B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de souci! Par contre on passe par la League GTrs pour les courses, donc on doit te lancer une invitation.
    Peux-tu poster ton customer ID ici?
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/218/iracing-fiche-des-iracers-gtrs#latest
    Merci!
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai pas la hpd, amusez vous bien....
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    j'ai pas non plus la hpd bon amusement a vous
    g6ihf2mixntg.gif
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci @Raid sans les petites erreurs que tu as faites, je serais derrière.
    7aK33Ef.jpg
  • Serge_MontembaultSerge_Montembault
    Membre Messages: 15
    Bonjour,
    Après avoir complètement zapper la course de la semaine dernière, je serai présent ce soir..
    Bonne course à tous
    Serge
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Sauf si je craque au dernier moment (c'est toujours possible lol), je ne serai pas présent ce soir, je n'ai ni la voiture ni le circuit :/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Absent ce soir, bonne course à tous.
    cB38B5r.jpg
  • criss78criss78
    Membre Messages: 9
    Malheureusement je ne pourrai pas rouler ce soir. gros problème de PC. obligé de tout réinstaller.
    Bonne course à ts
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.