[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1585961636466

Réponses

  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    février 2019 modifié
    Salut les gars,

    Alors je vous fais un retour...
    (Je teste la VR depuis noël )
    Pas mal de choses à dire...
    L'immersion est infernale, c'est, comme beaucoup l'ont déjà dit "un autre monde"...
    Pour la résolution... c'est assez violent...
    Faut vraiment avoir l'habitude je pense...
    Pour le moment, jouer me coûte un effort, j'ai la sensation d'avoir complètement perdu mes repères et c'est assez dur d'être rapide...
    Bon je choisis pas les combos les plus simple...
    Sauber C11 VS Nordschleife sur rf2..
    Je pète un pauvre 6.23 et au bout de deux heures LOL...
    Je sors rincé de l'expérience...
    C'est vrai que l'effet pixel est très présent...
    J'ai pourtant poussé la résolution à 200% mais bon j'ai pas l'impression que ça ait changé beaucoup les choses...
    Il me faut encore du temps.
    Bref, c'est vraiment à vivre et c'est tellement plus compact que le triple screen...
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep le passage d'un simple écran à la VR est bien plus facile que venant d'un triple avec des grands écrans. Après comme tu dis, c'est l'immersion totale vs la résolution. C'est certain, c'est l'avenir (et déjà le présent pour certains d'entre nous) et toute le monde y gagne (moins cher et moins de place).
    Les générations futures ne seront que meilleures et on rigolera de nos gros casque dans 20 ans :)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis tombé sur cette vidéo en forme de rétrospective vu par Oculus



    Extrait de cette article

    https://realite-virtuelle.com/oculus-quest-plus-puissant-go
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai 13€ de crédit sur le store que je dois dépenser avant le 13 mars. (on avait reçu des crédits quand il y a eu une panne de quelques heures si ma mémoire est bonne).

    Bref, y a un truc récent qui vaut la peine comme achat sympa?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    on l'a tous ?
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut voir si Popo avait été affecté... Ca remonte à quelques mois déjà... (faut checker ses crédits ;) )
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'irai voir ;)
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Pareil, rappel reçu ce matin par mail (plutôt cool d'ailleurs)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Il me semblait que c’était un problème de certificat et que tout le monde était affecté j’ai dû me tromper :/ C’est con pour ceux qui ont pas eu le problème, 13 € pour un petit souci de certificat c’est pas mal, sympa oculus. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pareil que tous, je pense que tout la monde avait reçu cet avoir.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Comme je n'ai pas les Touch, je ne vois pas du tout comment dépenser ces €
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai beau chercher je ne vois rien dans les mails

    j'avais réinstaller toutes la appli sur le pc, et laisser un moment sans mettre oculus ...peut-être qu'ils ne l'envoient pas d'office à tous le monde inscrit du coup
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le problème était survenu en février-mars 2018, donc Popo tu n'avais pas encore le Rift:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/111594/#Comment_111594
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai remonté le PPD à 130, remonté les option graphique, quasi tout sur high sauf les stand et la foule et sur le mans de nuit je dépasse pas 9.0 pour le CPU et 8.6 pour le GPU. Sacré optimisation. J'ai toujours 25 voitures et pense augmenter pour voir.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Tu es sur Éric 9 sur le CPU ça fait beaucoup chez moi ça dépasse pas 6
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    PPD à 130, quasi tout à fond avec 25 voitures, oui j'ai ça moi enfin je crois. ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    10€35:
    https://www.oculus.com/experiences/rift/1907635865961540/
    (Pas cher comme bundle... J'ai Edge of Nowhere et Unspoken)

    15€
    https://www.oculus.com/experiences/rift/1239137822800670/
    (La demo était sympa... pour ceux qui aime ce genre de jeu)

    Mais bon... moi je ne sais toujours pas quoi prendre... =)
    uMba8ck.png
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Salut les gars,

    Je voudrais afficher le JRT dans mon occulus mais je ne sais pas comment faire...
    Quelqu'un peut m'éclairer ?
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2019 modifié
    Salut @Guillaume, tu veux afficher quoi, le timing ou un overlay ??
    Si c'est un overlay, tu ouvres l'application et ensuite avec le touch droit de l'oculus, tu appuis sur la gachette et la touche A. Tu pourras déplacer la fenêtre ou tu le souhaite sans oublie d'appuyer sur le petit symbole en forme de punaise pour pouvoir afficher la fenêtre de l'overlay en permanence dans le jeu. J'espère avoir été assez clair.
    Pour le timing, je ne le fait pas car c'est trop petit dans l'oculus pour voir quelque chose sauf si tu es en plein écran.
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Ok ça marche.
    Merci pour ton explication @mcbly!
    Oui c'est pour les overlays :)
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Aura-t-on droit à un Oculus Rift "S"... "S" comme pour les iPhones, autrement dit plutôt une petite évolution?

    Suite au départ d'Iribe et la possible annulation du développement du Rift 2 (Caspar), on parle à présent d'un Oculus Rift S qui serait donc une évolution du modèle actuel plutôt qu'une révolution.

    La rumeur parlerait d'une légère évolution des écrans et la suppression des sensors pour le tracking grâce à l'utilisation des caméras intégrées (Quest), En gros, ce serait pour se mettre au niveau des derniers Lenovo, Samsung Odyssey+, et autres WMR récents.

    On parle de sortie début 2019... Reste à prendre cette news avec des pincettes, et reste à voir ce qu'il en sera de la précision tracking qui reste actuellement moins précis qu'avec des sensors externes.

    https://techcrunch.com/2018/10/31/after-canceling-rift-2-overhaul-oculus-plans-a-modest-update-to-flagship-vr-headset/


    Bon bin la rumeur n'est plus de savoir si il y aura un Rift S, mais quand... Et bien cela pourrait bien être annoncé la semaine prochaine lors de la GDC (Game Developper Conference) à San Francisco, selon Uploadvr.com

    https://uploadvr.com/oculus-email-rift-s/

    "An email sent to some Oculus developers by Facebook suggests ‘Rift S’ will be formally revealed at GDC 2019.
    UploadVR confirmed with multiple developers the email mentions ‘Rift S’ alongside ‘Oculus Go’ and ‘Oculus Quest’. This suggests we should expect a formal announcement in the near future of the PC-based VR headset succeeding Oculus Rift."
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    A un prix abordable ? Espérons
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Salut à tous,

    Juste un mot pour vous demander si vous pouviez m'expliquer comment cela se fait que IRACING soit si moche en VR?
    J'ai, en ce qui me concerne, une impression de flou permanente.
    Je précise que cette sensation n'est pas présente dans mes autres jeux ( Comme AC, ACC et j'en passe...)
    J'ai pourtant mis 200 en valeur (pixels per pixels) dans le fichier.ini ...
    Est ce que cela vient de moi?
    Je l'espère car en l'état , le jeu est désagréable à jouer tout simplement et cela me frustre... ( il est le plus complet des jeux mais également le plus cher...) et je suis dans l'impossibilité d'y prendre du plaisir...
    Est ce que l'un d'entre vous peux éclairer ma lanterne ?
    D'avance merci.
    Bon dimanche !@+
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut guillaume.
    200 c'est trop, je pense que tu devrais descendre le PPD. Ensuite pour le rendre plus beau, il faut jouer avec les différents paramètres du jeu mais aussi du panneau Nvidia sur tu as une carte qui le supporte..
    C'est vrai qu'au début c'est moche mais on s'y habitue et je n'ai pas de comparaison possible avec d'autre jeu car je ne joue qu'a Iracing.
    @Toche pourra je pense te répondre car il a essayé d'autre simu.
    Tu peux suivre ce post sur iracing qui donne un rendu pas mal du tout, c'est à peu de chose prêt ce que j'utilise comme paramètres.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3576791.page
    cB38B5r.jpg
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Merci mcbly!
    J'ai une 1080 ti avec un i7 7700k.
    Merci pour le lien, je vais aller voir ça de suite 😃
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep faut voir tes réglages.
    Quels sont les voitures que tu as essayé et sur quels circuits?
    Tsukuba qui est récent tu le trouves moche?
    Précise par "moche" ce que tu sous entends... Textures du circuit? Textures à l'intérieur? Lumière? Aliasing?
    uMba8ck.png
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    Salut Toche,

    Textures, lumières.
    Ya un effet de flou.
    Ça manque clairement de netteté
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
  • GuillaumeGuillaume
    Membre Messages: 131
    mars 2019 modifié
    La je suis avec la gte BM sur Sebring.
    J'ai quand même l'impression que ça va un peu mieux grace aux conseil de mcbly.
    Je me rend compte aussi que j'ai du mal à trouver un FOV 😆
    mini_342683wrcfondblanc.gifmini_802652208t16fondblanc.gifmini_297544Maclaren.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.