Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1727375777897

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce qu il te faut pour Suzuka😉
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    Et l'autre qui me prenait pour un lapin de trois semaines en me disant qu'il n'avait pas commandé.... Pffff, Il s'est cru dans une histoire Belge ou quoi.. =) =) =)
    Tu nous fera un beau CR pour la peine..
    cB38B5r.jpg
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Le pere noel est passé =) aknpvvdvtwag.jpeg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Au boulot maintenant 👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pareil :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toche a écrit: »
    Pareil :sunglasses:

    Pareil ou DD2 ??
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    Si DD2, il va plus avoir de bras avec ça et va devoir faire de la muscu.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il est marqué 15kg sur la boite :tongue:
    uMba8ck.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    avril 2019 modifié
    @Toche Moi je lis 13 kg...
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    uk74gg0vzn9n.jpeg
    r8e3zi6s9bs1.jpeg

    Mon fils en train de jouer 😬
    En un mot c est puissant !!
    J avais mis ffb à 100 au debut , j ai cru que mon rseat allait casser !!

    Je ne pensais pas que le volant serait aussi silencieux , un regal

    Toche tu me diras tes reglages pour AC si un jour tu rejoues

    Petit bemol: le logiciel interne du volant a planté à plusieurs reprises lorsque je modifiait les parametres.
    J ai eu un peu de mal à clipper mon volant sur la base
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    @GTT Yep mais sur la boite -> Gross Weight 15kg / Net weight 13Kg > http://www.differencebetween.net/science/difference-between-gross-weight-and-net-weight/
    Bref le poids total dépasse les 13kg (cable, killswitch et packaging) et en même temps c'est secondaire ;)

    @Stf1900 DD2

    @marzzz Cool! Je m'y suis attelé à 21H... D'abord retirer l'ancienne base, alim, les cables dans les profilés...
    Ensuite, préparé les fixations latérales avec des profilés/équerres... et essayer d'avoir le volant au même endroit... installé la nouvelle alim, les nouveaux cables, glisser tout les cables dans les profilés, installer le driver, les updates de firmware, la calibration du moteur, etc. J'ai pu commencé à tester vers 1h du mat ;)

    Petit test rapide sur iRacing... le réglage 'auto' du FFB d'iRacing fait bien son boulot. (34Nm pour la Ford avec bcp de caster). L'OLED m'affiche un peak torque de 24,7Nm.
    Avec un réglage de 65-70Nm (ce que délivre la Ford en télémétrie), je suis avec des peaks à plus de 16Nm dans les virages.... C'est déjà 2 fois plus de couple que mon CSW 2.5 (et 5 fois plus que mon ancien G27 ;) ).

    Je dois encore rapprocher mon volant de 3cm et l'abaisser de 2cm... pour être comme avant. Ca semble peu mais je sens la différence... mais là dodo :tired_face:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu peux voir l'intensité consommé par le moteur ou juste le couple ?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suppose que tu veux voir l'équivalent du réglage de l'ampérage sur le SimuCube?
    Je ne connais pas les données techniques du moteur (je regarderai si c'est sur l'OLED).

    Le display pour le couple (Torque) affiche le couple en temps réel et le couple max enregistré durant les 5 dernières secondes:
    7td0494690a9.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non pas forcément pour comparer mais pour comprendre, car tu as un couple de 18.2 N.M et j'ai vu que tu avais un réglage à 34 N.M dans le jeu... Moi je suis à 56N.m dans le jeu pour une intensité de 7.5A... Si je met la même valeur que toi dans le jeu, j'ose pas imaginer la force dans le volant.. Bon on s'en fou tu me diras, le principal c'est de bien ressentir les choses.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Avec un réglage de 34Nm, j'atteint les 25Nm de peak force (c'est jouable mais quelques tours) sans aucun clipping.
    Donc là j'exploite tout le potentiel du moteur.
    Avec un réglage supérieur (25Nm, output 1:1), tu auras du clipping. (et c'est plus dur pour enchainer les tours ;) )

    Ca c'est pour un FFB réglé à fond (100)... Dans ton cas, ce serait de mettre l'ampérage au max également.

    David Tucker lui conseille de diminuer le FFB sur le volant (donc toi ce serait l'intensité) pour atteindre le couple max à ne pas souhaiter dépasser.

    Set the force at the wheel to the max you ever want to feel then dial it in the rest of the way with iRacing. Keeping in mind that whatever you set the power level to on the wheel needs to also be set via the max force slider if you want the auto button to do anything useful.

    Ha oui dans ton cas, ce n'est pas conseillé de mettre 56Nm car iRacing envoie en télémétrie des valeurs plus élevée (en GTE). David Tucker conseille également de mettre 70Nm. Donc joue plutôt sur l'intensité pour avoir plus de force.

    I like the suggestion of setting our force slider to 70 Nm (or there about) and using the wheel tuning menu to set the feel of the wheel from there. That gives you access to all the reasonable forces we could send you in any car, but clips the crazy forces in a crash. And it is a nice set it and forget option that still lets you feel the differences between cars.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    C'est ce que j'ai fait. J'ai le max dans granity, et ensuite je module avec le logiciel simucube. On avait fait ça ensemble rappel toi et tu m'avais parlé de 56N.m pas 70.. ;)
    J'ai mit 70 N.m et j'ai monté l'intensité à 11A, c'est pas mal du tout..
    Le clipping, ce sont des force de saturations, ça te génère des coup dans le volant, c'est ça ?
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui donc, tu brides ton volant en couple à la source (Simucube), et ensuite tu diminues le couple dans iRacing (56Nm) pour avoir un peu de place en cas de peak (headroom).

    J'ai fait un test FFB 100% à la source (la base DD2) avec 76Nm et ensuite un test FFB 50% avec 38Nm (réglage 'Auto' en spécifiant 13Nm dans iRacing (25/2 = +/- 13 ;) ).
    Et bien dans le 2e cas, la base sature à 13,3Nm dans les virages, car elle n'enverra jamais plus que la force max décidée.

    Donc je pense brider un peu la base comme toi de façon à ne pas non plus taper trop haut dans les Nm en cas de crash (genre 20Nm en peak... donc en gros utilisé le FFB à 100% d'un DD1) mais avoir suffisament de headroom pour taper dans les 15Nm dans les virages/vibreurs. Ca me rapprochera sans doute des 60Nm...

    Bref à tester ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    fait un test avec la Porsche cup et tu me diras combien tu as mis de force comparativement à une GTE.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est là que l'écran est bien pratique pour connaitre le couple en temps réel :+1:

    En rapprochant mon volant de 2cm vers moi, je me retrouve comme avant.
    A moins d'une météorite qui viendrait s'écraser chez moi, ça risque pas de bouger....
    S95eKEL.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et tu arrives à lire en conduisant avec ton oculus, trop fort le @Toche.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, et sans souci!
    C'est là que je suis bien content de l'ouverture du Rift au niveau du nez. :sunglasses:
    Ceci dit, le logiciel maison n'est pas encore sorti (sorte de Sim Commander) et je me demande si il sera possible de récupérer un fichier log de la télémétrie de la base (si possible sans passer par le CAN bus).
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A partir du 07/05 à 11h, il y aura une modification de prix:
    - Le DD1 passera à 1200€ (mais avec 3 ans de garantie au iieu de 2 ans)
    - Le DD1 PS4 passera à 1600€ (mais il contient le ClubSport F1 2019 wheel + APM)

    Ils gardent le moteur du DD2 sur le DD1 encore pour un bon bout de temps mais préviendront si un jour cela change.

    Le prix du DD2 reste inchangé à 1500€ (mais sans doute avec 3 ans de garantie au lieu de 5 ans)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    =) =) =)
    j'aime toujours autant leur politique commerciale.. Ils essaient déjà de rentrer dans leur frais en terme de sav car j'ai lu que certaines alims avaient prix feu.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'importe quoi ;)

    Il y a combien d'entreprises qui augmentent leurs prix sans prévenir? 99%.
    Ici j'avais déjà prévenu et cette fois-ci c'est officiel.
    Ca reste un no-brainer comme on dit ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    cette marque est une blague.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca y est les anti-fanatec sont de sorties :mrgreen:
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Fana-toche :D

    non sérieux c'est une énorme blague. Ils augmentent le prix de 100€ alors que les 1ères bases viennent d'arriver chez leurs heureux propriétaires.
    et encore je dis 100€ car l'option 3 ans de garanties st à 100€.

    bref ils font ce qu'ils veulent tant qu'il y a des pigeons pour accepter ça...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Bon allez il faut expliquer:

    - Pourquoi augmenteront-ils uniquement le prix du DD1 à partir du 7/05?
    Le moteur du DD1 a été abandonné pour utiliser le moteur du DD2. Ils ont malgré tout gardé le prix du DD1 en-dessous de la barre symbolique des 1000€ pour un Direct Drive pour le lancement de leur produit. Beaucoup de monde en ont profité, beaucoup ont été gagnant sur ce coup car le prix normal du DD1 avec un moteur DD2 aurait du être plus élevé.
    Maintenant le 2e batch se termine, ils réajustent le prix uniquement du DD1.

    Parler de "pigeons" n'a aucun sens pour quelqu'un qui a déjà acheté le produit ou un futur acquéreur... Etre pigeon c'est se faire avoir.
    Maintenant il est intérressant d'opter soit pour le SC2 Sport à 1141€ (2 ans de garantie) ou le DD1 à 1200€ (3 ans de garantie).
    Tout le reste n'a plus aucun intérêt (AF, Bodnar V2 et SC1).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le pire c'est qu'il est sur de lui le mec

    font pas 10 ans de garantie aussi chez fanatec ? je dit ca je dis rien :#
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non mais @Toche est l'un des seuls à n'avoir jamais eu de soucis avec FANATEC. Il doit être connu chez FANATEC, donc ils ont fait une armoire avec que du matos Deutch quality qu'ils livrent aux clients reconnus, je ne vois que ça comme solution et donc il n'aura pas de soucis avec son DD car les composant ne doivent pas être les mêmes que ceux vendus aux utilisateurs lambda.. =) =) =) =) =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.