Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1737476787997

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Sérieusement ça fait 4 ans que j ai un osw. 4 ans et ils ne sont pas fichus de sortir un dd sans pb. Heureusement qu ils ont retardé les envois du fait qu ils se sont aperçu du problème du moteur... mais c est pas comme si ils n avaient pas été averti avant.
    Bref 200€... pour les acheteurs de dd1 profités en l offre est belle. Mais ils se moquent encore une fois du monde. Un petit mige, en tirant les prix avec du volume, ça s obtient dans les 200€ ( cf. Sim-pli-city qui en revend à 250€ de mémoire ), donc le moteur du dd2 avec de plus gros volumes, c est certes un peu plus cher mais pas tant que ça.
    Du coup ils ne vont pas baisser le prix du dd2 vu que le prix du moteur va baisser ? Et non...

    Et pour finir le 3 ans de garantie, c est sûr qu avec un moteur surdimensionne avec une utilisation bridé, ils pourraient même faire comme kia 7 ans de garantie.

    J etais très surpris qu ils arrivent à faire mieux que les autres. Mais en fait, non comme d hab, ils font du fanatec. Ils ont réussi à ne pas faire mieux que des mecs au fond de leur garage.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis comme @Toche 😉un des seuls à ne pas avoir eu de problème avec le matériel Fanatec . Deux modèles utilisés. @Toche, soit nous sommes chanceux, soit nous sommes soigneux avec le matériel 😂😂😂.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon, il sera impossible de savoir si c'est vraiment un soucis de malchance ou autre. Il faudrait avoir les chiffres précis d'unités vendues et retour SAV pour pouvoir faire une comparaison fiable entre tous les fournisseurs..
    Le principal est que tout rentre dans l'ordre finalement et que tout le monde profite de son matos.. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est marrant ces discussions, il y a les même sur racingfr.net :mrgreen:
    Clairement, il y aura des pannes avec du matériel Fanatec et si ça trouve le mien sera out ce WE.

    La majorité n'ont pas de problème jusqu'à présent et j'en fais partie.
    5 ans avec des moteurs de modélisme pour le CSW... J'espère bien que mon DD sera aussi robuste, ce serait le comble ;) Si il y a des pièces à remplacer, ce sera l'électronique, l'alim ou le QR... et si ça se trouve rien de tout. Personne ne peut encore le savoir sur un tout nouveau produit.
    Il est livré avec 5 ans de garantie.

    Mais il ne faut pas non plus être aveugle et croire que tout ce qui n'est pas Fanatec est infaillible.
    Il y a 3 alims qui ont cramées chez ThomConcept dans un sujet racingfr, on en fait pas tout un plat aors que la quantité vendue n'a aucun rapport. Ca arrive, c'est pas de chance.

    Olivier aime bien Simplicity mais les petits DD qui sont bouillants et que Ollie remplace car un 10Nm n'est pas adapté, on en fait pas tout un plat non plus.

    Les pannes des pédaliers HE, on en fait pas tout un plat non plus et pourtant les problèmes sont évoqués aussi.

    Les alims iPhone qui crame, les écrans pliable Samsung qui sont un fiasco, etc. C'est partout pareil.
    J'ai toujours mon iPhone 5 et pourtant il y a des milliers de gens qui ont eu des problèmes avec des iPhone. Comme pour Fanatec, on est dans des quantités de volumes qui n'ont rien à voir avec du HE, Simucube et cie.

    Arrêtez d'être anti machin, anti ceci, anti truc... c'est lourd.
    Profitez de votre matos... et dites vous que votre matos n'est pas le meilleur au monde.
    Moi, je profite de mon matos (cross fingers) et je me dis qu'il y a ou aura toujours mieux ailleurs et que les pannes sont possibles... C'est la vie, c'est comme ça ;)

    Bon si vous avez des question sur le DD2, n'hésitez pas ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    C est la marque quI est critiqué.
    Rien d autre.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas ce que je lis mais tant mieux alors. Next.

    Je ferai un compte rendu des points forts et des points faibles du DD2 d'ici quelques jours/semaines... pas à chaud après 3 jours. Pour l'instant, je peux juste dire qu'il rempli toutes ses promesses et que c'est un gap important par rapport au CSW et que le DD1 suffira pour 99% d'entre nous.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'attends avec impatience le compte-rendu. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Sinon hors mis la puissance, ça donne quoi niveau feeling par rapport à un CSW V2 ?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    L effet d etre connecté à la route. Grâce à la réactivité des direct drive.
    Tu peux même ressentir plusieurs effets en même temps grâce à la puissance.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Tu as un DD Olivier ? tu parle du ressenti du grip dans le volant j'imagine ?
    Est ce que tu peu ressentir le bosseler dans les virages (saccades) dans le retour de force par exemple ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2019 modifié
    oui, imagine sebring, c'est le pire ça saute dans tous les sens, c'est vraiment pénible
    (ce qui me fait dire que leur vidéo de rouler a fond en FFB avec le gros mige c'est de la connerie, c'est juste pas possible)

    on verra ce qu'en pense toche (mais je suppose qu'il va redecouvrir pas mal de circuit ;) )

    ca et les compressions comme le raidillon, le circuit de barber aussi pour un bon exemple, sonoma ...

    et pour répondre à ta question, oui, tout les effets on plus de chance de passer (vu la plus grosse plage de puissance) donc on ressent les pertes d'adhérence, le travail des suspensions qui donne l'impression que la voiture sautille etc etc
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah ça a l'air vraiment top alors ok.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Comme popo.
    Un des pires combo pour moi est lime rock park avec une gt rapide type gt3. Ce circuit est petit, bosselé, il y a même un mini banking dans le t1, compression, saut, bordures sur lesquelles il faut monter pour aller vite et même mêtre 2 roues dans l herbe.
    Pour y aller vite faut bien tout sentir ( train avant, arrière, compression etc... ). Sur iracing, je crois que j ai le record de la saison avec la Ferrari gt3 ( avec la Ferrari, pas des gt3 ) et sans DD, j en serais incapable car je ferais forcément une erreur par manque de feeling.

    Pour te dire, quand je suis passé à l osw, j ai réessayé mon t300 qq tps apres. Je ne pouvais plus boucler un tour avant bien une demi-heure d entraînement.
    Autre exemple, lorsque j avais mon t300 ( ou t500 encore avant) , pour mon travail je devais partir en déplacements. Lorsque je rentrais le vendredi, il me fallait un moment d adaptation car après avoir fait parfois plus de 1000 km dans la semaine au volant d une vraie voiture, je ne ressentais pas le poids et la connexion comme avec une vraie voiture. Avec mes osw, c est instantané. Le cerveau est quasiment leurré instantanément.
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    mai 2019 modifié
    Salut à tous
    J'ai fait des tests avec mon DD1 aujourd'hui sur AC en attendant que j'upgrade ma config pour ACC ( désolé je n'utilise plus Iracing)
    J'ai eu un peu de mal à trouver un réglage satisfaisant. Finalement j'ai enlevé le natural damping et mis le FEI à 100.
    Comment as tu reglé ton volant toche ?

    Concernant le réglage du couple proprement dit , je reste quand même dubitatif.
    J'explique , je fais pas mal de circuit IRL avec ma voiture. Mon but n'est pas de frimer, mais j'ai la chance depuis cette année d'avoir une lotus exige sport 380 avec des pneus michelin pilot sport cup 2 (avant j'avais une elise sport 220)
    J'ai enchainé 3 journées circuits en 1 mois (magny cours, bresse, lurcy levis).
    Ma voiture était réglée en mode race (donc très peu d'assistance) et elle n'a aucune direction assistée .
    Sur ces 3 journées il a fait très beau et chaud, donc grip excellent.
    Pour avoir une sensation équivalente avec mon DD1 j'ai réglé la force du FF à 30 donc à peu près un couple de 8-9 Nm (j'ai mis le gain à 100% dans le jeu)
    Au delà c'est beaucoup trop.

    Après on me dira que ma voiture n'est pas une voiture de course ... mais j'ai eu la chance sur le circuit de bresse de rouler 20 bonnes minutes avec une cayman cup préparé pour la compet , la direction etait encore plus souple !

    J'ai lu un truc comme quoi la direction d'une monoplace sans direction assistée était environ de 20 Nm , avez vous des données pour d'autres voitures , GT3 notamment ?

    Perso rouler avec un couple de 15-20 Nm me parait complement irrealiste et inutile.
    Bref à mon avis vous pouvez oublier le DD2 , la reserve de couple du DD1 et bien bien suffisante .
    Sinon RAS
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    ot4egwhe8crz.jpeg
    lopao059cpvn.jpeg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Je n'ai pas encore essayé AC (ni ACC) ;)

    Par contre, oui il est ridicule de se battre contre le volant... ce n'est pas réaliste.

    Sur iRacing, j'enregistre la télémétrie et je regarde le max de Nm que l'on peut atteindre. Les valeurs sont celles qu'iRacing envoie, donc c'est à moi à mettre les valeurs en Nm (FFB in-game) correspondant mais avec une marge.
    La marge, c'est le headroom... autrement dit la possibilité d'avoir une réserve en cas de gros choc ou gros vibreur.

    Je suis généralement au max entre 10 et 15Nm dans les virages avec un max de 20Nm en cas de choc.

    Principalement, je suis avec les réglages de base mais:
    FFB 80 (donc équivalent à un FFB de 100 avec le DD1)
    NDR 15
    NFR 15
    FEI 90

    J'aime encore bien d'avoir un peu de friction pour que le volant ait un peu de résistance.... et ça aide aussi si tu as des oscillations. Et donc, c'est voiture par voiture que je règle le FFB in-game (donc le Max Force en Nm) correspondant à la télémétrie.
    Si maintenant, il ya trop de force (couple) alors je préfère diminuer le FFB du volant sans toucher aux valeurs in-game du jeu. Ca permet de toujours bénéficier du signal optimal envoyé par iRacing.

    Le gros avantage des DD Fanatec, c'est la possibilité de voir le couple max en temps réel (et surtout le couple max enregistré sur les 5 dernières secondes) et de modifier la friction, le damping, le FFB, le FEI, etc. tout en roulant.

    J'essayerai AC... mais pas encore tout de suite ;)

    PS: Un pote a une Exige 270... tu as un beau jouet ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Jolie la lotus... :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    super voiture :o
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Jolie @marzzz :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Merci les gars ;)

    Pareil que toi, toche je mets de la friction
    T aurais pas un graph montrant l impact du FEI sur le signal FFB ?
    Je comprends que ça filtre et ça j aime pas trop, mais il y a peut etre un reglage optimal
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le FEI (Force Effect Intensity) est par défaut sur 100... autrement dit le FFB est plus brut/violent/sec/net.
    Plus tu réduis le chiffre, plus tu vas adoucir le signal (moins de pic, plus de courbe).
    Il faudrait récupérer la télémétrie de la base ce qui est dans la théorie possible (CAN bus ou via peut-être du futur logiciel).

    En attendant, as-tu vu qu'il y a des réglages recommandés pour
    AC
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/629/assetto-corsa-pc-fanatec-recommended-settings

    et ACC?
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/634/assetto-corsa-competizione-pc-fanatec-recommended-settings
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    marzzz a écrit: »
    ot4egwhe8crz.jpeg
    lopao059cpvn.jpeg

    :love: :love: :+1:

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    Cool marzzz B)
    Le DD1 est dispo à 999€ jusqu à quand svp ? Je veut pas le payer à 1200€ :s

    Edit : 07/05 :s bon ben je commande ce soir...
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super @GTDRIVE_ Il me semble que la date de livraison vient de passer au mois d'août.
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C est fait, oui pas avant le 16 août lol bon suis pas préssé... Toute façon, il me faut aussi un nouveau volant, mon vieux BMW est parti à la poubelle, si j'ai bien compris il y a un volant Porsche qui va sortir aussi ? donc bon je vais devoir l attendre aussi de toute manière.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui volant +hub
    Toche a écrit:
    Pour les volants, il faut attendre le hub :sunglasses:
    Nouveau hub + APM + roue (style la roue Porsche qui va sortir).
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    c"est quoi le hub ? et AMP ?dsl j'ai pas suivi...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Question @GTDRIVE_ :
    Quand tu commande, tu paye maintenant ou à la livraison?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mai 2019 modifié
    ClubSport Steering Wheel Universal Hub

    xb8fphvcy9o3.png

    APM ; Advanced Paddle Module (palettes magnetiques)

    v3eho2x0qv0s.png

    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    j'ai payé là ce soir (Paypal), mai je n'ai pas encore de date de livraison précise ce sera plus septembre à mon avis...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.