Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1747577798097

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    leparrain a écrit: »
    ClubSport Steering Wheel Universal Hub

    xb8fphvcy9o3.png

    APM ; Advanced Paddle Module (palettes magnetiques)

    v3eho2x0qv0s.png

    ah ok donc le hub existe déjà et c'est juste les palettes et le volant qui doivent sortir prochainement donc ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mai 2019 modifié
    C un ancien HUB.
    Toche a écrit:
    Pour les volants, il faut attendre le hub :sunglasses:
    Nouveau hub + APM + roue (style la roue Porsche qui va sortir).
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui @GTDRIVE_ , l'APM sera bientôt dispo (ils l'ont privilégié pour le DD1 PS4). Après comme tu as besoin d'un volant, tu aurais pu prendre ce DD1 PS4 qui est fourni avec un volant muni de l'APM.... compatible PC et dispo pour le 14/06. Sauf si tu n 'aimes pas le F1 ou le bleu ;)

    Attention que l'APM est aussi dispo en pre-order pour le 28/06:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheel-accessories/podium-advanced-paddles-module-eu.html

    Après, ce n'est pas indispensable... J'utilise toujours un bon vieux Formula Rim.

    La roue Porsche existe déjà et à mon avis ils attendent que le hub soit prêt pour sans doute vendre un package "Porsche+Hub+APM" qui serait leur premier volant "Podium series". La grosse question... Quand?
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    J aime pas du tout le volant PS4 en plus si il n est pas compatible PS5 ça ne m intéresse pas ( c est un achat en 2019 mai je compte bien le garder au moins 4 ou 5 ans, la PS4 est en fin de vie...), je veut un volant GT, merci pour ces précisions.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    La compatibilité PS4 n'est pas lié au volant mais à la base... mais je suis comme toi, je n'aime pas non plus ce bleu ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Ça rappelle trop le seum de juillet 2018?
    Déjà parti très loin :mrgreen:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dans une video de Fraconen qui a au moins 8 mois, il parlait de 2 nouveaux volants que Thomas lui a montré quand il a été essayé les DD proto.... On a des nouvelles de ces volants ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le Porsche que tout le monde a vu à la SimExpo (roue+hub+apm) dont on vient d'en parler... L'autre, j'ai oublié ;) Anyway, aucune news.
    BTW, je n'ai jamais rien vu d'annonce de produit depuis leur accord avec Bentley...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    Celui ci ?
    https://images.app.goo.gl/Ed86wkdMpbkfBVPj8
    Il est sympa.

    Bon ça commence :#
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Effectivement :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Preuve que je ne suis pas "Fanatoche"... Ils viennent de sortir leurs prix du Killswitch et des supports.
    Ils n'y vont pas de mains mortes sur les prix....

    Le Killswitch est annoncé à 100€.
    En toute honneté, ça ne vaut pas la moitié (c'est en plastic/aluminium et c'est un des points que je mets dans ma colonne des '-'):
    https://www.fanatec.com/eu-en/racing-cockpit-simulator-accessories/podium-killswitch-1.html

    Le support de montage... Ils l'osent à 250€
    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-stands-table-clamps/podium-mounting-brackets-1.html

    La bonne nouvelle... c'est que vous pouvez vous passer du Killswitch et qu'il est bien moins cher de fixer son volant avec des bouts de profilés.

    Du coup, le prix du Hub me fait peur... et risque de se rapprocher des Ascher et cie....

    Podium KillSwitch (100€)
    This product is available from today in all territories for immediate shipment.
    We are also working on a new firmware which allows to decide if you just want to turn off the force feedback or to turn off the complete unit.
    https://www.fanatec.com/eu-en/racing-cockpit-simul...ories/podium-killswitch-1.html

    Podium Mounting Brackets (250€)
    This product will be available in the first half of July. We made a last minute change to make it more compatible to 80/20 cockpits and not just the RennSport Cockpit.
    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-stands-table-c...odium-mounting-brackets-1.html

    Podium Hub
    We will show and explain this product on the 28th of may and will put it on pre-order. The exact delivery date will be announced as well but you can expect a launch in August/September.

    Podium Software (Final name still pending)
    The software has still some major problems and is simply not ready yet but you can expect at least a good beta version in May so you can try it out.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    J'ai lu aussi que depuis la roue Mclaren, on ne pourra pas mettre de roues fanatec sur un OSW, visiblement ils ont mis en place un cryptage. J'ai un peu creuser le truc pour ceux ayant acheter la dernière roue F1 et le mec a été obligé de mettre sa base (fanatec) à jour sans volant et ensuite flasher sa roue.. :o :o :o
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    100€ le bouton d arrêt d urgence... :mrgreen: il est en plaqué or?
    L inflation est forte cette année. C est marrant, je ne sais pas pour vous, mais mes patrons ne sont pas d accords pour la même chose avec mon salaire :D


    Le smb à la limite pour ceux qui veulent de l esthétique.

    Pour les volants: "C est le jeu ma pauvre lucette!". Maintenant que le podium est sortie fallait bien qu ils fassent qq chose.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Certains mec vont bien trouver une parade pour les volants, enfin peut être. ;) ;) ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Je pense que le prix du Killswitch est pour mettre aussi en avant le DD2.
    Un DD1 avec l'option killswitch et l'extension de garantie à 5 ans.... faites le calcul et vous passez au DD2. (et vous n'avez pas les faces en carbon non plus)

    Le killswitch est entièrement en plastic, avec un bouton en aluminium. 4 trous (en métal) sur les côtés pour le fixer, un bouton ON/OFF avec led lumineuse, un cable RJ12 avec ferrite. Honnêtement, ça vaut 49€ max. Maintenant, je suis bien content de l'avoir ceci dit...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    Ça sert à quoi le killswitch en vrai ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En vrai?
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    Débrancher la prise en cas de soucis ça marche aussi non ? ou même mieux, appuyer sur l'interrupteur de la multiprise :3
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mai 2019 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Ça sert à quoi le killswitch en vrai ?

    Imagines,
    Tu fais ta course en costard cravate, comme d'habitude quoi!
    Soudainement, le volant de met à tourner sans fin dans le sens inverse des aiguilles de la montre (cela doit être le même cas si c'est dans l'autre sens, mais je n'en suis pas sûr).
    Bref, en tournant, le volant accroche ta cravate et te tire vers le volant en t'étranglant petit à petit, ... Et bien dans ce cas, tu auras du mal d'atteindre la multiprise et là, le kill switch vaut le coup!


    Ou alors, tu enlèves la cravate avant de rouler

    :p ;) :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    oui, ce n'est pas indispensable, mais c'est conseiller ;)

    lors des endurances ça coupe l'alim aussi (vu qu'on peut rester une journée à attendre son relais ça joue aussi sur la conso/durée de vie je suppose)
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Quel humour ce @Stf1900 😂😂
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Plus sérieusement j'ai lu que certains avaient eu leurs cable USB arraché/sectionné pour ceux qui ont un volant câblé. (sans doute des Accuforce de mémoire)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est possible de mettre une rallonge qui se déconnecte avec plusieurs rotation dans le même sens aussi

    et une cravatte à scratch ;)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2019 modifié
    ils sera proposé à combien l'extincteur automatique ? bon ok je sors :#
    sinon c'est cher quand même sérieusement,,, pas de cravate du coup,,,
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Bon autant la Lotus 79 c'est violent dans les poignets... autant la Nissan GTP ZX-T sur Road America est un kif intégral.
    Boite H avec le p'tit volant rond, c'est top. Fanatec propose un réglage FEI (Force Effect Intensity) sur lequel j'ai passé un peu de temps à le tester. Ce réglage adouci le signal du FFB... du coup ça peut devenir extrêmement doux... on se dit qu'on roule avec des pneus et pas des bouts de bois ;)
    Par défaut il n'y en a pas (FEI 100), mais un clic de moins et ça fait déjà son p'tit effet. Pour la Lotus 79, c'est la seule exception où j'en ai mis beaucoup... elle est vraiment violente (même avec un G27 :sunglasses: )

    Pour l'instant, je n'ai remarqué aucune latence même si dans la théorie il devrait y en avoir une.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu as essayé la formule renault 2.0 ?
    je la trouve aussi violente dans le retour d'info
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas encore les voitures avec mon Formula Rim. Je fais le tour de toutes les voitures pour mon petit Round 1... mais certaines voitures utilisent des 280mm comme la Spec Racer Ford.
    Round1 de 260mm, Formula de 270mm, OMP de 300mm... Il me manque un Momo de 280mm :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Réponse de Thomas.

    I hear you!

    So some (perhaps even the majoriy) expected a lower price aroud 50 for the killswitch and not 100. So we are talking about a price difference of 50 €/$

    Perhaps our pricing was wrong and I guess we will see that in our sales figures by the end of the year. But please don't think that we are making a fortune on the Podium bases. In fact the first batch of DD1 with the discount voucher of 350 was sold well below our cost price. This means we worked hard for 3 years and made no money so far.

    Any DD1 or P RW owner wo is complaining now about the high price probably paid our super low starting offers and get the big DD2 motor for free.

    The Killswitch is NOT mandatory to increase your safety. If an accident like this happens then a KS would not helped anything.

    As soon as the wheel goes wild and your hands are off you can also turn off the base with the power button. Therefore the Killswitch is more like a remote power button for your convenience.

    And the position of the power button on the backside is not intended but a safety decision as it is very risky to have the power button placed on the front of the base when a formula rim is going wild and can hit your fingers if you want to power it off.

    And yes we re still by far the cheapest DD offer on the market in this power range if you consider what a total package of a DD wheel base and 2 or 3 high-end steering wheels will cost you. Plus warranty, true wireless, worldwide support, plug&play, etc. etc.

    And finally: Here is what a (full) plastic killswitch with cable cost for OSW
    https://www.simracingbay.com/product/fully-shielded-mige-servo-cables-with-emergency-box/
    And this product has less functionality as it cannot turn off the base.

    So if you are a DD1 owner of the first or second batch then you are extremely lucky and made a fantastic deal. Please enjoy.
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.