[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

1111214161719

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Pareil pas de ventilo, je m'étais même jamais posé la question, vous avez si chaud que ça? :grey_question:
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    k685vpn9tgbi.jpg
    15051411184317942613264992.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Le rift c est tout.
    Mais comme je l avais expliqué à l'époque, je suis hypermétrope. Donc vue floue de près. Donc si l image n'est pas "nette", pour moi ce n'est pas possible.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a image floue et nette. L'image du Rift est nette, mais la résolution est basse. Autrement dit on peut voir l'effet de grille, les pixels car la résolution est encore trop faible. Si tu vois l'image floue, elle restera floue même en 16k.

    Quand tu mets tes lunettes, tu vois toujours flou alors?
    Les VR Lens sont inutiles aussi pour l'hypermétropie?
    J'ai l'impression qu'il y a bcp de possibilités... mais je ne m'y connais pas du tout... bien que je crains que je vais devoir passer un jour chez un opticien (mes bras s'allongent :( )

    http://vr-lens-lab.com/product/oculus-rift-lens-inserts/
    nqltsetfwk5f.png
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Le problème c est que si l image n est pas niquel, mon cerveau va se fatiguer à décortiquer ce que mes yeux voient.
    Le rift c était clairement pas assez; sans que dans ma tête ça bouillonne.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    bien que je crains que je vais devoir passer un jour chez un opticien (mes bras s'allongent :( )

    Ah c'est bizarre, ça m'a fait la même chose...J'étais persuadé de bien voir et quand je suis passé chez l'ophtalmo, dès qu'il m'a mit la bonne correction, j'ai fait, ah oui quand même, je ne voyais pas si bien que ça... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Toche et @mcbly ...

    C'est moche de vieillir :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    A qui le dis-tu... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :'( B)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un p'tit 360° du HTC Cosmos (prévu au 3e trimestre 2019):
    https://www.facebook.com/HTCVIVE/videos/1008770455993520/

    Les tech specs seront dévoilées la semaine prochaine...
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    tu as tout dis Steph moi aussi il me faudrait de plus gd bras mais je lutte.
    @ Toche j'ai le rift comme toi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Un p'tit 360° du HTC Cosmos (prévu au 3e trimestre 2019):
    https://www.facebook.com/HTCVIVE/videos/1008770455993520/

    Les tech specs seront dévoilées la semaine prochaine...

    Voici les techs specs du Cosmos:
    - Une résolution de 1,440 × 1,700 par oeil, donc 2880x1700 (Une augmentation de 88% du nbre de pixels par rapport au Vive original. 32% de plus par rapport au Rift S. On ne sait pas encore si c'est 1 écran par oeil ou 1 seul écran)
    - 6 caméras inside-out
    - LCD
    - 90Hz
    - IPD ajustable matériellement
    - Prix <900$

    o3LkDz2.jpg

    https://www.facebook.com/HTCVIVE/videos/455400485257005/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Reverb ou Index?
    Un iRacer a commandé les deux et après les avoir essayé tous les deux, il en a gardé un seul...
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3654387.page#11618112
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour le lien @Toche
    Il avait déjà un HMD avant de tester le Reverb et l'Index car je me demande si l'upgrade vaut la peine sachant que les GPU RTX sont hors de prix. Il n'aborde pas cette question.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2019 modifié
    Il avait un Rift CV1... et une 2080 TI ainsi qu'un motion rig. Je ne suis pas sûr que "valoir la peine" ait du sens pour lui :p

    Les différents témoignages sur ce topic ou sur les liens vers reddit sont intéressants. On dirait par exemple qu'il y a une question d'IPD pour la perception de la qualité de l'image sur les côtés.

    Ce qui a l'air d'être acquis, c'est que la qualité perçue du produit est en faveur de l'Index. Pour l'écran, je crois qu'il faut les tester soi-même... En tout cas l'index a pas l'air d'être à la ramasse !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il faut croire que c'est un upgrade intéressant sinon il aurait tout renvoyé à l'expéditeur. ;)


  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2019 modifié
    J'ai trouvé ça qui résume la finesse de l'image (il y a bien sûr plein d'autres critères à prendre en compte avant d'acheter un casque VR).

    tqcxkv5yxdve.jpg

    Je suis un peu surpris par certaines valeurs, comme les 94° du Rift.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je crois que c'est assez réaliste pour le Rift et un peu optimiste pour le Vive. :)

    Sympa ton tableau. :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis incapable de savoir si il fait 94, 95, 96... 110° ;)
    Ceux qui sont passé du Rift au Rift S n'ont pas senti de différence... Pire il peut être plus petit sur le S en jouant sur la distance (voir forum oculus reddit). Le Rift S est annoncé avec le même FOV que le Rift... Je pense qu'ils en auraient profité pour signaler un FOV plus large ;)

    Ce qui est sûr, c'est qu'à choisir, je préfère une définition supérieure avant un FOV plus important qui m'est moins utile...
    Mais comme tu dis le FOV ne fait pas tout (logiciel, tracking...)... et font regretter d'avantage la résolution du Rift S choisie...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tite présentation de solutions AR et VR pour clients ce matin... +/- intéressant (on en est qu'au début)... puis là où ça devient intéressant, c'est que ce n'était pas les traditionnel Rift et HTC.
    Ils avaient en plus un Oculus Quest et un HP Reverb (+ HP Z VR Backpack G1 à 6000 boules pour l'avoir dans le dos et être autonome).

    Test rapide du Reverb (5 minutes)... bah c'est le Rift quoi ;) Meilleure résolution, moins de SDE, belle clareté, sweet spot comme le rift, pas trop lourd, pas de gêne au niveau du nez).
    Quant au Quest, j'ai surtout senti qu'il était plus lourd et moins bien équilibré... Ici aussi l'écran mieux que le Rift.

    Bref 2 tests de seulement 5 minutes dans des mauvaises conditions... pas de quoi vraiment se faire une idée mais je comprends ceux qui sont passé du Rift au Reverb...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip pas trop de révolution en terme de VR quoi. Est-ce que ça prend vraiment ou cela reste anecdotique ?? Car si ça ne bouge pas plus que ça, les évolutions ne vont pas pleuvoir.. :/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comprends pas.... "est-ce que ça prend vraiment?"
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    est-ce que ça se démocratise .. je pense que c'est ce qu'il a voulu dire
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui voila lludo m'avait compris.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ici ce sont des solutions AR/VR par des pros pour des pros. (Par exemple, Mr Carrefour/Leclerc peut disposer d'un outil sur mesure pour qu'ils puissent réimaginer tout son store en VR. Positionnement des produits, etc. Tu te balades ensuite en VR pour imaginer le tout en grandeur nature). L'AR c'était notamment le côté "Spark AR" (de Facebook) pour FB, Instagram...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'avais bien compris, moi je parlais du marché actuel pour les consommateurs lambda.. Je ne connais pas les chiffres, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond..
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2019 modifié
    Cela bouge un peu. Je suis passé du Vive au Valve Index et il y a une évolution.
    Après ce n'est pas de la VR 2.0.
    Le prix de la génération actuelle des cartes graphiques HDG freine le mouvement mais cela sera corrigé pour la prochaine génération.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est ce qu'on avait dit, évolution mais pas révolution...
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La révolution c'est la VR en elle-même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.