[iRacing] Discussion générale

1361362364366367417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens un raccourci que j'ignorais: CTRL + ALT + SHIFT + HOME
    Ca permet de splitter horizontalement ou verticalement l'écran avec d'un côté les infos et de l'autre les caméras.

    Je viens d'essayer en mode spectateur:

    oYq4uom.png

    knJBPYn.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bien vu, à noté quelque parts
    j'ai remarqué aussi, dans l'onglet Find Official Races, il y a un lien vers le calendrier pdf de la saison en cours, je ne sais pas si c'est nouveau ou pas par contre

    imsa michelin pilot challenge et imsa sportcar championship sont 2 séries différente, donc l'audi RS3 roule toute seule, je me disais bien que c'était bizarre

    et pour les GT1, premier circuit : laguna seca, vraiment pas le circuit qui va faire venir du monde dessus :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le split, je repense à ça... Pour ceux qui sont en multi-screen, il est apparement possible de splitter sur 2 écrans (verticalement ou horizontalement)... Du coup, plus de watermark iRacing...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    popolinho a écrit: »
    et pour les GT1, premier circuit : laguna seca, vraiment pas le circuit qui va faire venir du monde dessus :/
    Peut-être pas le meilleur tracé pour ces voitures, mais en contre partie il est gratuit
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    post-scriptum

    pour les raccourcis clavier il y a cette page qui est sympa aussi

    https://www.iracing.com/keyboard-shortcuts/?fbclid=IwAR0bx1eTYK-OsevhW83Hfan4cuI6AX2hO8l0Gkvrtzx33BTUGzP2PJUoQgM
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La TCR qui remplit 8 splits de 20 à 18h et 11 splits de 20 à 20h... :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Envie de gagner un Simucube 2 Pro ou un cockpit Simlab?

    Simucube comes on board as the official sponsor of the F3 Championship Series.
    Anyone that runs the Simucube logo in primary position at least 10 times in any official races where the racer completes the minimum lap requirement during season 4 is automatically entered to win a new Simucube 2 Pro direct drive steering system valued at over $1,500 usd. This would be a great addition to any sim rig! Learn more at: https://www.simucu.be/sc2pro-direct-drive-wheel-base

    Also, returning for Season 4 is the Sim-Lab Production Car Challenge. Featuring a 4 unique cars in a multi-class format, this series offers racers their first taste of official multi-class racing. As a sweetener, Sim-Lab is giving away one of their P1-X racing chassis ($700 value) to one random participant* in the Season 4 series. Each race entry where the racer completes the minimum lap requirement, counts as an entry into the raffle. The more you race, the larger your chance to win. Check out all of the Sim-Lab products at www.Sim-Lab.eu.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    du coup je sort un peu la dallara F3 ...

    finalement de moins en moins convaincu par ce ntmv7, par le FFB surtout !

    je vous laisse tester la dallara a suzuka, vous faites 6 ou 7 tours et faites attention au premier degré du retour de force, c'est flottant, on dirait qu'il n'y a plus d'info en retour puis tow et en partant des pits avec le même set et la bingo, pneux frais on a un bon retour d'info (passer de l'un a l'autre est choquant)

    sensation de grip un peu trop élevé aussi, bon ça sa reste à voir par rapport à la réalité...

    j'espère qu'ils ne vont pas le sortir comme ça pour toutes les voitures et qu'il est en développement
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a bcp de mécontent sur le forum avec la Dallara F3....
    Je ne l'ai pas encore essayée ni la Skip depuis cette dernière build.... Par contre les GT1 sont réussies.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben c'est justement en testant la C6R sur laguna seca hier que je me suis fait la réflexion, du coup j'ai testé une vingtaine de tours à suzuka en dallara ...curieux
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    bon 2 course aujourd'hui ...une bmw à road america en le mans séries (je ne prendrais plus la bmw ...) et une dallara F3 (partir sans practice vu qu'il pleut et ma sortie tombe à l'eau ...)

    mauvais chrono qualif, j'ai fait des 1'48.haut mais la 1'49.500 :# 8èm
    le 2èm spin au départ, le 4èm le percute (2 en moins)
    j'en passe 2 dans le T1
    puis 1 qui est vraiment lent, gros sous-virage mais qui ferme bien les portes ...je varie les trajectoires pour arriver finalement à le passer dans le 130R à l'extérieur (possible en open wheel) ...puis monsieur me sort au feinage du turn 1 (pour un gar qui m'a géner pendant tout le premier tour, puis qui tourne en 1'52.000 en course 1'50.xxx façilement faisable ...franchement pas envie de le recroiser ...)

    voiture bien défoncer, aéro revue (fuel saving pour terminer la course) j'ai croisé un autre boulet, de classe mondial celui-là, qui ma doublé au dessus de la voiture tellement il m'a bourriner, ça me dissuade de continuer la série

    le 2èm clignote pendant les 30 premières seconde de course, c'est pratique aussi ça ...

    on ne dit plus tabernacle, on dit tabachnick
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=28561651&custid=84845

    super le tabernacle fait la série le mans series en hpd, elle est pas belle la vie
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai testé la Skippy, que j'ai trouvé mieux, plus équilibré, je veux dire qu'elle ne glisse plus de l'avant ou de l'arrière, mais des 4 fers, à voir sur une course complète.

    Par contre, je reste étonné que les setups ont des pressions identiques aux 4 coins. Sur mon honorable Civic j'ai toujours du mettre 100 à 200gr de plus sur le train arrière plus lèger qui chauffe moins, ce qui doit être vrai pour le train avant de la Skippy. J'avais essayé de jouer sur les pression entre l'avant et l'arrière sur le NTM7 précédent, sans être convaincu....
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2019 modifié
    oui, pour les pressions ça ne semble pas trop évolué, c'est de suite les plus basses ...elles devraient varié selon le profil du tracé je suppose mid-ohio VS le mans = même pression ?

    la plupart des setup aussi, sont quasi toujours avec les mêmes réglages de suspensions ...pas logiques non-plus ça

    avec la pluie ils pourront tout revoir quelques fois avant d'être dans le bon
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est parie pour la deuxième manche de l'ESIA.

    Qualif de @Toche qui sort le deuxième temps mais c'est très serré pour les 3 premiers.

    Pour le départ, c'est pro qui a pris le volant. Tout le monde reste calme et les positions ne changent pas. Toujours P2 avec l'Overdrive Performance en P1 et la N'Race P3. Gros fuel saving de la N'Race qui économise un peu comme nous d'ailleurs.
    @popolinho fera un double relais et c'est @Toche qui prendra ensuite le volant. Aucuns risque de la part des pilotes, on est en observation et on attend de voir comment les Porsches se comportent avec les pneus.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après être descendu P3 derrière la N'Race avec la #1 suite à une HPD qui a visité le gazon devant nous et nous a ralenti.... On est à présent P1 après un mano à mano avec la N'Race P2. L'Overdrive à présent P3.

    Bon début de course pour @Driver longtemps P2 avant de redescendre P3. (Driver gêné aussi par une HPD)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Qualifs 3e pour la team 2 AM, un peu rageant il y avait la place pour une 2e position aux vu de l'optimal mais bon :)

    Je fais un peu de la merde, je la perds presque au 1er tour, je la perds au 2e, ce qui fait que je passe 5 après 2 tours. Apparemment il y a eu des dégats devant parce qu'on me dit que je suis 2... Tant mieux :)
    J'évite un gros carton juste devant moi entre une GTE et une LMP2...
    @TOPGEAR a pris le relais pour la 2e heure, on est resorti 4, on se tient en qq secondes. On aurait pas du changer de pneus je pense mais ca aurait été risqué. Mais on est bien :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien la course ne continu pas comme on l'aurait espérée, @popolinho s'est fait exploser et a fini dans le mur. 15 minutes de réparation. On repart très loin avec une voiture dont les performances ne sont plus les mêmes et un volant tordu... :/
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    On le savait vraiment pas simple cette course avec le trafic LMP1 et LMP2 se croient les champions du monde, mais bon on est toujours 3e tout vas bien....

    Allez @Phil62 🤩
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    voila mon retour sur cette deuxième manche de l'ESIA

    départ en 2èm position (à l'intérieur grâce au nombre de proto devant), départ propre de toutes les GT, rien à déclarer =)

    je reste derrière le leader Overdrive Performance GT1 pour juger du rythme, derrière aussi N'Race Esports reste derrière "assez façilement"

    je sauve du fuel franchement pas mal et restant derrière lui mais la N'Race également, derrière l'écart est fait avec quelque secondes alors que l'on gèrent et qu'on observent

    je me sent plus rapide que la Overdrive mais sauve derrière lui, par contre je sent bien que la N'Race est aussi rapide si pas plus ...
    j'essaye d'attendre un écart avec N'Race au moment de dépasser Overdrive mais c'est l'inverse qui se produit, une HPD part en sucette devant moi, me retarde et N'Race en profite, je ne résiste pas et le suit, il passe aussi l'Overdrive du coup j'attaque également et le recolle

    j'arrive à le suivre et à sauver du fuel mais l'écart avec l'Overdrive n'est pas grand et je me dis que ça vaut peut-être le coup d'attaquer un peu, je passe donc N'Race et à la faveur des autres catégories j'arrive à mettre un gap mais il me reprend aussi ...(pas aider à ce moment là :/ )

    c'est le dernier tour du premier relais, beaucoup de problème pour laisser passer sans perdre de temps, puis une porsche à qui je met un tour me tasse au freinage de la chicane avant la dernière ligne droite, je doit couper vu le contact au freinage et me prend un slowdown que je purge dans la ligne droite, N'Race en profite pour passer et nous rentrons ensemble au stand :/ (ça tient à pas grand chose)

    je pense repartir juste derrière comme je suis rentré mais j'ai droit à une double séquence de départ et perd 2-3 secondes ??? je pense que comme j'ai décoché les pneux une fois à l'arrêt, il a fait le pare-brise une 2 fois :/

    je sort des stands derrière un groupe de GTE, la voiture ne tourne pas, le train avant avec lequelle je ne m'adapte pas est pas mal usé (je n'aurai pas du changer le brake biais ...) et du coup je n'arrive pas à la placer et survire derrière même, 2-3 secondes dans l'histoire puis une petite dérobade et 20 mètres dans l'herbe, rien de grave

    je rattrape le groupe devant, une bmw me laisse passer à la sortie de l'épingle, pas la porsche qui suit, je doit le passer dans un endroits plutôt délicat mais ça passe puis vient le diesel ...




    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Jolie run de @Phil62 , toujours 3ieme avec @Driver a l'attaque 👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Quand Satellite Racing essaye de nous mettre sur orbite.... forcément ça marche pas.

    u7PgM69.png

    97FfRLh.png

    C'est d'autant plus de dommage que l'on pouvait viser la victoire car nous étions tous les 3 du même niveau.
    Ici après 1/4h de réparation (et pas forcément réparée à 100%), les chronos le confirment...
    Comme la saison passée au Mans, c'est sur la course avec le plus de points que l'on ne va pratiquement rien gagner...

    Allez la GTrs #2 ;)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    4h et qq de course, je viens de finir mon 2e relais, @TOPGEAR prend le volant. Rien à signaler durant ce relais, aussi excitant qu'un trajet sur l'autoroute pour aller en vacances ahah. J'ai juste repris 3 secondes au tour à un mec qui n'avait pas changé de pneus, pas une bonne idée apparemment pour cette voiture :p

    On est 3e, les 2 devant sont sur une autre planète, derrière ça roule à une quarantaine de secondes et @TOPGEAR agrandit l'écart tout doucement
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Crash de la 490 qui était 2e en GTE AM... On passe 2e !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué les mecs... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je me suis régalé sur ce relais. Mes sensations au volant du DD1 s'améliorent, trop bon 😍

    Y'a plus qu'à aller au bout avec cette position 😈
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai fait une betise en sortant des stands... Erreur de pit limiter, on s'est pris une pénalité stop and hold 15 secondes... On perd une trentaine de secondes du coup, on est repassés 3e. On est en pneus neufs contre usés à 15 secondes des deuxièmes, ca va etre compliqué mais @topgear est au volant
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2019 modifié
    Féloche le Team#2 pour votre podium.
    Pour le Team#1, on a réussi à terminer P8 ce qui fait que l'on marque de petit point nous permettant de rester sur la troisième marche du podium en GT Pro.
    Le Team#2 reste second en GT Am. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Déçu pour vous la team 1.
    Content pour mes copains de la team 2. Vous avez assuré =)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Encore une belle satisfaction cette place de 3 eme , Merci a mes coéquipiers d'avoir supporté ma lenteur durant cette course :p
    Du coup je me retrouve P2 au classement pilotes a AM
    Comme quoi... :3 B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.