[GT Sport] GTCC - Discussions diverses

GTTGTT Organisateur Messages: 812
Tout est dans le titre...
Hier, soirée intéressante au niveau des réglages et des temps...
J'hésite à passer la conso de fuel à x3 comme pour les pneus, ce qui enrichirait un peu plus le truc, mais je ne veux pas que ça vous emm**** non plus... Qu'en pensez-vous ?

Ah et au fait, @Jomas, t'es viré de la GTCC... Tu vas trop vite...
🤣
«13

Réponses

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je n'ai pas testé la conso.

    Je suppose que si tu augmentes la conso carburant, tu seras du coup moins enclin à préserver tes gommes (puisqu'il faudra t'arrêter plus souvent pour refueler, et que tu pourras en profiter pour changer tes pneus plus souvent.)

    D'un autre côté, si la conso x3 peut te permettre de jouer sur la cartographie moteur pour éventuellement préserver du carburant (si tu vois que tu vas être limite en fin de relai, par exemple), ça peut être cool aussi.

    A voir... Pour moi, les deux options ont valables.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    T'aurais pas une tite vidéo mon @GTT préféré ?
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Une vidéo de la dsleance d'hier ? Non, on n'a fait que rouler en traîne ment, pas de replay dispo...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'attendrais la première course, le 14/10 ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'ai testé une partie de la nuit (insomnie dûe à la douleur dans l'épaule suite à chute en VTT début septembre) et je suis pour l'usure et la conso x3!!! Ca peut permettre de jouer sur la stratégie pour le moins rapides (comme moi) afin d'essayer de s'en sortir face aux copains!
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Oui ,j'ai validé le x3, ça mettra un peu plus de piquant dans les épreuves...
    En plus, on a vu hier soir que la stratégie est primordiale car les consos sont bien différentes d'un pilote à l'autre...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Impec, ça me convient parfaitement à moi. ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Narmouche a écrit: »
    au cas ou tu n'aurais pas remarqué c'était déjà fait

    Loool. Ben non, j'avais pas remarqué hé hé. Ça a dû se faire pendant que j'écrivais mes romans... ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Seb-11-82Seb-11-82
    Membre Messages: 10
    Bonjour à tous, je n'arrive pas à poster la photo de ma livrée, il y aurait il un lien qui explique comment faire svp?
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Tu vas sur https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/user/notifications/, puis dans ta galerie tu cliques sur ta livrée... Quand tu es dessus, tu cliques sur l'icône à droite (voir photo) pour agrandir l'image puis tu n'as plus qu'à copier le lien... ;)
    s5eytaso6i4b.jpg
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    GTT a écrit: »
    Tu vas sur https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/user/notifications/, puis dans ta galerie tu cliques sur ta livrée... Quand tu es dessus, tu cliques sur l'icône à droite (voir photo) pour agrandir l'image puis tu n'as plus qu'à copier le lien... ;)
    s5eytaso6i4b.jpg

    Aussi simplement? Et dire que je me fais chier à faire des screen via la le share de la ps4, de transférer sur une clé usb pour mettre sur mon pc et de faire héberger mes photos sur un hébergeur pour avoir le lien à copier sur le forum... La blague...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ah ah, bin oui ! 🤣
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    G un soucis.... J'ai au total, 38 concepts de livrées sur l'éditeur. Et ben je n'en ai que 8 d'affichées dans ma bibliothèque... Je fais comment pour qu'elles apparaisent en ligne sachant qu'il me dit qu'il synchronise avec la bibliothèque lorsque je sauvegarde la livrée que je suis en train de faire?
    #newbiedegtsportdepuis2ans...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Partage-les ?
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ok, j'ai réussi a partager. Par contre, c'est relou. Y a pas moyen de synchro la bibliothèque de GT Sport à celle en ligne ??
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    8367781637631509041_23.jpg


    Bon, ben j'ai compris comment me passer d'hébergeur photo. Par contre, je préfère ma technique afin d'avoir un environnement plus clair et un angle de vue du véhicule déterminable.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Comment ça, synchroniser ? Notablement, tout ce que tu vois sur le jeu, tu le vois pareil sur le site... Peut-être y'a-t-il un léger décalage mais il n'y a aucune raison que tu n'aies pas les mêmes infos...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je t'assure, je n'ai pas la meme chose sur le site et sur ma play. Attends, je te fais des screens, tu vas comprendre ce que je veux dire.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2019 modifié
    C'est à dire que le jeu te donne le choix: partager tes créations (livrées, stickers, images, vidéos...) ou ne pas le faire.

    Si tu veux partager, sur la page d'accueil tu vas dans "ma bibliothèque" à gauche.
    Ensuite tu cliques sur "Livrées".
    Puis clic droit sur la livrée que tu veux partager.

    J'ai inauguré ça avec le présent championnat, pour faire comme les autres... Avant je ne passais aussi que par une clé USB, et je le ferai encore, car tu peux quand même bien mettre ta caisse en valeur de cette façon.

    PS: ah, posté après coup! (encore une superbe livrée, au passage!)
  • Seb-11-82Seb-11-82
    Membre Messages: 10
    Merci les gars.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    Sur la premiere, tu vois où je vais chercher ma bibliothèque. La seconde, les livrées présentent sur ma console et la troisième, ce qu'on voit sur le pc... Ou plutot, ce qu'on ne voit pas du coup!!!

    r408kp5rlr1v.jpg

    8176beq49x4r.jpg

    p0mtwywryt9r.jpg

    Obligé d'aller sur "mon profil" puis "galerie" et là, je n'ai que ce qui a été partagé. A savoir que tout ce qui est présent avant la Clio, ben je ne l'ai pas choisi. Ca s'était fait tout seul. Y a un parametre pour partager automatiquement???

    @alien_red_flag
    Oui, je suis d'accord, je vais continuer avec ma clé USB. C'est beaucoup plus net et on met mieux en valeur la bagnole en choisissant le bon angle de vue. Et là, je viens de découvrir que je n'ai pas besoin de passer par un hébergeur, le forum s'en charge lui meme en allant chercher la photo là où tu lui indiques, donc sur mon pc au moment d'écrire le message.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    La bibliothèque, ce n'est que pour ce que tu as "ajouté à la collection", pas tes propres images... Pour le reste oui, forcément, tu n'auras que ce que tu as partagé disponible...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Je ne crois pas, tu dois choisir l'option "partager" et c'est mieux comme ça...

    En effet, tu peux avoir plusieurs versions de la même livrée, certaines pouvant même ne pas être finalisées (comme dans mon cas)... Ca ne ferait qu' encombrer encore plus les bibliothèques partagées (qui n'ont vraiment pas besoin de ça)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    GTT a écrit: »
    La bibliothèque, ce n'est que pour ce que tu as "ajouté à la collection", pas tes propres images... Pour le reste oui, forcément, tu n'auras que ce que tu as partagé disponible...

    Je viens de m'apercevoir que la bibliothèque correspondait à la collection... Nom d'un chien, que c'est compliqué comme fonctionnement... Bref, je commence à piger le bordel. Un vrai merdier lol!!

    alien_red_flag a écrit: »
    Je ne crois pas, tu dois choisir l'option "partager" et c'est mieux comme ça...

    En effet, tu peux avoir plusieurs versions de la même livrée, certaines pouvant même ne pas être finalisées (comme dans mon cas)... Ca ne ferait qu' encombrer encore plus les bibliothèques partagées (qui n'ont vraiment pas besoin de ça)


    Evidemment, vu sous cet angle, c'est logique. Moi aussi j'ai tout un tas de livrées qui ne sont pas abouties.


    Maintenant, je vais passer aux stickers personnalisés... Je sens que je vais m'arracher les cheveux pour les créer. Pour le intégrer au jeu, ça n'a pas l'air compliqué. C'est comme le partage, mais à l'envers visiblement. lol!!!

    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    On3 a écrit: »
    J'attendrais la première course, le 14/10 ;)

    @On3 : tiens, pour te faire patienter je te propose ce petit en-cas, l'amuse gueule du pauvre!

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/137999/#Comment_137999



  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @Narmouche

    Et celle là, tu l'as vu passer?

    6134544882591598128_23.jpg
    mfvjzh92rwh2.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    octobre 2019 modifié
    Salut à tous
    un test
    7287405847395697152_0.jpg[img][/img]
    lcrft5127cwk.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @GTT grand merci pour l'astuce des photos, j'en étais toujours à la clef usb hébergeur pc.
    Du coup c'est plus marrant de poster
    lcrft5127cwk.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.