[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

11314151618

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A part du côté de Pimax, tout le monde a sorti son modèle... Pas sûr qu'un nouveau modèle sorte et en plus on est en début d'année. Mais bon ce ne sont que des suppositions.
    Si Oculus sort un modèle, il y a des chances que ce soit annoncé à la prochaine keynote (septembre) pour une dispo x mois plus tard.
    Du côté du Reverb, il n'y a plus que la version Pro qui est vendue.
    On parle d'une update du Reverb avec 4 cameras au lieu de 2, mais ce n'est que pure rumeur à ce stade.

    Et oui quand ceux qui font la comparaison pour le simracing, je lis aussi que le Reverb a de plus en plus la cote.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouvelle version du XTAL qui est le 1er headset à utiliser le Virtual Link (1 seul cable)... 4K par oeil:
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ah ben il a bien plus génial à porter que les autres.
    Reste à tester sur le nez.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui mais on est sur du 3dof ... comme un Oculus Go / Samsung Gear.
    Le jour où on aura un 6dof avec des lunettes de ce type... C'est pas pour demain ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour l'info. :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sympa :+1: ça fait très longtemps que je n'ai pas sortis le casque de sa boite :3
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un nouveau HP Reverb teasé 😮

    https://gamergen.com/actualites/hp-reverb-g2-casque-vr-next-gen-collaboration-steam-et-microsoft-tease-310447-1

    Vu la réputation du 1er, ça s'annonce très intéressant, avec cette fois apparemment un partenariat avec Steam... A voir !
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bien ca Driver je vais pouvoir changer L'occulus pour une meilleur définition
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hâte de voir ça... Ils auront sans doute tiré bcp d'enseignements sur le 1er casque... et stratégiquement, j'ai l'impression qu'ils abandonnent le côté "on fait des casques pour le secteur pro".
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pimax 8K Plus



    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    On reparle de Varjo.

    Des astronautes font des simus avec casque VR Varjo (env. 6000$/casque) pour sa qualité d'image ''retina resolution''.
    https://www.roadtovr.com/boeing-varjo-virtual-reality-astronaut-training-starliner/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien ce 8K+ promet visiblement.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Suite à la discussion d'hier soir, j'ai lancé d'autre benchmark que CPUZ, pour avoir plusieurs avis.

    Les tests me donnent des benchs d'un très niveau de performance et je suis tombé sur cette article, que pensez vous de ces réglages

    https://boxthislap.org/more-vr-tips/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais enfin... cet article reprend un screenshot de ma video découverte d'iRacing en VR en 2016. R8 sur Spa avec ma box fuel et mon pointeur de souris resté en haut à gauche... Y a vraiment pas d'autres video sur le net depuis ou quoi? =)
    A 7'28:

    Poste nous toi tes réglages... Mais comme t'as dis Jean-Pierre hier, essaye d'abord sans OC de ton CPU et sans OC de ta CG.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juin 2020 modifié
    J'ai appliqué au driver Nvidia ces réglages:

    z4ufhnx8fi3r.png

    Dans Windows:

    v4i80d2d9o7m.png

    Et avec ces réglages et aucun OC, je peux mettre plein d'option au max et à moins que vous me dites "ne fait pas ça malheureux" je ne touche plus à rien, hier soir sur un practice, l'image était parfaite, zéro saccade :+1:

    4e6upoji1g95.png


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que tu avais déjà modifié les réglage NVIdia quand tu avais tes soucis? Etait-il bien d'origine?
    Perso, je n'ai changé qu'un truc, c'est les performances max.

    La trame de prérendue sur 3..., j'imagine que c'est la traduction des prerendered frames. Donc avec 3, ton driver prend le dessus sur ton réglage iRacing (qui est de 1).
    Plus tu augmentes ce chiffres, plus tu auras du lag.
    Je te conseille vivement de le remettre sur 1 si tu peux.

    Ne mets pas tout sur High parce que ça marche alors que tu n'as pas de shadow maps.
    Genre:
    - Crowds -> off
    - Sky -> Medium
    - Cars -> Medium
    - L'AF, change le sur x4 au lieu de x8 sauf si tu vois la différence avec ton reverb.
    - Active ensuite les shadow maps (tu décoches les options liées en dessous) sur cars and tracks (pas everything).
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    https://www.clubic.com/pro/entreprises/nvidia/actualite-12210-sr-ludo-nvidia-le-dlss-2-1-prend-desormais-en-charge-la-vr.html

    Si les jeux se mettent à gérer le dlss massivement, + l'arrivée des séries 3000, la VR va faire un bond immense en avant niveau perfs 😊
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Y a un fil de discussion à ce sujet sur iRacing.. Pas encore eu de réponse du staff (Shawn en particulier).
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le DLSS existe déjà sur les 2000
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai ressorti le Rift, ce qui me permet de faire une comparaison à chaud avec le Reverb.

    Pour la mise en marche du casque, la victoire est à Oculus, y'a rien à faire
    Pour moi qui porte des lunettes, le Reverb est beaucoup plus confortable, notamment par son système de bascule qui permet de revenir dans le réel facilement.
    L'image, y'a pas photo, victoire Reverb, dans le Rift, c'est flou à 20m contre 200 pour le HP et on voit beaucoup la grille des pixels.
    Niveau tracking, victoire sans surprise du CV1, c'est précis, pas de saccade
    FPS, victoire Oculus, j'ai juste lancé un graphic config, j'ai rien retouché, 90 images constant. Sur la grille de départ, j'avais 85.

    Voilà voilà....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est clair que le rift se retrouve maintenant à la ramasse. Mais bon tant que tu n'essais pas autre chose, ça va.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouvel acteur?
    Le Decagear 1 de Decanet:


    Même résolution que le G2 (2 écrans de 2160x2160) avec un FOV estimé à 117°, pour 449$
    Attendons de voir si en mai 2021 la société existera encore...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sera quand même intéressant sachant la puissance actuelle des CPU M1:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Adepte du triple écrans depuis des années, l'avis de Niels (Heusinkveld) qui aborde la VR (vu qu' Automobilista la supporte à présent.)
    Subjectivité comme il dit mais la comparaison est intéressante d'un point de vue simracing uniquement.

    Moi qui trouvait que le G2 bougeait un peu plus que le CV1 quand on est en pleine action (gauche droite), j'ignorais que le Pimax bougeait à ce point, la distorsion et le côté cheap/prototype.
    Il lui reste toujours le FOV plus grand, surtout quand on vient du triple... un élément essentiel venant du triple.

    (sorry c'est en UK... sous-titre Youtube?)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La version "consommateur" du Varjo est pré-commandable... pour la modique somme de 2000€ hors TVA. (si quelqu'un veut bien se dévouer)

    Varjo Aero
    https://varjo.com/products/aero/


    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je passe mon tour :mrgreen:

    Je ne connais pas ce casque, ses specs et à quelle personne il se destine, mais j'ai dû mal à voir comment un casque à 2000€ pourra être vendu en gros volume.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    woodcutter a écrit: »
    mais j'ai dû mal à voir comment un casque à 2000€ pourra être vendu en gros volume.

    Quand tu vois le prix que les gens mettent dans les cartes graphiques...
    Remarque que, avec le problème des puces électroniques et le manque de matière première, on peut se demander ce que sera un gros volume du coup ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.