[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 45 / Supra 3.0GT Turbo A / Sans Réglages

15681011

Réponses

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Grille de départ de Jeudi

    1/ Jbus
    2/ Jeanwatt
    3/ Batok_39
    4/ SpeedThierry
    5/ Higueyano (calculé sur la saison précédente)
    6/ Gohan04
    7/ Alien_red_flag
    8/ Oncle_Geo
    9/ Sebazard
    10/ Papyjsv
    11/ Zouil88
    12/ Corne_Vincent
    13/ Docbrown40
    14/ Sif_Jofert
    15/ Narmouche
    16/ Ryu_NK
    17/ Jomas74

    Bien entendu comme nous pouvons pas être 17, un pilote sera forcément enlevé. Si tout le monde est présent , Gohan devra se retirer , en cas d'absence de l'un des autres participants , il pourra prendre cette place.

    @gohan04

    Tu devras donc te tenir prêt au cas où on constate une absence


    D'ailleurs si des pilotes savent déjà qu'ils ne seront pas présents Jeudi prochain , n'hésitez pas à le faire savoir.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Si jamais il y a besoin de préciser, donnez la priorité à Gohan par rapport à moi si ça manque de place :)

    (PS : Je suis curieux de savoir ce qui m'a valu ce point de pénalité :# )
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ton 3ème baton donne -1 (les 2 sur St Croix) sait plus ou c'est, peut être au début de la C2

    Tellement discret que j'ai oublié Sebazard parmis les non pénalisé :+1:

    tout le monde a fait des petites conneries, parfois classées sous "fait de course" ou sous estimé parfois aussi , les commissaires n'étant pas toujours d'accord. au bénéfice du doute.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Bonjour à tous, pour les 2 semaines à venir, je cède ma place.

    En principe Je serais disponible pour la finale au Mount Panorama.

    A bientôt!
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonjour merci pour les résultats
    Pour jeudi soir @jomas tu est prioritaire par rapport à moi il y a pas de soucie moi je viens que si il y de la place libre je pense m entraîner mardi ou mercredi soir bonne journée à tous
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @gohan04 HIgueyano vient de dire qu'il serait absent sur les deux prochaines courses, donc il y aura de la place.

    "Narmouche a écrit:
    Tellement discret que j'ai oublié Sebazard parmis les non pénalisé :+1:
    J'avais remarqué l'oubli, d'autant que je crois savoir que vous êtes plutôt proches.
    Ryu_NK a écrit: »
    Il n'y a pas de raison qui n'y ait pas de saison suivante.
    J'ai été alarmé par ce qu'a écrit Bernard:
    Narmouche a écrit: »
    On fera tous mieux la prochaine fois.
    S'il y en a une
    Je me suis dit qu'il devait y avoir un vrai ras-le-bol en coulisse, mais il fallait sans doute comprendre: "S'il y en a une... Pour certains."

    Allez, à la prochaine... Et oui, ça ira mieux, forcément... Ces erreurs que nous commettons, ces pénalités que nous recevons... Ca va finir par porter ses fruits, c'est certain.

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Narmouche a écrit: »
    Tellement discret que j'ai oublié Sebazard parmis les non pénalisé :+1:

    Je me suis dit, "tellement trop lent, même pas classé dans le tableau des pénas" ... :)

    4dk3.jpg

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Ah merde c'est vrai 🙃 après c'est pas bien grave vu que tu es à zéro
  • jeanwattjeanwatt
    Membre Messages: 39
    Sebazard a écrit: »
    Narmouche a écrit: »
    Tellement discret que j'ai oublié Sebazard parmis les non pénalisé :+1:

    Je me suis dit, "tellement trop lent, même pas classé dans le tableau des pénas" ... :)

    Pareil pour moi 😄😄😄😄
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut,
    Une place vient de se libérer.
    Je me retire pour le reste de la saison.
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    C'est original dis donc.

    J'aimerais de temps à autre que cela affronte les problèmes plutôt que de les fuir.

    Si chaque personne vexée s'en allée , on serait plus très nombreux au Fight Club.

    C'est ce qui arrive quand on veut pas mettre d'eau dans son vin , et te sent pas directement concernés , c'est de manière générale que je dis tout cela. Cela ne discute pas , les gens s'embrouillent pour des conneries et au final chacun s'en va de son côté.

    Personnellement je trouve ça égoïste.

    Si par contre c'est juste une histoire de points de pénalités , l'objectif est de vous pousser à vous améliorer , pas à faire des bêtises sur 2 soirées puis éviter les suivantes pour pas arriver aux 20 points. C'est pas de cette manière là que cela s'arrange.

    De plus , sur ce dernier tour , on a considéré Géo plus en tort que toi sur l'affaire. Tes points en plus viennent uniquement de ton dépassement illicite sur Jbus le tour d'avant.

    Je sais bien que l'on fait encore ce que l'on veut , mais alors quoi ? une soirée ne se pense pas bien et on coupe direct ?
    Yep.

    Désolé de manquer de tact dans ma manière d'écrire , mais je trouve ça fatiguant qu'au moindre problème , on se barre.
  • guestfrom57guestfrom57
    Membre Messages: 11
    Bonjour à tous,

    J'ai pris connaissance des pénalités hier soir, autant vous dire que je n'en suis pas fier... Je ne pensais pas avoir généré autant de problèmes en course mais c'est ainsi. Les commissaires ont fait leur travail.
    Je vous assure que je suis plutôt Fair Play dans le jeu, je suis S depuis un moment maintenant et je n'aime pas du tout les mauvais comportements en Daily ou FIA c'est un comble en effet de me retrouver dans cette situation avec vous... Je dois apprendre à m'adapter au Boost en meute et à mes taj de virages lorsque nous sommes à plusieurs de front, je me suis pourtant concentré sur mon radar mais j'ai sur-piloté...
    Je m'excuse encore pour le désagrément car mon idée n'était vraiment pas de vous nuire surtout en cette superbe soirée d'hommage à votre ami.

    Bref, je vous dis à bientôt.

    Bonne semaine

    Guest
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Tu le prends bien, et c'est comme ça qui faut le prendre. Il faut que tu reussisses à trouver le bon équilibre pour ne pas te retrouver encore impliqué ou en difficulté.
    Aussi, ce n'est pas parce que tu vois des comportements agressifs qu'il faut automatiquement l'être. Le règlement est fait pour protéger les pilotes propres et imposer un changement à ce qui le sont moins.

    J'espère que tu trouveras la solution d'ici là.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @speedthierry

    Pour la C2, après revisionnage du replay, je me suis aperçu que mon courroux à ton encontre sur l'instant était disproportionné par rapport aux faits. Tu es parti très vite du salon le soir même mais c'était aussi bien parce que ma colère n'était pas redescendu et surtout, elle n'était pas justifiée.

    C'est une surprise pour personne, j'ai passé une très très mauvaise soirée. Ceci venant en parti du fait que j'avais le combo dans les pattes malgré un très mauvais feeling avec la voiture et que je voyais ma plus grande opportunité d’emmagasiner de beaux points cette saison s'envoler aux travers d'actions de certains pilotes très très hargneux et un peu plus que viriles sur la piste. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre d'avoir la sensation de me faire violer à chaque virage ou presque et j'ai commencé à réagir et par la même, faire de la merde.
    Je ne suis pas du tout étonné de mes points de péna. Je ne pensais pas en prendre autant mais je savais que j'en prendrais quelques uns quand même. Outre le fait que j'étais en famille samedi soir durant la commission, je suis "content" de ne pas y avoir participé parce que je ne pense pas que j'aurai pu être objectif aussi tôt après la soirée et vu comme j'ai roulé, je pense que je n'étais pas digne d'y participer cette fois ci de toutes façons.

    Dans tous les cas Thierry, je tiens à m'excuser auprès de toi pour la très mauvaise bagarre que l'on a eu en piste. Absolument pas au niveau de fair play qui est le mien d'habitude et avec le recul, une agressivité dirigée contre le mauvais pilote. Je préfère nettement les belles passes d'armes plutot que les coup de p.tes. Et jeudi soir, je suis passé en mode ''R.A.F" de personne, je fonce dans le tas parce que j'en ai marre. C'est la première fois que celà m'arrive en ligne avec les copains (même en quotidienne je ne le fais pas pour ne pas n.quer mon RFP et pourtant, j'y suis bien plus énervé qu'au Fight). A moi de maitriser mes émotions pour que celà ne se reproduise pas. J'en suis à 10 pts de péna (dont 7 cette saison), a moi de ne pas faire monter ce score...


    Bonne semaine à tous et à jeudi (si je ne suis pas appelé vu que je suis d'astreinte cette semaine...).

    mfvjzh92rwh2.png
  • Batok_39Batok_39
    Membre Messages: 40
    Bonjour à tous 👋🏼
    Je profite de cette réflexion collégiale, pour ne pas dire remise en question commune, pour vous faire part de mon sentiment concernant le Fight Club après quelques courses, et en tant que Rookie (débutant).
    Un œil nouveau sur votre championnat peut-être constructif, et comme certains d’entre vous le savent déjà je participe à un autre championnat mais dans une autre catégorie, automatiquement je compare un peu.
    Voilà ce que je pense : tout d’abord l’ambiance y est excellente, le mélange des personnalités de chacun crée un bon groupe, et on a envie d’en faire partie 👍🏼 J’apprécie particulièrement le partage d’astuces des plus expérimentés, c’est généreux, merci 👍🏼
    Mais d’autres points me chagrinent et me font hésiter à continuer cette aventure car pour ma part, jeudi dernier je n’ai pris aucun plaisir à rouler, si ce n’est être dans mon baquet avec mon volant dans les mains, c’est déjà un plaisir en soit car tout le monde n’a pas cette chance malheureusement...
    Je m’explique, le boost tout d’abord, je comprends que son but est de donner la chance à tous de faire un résultat mais aussi de ne pas décourager les pilotes qui se feraient distancer, à mon sens, là est tout le problème... comment progresser si grâce à ce boost nos erreurs prennent moins d’importance? Car on sait qu’on va recoller... Est-ce pour cela qu’il y a de plus en plus d’accrochages? Et le boost nous fait donc rouler en meute, si bien qu’il devient difficile de faire sa propre course sans avoir en permanence l’œil sur le radar, le but est de trouver le juste milieu je sais mais moi, je n’y arrive pas et je me préoccupe plus de ceux qui m’entourent pour éviter les accrochages mais j’en oublie de faire la course! Ce qui à mes yeux reste l’essentiel 🤩
    Et puis je plains les plus forts qui se voient rattraper alors qu’ils sont au charbon... c’est pas juste.
    Autre point qui est difficile à comprendre pour moi, c’est le fighting Spirit ! Et oui le championnat porte un tel nom que nous devons l’honorer !? 😂 quelques fois j’ai l’impression qu’il faut privilégier la défense à l’attaque...? C’est plus spectaculaire de privilégier l’attaque non? Avec le risque de manœuvres osées de dépassement que ça peut engendrer mais quand on regarde les 2 dernières courses, je suis pas inquiet ça peut pas être pire 😅
    Enfin, et c’est certainement la chose la moins évidente et je félicite le travail des commissaires, j’aimerais pas être à leur place, l’appréciation lors d’un dépassement car même si j’ai bien lu le règlement, quelques fois je tenterais bien un dépassement au freinage par exemple mais je n’ose pas car ma voiture n’est pas au niveau de mon rival « d’un pare-chocs avant » et en cas d’accrochage je peux être juger responsable s’il décidait de braquer sur moi pour prendre une trajectoire qui serait la bonne s’il n’y avait personne à côté en fait.
    Donc c’est frustrant d’autant plus que lors des 2 dernières courses, ça été jugé différemment que les précédentes, cela est dû aux nombreuses bagarres j’imagine mais aussi aux particularités de ce tracé et j’ai trouvé ça bien 👍🏼
    C’est là où je veux en venir c’est souvent une question d’appréciation et de bon sens plutôt qu’un respect à la lettre de la règle, enfin je pense 🤔
    Enfin voilà, tout ce récit n’engage que mon point de vue, il n’a que pour but de vous partager mon expérience en tant que novice, j’ai lu et accepter les règles donc n’y voyez pas là une critique svp, et je respecte le travail des administrateurs et les remercie de m’avoir accepté et bien accueilli dans leur championnat !
    Peace ✌🏼
    Batok
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Super contribution, Batok... C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de décrire ton ressenti, c'est super intéressant!

    Il y a pas mal de choses que j'ai ressenties également, d'autres un peu moins... Si ça me prends et si j'en trouve le temps, j'y reviendrai, avec le même esprit constructif.

    Vive le Fight Club!
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    En effet merci beaucoup de ta contribution qui paraît très constructive et écrite avec du recul.

    Merci du temps que cela t’as pris pour la partager avec nous !
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    @Batok_39

    ça c'est du pâté , euh du pavé pardon. :)


    Il est vrai que le boost a un aspect positif et négatif en même temps, et il est pas évident au départ pour les non initiés.

    On avait essayé le boost faible et le résultat fut décevant car il y avait largement moins de bastons . Donc si un jour GT propose un boost ajustable comme avec un curseur , t'inquiète pas que je sélectionnerai une valeur intermédiaire.
    Après le boost reste indissociable du Fight Club , et pour moi je ne me vois pas rouler sans.

    Je vais être honnête avec toi , le YFC n'est pas vraiment fait pour les débutants , son créateur ainsi que nous parmi les premiers participants avions déjà un certain "niveau" et une certaine expérience de la course en ligne. C'est pourquoi démarrer par le Fight Club pour jouer en ligne est je trouve pas la meilleure solution.
    Le YFC ne t'apprendra pas à faire moins d'erreurs , il est là pour t'apprendre à rouler en meute, à t'apprendre à gérer des débuts de course classique quand tout le monde est en paquet. Le Fight Club n'a jamais eu je pense d'autres ambitions.
    Yam voulait créer un concept qui lui permettait de rouler avec les autres car il était pas assez rapide pour un championnat dit classique.
    Cela a été longtemps le cas et encore un peu je trouve aujourd'hui que le Fight Club est un championnat de complément et non un championnat majeur. C'est presque comme un championnat récréatif , même si on essai de le rendre un peu plus sérieux et juste. Attendre du Fight Club une vraie évolution pour aider les gens à rouler mieux est compliqué.

    Pareil l'histoire du radar , c'est bien pour ceux qui ont l'habitude , mais c'est aussi le meilleur moyen de percuter quelqu'un si on a son œil dessus tout le temps. Je n'ai par exemple , pour mon cas perso , jamais rouler avec ce radar à l'œil , c'est propre à chacun.

    Pour les plus forts , ils ne s'en plaignent pas du tout , je te rassure , on sait ce en quoi cela consiste , et on est parfaitement conscient du handicap , il n'empêche que l'on s'amuse quand même. C'est sûr qu'après ce n'est pas fait pour tout le monde car pas très élitiste dans l'esprit.

    Pour ce qui concerne les décisions entre commissaires entre privilégier l'attaque ou la défense , on y réfléchit au cas par cas, on essaie de faire en sorte de juger selon le moment effectué , la vitesse et la conséquence , ça peut être chiant parfois mais on fini toujours par un consensus.

    Je ne peux que être d'accord sur le bon sens , tout est histoire de balance , il faut faire comprendre que c'est pas toujours aux mêmes d'attaquer et aux mêmes de défendre, il faut savoir être gentleman à l'occasion et fermer les portes proprement quand c'est nécessaire, pareil pour l'attaquant.

    Au final , aussi l'une des raisons est que l'on était 16 ,très rare au Fight Club je le précise ,combiné au fait que tout le monde ne gère pas bien cette voiture , plus des pilotes qui confondent erreurs et coups volontaires et on arrive à un cocktail assez explosif.

    Merci pour ton retour , et de ce que je vois depuis que tu es là , j'ai absolument rien à te reprocher , ça nous ferait des vacances aux commissaires si tout le monde était pareil. =)


  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    avril 2021 modifié
    super retour Batok :+1:

    je retiendrai
    C’est là où je veux en venir c’est souvent une question d’appréciation et de bon sens plutôt qu’un respect à la lettre de la règle, enfin je pense

    le Fight Club,n'a jamais été conçu pour larguer les autres. Au contraire, il est juste fait pour ce qui s'y passe à chaque fois. Y compris jeudi dernier.
    Je préfère passer mon temps à batailler, quitte à finir dernier que passer 1/2 heure à conserver , voir gratter une place.

    Baston.

    Les contacts ne doivent jamais être pris pour des agressions. Mais ils font parti du Fight, même si, comme on dit, ils doivent être évités à tout prix.

    on avait mis radar obligatoire, il y a même eu "indicateur de freinage" obligatoire
    mais au final, c'est juste que chacun doit y voir ce qu'il a besoin et fait comme il veut pour savoir se gérer dans l'espace et dans la vitesse et ainsi pouvoir toujours réagir en conséquence.
    Maitrise parfaite, ça passe , youpi.
    Attaque de trop loin ou mal jugée : Cata.
    ou parfois, juste enchaînement, ou pas de bol

    Maintenant, rien n'empêche de créer un champ classique.

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonjour a tous je serais connecté ce soir pour l entraînement pour la course de jeudi en espérant trouver du monde ce soir hésiter pas à ajouter mon PSN merci rdv ce soir et jeudi
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Salut,

    Je profite un peu de ce qu'a dit Batok pour rebondir,

    Le Fight Club m'a beaucoup apporté dans les autres courses que je peux faire, FIA, certains championnats d'Endurance, ou même la Clio cup ;) à savoir apprendre à suivre quelqu'un de prés, anticiper son freinage, lâcher l'accélération à l'approche du point de freinage, ou même commencer à freiner à 20, puis 30, 50% pour garder une distance de sécurité.
    Egalement sortir de sa zone de confiance lorsqu'on est poussé à emprunter une trajectoire différence, en extérieure ou au contraire modifier sa sortie de virage, car on est 2 de front, etc etc...

    Dans des courses ''normales" sans boost, et supérieures à 30min en durée, généralement seuls les 2-3 premiers tours sont serrés (en meute) et tendus, où il faut faire attention à 3-4 voitures devant et derrière, mais il y a un moment où chacun prend son rythme, des petits écarts s'installent, ne serait-ce que d'une seconde avec la voiture derrière, des petits groupes se forment et on peut enfin se relâcher et faire juste attention uniquement à sa course ou éventuellement à la voiture de devant s'il y en a une.

    Le '"problème" du Fight Club (qui en fait n'en ai pas un si on se place dans un autre état d'esprit) est qu'il n'y a jamais ce moment de relâchement car oui c'est une course qui restera en meute tout le long, et comme nous sommes en ce moment sur des salons bien remplis, et bien c'est sûr que c'est pas évident.
    La marge de sécurité de freinage est d'autant plus difficile à gérer que si l'on freine trop tôt, avec le monde derrière et l'effet domino on risque de faire plus de mal que de bien.
    J'avoue que moi même parfois je me suis retrouvé à toucher légèrement la voiture de devant par peur de freiner trop tôt...

    Comme le dit Ryu c'est un championnat de complément et je ne cours pas pour les points je ne l'ai jamais fait, autant à l'époque du No Abs que de la clio cup que j'avais fait avec vous, donc dans l'ensemble peu m'importe la place où je finis, je m'attend juste à ce que chacun fasse attention à l'autre, j'ai toujours préféré les batailles serrées entre 2 ou 3 pilotes mais c'est vrai que se soucier de 6-7 voitures à chaque virage ça demande de la concentration et de la patience, et j'ai moi même dernièrement complètement revu ma façon de conduire au FIght Club à savoir être beaucoup plus patient et attendre les petites erreurs des autres pour se faufiler doucement aux avant-postes.

    Après Interlagos ne s'y prêtait peut être pas forcément du fait majoritairement du secteur 2 et ses virages "dive bomb friendly" lol

    Donc voilou, après oui l'idée de récompense en cas de non pénalité pourrait être une bonne chose.


  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Bien résumé Doc :)

    Après le format du YFC me fait dire que la qualité des courses est très dépendante du niveau des pilotes mais surtout du nombre. Ne me faites pas dire le contraire , je suis content que l'on soit 16 (quand je repense à des saisons où on était 7-8), mais pour le coup je me demande si on ne commence pas à toucher à la limite.

    Après je reste convaincu tout de même que si les 16 pilotes se comportent bien , il peut y avoir des mésententes mais généralement ça passe sans trop de soucis.

    En ce qui concerne Jeudi dernier , il y a eu je trouve un peu trop de relâchement combiné à des erreurs assez nombreuses , c'est pourquoi je vous incite plus que fortement à vous entrainez sur les combos , plus que ce que vous faites actuellement pour les courses suivantes.

    Aussi ne prenez pas le moindre contact comme une agression , souvent quand on regarde le replay , on constate par moment que les torts sont partagés. Je sais c'est chiant , je sais tout le monde n'a pas le même niveau et c'est facile de mon point de vue de dire cela vu mon niveau , mais garder la tête froide , apprenez à vous faire respecter avec le meilleur dosage d'agressivité , un peu mais pas trop. Et si vous avez l'impression d'être un peu bonne poire , ne vous vengez pas , ça ne sert à rien. Apprenez juste à mieux calculer vos coups, à sentir quand c'est possible et quand ça l'est pas. Et si cela persiste , faite le savoir directement et calmement à la personne en question , et aux commissaires ensuite si celle ci ignore vos remarques.

    Ps : au fait , on est la saison du fight club la plus commentée depuis que l'on est sur GT Sport :)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    avril 2021 modifié
    Ryu_NK a écrit: »
    En ce qui concerne Jeudi dernier , il y a eu je trouve un peu trop de relâchement combiné à des erreurs assez nombreuses , c'est pourquoi je vous incite plus que fortement à vous entrainez sur les combos , plus que ce que vous faites actuellement pour les courses suivantes.

    Mouai... Je ne sais pas pour les autres mais perso, je n'ai pas envie de retomber dans l'excès de GT6 où je ne faisais plus rien d'autre de mon temps libre que tourner sur le jeu. Un soir par semaine ça me suffit amplement. Gran Turismo n'est pas ma vie, juste un divertissement et le Fight un moment normalement bon enfant à me marrer avec les copains pilotes. Alors oui, je passe du temps à faire des livrées plutot qu'à piloter sur les combos. Ceci dit, je ne passe pas mes semaines à faire des livrées. Ca me prend durant une semaine ou deux où j'en fait un certain nombre puis plus rien pendant quelques semaines.
    Tourner sur les combos quand il n'y a pas de réglages ou lorsque ceux ci n'ont que peu d'influence sur la performance de la voiture, je n'en ai absolument pas envie. D'autant plus que pour que ce soit efficace, il faudrait qu'il y ait du monde autour. Bref, je n'ai absolument pas l'intention de changer mon approche des combos parce que j'ai un équilibre de vie qui me convient pour le moment. J'imagine même pas ceux qui ont une compagne voire des enfants...
    Par contre, redoubler de vigilance durant les soirées fight, ça c'est une gageur et je compte bien l'appliquer. Pour les combos, je reste en général à la fin de la soirée pour faire deux ou trois courses d'entrainement pour la soirée suivante. Et c'est déjà pas mal en soit.
    Ps : au fait , on est la saison du fight club la plus commentée depuis que l'on est sur GT Sport :)

    C'est pas étonnant. Mais si t'enlève mes messages de contestations ainsi que ceux où tu fais des remarques qui me poussent à réagir, je pense qu'on retombe dans la normalité... ;)

    mfvjzh92rwh2.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Je ne vois pas à quel moment j'indique qu'il faut y passer sa vie dessus, pour moi une petite heure dans la semaine devrait suffire. Même une demi heure. C'est faisable je pense.
    Il y a d'ailleurs des séances d'entraînement le soir pendant la semaine pour ceux qui veulent.
    Car comme tu dis, hormis de se convaincre soi même de faire plus attention, il y a pas grand chose à faire que de faire une petite séance de quelques tours pour être plus confortable et confiant surtout.
    C'est des suggestions. Tout cela pour dire qu'il y a généralement pas de miracle, si pas de pratique, pas ou peu d'amélioration.
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Salut à  tous


    J'ai tout lu, je n'ai plus rien à ajouter, à part que je trouve les sanctions un peu trop sévères surtout quand un joueur est suspendu sur plusieurs courses, chose que même dans la réalité où il y a plus d'enjeu pour en arriver à ces suspensions il faut que ça soit grave grave grave.


    Je sais qu'on cherche à améliorer nos comportements lors des courses mais peut-être qu'on on a très peu de marge de manœuvre dans le peloton et en cas d'erreurs ça provoque souvent des crash sur les autres.


    Je pense qu'on peut toujours s'améliorer mais souvent et pendants les courses on a tendance à oublier un peu le règlement ou les bonnes règles des conduites et en même temps on se laisse aller par l'adrénaline.


    Voilà, maintenant le règlement est là, ça a été décidé comme ça, à nous de trouver le juste milieu pour que ça passe au mieux, mais c'est pas évident  selon les circuits et voitures.



    Un petit changement sur le championnat voir deux serait le bienvenue dans le sens de: Rouler la 3ème soirée de chaque saison sans le Boost, soit la première course de deux ou la 2ème course de cette soirée là, ou la soirée toute entière sans le Boost!


    Comme ça, ça change un peu d'être toute la saison avec le Boost, ça équilibre les joueurs, chacun peut comparer son rythme et de cette manière voir s'il  y a du changement de comportement envers les autres.


    Le deuxième changement est de remettre les voitures avec la consommation de carburant normale ou l'équivalent, car c'est rare qu'on gaspille le plein en mode conso normal pendant les 25 minutes de courses.

    🙌

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Il y a une différence notable avec la réalité , le Fight Club tu as une course par semaine , si on compte la pause d'été et les fêtes de fin d'année , on doit tourner autour d'une grosse quarantaine de courses par saison. Donc 2 courses pour plus de 40 possibles , tu relativises un peu plus.

    Cela ne nous dérange pas d'être moins sévère, il y a encore quelques saisons , on ne pensait pas à ce système. Le problème est que plusieurs courses assez sales se sont enchainées et il était plus possible surtout vis à vis des victimes , de laisser couler.

    Pour ton cas personnel Hig , tu avais atteint 30 points soit plus de 10 au dessus de la limite autorisée. On peut toujours se dire que 2 semaines c'est trop mais 30 points aussi. Si la limite était à 30 , tu aurais été suspendu , certes une semaine mais suspendu quand même.

    C'est pourquoi aussi , en l'évoquant précédemment , qu'il y aura à partir de la saison prochaine , un système de rattrapage de points, histoire que tout ne soit pas que sanction. Si vous effectuez une soirée sans points de pénalité , vous enlèverez 2pts de votre compteur afin de récompenser votre fair play.
    ,
    Je sais bien que l'on a très peu de marge de manœuvre, il faut réussir à ajuster comme il faut son curseur d'agressivité propre à chacun pour minimiser les chances d'incidents.

    Pour l'histoire de la soirée sans boost , j'en prends note. J'aime bien proposer et recevoir de nouvelles idées, ça peut être une solution si le combo est compliqué par exemple.

    En ce qui concerne l'essence , c'est vrai que l'on pourrait l'activer , on ne l'active pas d'ordinaire pour ne pas se prendre la tête en fait.

    Hé bé ça arrête pas. :)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    @Ryu_NK
    Désolé mais non. Ton argument aurait tenu y a 10/15 ans avec une majorité de jeunes joueurs. Pas avec des parents et des gens en couple. Et même pour un célibataire comme moi, rouler en dehors de ma soirée Fight du jeudi, c'est compliqué. On n'a pas tous notre vie qui tourne autour du sim racing et je ne pense pas que ce soit ton cas non plus. Si tu n'as pas d'autres passions et/ou divertissement dans ta vie, c'est ton choix (mais j'y crois pas non plus.) Perso, je préfère aller pédaler, escalader, randonner, regarder un film ou une série voir créer des livrées quand j'en ressens le besoin (ou pour les besoins du Fight) que de tourner plusieurs fois par semaine sur un jeu vidéo, tout seul la plupart du temps, pour améliorer la course en meute et non pas la voiture parce que pas de réglages... Et pour la course en meute, seul, c'est compliqué.

    Alors inciter à s'entrainer sur les combos après une soirée sans doute cauchemardesque en commission, je trouve celà déplacé. Maintenant, si dans ton esprit c'est un processus normal et que ça te tient à coeur, et ben tu interdits le Fight aux pilotes qui ne s'entrainent pas et quelque chose me dit que le salon va se désertifier. Tant que l'entrainement n'est pas obligatoire, nous avons donc notre libre arbitre et donc la possibilité de se pointer le Jeudi avec 0km dans les jambes sur le combo si ça nous chante.
    Ce n'est pas ma façon de faire puisque je teste le combo de la semaine suivante le soir même après la course mais il y a des pilotes pour qui c'est le cas et c'est leur droit.

    Dsl, je refais un pâté sur une partie d'un de tes messages mais dis toi que je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça. Par contre, je suis peut etre le plus prompt à râler quand je ne suis pas d'accord avec le dit message...

    Encore une fois, ce n'est pas contre ta personne. Je t’apprécie quand même beaucoup et j'ai du respect pour le boulot que tu fais sur ce championnat. Mais je ne peux pas dire AMEN quand je ne suis pas d'accord. C'est pas dans ma nature. Alors tant pis si je passe pour un casse couille (je le suis sans doute d'ailleurs) mais au moins, je ne me renie pas.

    Voili voilou. ;)

    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Au sujet du boost, je m'étais déjà dit:

    Et pourquoi pas l'une des deux courses de la soirée avec un boost fort, et l'autre avec un boost faible?

    Pour varier les plaisirs. :)


  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Bon ba moi les gars je suis pas là pour disserter.

    Pour moi le fight c’est allumer la play le jeudi soir, Rouler, être avec les potes , passer du bon temps et raconter un peu de conneries. Le classement m’importe peu ( sauf quand dans de rares occasions je suis aux avant-postes...🤪).

    J’ai toujours essayé d’être le plus fair-play à défaut d’être parfait. Mes erreurs sont à 99% du à des erreurs de pilotage.

    Enfin bref le but c’est de passer du bon temps.

    Après plusieurs fois j’ai trouvé que l’on ne m’as pas rendu ma pareil de mon fair play. Et ça plus ça va plus ça m’agace.

    Mais bon le chef il a dit il faut garder son calme.

    Il faut pour moi le fight garde son esprit bonne enfant. Mais à trop vouloir de l’excellence on risque de dégoûter ceux qui ne recherche pas ça.

    Moi je cherche du fun et du bon temps. Si je veux de l’excellence je vais ailleurs. Le fight c’est se fighter mais en sachant que c’est juste dans la cadre de la course ( d’ailleurs dans le film ils se prennent dans leur bras après s’être bastonné il me semble ) bref soyons tous assurés que les autres ne nous veulent pas du mal ils veulent juste gagner. Certains en sont capable , d’autre non, mais intérieurement tout le monde veut et se dit qu’il pourrait gagner ( même Mazepin dans sa tête je suis sûr il en est persuadé).

    Amusons. Gardons à l’esprit que la seule chose à gagner c’est le respect de 15 autres bonhommes.si il y a des erreurs excusons nous. Si il y a des erreurs répétitives sans excuses laisson faire les commissaires.

    MAIS AMUSONS NOUS PUTAIN !

    Bisous
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    avril 2021 modifié
    Pour ça je peux pas faire à votre place.
    Si on prend l'inverse et qu'on laisse couler, que vont faire les lésés au bout de quelques courses ? Partir.
    Tout est histoire de curseur, en mettant un peu moins d'agressivité, tout se passe bien mieux et on peut très bien s'amuser et se fighter sans problème et sans que ça parte en steak. 🙃
Cette discussion a été fermée.