[iRacing] Ruf Cup

1151618202167

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo Porsche,
    Que fais-tu de spécial pour les départs canons ?
    Re-appuyer sur l'embrayage après le démarrage ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'avais pas vu, y'avais un petit carton au premier tour derrière...

    3kQwNV8.jpg
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Mdr le crash !

    @Stf1900 Oui je redonne un coup d'embrayage vif (technique beaucoup utilisé en drift quand on retombe trop bas dans les tours)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de 23h45, je pars 5 et fini 5.
    J'ai fais une petite "porsche" au départ, je gagne 3 places :-bd Mais les autres pilotes sont + rapides et finissent par repasser. Une bonne course \:D/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien moi je galère sur ce circuit et j'ai remarqué très nettement le désavantage de l'autoblip. J'ai fait pas mal d'essai sans aide et avec autoblip et je peux affirmé que l'autoblip est très nettement désavantagé. :D
    Voiture plus instable au freinage et moins de grip également. J'ai fait mes meilleurs temps sans aide, le seul soucis c'est que je loupe au moins trois vitesse par tour... :D
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ton pédalier n'est pas trop près?
    parce que tu sembles pas assez relacher l'accel.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est exactement le soucis que j'ai olivier.. Faut que je reprenne les réglages.. ;)
    Mais le comparatif que j'ai fait est plutôt révélateur, enfin en ce qui me concerne. Avant la mise à jour du début de la saison, la différence était moins importante.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de 19h45, premier tour moyen , je perds 2 places. Début du 2ème tour, un pilote part dans l'herbe et revient sur la piste en me percutant : Spin Je repars 14ème. Après des tours au tacquet (trop par endroit) je remonte 5ème. Je suis content d'avoir fait une belle remontée mais en mode attaque totale, je perds gros en SR
    J'ai croisé Nico que je double 2 fois :( qui fini 8ème
    Merci à toi de m'avoir facilité la tâche
    ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2015 modifié
    Bien joué Serano c'est plaisant des fois de faire une belle remontée quitte à perdre un peu de SR ;)

    Je viens de claquer un 26.8 en qualif, je roule demain dans l'aprem pour faire quelques courses :)
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon ben je pars 2, mais je met une roue dans le sable en début de circuit dans le 2e tour, spin et je me retrouve 19 :(
    Je suis remonté 8 avec une grosse bataille pour la 7e place mais il a (bien) défendu 10 tours et j'ai pas pu passer, dommage j'avais les chronos pour conserver ma 2e place
    bk3cy2jfs38y.png

  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Ah pas de bol ! Tu roule encore aujourd'hui ?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Non je suis plus là jusqu'à dimanche soir tard, je ferais peut être celle de 21h45 dimanche ou sinon lundi
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2015 modifié
    Ah le lundi, parfois il y a de gros Sof.. Pas de bol lucas.
    J'en ai fait une ce matin ou je pars 3 avec olivier au fesses, je fait pas un départ super et je décide de bien ouvrir la porte à olivier pour essayer de le suivre car je sais qu'il a un meilleur rythme que moi en course. MAis bon j'ai toujours du mal sur laguna dans le S en descente, je le prend à 2 à l'heure par peur de la perdre. Bref je fini 6 mais j'essaierai d'y retourner dans le week-end ou lundi... Faut que je bosse mon blipage car n'étant pas super à l'aise ça me perturbe pendant la course. :D
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2015 modifié
    Oui en roulant sur Laguna Seca j'ai compris qu'il faut vraiment pas hésiter à blipper fort pour freiner plus fort, et ça joue énormément aux freinage dans la descente en début de circuit et dans le corkscrew.
    C'est ce qu'il me manquait à Okayama en début de saison. Pareil je débute en blip manuel, j'étais en auto-blip jusqu'à la saison dernière (et frein pied droit !), mais là ça commence à bien rentrer et j'ai un meilleur feeling/rythme et freiner pied gauche fait que je suis beaucoup plus réactif sur les commandes ce qui permet de bien mieux placer la voiture :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    pas compris klu, maintenant tu freines pied gauche ou droit maintenant?

    Sinon, je suis doublement deg. En qualif avec Eric, je foire un 26.9 et à la course qui suit je finis 3 sans avoir pu défendre la 2ème place car j'ai mordu le corkscrew. Mais bon, j'ai finis complètement en âge et épuisé. Le geko m'a tué :D
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Non je freine pied gauche maintenant, après avoir freiné de longues années pied droit, ça change et j'ai gagné un peu je pense ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Olivier a écrit: »
    Le geko m'a tué :D
    Pour une fois que c'est pas Omar :D
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    ah tu roules en geko Olivier? t'es pas mal équipé du tout toi de ce que j'ai pu comprendre .. c'est cool :) .. un endroit ou tu donnes ton avis, ton ressenti sur le siège? ,joli le skin soit dit en passant :P
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah le geko, tout un programme... En tout cas, olivier m'a bien fait rire à la fin de la course quand il nous a sortie qu'il était rincé à cause de son siège..
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    klu00 a écrit: »
    Non je freine pied gauche maintenant, après avoir freiné de longues années pied droit, ça change et j'ai gagné un peu je pense ;)
    j'ai hésité à faire la faute d'ortographe :)
    lludo a écrit: »
    ah tu roules en geko Olivier? t'es pas mal équipé du tout toi de ce que j'ai pu comprendre .. c'est cool :) .. un endroit ou tu donnes ton avis, ton ressenti sur le siège? ,joli le skin soit dit en passant :P
    Il faudrait que je refasse un compte rendu du geko. Mon avis a évolué depuis que je l'ai. Thomas Villaume a amélioré mon ressenti, par contre il a des défauts.
    Je ne l'utilise que quand ma copine est réveillée. Car ça peut être bruyant et ma salle de jeu est proche de notre chambre.

    Pour la skin, il faut que j'y fasse quelques retouches :P
    mcbly a écrit: »
    Ah le geko, tout un programme... En tout cas, olivier m'a bien fait rire à la fin de la course quand il nous a sortie qu'il était rincé à cause de son siège..
    C'est vrai, j'étais trempé! J'en pouvais plus! Une fois la course finie, j'ai filé dans la salle de bain. Ma copine m'a fait: " ahhhhh tu pues!!! Mais mets ça ( mes fringues ) au sale!!!". Et sans mon tee-shirt, je vois sur mon beau corps musclé ( :D ), de belles traces de sangles


    Bon j'ai raté un 26.7 en qual qui fut finalement un 26.9 ( trop pression dans le dernier virage ).
    Faites gaffe au surchauffe les gars. La température ambiante est élevé et on est très rapidement proche des 145°C pour l'huile ( ce qui signifie casse moteur ).
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z5HDmlfL_MWghcRILXt6pZMxU6p4TQ6ucmx_jfIXRms/edit#gid=0

    c'est le moment de décider des circuits pour la prochaine saison

    barber full
    donington
    laguna seca
    lime rock
    motegi
    oran park gp
    phillip island
    summit point
    nurb gp + nordshleife ou seulement la version combinée


    perso je
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Perso tu quoi? ;)

    3 circuits du pack de base et de nouveau Oran Park?
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je m'endorsss ZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz
    je crois que c'est la connection de l'hôtel qui est tellement mauvaise, que l'envoi de mon message a connu un problème.

    Non je ne sais pas quoi penser de ces circuits. Il ne détaille pas quelles versions.
    summit point, oran park et lime rock sont des petits circuits. Un de plus serait de trop à mon avis.
    Pour motegi, j'espère la version complète. Donington aussi, ça rajoute un endroit ou dépasser.

    Oui encore Oran park mais GP ( il veut tous les faire ). Ok
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    M*rde j'ai effacé ton message en double pendant que tu l'éditais…. Aaarggghhhh scuse moi :-(
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Pour Oran, cette saison c'était la config. moto, avec la version GP, il y a juste une chicane qui change ..
    +1 pour motegi et donington ..
    Pour le nurb et la boucle, ce serait, à mon humble avis .. mieux sur deux semaines, le nordschleife est déjà bien assez grand à lui tout seul, il n'a besoin de personne pour nous offrir une énorme semaine, amener du monde, corser la difficulté etc.. et encore moins je pense sur une course de 25 minutes, puis bonus non négligeable, ça offre une semaine sur le nurb en plus :)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ouai j'ai des gros problème d'internet ce soir, Toche. Désolé. Pas grave.

    Oui comme toi Lludo.

    Pour Oran park, il compte conserver le lieux, car le but est de conserver un certain nombre de circuits d'une saison à l'autre, pour éviter aux nouveaux de tout acheter d'un coup.
    Je pense lui proposer de le retirer car peu de monde roule dessus et les courses y sont ennuyeuses avec la c-spec; car peu de place pour dépasser.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui oran n'a pas attiré les foules cette saison, je ne pense pas que ça changera sur la suivante.. Donington et motégi oui à 100%. Le nurb, je pense pas qu'on aura la grande boucle..
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ok ... quelles sont les restrictions?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    il n'y en a pas.
    ci-dessus, j'ai reporté les circuits présélectionnés.

    Comme d'autres, je fais part de mon désaccord de sélectionner les "minis et micros" circuits. Mais ça c'est un point de vue personnel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.