Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

191012141597

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    @429, merci pour ton retour j'hésite toujours de me le procurer malgré les bon retours que je lis ici et là. La faute au raisonnement qui prend le dessus. Ce qui me dérange chez eux ce sont les prix. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le store américain il est à 289$ (283 euros avec le taux de change actuel) et nous on le paye pas loin de 100 euros de plus soit 359 euros ! Vous trouvez cela normal ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est normal. Aux US le prix affiché est hors taxe. En Europe, la TVA est incluse ;)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, je confirme j'ai fait le calcul car je voulais acheter les pédales au USA (car je dois y aller pour le boulot) tu gagne un peu mais pas suffisamment pour que cela en vaille le coup : 20 euro env. sans compter le passage dans l'avion et le risque de ce le faire piquer !!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je viens de commander un nouvelle amortisseur avec ressort et huile de silicone (voir poste de olivier deux pages avant) pour modifier le frein du CSP V2. Je vous tiendrai au jus.
    cB38B5r.jpg
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous ,
    un nouveau retour sur le pedalier V3 , sur les anciennes avec un reglage de mollette sur le pedalier plutôt souple , un BRF au volant entre 40 et 50 , l'abs supprimé dans le jeu , je domine beaucoup plus vite et en general des le premier tour selon le circuit...Quand aux autos recentes le progres est tel que je peux jouer une categorie plus dure au dessus... BRF a 60/70 et là pour decrocher faut vraiment appuyer...Voilà pour les bonnes news , mon bilan sur ce point est tres positif...Pour le reste c'est moins drole , je viens de changer mon baquet pour un seat RS1 , j'y reviendrais , depuis que j'ai monté mon matos dessus , le bouton " funky switch " sur le hub deconne completement , impossible de choisir une voiture , des que le menu apparaît avec les marques dans le garage il part en vrille en emettant un " son " comme si il faisait defiler en rafale toutes les caisses !!! j'ai donc tout eteint , tout debranché , ensuite rallumé et ça a re-fonctionné correctement , et ce soir ça re-deconne , et le pedalier n'etait plus pris en compte sur les réglages BRF du volant , mais il fonctionnait parfaitement ainsi que tout le reste d'ailleurs , je peux meme faire defiler tous les menus avec le funky switch , mais je ne peux plus changer de voiture !
    Je demonte le universal hub et vais voir si il n'y a pas un faux contact , a part ça je n'ai pas d'idée...n'hésitez pas si vs en avez...a plus !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Précise toujours sur quel jeu tu joues et sur quelle plateforme... Ca aide ;)

    Si tout marchait avant l'installation sur ton playseat, il y a peut-etre un lien. Es-tu sur la même prise de courant? As-tu une bonne terre?
    Sinon, ayant 2 hub que je change régulièrement, si tout est vissé et les fiches correctement enfoncées sur le circuit imprimé du hub, je ne vois pas le problème.

    Je te conseille avant tout de regarder si dans le driver Fanatec si tout fonctionne correctement (funky switch). Si ça marche dans le driver et que ça déconne ailleurs... C'est pas ton matos le soucis.
    Sinon, tu peux toujours démonté le hub et branché le funky switch sur un autre port.
    uMba8ck.png
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut Toche , merci de ton aide , je joue sur consoles , principalement Forza 6 et Project car sur xbox One ...j'ai juste changé mon matos de baquet , meme prise de courant , il faut preciser que si j'eteint le volant et repasse a la manette tout rentre ds l'ordre et les consoles sont sur la meme prise...Je vais essayer de changer le port du funky switch , avec quel type de pince tu fais ça ? J'ai vraiment peur de tout bousiller et de faire une connerie , là je bosse , mais en rentrant je re-depose le matos et le remonte en débranchant et re branchant les cables , on verra bien...peut-être re faire une mise a jour , laquelle me conseiller ? il y en a plein et je ne sais vraiment pas pourquoi , la derniere devrait remplacer toutes les autres ! la quelle choisir , la 226 , mais toujours " beta " et maintenant 231...j'ai actuellement la 219 ( compatible ou pas avec windows 10 ? ) et j'ai toujours eu le " problem fan alteration " ce sifflement de ventilo qui se declenche n'importe quand meme a froid... bon , je pars bosser !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que c'est le hub spécial XBOX One avec le QR (quick release) de couleur verte?
    Si oui tu l'as déjà reçu monté et sans doute que tu ne l'as jamais démonté.

    Perso j'ai les noir que l'on doit monter soi-même... c'est pas compliqué, mais pas très pratique comme accès et à monter.
    Je te conseillerai avant toute chose, de le brancher simplement sur un PC.
    Tu installes le driver sur le site Fanatec et tu vérifies dans le driver que tout fonctionne correctement. Dans le driver tu as des diodes bleues qui s'affichent à l'écran quand tu appuyes sur un des boutons. C'est le meilleur moyen de voir si tout réponds correctement et régulièrement. C'est aussi le seul moyen si tu avais un soucis pour un échange chez Fanatec (tu filmes l'écran).

    Après oui tu peux le démonter et changer le funky switch de port... Ne tire pas sur les cables évidement... Perso j'utilise mes doigts ou une pince à long bec pour tirer délicatement l'ergot.

    Mais la solution de le brancher sur le PC est la plus simple et tu seras certains de son bon fonctionnement!
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Avec mon soucis que j'avais Avec le moteur ABS du CSP v2, j'ai finalement installé le dernier driver 231. Ma fois, ça fonctionne comme avant (j'étais en 219 beta).

    Sinon j'ai résolu mon probleme. J'ai finalement desserti le moteur pour souder 2 nouveaux fils sur les balais, et ressenti le tout. C'est comme neuf du coup :)

    Par contre, la fonction " vibration " du driver fanatec fait trembler le volant et non le pedalier. Pour avoir le bouton vibration pour tester le pedalier, je dois brancher sur le PC le pedalier uniquement, et pas le volant. C'est bizarre.

    Sinon, dans le jeu (project cars sur ps4), je n'ai pas trop compris comment il fonctionne. Il fonctionne parfois, mais pas systématiquement. Étant réglé à 90, je pensais qu'il tremblait en toute circonstance dès que je freine à plus de 90%, mais non. C'est vraiment que dans certains freinage qu'il tremble et que je commence à relâcher.
    Quand je roule en ABS off dans le jeu, la pedale ne vibre pas.
    Bref pas trop compris encore.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    petiseb a écrit: »
    Quand je roule en ABS off dans le jeu, la pedale ne vibre pas.

    Ca au moins c'est normal :D

    En principe il doit fonctionner sur les voitures munies d'ABS et activé. Si maintenant, avec la même voiture dans une même session, il s'active ou non sur une même instensité de freinage... là c'est zarbi.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Toche c'est comme Wikipédia... il connait tout.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2015 modifié
    Le saint-nicolas m'a amené un pédalier Csp v1 :D
    Je l'ai monté aujourd'hui !
    Il faudra que j'adapte mon playseat en bois (fait maison) car il était prévu pour mon g27 et l'angle et la course des pédales n'est plus la même.
    Question @toche :
    Si j'ai bien compris maintenant je mets le brame factor à 0 sur iracing ?
    @wookie : tu as changé la course des pédales ? En modifiant la position de la goupille ? Est-ce que la goupille ne sert pas de capteur ?
    Sinon je suis au réglage mini de la dureté de la pédale de frein et après avoir tourné un peu mon genoux n'en peux plus ! Je me demande comment se serait avec 90kg !!!!

    @wookie : si tu as un scan de la notice cela m'intéresse car je n'ai ni boîte ni doc.

    Édit: j'ai trouvé pour le réglage de la course de la pédale : il suffit de visser la tige filtée plus ou moins!
    Par contre on baisse la précision car en Max on est à 80% dans le driver.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    @Andro: Non je n'ai pas cette prétention ;)
    @Stef: Bon ça! Oui vérifie bien que toutes tes voitures sur iRacing ont bien le brake factor sur 0. Pense à calibrer tes pédales via le driver Fanatec à chaque allumage du PC. Fait une calibration des pédales une seule fois dans le jeu par voiture et n'y touche plus à l'avenir.
    Si tu as des mollets digne de javelots de compet' demande à St Nicolas aussi un abo fitness :p

    EDIT: Pour le FAQ, cliques sur Discontinued Products dans la 1ere colonne et choisi ClubSport Pedals;
    http://www.fanatec.com/eu-en/support/faq/faqknowledgebase

    Pour les drivers et le plan pour percer:
    http://www.fanatec.com/eu-en/support/product;old_product_id;59
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour le conseil ! :P

    Dans le driver, ce n'est pas vraiment une calibration ?! Car je vois juste mes jauges de pédales et quand j'appuie elle monte à fond.
  • 429429
    Membre Messages: 35
    OK , merci Toche , effectivement mon hub est un universal xbox one " vert " je vais donc proceder comme tu l'indique , essai et test sur le PC et video , ensuite si il n'y a rien je me lancerai sur le changement de port du Funky switch...Pour Petiseb , est ce que tu as le meme matos que moi , base v2 , universal hub xbox one , boite SQ 1.5 , pedals v3...le tout sur one ? Si c'est le cas , et que tu n'as pas de soucis , fan alteration , je vais faire cette MAJ 231 , faut il la faire sur chacun des appareils ou uniquement la base v2 ? Dans tous les cas merci et je vs tiens au jus...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Stf: Bah si dans le driver, quand tu appuies à fond, les jauges se remplissent à fond, c'est que c'est bon ;) Bref si ça se remplit progressivment quand tu appuies, c'est bon. Une fois que tu fait ça à l'allumage, ça te permet de verifier si tout est OK et quand tu prendras n'importe quelle voiture de n'importe quel jeu, elles seront calibrées. (pas de risque de faire du 100% de frein quand tu éffleures les pédales la 1ere fois). A toi de voir ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @429: En fait quand on parle de driver 219, 222, 231, etc. , on parle d'un driver qui permet notamment de reconnaitre certains nouveaux périphériques (CSP v3 par ex.) mais qui contient également une update firmware de la base (le chiffre qui s'affiche sur ton volant).
    Pour le bruit du ventilo (fan noise), il y a eu une update à ce niveau au niveau du driver, la version 222. Je vois aussi "Xbox One communication refined", c'est peut-etre aussi une résolution de ton bug.

    CHANGELOG CSW (V1 & V2) Firmware:

    · Optimized initialization process to avoid calibration differences between different rims/wheels.
    · Reworked UHX PC mode toggle to solve USB 3.0 issues
    · Fan PWM alterations to eliminate fan noise problems
    · New UHX PC button mapping – more buttons can be used
    · XBO communication refined
    · PS3 Mode – The ring of light will always stay white in PS3 mode now (red = PC; green = Xbox One)

    A ta place, je commencerai par là et si tout va bien, ne touche rien. Si les problèmes continuent, upgrade vers une nouvelle version. Je dis ça, c'est parce que c'est difficile de downgrader un firmware :-(

    Le 219 ainsi que les autres ici:
    http://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/clubsport-wheel-base-v2-eu.html
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Stf, je n'ai pas de doc, comme toi
    c'est de l'occase.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    D'ailleurs vous avez quelle version de firmware sur votre V1/v1.5 ?
    cB38B5r.jpg
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut , je pense que tu as raison Toche , j'ai testé le pavé directionnel sur l'universal hub , et la meme fonction ne fonctionne plus ! alors que toutes les autres marchent parfaitement , réglages , parametres , menus ectr...Donc mise a jour ! dans le lien que tu m'as mis , la 222 n'apparait pas , ou la trouver ? ou laquelle effectuer dans celles presentées ? et surtout la faire sur quoi ? que la base V2 ou chacun des composants...Bonne soirée , et merci encore !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    @429: Tu as le fichier zip de la 222 ici:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/164/fanatec-driver-222-beta-released-windows10
    Perso, je fait l'upgrade en 219 avec tout de branché, mais j'ai un CSR Elite comme pédalier.
    Il faut suivre les instructions lors de l'update à faire donc sur PC. Je te conseille de te brancher en USB2 si posssible.

    @McBly: Avec la v1.5 je suis en 219 avec un downgrade en v205 au niveau driver. Au début j'avais des vibrations avec le 219, c'est pourquoi j'etais redescendu en 205... mais c'est au niveau hardware que la modif s'est faite. Je suis en firmware 95. (c'etait 65 de mémoire avec la v205). Mais depuis je n'ai plus eu ce soucis... je touche plus à rien.

    Franchement si tout fonctionne chez toi, ne change rien. Tu voudrais updater pour une raison particulière?
    uMba8ck.png
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Oula ! tu oublie Toche que tu as affaire a un poireau en informatique !!! je n'ai rien compris a ton explication ! je veux juste eliminer mes bugs de funky switch et par la meme occasion le fan problem alteration ; donc si j'ai bien compris je trouve la 222 , la charge sur la base V2 , En laissant tout les composants de branchés dessus...Je vais avoir recours a un pote pour m'aider alors j'ai confiance ! merci a toi et je vous tiens au courant des résultats !!!
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Mea culpa , je viens de me rendre compte que la deuxieme partie du message etait destinée a Mcbly , donc c'est ok pour moi , j'ai compris ! merci...
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Bon , mon pote viens ce mercredi avec son ordi pour m'installer la 222 ; il est temps car ça deconne vraiment tout le temps maintenant , pour changer de voiture je suis obligé d'eteindre le volant , allumer la manette , choisir une auto , eteindre la manette et rallumer le volant , sachant qu'une fois sur 2 le volant n'est plus reconnu et refuse de s'eteindre ! obligé de couper a l'alimentation , de le rallumer encore et là , il est reconnu comme manette...et tout a l'heure 3 fois de suite , rapport de boite bloquer en " premiere " a l'ecran , de nouveau eteindre et rallumer pour retrouver tout en ordre...c'est juste infernal !!! j'espere que c'est vraiment juste une question de MAJ...
    Je voulais faire un retour sur mon baquet que je viens de recevoir , je suppose que je ne suis pas le premier ici a avoir un seat RS1 ...j'estime que par rapport a la somme deboursée la prestation est a la hauteur , realisation tres costaud , compacte ,il prend pas plus de place que mon playseat , beaucoup de réglages , rapides a mettre en oeuvre , baquet tres confortable , la rigidité generale est tres bonne , meme si elle n'est pas irreprochable au niveau du shifter , malgré la taille du tube , ça bouge un peu , pareil pour le pedalier , en chipotant il manque un support genre jambe d'appuis dessous , ceci dit rien a voir avec le coté elastique du playseat que j'avais du méchamment renforcer , par contre meme au plus bas le support volant etait trop haut a mon gout , j'ai donc re-percer le support pour l'inverser et le mettre un peu plus bas , voila , seule vraie critique , la qualité de la sellerie est vraiment en dessous de ce qui devrait etre , là , avantage pour le playseat ! c'est dommage ça gache un peu... sinon je ne regrette vraiment pas , societé serieuse , livré en 2 jours , le socle pese ds les 45 klgs a lui seul , y penser le jour de livraison , colis de 56 klgs...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vois que tu as une rallonge USB....
    J'ai eu une rallonge, et cette rallonge n'etait pas blindée ni équipé d'anti-parasites à l'éopque du G27. Résultats des déconnexions entre la Play et le G27.

    Pourrais-tu faire le test en rapprochant ta xboxone pour ne pas avoir de rallonge?
    uMba8ck.png
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Bon sang , tu penses vraiment a tout Toche , tu as raison ! elle n'est pas blindée c'est une simple USB 2.0....Je vais essayer , ça pourrait etre une cause ! de toute façon je vais en commander une blindée de qualitée , par contre je crois qu'il n'y a pas le choix , on ne peux mettre que du 2.0...Merci...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Merci @Toche pour l'annonce du pédalier. J'en ai fait profiter un ami qui va se lancer dans le simracing.
    @Mcbly, tu pourrais garder de côté le 2ème amortisseurs et ressort? Mon ami voudrait te les acheter :D
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut , bon j'ai reussi a brancher en direct USB du baquet a la console , helas ce n'est pas ça...il n'empeche que je vais commander une rallonge blindée pour eviter des problèmes...j'attends mon pote avec son ordi pour installer la maj 222 voir si ça solutionne ou pas...en attendant j'ai une question : quelle est la difference entre le hub universel et le hub xbox one ? Est ce que c'est juste la couleur et les boutons siglés xbox one ?
    Si j'achete un hub " normal" c'est plug and play avec la one ? Si c'est le cas j'aurais economisé 150 euros en prenant celui ci !!!
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    l'universel ne fonctionne pas sur xbox one. Il faut le spécial xbox one. Les 150€ sont la com que se prend microsoft plus un peu pour fanatec.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si on vise le moins cher, c'est à présent le nouveau volant CSL multi-plateforme à 150€... mais pas de hub.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.