Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

17810121397

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est de l'occase faut discuter.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Millé: Ca va le pédalier? Tu peux tester l'effet du potard du loadcell dans le driver. Perso je suis entre 7 et 10 en chaussette. Voiture avec ABS je serai plutôt faible (comprendre vers 10), et pour des skippy ou SRF (je serai plus proche de 7)
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui oui ça va, je l'ai encore essayé 10 minutes avant le match mais j'ai pas eu le temps de rentrer plus dans le détail. Je pense que demain matin je vais me mettre à fond dedans pour avoir de bonnes sensations rapidement.
    Merci pour l'info concernant la force, pour l'instant je suis à 10 mais je n'ai rien touché.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Il faut que tu fasses tes propres tests, parce que ça varie pas mal suivant les install, et la façon de freiner de chacun...
    Pour ma part, en skippy, je suis à 3.5/4, en chaussettes..
    Si je mets plus, je bloque trop souvent les roues..

    J'espère que tu t'habitueras plus vite que moi :D

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pareil je suis entre 3 et 4 mais je suis en pompe, en chaussette j'ai plus de mal.. :D
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Waouh 3 ou 4 ! Vous avez le pied lourd :))

    Pour moi le réglage optimal c'est de mettre la molette sur 10 et de ne pas aller à fond dans le frein dans Iracing. Ca me permet d'avoir le meilleur frein dans Iracing et de ne pas appuyer comme un fou ( sur un relais 2h ça m'aurait fatigué avec l'ancien réglage ) sur la pédale de frein.

    Merci à tous pour vos conseils ;-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le principal étant que le réglage te convienne... Mais si je met sur 10 je bloque les roues à chaque freinage. ;)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'ai le même réglage que toi Millé. Après ça dépend aussi des voitures je pense.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2015 modifié
    Ce que j'expliquais en discussion générale, c'est que j'ai changé l'amortisseur de la pédale de frein du csp v2.
    j'ai respecté ça:
    http://www.isrtv.com/forums/topic/12267-club-sport-pedals-v2-shock-replacement-suggestion/

    il faut acheter:
    _ un amortisseur: http://www.dollarhobbyz.com/mugen-1-8-mbx7-eco-assembled-rear-shocks.html ( ils sont vendus par 2 donc arrangez-vous avec quelqu'un )
    _ un ressort plus dur http://www.ebay.com/itm/Kyosho-Big-Bore-Rear-Shock-Spring-Blue-Hard-KYOIF348-1016-/291503622976 ( vendus par 2 donc même chose que précédemment_ vérifier si les ressorts du liens sont bien les plus durs )
    _ une huile de viscosité plus importante. Pour ma part j'utilise une huile de silicone de viscosité 5000 trouvé sur le site de conrad. Peut-être qu'une plus importante pourrait-être encore mieux.



    Bon, pourquoi me direz-vous? Et bien je trouve le rendu avec l'amortisseur d'origine très on/off. Avec celui -ci, on peut freiner de manière bien plus progressive ou dégressive.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    J'ai exactement le même ressenti avec le frein d'origine, pas assez de progressivité pour les petit freinage... Le LOADCELL c'est bien mais une impression qu'il est efficace qu'en cas de gros freinage, enfin sur le CSP V2. Je vais étudier ça de prêt.. Je crois que je vais faire l'upgrade si le ressenti est bien meilleurs.. J'avais déjà regardé la possibilité d'adapter les amortisseur du V3 sur le V2..
    J'imagine qu'on peut le faire avec d'autre, suffit de trouver la bonne longueur et la bonne dureté

    Merci olivier.. :D
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ce que vous êtes difficiles :))
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Si je vous lis correctement : il en ressort que le V3 apporte donc plus de précision et plus de confort sur le freinage ?
    Je dis ça car: je réfléchis pour prendre un pédalier, mais vu les prix de l'occasion pour du fanatec, je me disais déjà que le père Noël pourrait mettre 150euro de plus et partir sur un V3 avec 2ans de garantie (forte utilisation pour moi!) si en plus le v2 d'occase doit être adapté ! La descision pour un V3 est peut-être la meilleure !?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je n'ai jamais essayé la v3, mais si fanatec vend avec une upgrade avec à 80€ ça n'est pas pour rien. Un ami a les deux ( Enzo molinari ), il ne sait pas trop lequel il préfère.

    oui on peut le faire avec d'autres amortos. J'ai déjà testé un autre mod. Celui-ci dessus est vraiment bien, je trouve. Je ne pense pas qu'en passant à du pt1 ou HE j'aurais de grosses diff. Sur le site ricain, le gars explique qu'il a testé bcp d'amortos différent et c'est celui là le mieux adapté.

    Comme je vous le précise, ça se vend par 2, donc il y a moyen d'avoir le tout pour 30€ env.


    plus qu'à trouvé un ressort plus dur pour l'accel :D




  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    C'est pas ce qui me gène le plus pour l'accel.. :D
    Je savais pas qu'enzo avait les deux. Il préfère ni l'un ni l'autre mais son V2 est d'origine ou il est modifié ?
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    d'origine
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2015 modifié
    Ca veut dire que leur modif avec ajout de leur damper sur le dessus n'apporte rien.. 8-|
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @MatrixJr, voici une tite vidéo rapidos pour t'expliquer comment je règle ma pédale de frein.
    Simple et efficace, en tout cas pour moi c'est le top et je m'agace pas avec ce p+++++ de potard :p ;p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Euhh je suis en train de me poser des questions sur mon loadcell quand je vois ta jauge monter si peux...
    Même en chaussette quand j'appuie fort avec le pied gauche, je suis à 100% de jauge avec le potard à 7 alors que toi en étant à 10 tu n'atteins pas les 100%.. :-$
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Comme j'ai dit je n'ai pas de graduations et je tourne le potard à fond du côté ou il faut appuyer super fort pour faire monter la jauge dans le manager.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est à l'opposé de moi :D

    1) Je calibre les pédales dans le driver comme toi, quelque soit la position du potard pour profiter des 1024 niveaux de précision.
    2) La calibration etant faite, elle est nickel pour tous les autres jeux.
    3) Je calibre les pédales également par voiture, une seule et unique fois.
    4) Si je veux éviter de bloquer, je tourne le potard vers '0', histoire de devoir appuyer plus fort. comme avec la SRF (position sur 5).

    Après tu peux faire comme m'a déjà expliqué Golfy, tu calibres et tu ne touche plus jamais à la molette (sous iRacing).
    Et tu édites manuellement le fichier joyCalib.yaml de chaque voiture.

    Ici avec le CSR Elite (10 bits soit 1024 niveaux.)

    AxisName: 'Y Rotation'
    CalibMin: 0
    CalibCenter: 1023
    CalibMax: 1023

    CalibMin: te permet d'eviter une zone morte en mettant une petite valeur
    CalibCenter: Ne sert à rien
    CalibMax: Tu le descends pour éviter de bloquer
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @Wookie : merci pour ton réglage ;)
    Je ne comprends pas comment ça fonctionne, mais ça fonctionne.
    Reste juste à trouver la bonne puissance de freinage au calibrage de iRacing.
    Pour le moment, j'ai testé en vitesse, et je suis un peu trop faible en freinage, mais c'est pas mal du tout.
    Ce qui m'intéresse, c'est qu'on n'a plus à y toucher après, et qu'on peut calibrer pour chaque caisse sans toucher au potard.
    Mais c'est bizarre.. ça va à l'encontre de ce qu'on devrait faire.. on devrait avoir moins de finesse, et ce n'est pas le cas.. :-/

    J'essaierai d'approfondir ce week end.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2015 modifié
    C'est logique Matrix, quand tu utilises le potard tu amplifie le signal donc tu baisses la précision.
    Et si tu es trop faible en freinage tu recalibres en appuyant un peu moins fort sur ta pédale ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bon alors, ta méthode est pas mal Wookie ;)
    Mais...
    Bah oui, y'a toujours un mais :D

    Le problème, par exemple avec la Skip, c'est que d'une session à l'autre , les conditions de piste évoluent énormément.

    Exemple ce soir, je fais une session où je galère comme un chien, avec blocage de roues intempestifs ..
    J'avais pourtant les mêmes réglages que la session de la veille.
    Je règle tant bien que mal, et j'arrive enfin à trouver un freinage "correct", bien moins puissant.
    Je finis second du practice, dans le même dixième que le premier.

    Session suivante, la cata..
    Le freinage est trop fort... re blocage..

    Recalibrer à chaque session, avec ton système, c'est vraiment trop long et fastidieux.
    Le plus rapide reste de faire le changement avec le potard, en temps réel.

    D'ailleurs, même avec soi disant les mêmes conditions de piste, comme sur le 60mns d'hier, il a fallu que je rechange le réglage, alors que mes practices de la veille et jour même s'étaient bien passés.
    D'où la nécessité d'avoir un réglage rapide, en piste.

    Du coup, @Toche, tu m'as parlé sur TS d'un gars qui fait les déviations de potard de CSP pour pouvoir le placer vers le volant.
    Tu as un lien stp ?
    Je vais franchir le pas, j'en ai franchement trop marre de galérer :-q
    Tant pis pour la garantie.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouveau volant chez Fanatec à venir… semaine prochaine!
    Le remplacant du CSR Elite?

    A1q7SO3.jpg
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne Nouvelle!
    J'espère que le remplacement du pédalier csr élite viendra aussi!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En jouant les levels dans Photoshop, je peux voir les boutons de XBOX…
    ZyrfjyQ.png
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2015 modifié
    Toche ? T'es un grand malade :D
    Bien vu ;)
    Toche a écrit: »
    Merci infiniment.
    Je le contacte de ce pas :-bd
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Il s'agit en fait d'un volant avec QR simplifié (plus de hub) de 300mm pour un poids de 1170gr vendu à 150€ (bcp moins cher qu'un hub + volant), compatible PS3, PS4, PC et XBox One.

    Pour rouler avec un 300mm principalement et en cuir, je peux pour ma part vous dire que c'est un très bon compromis!

    CSL-RP1X-Big_01-1000x666.png

    Ce n'est donc pas le remplaçant du CSR Elite, mais bien un volant à connecter sur une base CSW v1 ou v2… mais bientôt sur une nouvelle base, CSL. Donc oui, Fanatec va proposer bientôt une base+volant à un prix sans doute bien plus attractif!
    CSL-RP1X-Big_02-1000x666.jpg

    Le système du QR est spécifique pour ce volant:
    CSL-RP1X-Big_05-1000x666.jpg

    Les LED se trouvent sur la roue même.
    CSL-RPX1-S03.gif


    La bonne nouvelle, c'est qu'il est donc compatible PS3, PS4, PC et XBox One via une manip:
    PV3hyzl.png

    Enfin, concernant le Black Friday… il fera qques déçus car il ne concerne qu'un bundle de la base v2 + ce nouveau volant CSL Steering Wheelp P1 pour 800€.

    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Une très belle roue à un prix attractif !!! Pas certain par contre qu'elle soit en cuir, surtout vu le prix.... A vérifier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.