Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1101113151697

Réponses

  • 429429
    Membre Messages: 35
    C'est bon a savoir , merci Olivier , dommage...bon voila le bilan ; on a verifié le bon fonctionnement du hub comme l'a indiqué Toche , diagramme sur PC et verif des fonctions avec les diodes bleues...tout fonctionne parfaitement ! ensuite chargement de la 222 et re-calibrage volant et boite , tout a l'air nickel et pour l'instant plus de fan noise alterations , c'est deja ça , hélas mon " bug " est toujours là , rien a faire , impossible de choisir un vehicule , que se soit dans le garage ou dans le magasin , c'est simplement injouable car il faut eteindre le volant a chaque fois pour repasser a la manette , vous connaissez la suite...Est ce que vous pensez que le probléme vient forcement du hub , si j'en avais la certitude je commanderai un autre hub , j'en voulais un deuxième dans l'avenir de toute façon , et renverrais celui là en sav...Si vous avez des idées ; merci...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    Tu essaies uniquement PCars sur Xbox, c'est ça?

    Si matériellement tout est nickel, ça me semble plutôt un problème xbox / PCars.
    Si tu as l'occasion (chez toi ou ton pote), d'essayer un jeu sur PC tu serais vite fixé.

    Vu que ça bug toujours, tu peux essayer la 226:
    http://www.fanatec.com/download/Fanatec_64_driver_v226.zip
    Changelog:
    Fanatec Driver 226 Beta released (Windows10 ready)
    We have a new driver available and the package also contains the latest firmware for your device as well.

    Here is the full change log for our Fanatec driver version 226:

    Supported devices

    Wheels:
    ClubSport Wheel Base V2
    ClubSport Wheel Base
    CSR Wheel
    CSR Elite Wheel
    Porsche GT2 Wheel
    Porsche GT3 V2 Wheel
    Porsche Wheel Turbo S
    Use the latest firmwares for those devices!

    Pedals:
    All Fanatec USB pedals (especially CSP V3)
    All pedal sets which are connected to supported Fanatec Wheels

    ClubSport USB Adapter (Handbrake & ClubSport Shifter supported)

    ClubSport Series steering wheels:
    ALL (released before August 2015)


    New firmwares included:
    - CSW V1 base: CSW_Base_V115_rev549_boot_beta
    - CSW V2 base: CSW_V2_Base_V116_rev550_boot_beta
    - CSP V3 pedals: CSPV2_APP_01V12.hex


    Feature updates:
    CS Handbrake can now be used on PC if connected to ClubSport Pedals and ClubSport Pedals to Wheel Base.
    Manual CSP V3 calibration mode will now be properly stored IN the pedal firmware.
    Default for sensitivity (wheel angle) in driver has been set to 900°

    · Windows 10 ready!
    This driver should be fully compatible with Windows 10. Please post all possible Win10 related issues into the comments of our blog. It would be great if you could try to reproduce the same problem in Win 8 as well to verify the root cause.
    · Various minor code improvements and updates


    CHANGELOG CSW (V1 & V2) Firmware:

    · Problem for switching UHX modes resolved (PC<->XBO). PS3 mode cannot be switched back to (PC or XBO) other modes due technical reasons. Restart necessary!
    · Wrong error message in CSW Updater fixed.
    · BRF will not be shown anymore on CSW Base if CSP V3 are in manual calibration mode. BRF is for auto-calibration only!
    · Optimized initialization process to avoid calibration differences between different rims/wheels.
    · Reworked UHX PC mode toggle to solve USB 3.0 issues
    · Fan PWM alterations to eliminate fan noise problems
    · New UHX PC button mapping – more buttons can be used
    · XBO communication refined
    · PS3 Mode – The ring of light will always stay white in PS3 mode now (red = PC; green = Xbox One)

    Please give me your feedback on the driver and firmware on our blog and always mention the FW and driver version. Thanks.

    Puis enfin la 231:
    http://www.fanatec.com/download/Fanatec_64_driver_231.zip
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour un petit budget est-ce que le T150 serait une bonne MAJ VS mon DFGT? Selon le test sur youtube que j'ai vu il semble intéressant. Comme il est environ le même prix qu'un G27 lequel est le mieux? Ma seul expertise en volant c'est de savoir qu'il tourne à gauche et à droite.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par rapport à un DFGT, oui je pense.
    Continue plutôt ici pour ce qui est Thrustmaster:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/606/thrusmaster-t150
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oups! je me suis tromper de sujet >:P
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut Toche , non je joue principalement a Forza 6 sur one , je vais acheter le 5 et faire un essai , c'est une bonne idée , quand a un bug : Forza / volant , j'y crois pas trop , car je pense qu'on en aurait entendu parler , je suis pas le seul a jouer sur du fanatec !? malheureusement mon pote ne joue pas du tout a des jeux de voitures sur PC , il est juste informaticien...En tout cas merci pour les liens , ceci dit , si ça peut rendre service , la 222 est impeccable ! plus le moindre bruit de ventilos , la boite en manuel calibreé en 7 rapports est nickel , pareil pour l'embrayage que l'on peux faire cirer et le freinage est top ! quel dommage que tout soit gaché par cette connerie ! bon je vous tiens au courant pour la suite...merci !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »

    @McBly: Avec la v1.5 je suis en 219 avec un downgrade en v205 au niveau driver. Au début j'avais des vibrations avec le 219, c'est pourquoi j'etais redescendu en 205... mais c'est au niveau hardware que la modif s'est faite. Je suis en firmware 95. (c'etait 65 de mémoire avec la v205). Mais depuis je n'ai plus eu ce soucis... je touche plus à rien.

    Franchement si tout fonctionne chez toi, ne change rien. Tu voudrais updater pour une raison particulière?

    Pas spécialement, j'ai toujours mon soucis de perte de jauge. Bien moins souvent qu'avant mais toujours présent.. J'ai essayé pas mal de chose, j'ai même acheté un hub auto-alimenté, passe à WIN 10... Mais j'ai toujours ce satané bruit de déconnexion de port usb et ma jauge d'accélérateur qui perd 10 à 20%... Quand j'allume mon volant, une fois qu'il a fini de tourner, il affiche 053, je dois être vachement en retard..

    :D
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Olivier a écrit: »
    Merci @Toche pour l'annonce du pédalier. J'en ai fait profiter un ami qui va se lancer dans le simracing.
    @Mcbly, tu pourrais garder de côté le 2ème amortisseurs et ressort? Mon ami voudrait te les acheter :D

    Pour l'instant, j'ai reçu que les ressorts, j'attends la suite.. Les ressorts sont énormes par rapport à ceux d'origines.. :D
    En parlant d'huile, quelqu'un connait la viscosité de l'huile fournie avec le pédalier ??

    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pre-order cela signifie qu'on peut commander en avance et qu'une fois qu'ils auront les CSP v3 en stock ils seront expédiés directement ?

    Car je crois que je vais vraiment finir par l'acheter vu que ma pédale d'accélérateur recommence à faire des siennes... une semaine après un nouveau démontage...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Andro: Oui, c'est bien ça.

    @McBly: C'est louche ton problème. Tu devrais filmer le problème quand il surviendra la prochaine fois et demander au support. C'est p'tet le PCB à remplacer?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est ce que je pense aussi... En plus l'embrayage se décalibre aussi et bien plus fréquement..
    Je pense faire une vidéo en leur expliquant le soucis...
    Affaire à suivre...
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Amortisseur reçu...
    Alors cette aprem, je monte l'amortisseur car ils sont arrivés en pièce détachées (avec l'huile du fanatec car je n'ai pas reçu l'huile que j'ai commandé, indice de viscosité de 5000).
    Une fois fait, je le présente pour l'installer sur le pédalier et soucis, je ne peux pas le fixer sur la partie basse.. :(
    Je pense que ce n'était pas exactement les même qu'olivier car les références sont différentes.. Bref, j'étudie un peu le truc et attaque les modif à la meuleuse, mais pas que.. J'ajuste aussi une bague en plastique également pour que le montage soit possible.. J'en profite également pour démonter entièrement le pédalier. Et la surprise, je constate que la qualité des usinage est à chier... Entretoise en aluminium coupé à la scie et même pas ébavurer, ajustage des bagues en laiton plus qu'aléatoire ce qui risque de provoquer une usure prématurée, bref un travail vraiment pas soigné digne d'une firme chinoise.... Limite quand tu vois le prix du pédalier. ~X(
    Je remonte en ayant pris le soin de tout nettoyer, j'aurai plus qu'a tester pour voir si la modif m'apporte quelque chose.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Designed in Germany, made in China...
    uMba8ck.png
  • 429429
    Membre Messages: 35
    C'est vrai qu'on peut vraiment se poser des questions sur la fiabilité ds le temps quand on entend ça ! moi je suis déjà tres deçu par leur mode de fonctionnement , quand tu veux acheter quelque chose , c'est bouclé en 3 minutes , idem poser une question au service commercial , reponse immediate par mail... mais des que tu touches au SAV ou question " problemes " alors là c'est le parcours du combattant , tu tombes sur leur faq , histoire de bien filtrer , ensuite il faut enregistrer tes appareils et joindre la facture ! je n'ai jamais reussi a la joindre , et le summum , tourner une video pour justifier ton probleme !!? et quoi encore ? C'est incroyable je n'ai jamais vu ça , ils n'ont jamais repondu a une seule de mes questions...Sinon pour mon fameux bug , j'ai tout debranché cette nuit , ce matin tout fonctionnait parfaitement ! j'ai fait une dizaine de courses tout impeccable...j'ai eteint , rallumé et tout a merdé a nouveau ! je me propose de desinstaller le jeu et de le reinstaller , et essayer hors ligne...si vs avez une idée , je suis preneur !
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @Mcbly, Tu as mis la petite bague en plastoc en bas? Moi pas.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui j'ai mis la bague en plastique d'où les modifications.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    La garantie de matériel chez eux dure combien de temps ? J'ai cru voir 2 ans mais je n'en suis pas sur.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    2 ans oui..
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mcbly a écrit: »
    Oui j'ai mis la bague en plastique d'où les modifications.. ;)
    Sans ça passe normalement. Alors tes impressions pour l'instant?

  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous , une piste , se serait un bug du au pedals V3 , un probleme lié au calibrage manuel effectué sur PC !!! le symptome bloque la selection des autos vers le bas et n'autorise qu'un deplacement lateral droite/gauche et gauche/droite , le soucis c'est que pour l'instant je ne connais pas le remede ? A part recommencer le calibrage et peut-être une autre maj , oui mais laquelle juste pour le pedalier ?!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le calibrage des pédales n'est pas mémorisé que je sache... A moins que ce soit différent des V1, V2 et CSR Elite.
    Que ce soit sur PC, PS, Xbox, tu dois calibrer tes pédales la 1ere fois que tu le mets sous tension.
    Ton problème est spécifique à un jeu sur une plateforme, c'est ça qui est bizarre.

    Elle vient d'où ta piste? Tu n'es pas le seul à avoir ce problème?
    uMba8ck.png
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Oui , j'ai enfin trouvé un article d'un gars qui presente les memes symptômes avec le meme matos ; en tout cas ça viens bien du pedalier , je viens de le debrancher , et tout fonctionne a nouveau impeccable !!! maintenant il faut que je trouve la soluce...dans tous les cas on connaît le fautif ! je vais re-commencer le calibrage et re-faire une MAJ sur le pedalier , mais laquelle ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Olivier a écrit: »
    mcbly a écrit: »
    Oui j'ai mis la bague en plastique d'où les modifications.. ;)
    Sans ça passe normalement. Alors tes impressions pour l'instant?

    Sans ça passe effectivement, mais bonjour le jeu au niveau de l'axe vu que les diamètres sont totalement différents. ;)

    Concernant mes impressions, je peux pas vous en dire beaucoup car je n'avais pas reçu mes flacons d'huile, alors j'ai fait mes premiers test avec l'huile fournie par fanatec. Les sensation était un poil meilleurs mais rien de transcendant. Je me suis dit, merde j'ai loupé un truc ou quoi et bien non. C'était quand même moins mou qu'avec l'amortisseur d'origine.. :D

    J'ai donc reçu hier l'huile commandé sur le net hier soir et me suis dit, tien je vais tester ça pour la dernière course du mini-champ.. :D
    Ne sachant pas qu'elle était la viscosité de l'huile fanatec (mais elle doit pas bien être très élevé en comparaison), j'ai donc procédé à son changement (5OOOcst d'indice de viscosité pour celle reçue). Et bien, cela n'a rien à voir au niveau du ressenti. Un impression de dureté à l'accélération et un maintien à la décélération qui perturbe beaucoup au début car le pied va plus vite que la pédale quand on lache la pédale (peut être un réglage du ressort à revoir, j'ai également commandée de la 8000cst, j'imagine bien la dureté avec cette dernière :D).
    Pour l'instant, pas assez tourné pour faire un CR plus détaillé, mais premières impressions positives dans l'ensemble... ;)
    Pour faire court, la pédale de frein n'a plus rien à voir..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    et un maintien à la décélération qui perturbe beaucoup au début car le pied va plus vite que la pédale quand on lache la pédale (peut être un réglage du ressort à revoir

    C'est ça le plus interressant. Est-ce que cela permet un meilleur freinage dégressif?
    Faudrait que je zieute les mods du CSR Elite, car je n'ai ni ressort ni fluide.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Les huiles Fanatec te coutent combien ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    C'est ça le plus interressant. Est-ce que cela permet un meilleur freinage dégressif?
    Faudrait que je zieute les mods du CSR Elite, car je n'ai ni ressort ni fluide.
    Ca je confirmerai un peu plus tard... ;)
    Andromik a écrit: »
    Les huiles Fanatec te coutent combien ?
    J'ai jamais acheré d'huile chez fanatec, elle était livré avec le pédalier..

    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Pour l'indice de l'huile fanatec, j'ai eu un bidon de 1200 avec mon pedalier. Donc la tienne de 5000 doit être bien plus visqueuse en effet.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Rien à voir, de plus j'ai même commandée de la 8000.. La sensation au freinage est nettement meilleurs, plus dur (j'ai pas fait l'essai avec la 5000 dans l'amortisseur d'origine). Pas contre au relâchement de la pédale ça perturbe un peu. Pour voir si c'est vraiment efficace, il faudra que je fasse des essai avec les deux amortisseurs sur une même session. Affaire à suivre.
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je me suis presque totalement décidé d'acheter un CSP v3 début d'année prochaine...
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut a tous , alors pour ceux que ça intéressent , il semble que j'ai trouvé la solution du Bug xbox one / volant , pour rappel : impossible de selectionner une auto ds Forza 6 avec la base V2 fanatec...a priori je ne suis pas le seul , donc si ça peut depanner...Le soucis vient du pedals V3 , pourquoi , personne n'en sait rien ! il suffit donc de refaire une mise a jour du V3 , et non pas seulement de le recalibrer en auto comme il a ete dit , pour ma part la 231 , sur la base ET LE PEDALIER , il faut d'ailleurs eteindre la base pour la charger ds le pedalier , et tout est rentré ds l'ordre...Toutefois un inconvenient , hé oui il faut bien qu'il ait une merde sinon c'est pas drole , le feeling du pedalier est totalement changé au niveau du freinage , pour arriver a " perdre les roues au freinage " c'est Macao ! comme si j'avais remis l'ABS , c'est tres desagreable , je vais donc refaire juste un calibrage en manuel , voir si c'est la cause...je vs tiendrai au courant...Dans tous les cas , merci a ceux qui ont essayer de m'aider !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.