[Informatique/Hardware] Posez vos questions

18911131462

Réponses

  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Très intéressant tout ça, merci pour la réponse!

    Je ne savais pas concernant la capacité du SSD, c'est très intéressant à savoir!
    Je ne comptais qu'installer iRacing + l'OS sur le SSD, je ne sais pas si ça tiendra par contre, du coup je pense qu'iRacing devra être installé sur le HDD mais c'est pas un gros problème.

    Ce PC me fait de l'oeil malgré que j'avais dis que j'acheterais (ou pas) un PC pour Juillet. Le rapport qualité prix semble vraiment très bon mais je me tatte parce que ce n'est pas vraiment le moment de lâcher de telle somme pour moi alors que je l'utiliserais à peine ces prochaines mois. J'ai le WE pour me décider.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    décembre 2015 modifié
    Ca peut passer avec 120 Gb pour iracing et un ou deux soft mais je te conseille d ajoute un DD de stockage et de déporter ton fichier "mes docs" dessus car iracing place beaucoup de choses dedans.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Edit je viens seulement de cliquer sur le lien, tu as dejà un DD sup de 2 To, donc très bien. Si c est dans ton budget c est TOP
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    décembre 2015 modifié
    Merci pour votre aide!

    Malheureusement RDC me refuse la transaction pour je ne sais quelle raison...
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    EDIT: Problème résolu

    Parcontre le SSD est présenté comme un produit à part, je pense donc qu'il n'est pas installé. Je copie colle mes questions:
    Concernant le SSD, il est possible de l'installer sur le PC? Comment faire? Il faut démonter le PC? Si oui, est ce qu'il rentrera dans la boitier? (j'ai pas l'impression)
    C'est possible d'installer Windows dans le SSD? Je ne perds pas ma license Windows en faisant ça? Comment faire?

    Au paassage, pas besoin de cable ou quoi que ça soit pour l'installer!?
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Demande à RDC mais comme Grosbill, il y a de forte chance que ce soit installé dans le boitier. C'est justement une config classique d'avoir un petit SSD + un HD, le SSD pour l'OS et les app courantes, le HD pour les datas et les apps moins sollicités.
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    décembre 2015 modifié
    Je l'ai reçu aujourd'hui.
    Comme je l'ai commandé Dimanche et Lundi matin j'ai été très occupé, j'ai pas pus appellé pour qu'il me l'installent. Comme je le pensais il n'est pas installer, pas un gros problème en soi, faudrait juste que je sache comment faire :D

    Je trouve plusieurs discutions qui en parlent mais ils disent d'utiliser le disque de l'OS or il ne vient pas avec vus qu'il est déjà installer.

    (il y avait une offre similaire quelque jour avant sans ssd, c'est pour ça que je pensais qu'il n'était pas installer)

    Quelques conseils?

    EDIT: Mon écran ne reçoit aucun signal en HDMI, il faut le brancher avec autre chose? Pareil avec un cable avec l'adaptateur fournis avec le PC

    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Problème d'écran résolu!

    Maintenant reste le SSD mais ça je le ferrais une prochaine fois ;D
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Drôle de méthode de vente ce ssd séparé, car le mieux c'est d'installé ton OS dessus ... maintenant je ne sais pas comment tu dois t'y prendre !
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Tu peux utiliser un logiciel de clonage de DD, il y en a des gratuits. (Perso j'utilise Acronis, mais c'est une version spéciale pour DD Western Digital que j'ai eu avec mon Black2... Je sais pas s'il existe en version gratuite ou d'essai...
    Tu copie le DD d'origine sur ton SSD.
    Attention par contre s'il y a une partition cachée pour la réinstallation de ton Windows, si tu peux ne pas l'inclure pour ne pas encombrer inutilement ton SSD... ;)
    4dk3.jpg

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J ai besoin d aides les gars :D
    J ai fait la mise a jour de W8.1 vers W10. Puis après j ai fait une mise a jour du drivers Nvidia vers la version 359.06.
    Hier tout marcher sauf dirt rallye qui ne veut plus ce lancer.
    Cet après midi je jouais quand mon controleur Nvidia m annonce qu il y a une mise a jour disponible.
    Je la lance et je met bien nouvelle installation comme je fait d habitude.
    En faite c etait la même que j avais mais il m a quand même fait télécharger la maj de 330 mo.
    Donc je l ai lancer.
    En pleine mise jour j ai un message avec triangle jaune d alerte ~X(
    Qui me dit de redémarer, ce que je fais.
    Depuis j ai plus d image a l ecran, mon pc demarre bien, mon volant ce calibre mais plus d image !!
    Pourriez vous me dire comment proceder pour regler mon probleme.
    Dois je en conclure que me carte graphique est morte ? Mon processeur ? Ma carte mere ?
    J ai tester l entrée hdmi de mon écran et il marche.
    J ai tester avec un autre cable et pareille .
    Qu elle solution prendre:
    Je l emene en réparation avec l espoir de ne pas perdre mes données.
    Est ce que ci je met mon cd windows, ca va me permettre de relancer mon pc ?
    Je sais plus quoi faire please help ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Essai de démarrer avec la prise VGA et non la hdmi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n peux pas redémarrer avec un point de sauvegarde antérieur? J'ignore la procédure sur Windows 10.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci pour vos réponses, mais :

    @Stf1900, test fait en VGA, en DVI D et en Hdmi sur la carte mère sur 3 écrans différents et toujours pareille pc allumé ( ventilateurs et diodes fonctionne ) mais pas d'image.

    @Toche, comment je fais pour restaurer sans image ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui comment fait on pour démarer en mode sans échec ?

    Et comment fait on pour avoir le bios au démarrage ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que tu as un petit speaker branché sur ta carte mère, qui bippe au démarrage? Aucun bip suspect?
    Tu es sûr que tu branches bien le cable sur la CM? Tu as 3 ports dispos sur ta CM?
    Retire carrément ta CG et branche toi en VGA pour voir.

    As-tu les refs de ta CM? Tu dois avoir un reset possible en principe.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Juste une question. Quand tu allumes tu as quand même un affichage de démarrage de la carte mère non ? Genre Asus ou Asrock ?
    Une fois que cet affichage disparaît il me semble qu'il faut appuyer sur une touche fonction mais je ne me souviens plus laquelle (F10,F11...)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    essaye les port DVI ou VGA de ta carte graphique et pas de ta carte mère
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2015 modifié
    @Toche, oui j ai bien utiliser les sorties de ma carte mère qui sont a l arrière du pc.
    Oui trois port VGA, DVI.D et Hdmi tester.
    Sur la carte graphique, hdmi, DVI I tester. Pas de VGA dessus mais un display port.
    Ma config. :
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX660 Twin Frozr 3 OC 2 Go GDDR5, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W

    @Wookie, non rien a l écran quand j allume !
    Y a aucun signal envoyer depuis toutes les sorties du pc vu que les écrans ne reçoit rien.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    @True: est ce que ta carte mere est équipé d une sortie video intégré. Si oui branche un ecran dessus et enleve ta carte graphique.
    Si le pc demarre et que tu as une image c est ta carte graphique qui est naze
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci je vais tester ça je le ferais demain soir la je suis crevé ;-)

    Et sinon comment fait un demarage sans echec ?
    Ou rentrer dans le bios ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    décembre 2015 modifié
    Si ton écran n'affiche rien ça va être difficile. Nico à raison c'est le premier truc à faire.
    J'ai cherché, avec win10 tu allumes le pc et tu fais "SHIFT" + "F8" (la touche shift de gauche) pour activer le mode sans échec.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok merci wookie ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    @True: Essaye ta CG dans un autre pc pour être vraiment sur.
    Si elle marchait parfaitement avant la mise à jour cela me parrait quand meme bizard.
    Par contre le faite que tu ne vois même pas la splash screen de ta carte mère n'est pas rassurant.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui rien n'est rassurant, je suis un peu dégouté de l'informatique là.
    Je vais tester ce soir :
    - enlever la carte graphique et brancher directement en VGA sur la carte mère.
    Si toujours rien :
    - j'enlèverais une a une mes barettes de ram et je ferais le test.
    Si toujours rien :
    Bah je sais pas quoi faire.

    Apparemment le mode sans échec à été enlever de Windows 8 et w10 car le pc s'allume trop vite et on a pas le temps de faire la manipulation.
    Ca devient n'importe quoi là, ils sont stupide chez Windows.
    Ils te disent qu'il faut un back up dans les paramètres généraux, comment on fait sans image !!
    Sérieux ils réfléchissent à l'envers ces gars
    X(
    J'essayerais ta méthode Wookie, mais apparemment c'est pas sur que ça marche.
    Sérieux ils sont relou chez Nvidia ou Windows avec leur mise a jour qui fou tout en l'air a chaque fois.
    Je devrais porté plainte contre eux car ils m'ont foutu mon pc en carrafe, mais bon je sais que cela ne servirait a rien, bref j'ai la rage X(
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2015 modifié
    Bon alors après test,

    J'ai viré ma carte graphique et j 'ai branché sur un écran en VGA, et ça marche j'ai mon pc.
    Dès que je remet ma carte graphique, idem plus rien a l'écran !!
    J'ai essayer les 2 slots de la carte mère est pareille.
    Le directeur technique de ma boite va essayer ma carte graphique sur un autre PC mais faut il encore en trouver un compatible.

    Comment savoir si c'est ma carte graphique qui est morte ou les slot de ma carte mère ?
    Si en VGA, ça fonctionne dois je en conclure que ma carte mère n'a pas de souci et que mes 2 barrettes de ram n'ont rien aussi, ainsi que les slots pour carte graphique ?

    Et si je dois me diriger vers une nouvelle carte graphique, est ce que celle conviendrais à ma config ?
    http://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_gtx_980_ti_gaming_6g_-654387-informatique-carte_graphique_gamer#0
    J'aurais pas besoin de changer mon processeur qui est actuellement en I5 par un I7, si je met cette carte ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    oui si je dois changer de carte, je prend du gros :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Si ton pc fonctionne sur le port VGA et qu'il n'y a pas de soucis, aucun doute à avoir ce coté là et tes barrettes mémoire n'ont pour moi aucuns soucis... Il faudrait que tu essaie une autre CG sur ton pc savoir si le soucis se reproduit.
    Regarde si comme l'a dit wookie, tu n'aurai pas une résolution de mémorisée quelque part qui serait hors plage de ta CG..
    Pour ton lien, faudra au moins prévoir de changer ton alim vu que cette cg consomme à elle seule 600W.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2015 modifié
    Merci Mcbly, sérieux faut que je change l'alim !!
    Mais alors faut que j'en prenne une de combien 1000 w ? !!!
    Donc pas besoin de changer le processeur ?

    Pourriez vous me conseillez sur une carte graphique GTX980 avec port HDMI 2.0 et 3 display port 1.2 compatible avec mon système ?
    Me conseillez qu elle alimentation prendre ?
    et autres si nécessaires.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour moi, pas la peine de changer de processeur si tu changes que la CG. Ca reste du pci express donc tu n'auras rien de plus à changer hormis la CG si elle est HS, mais franchement ça m'étonnerai que ce soit une mise à jour qui l'ai cramé.. :-?
    Pour le changement de l'alim, c'était par rapport à la CG que tu as posté.. ;)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.