[iRacing] Skip Barber Race Series

1202123252634

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    2k World Cup - Road Atlanta - Manche 3 (P18 > P13)



    Après 4 courses de série catastrophique, avec quand même 194 points mériter mais contester, avec une pôle (-00.374) sur le second d'un SOF 3297 je fais la course en tête mais j'ai un accrochage avec fahim..
    Les 3 autres courses avec accrochages aussi. Du coup je suis très prudent sur la manche 2k..

    http://img11.hostingpics.net/pics/3995242701.png

    Un Départ en 18e position, très prudent je perds 2 places au même virage (n°3) en 2 tours, notre groupe de la 13e a la 21e place (la mienne), dernière du groupe se détache et je rentre au stand fin du 10e tours seul avec Dekota 13e pour finir a la bataille pour la 15e place pour au final finir 13e dans le dernier tour, surement un accrochage.

    Une course très stressante et très serrer sur ce circuit mais aucun incident cette fois !! et une stratégie dans les stands réussis donc un week end qui se termine bien #:-S

    http://img11.hostingpics.net/pics/2619695302.png
    A la découverte de Miami maintenant B-) B-)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Attention coup de gueule inside :D

    Je pensais que les courses allaient vraiment être propres en roulant en Div 4 (souvent avec des Div 3).. ben je me trompais. Je suis extrêmement déçu de l'attitude de pas mal de pilotes.. je cite en vrac :

    - des 3 wides en veux tu en voilà... chaque fois je me laisse passer because trop dangereux... les deux se mettent en vrac et me virent..

    - des gars qui vont visiblement plus vite que moi mais incapable de rouler en pack.. tu leur fait l'intérieur il ne te voient pas..

    - autre exemple du même type, je fais l'inter (un peu extrême), à la relance le gars est un peu plus rapide que moi, au lieu de déboiter il me rentre dedans..

    - deux ou trois fois des freinages complètement loupés qui me défonce l'arrière..

    - des gars qui se loupent sur le banking, au lieu d'attendre qu'on passent, ils font demi tour devant tout le monde.. bing, course terminée

    - un gars qui se loupe dans les stands, en sens inverse..

    Hallucinant je suis dégoût. Je suis colère. Je suis opprobre.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @RustyCohle ca vient aussi du circuit je pense,c'est un veritable nid a probleme avec cette caisse.Y'a des virages qui se resserrent(a double corde quoi),avec une voiture aussi sousvireuse que la skip c'est complexe en two wide.
    Souvent le mec qui va tenter de dépasser dans ce type de virage va essayer de forcer l'interieur,le problème c'est que si sa vitesse est un poil élevée,la voiture va se deporter vitesse grand V et devenir vite incontrôlable.
    J'ai fait une hosted dimanche et je me suis bien ennuyé,malgré des chronos plus que correct.Je suis vraiment pas fan de ces circuits "Roval" :(
    Difficile aussi de ne pas bousiller son aileron en sortie de chicane vers la fin,quand tu récupère la partie rapide de l'oval...
    Bref aucun fun sur ce track,je pense meme pas faire une course cette semaine en skip.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    D'accord avec toi Gams mais j'ai aussi ressenti ce manque de "respect" sur les deux premiers circuits..
    J'ai l'impression que les gars sont prêts à tout pour gagner des places.. du coup j'ai perdu bcp de iR et ça me broute :D
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    C'est pas faux sur le manque de respect Rusty,quand tu roules dans une série populaire avec une voiture dite "facile",y'a toujours un lot de boulet.
    Souvent les types ne comprennent pas que le hotlapping en practice ou en qualif n'a rien a voir avec le comportement en course dans le paquet.C'est la que la skip devient très ardue du a son manque de maniabilité en sortie de virage.
    Je me rappelle avoir provoqué quelques crash a cause de cela a mes débuts en skip,j'étais trop optimiste en entrée de courbe.
    Le truc c'est qu'il faut essayer d'apprendre de ce genre de mésaventure,comprendre et s'excuser,malheureusement pour certains c'est impossible...même parmi certains pilotes dit "rapide"
    Pour conclure sur ce sujet,seule une qualif en haut de la grille peut attenuer en principe des soucis de ce type.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Un des gros problème c'est qu'avec les nouveaux pneus elle est beaucoup trop facile à piloter contrairement à quand j'ai commencé il y a environs 2 ans. Ceux qui font n'importe quoi ne demeurais pas longtemps dans cette série car plus difficile à prendre en main et ceux qui restaient c'est qu'ils aimaient la voiture et se respectaient entre eux.

    Mais comme c'est une voiture école la plupart disent que son comportement est plus réaliste maintenant
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @Berny34 la météo dynamique a aussi totalement redistribuée la donne aussi.D'une course a l'autre tu dois corriger certaine trajectoire a cause de la difference de grip,les hotlapper et les bourricots en sont totalement incapable...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    janvier 2016 modifié
    Oui et là pour moi c'est pas gagné :D :D (edit : je parlais de partir en pôle - réponse au message plus haut)

    Dernier incident en date, le mec me détruit l'arrière car il ressort mieux que moi..
    Dans le chat je lui dit merci, et aussi merci pour un autre gars qu'il a dérouillé aussi..

    Il m'a envoyé un pm de deux pages plus tard, en disant que j'étais 15 km/h plus lent que la vitesse de passage habituelle dans le virage.. etc etc.. j'ai failli lui répondre "BEN OUI C***ARD JE VENAIS DE TE FAIRE L'INTERIEUR"... bref c'était ma faute !!!!

    Ca m'énerve vraiment ces gens qui se croient supérieurs :D
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Berny34 a écrit: »
    Un des gros problème c'est qu'avec les nouveaux pneus elle est beaucoup trop facile à piloter

    OUI !!!!!!!!!! hier un mec sur Homestead était quasiment en drift dans tous les virages !!! ça me donnerait presque envie de changer de championnat :(

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    gams a pas tord y a qu'une bonne qualif pour éviter les boulets c'est sur, donc + de practice et moins de course peut être, après tu le vois clairement, tu part a 5 ou 6 voitures et derrière ils sont déjà a + de 5 secondes xD et la, la vraie course commence :))
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Mais globalement je pensais que le niveau augmentant, le respect serait d'autant plus grand.. visiblement il n'en n'est rien, c'est ça qui me déçoit le plus.

    Là où tu as tout à fait raison @Mikit, c'est que je dois d'abord bien m'entrainer en hotlap afin de me placer "devant".
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    A sa rusty... c'est comme en vrai malheureusement en course de kart Sprint donc Solo c'est dingue comme sa tape de partout aussi, y faut des sacrée cote ! Par contre en endurance c'est plus calme logique c'est pour sa que j'ai préférer sa au furieux des sprint..



    1'26 le départ de la finale mondial et c'est du kart loisir xD
    1'58 tout le monde veut sa place !! 2'07 il tasse juste tout le monde a l'exterieur..
    5'00 le francais Guillaume Faye qui prend la tête tellement MAGISTRAL, il arrive de si loin =D> =D> =D>
    Grosse vitesse mais pas de relance les GTmax.. bref.. :x

    La clef restera toujours la qualif et encore avec l'aspi c'est pas gagner après
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Excellent :D

    D'accord avec toi mais la différence est que en Sim Racing les touchettes ne pardonnent pas souvent......
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Sa c'est sur, moi j'aimais pas trop ce circuit pis au bout de 2h 1 hier et 1 a l'instant sa commence a très bien ce derouler =) mais ce circuit glisse vachement c'est dingue !!!
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ha ben ça... le circuit doit être à 2km à vue de nez de la mer... y a du sable partout :D :D (comme à Zolder - là c'est véridique)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    RustyCohle a écrit: »
    Berny34 a écrit: »
    Un des gros problème c'est qu'avec les nouveaux pneus elle est beaucoup trop facile à piloter

    OUI !!!!!!!!!! hier un mec sur Homestead était quasiment en drift dans tous les virages !!! ça me donnerait presque envie de changer de championnat :(

    Le mec qui driftait je pense pas qu'il devait faire des chronos potable avec cette caisse,pas sur non plus que cette tactique soit efficace bien longtemps en course :D
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Non non puisque je le suivais donc il n'était pas rapide effectivement :D :D
    Mais le comportement de la voiture était totalement irréaliste :(

    (et non ça s'est mal passé pour lui, c'est lui qui s'est retrouvé dans le sens inverse dans le banking et qui m'a nické la caisse :)) )
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    1 heure d'entrainement de qualité !!! 29 tours avec 1 pit et des pneus neuf et avec 3 inc, 1'35'950 (me souviens plus de la météo) j'ai pris la P1 à Enzo Canta il était en 1'36'020 mais a la toute fin il passe en 1'35'892 évidement :))



    Le banking detruit vachement le coter droit de l'aileron avant tour après tour c'est chaud.... :(

    Sinon Miami est clairement le circuit de la propreté ! Hier 1 course avec 0 inc et la 45 tours de practice avec seulement 3 inc

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15510486&custid=141847
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Sinon depuis la dernière mise à jour votre setup a évolué?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    dutout
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Je pense être seul ce soir au 2k j'ai vu personne s’entraîner :( j'suis pas très motiver non plus ce soir j’espère que sa viendra..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas vu la course... Mais 10ème quand même :-bd
    ... et à 2,5 secondes de la 5ème place... serré ;)
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    enorme course..... Grosse vidéo demain, merci Toche \m/ (edit: finalement je roulerais en dp donc mort la vidéo --') mais petit resumé

    http://img15.hostingpics.net/pics/143108iRacingSim6411012016074409163.png

    Je frôle tellement la correction sur la fin de 2e tour pour tenir le 9e, ah j'ai bondis...... :-S
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Pu**ain je viens de comprendre pourquoi j'avais le sentiment de courir sur de la glace parfois sur iRacing !!!

    Z'utilisent des pneus hexagonaux !!! ^^
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    J'ai voulu regarder, mais j'étais tellement crevé que je me suis endormi au départ de la course :)).

    Bravo Mikit pour ta 10ème place, et ta 8ème place au championnat :).
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    Merci wood, j'avais pas la motivation pour la faire.. j'ai trop rouler dessus en practice du coup blaser... mais sa c'est très bien dérouler une qualif P10 de ce SOF de 4343 avec seulement le 1er tour de comptabiliser...

    Après chaud devant, ils m'ont tous doubler, Ludvig, Ricardo, Paul, vraiment tous MDR, j'avais clairement pas le niveau sans le crash final je finis 14e

    Je vise un Top15 2k World Cup mais avec 4 bonnes courses et toujours pas d'abandon je suis 8e j'avoue que sa ce déroule très bien et 9e en série que demander de plus... :\">

    Spa et le Nurb vont être pas mal zapper a cause des 24h Daytona mais on va essayer d'être pro et de tout bien faire :))
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Bonjour,

    Je continue ma saison en Skippy qui est plutôt chaotique. Je ne comprends pas bien le système des points. Je suis à 2.83. Je fais un course sur Miamy Speedway. J'arrive 7ème et j'ai + 0.67 !!!
    Cette semaine je fais une course sur SPA. J'arrive 4ème et je n'ai que + 0.07 ! Je ne comprends pas. J'ai battu des gars plus fort que moi dans Speedway ??
    Si quelqu'un peut m'éclairer.
    Merci.
    GRég
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le SR (safty rating) ne va pas avec le résultat mais le nombre d'inc. Moins tu en as plus haut sera ton SR tu as droit à 17 inc par course mais selon ta classe exemple classe A 3 inc c'est catastrophique tu es souvent dans le négatif.
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    C'est quoi les inc ?
    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.