[iRacing] Skip Barber Race Series

CocoCoco Membre Messages: 497
septembre 2015 modifié dans Championnats
«13456734

Réponses

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je n'ai pas le circuit Phillip Island pour la course Blancpain de cette semaine alors je travaille mon pilotage sur Laguna Seca.
    Bah ca va, en bossant encore je pourrais passer en dessous des 1'40", il me reste un dixième sur mon best après une petite heure d'entrainement et mon temps optimal me confirme qu'il y a même moyen de descendre dans les 1'38" mais encore du taf pour y arriver et améliorer mes trajectoires parce que je fais encore du bac à gravier bêtement par moment.
    477220Clipboard444.gif
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    mai 2015 modifié
    Mon meilleur temps est 1'36"894 mais comme d'habitude je ne vois pas comment trouver les 6 ou 7 dixièmes qu'il me manque :-?
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    1'36"894..... on est en Skip ou bien Indycar, pas bien vu 8-}
    477220Clipboard444.gif
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    Non c'est bien en Skip, Mikko Nässi a même réussi à faire un 1'36'2XX. ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Factarus :))
    Superbe chrono Lost, j'ai fais un petit test mardi soir et suis en 1.39.xxx
    Difficile d'attaquer sans glisser, j'ai pas encore compris comment aller (tres) vite avec la Skip.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Aller très vite en Skip c'est apprendre la douceur ;) Après c'est le contrôle des glissades pour être encore plus vite, ce que je ne maitrise pas.
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    J'ai posté mon tour dans la partie team. Je n'ai pas la tremblote hein mais faut vraiment que je nettoie les potentiomètres ;)
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    mai 2015 modifié
    Skip Barber à Monza ? Non ça ira, j'ai pas envie de recevoir un protest pour "Intentional Wrecking" alors que je me suis juste endormi au volant. Je pense que je vais en profiter pour apprendre à conduire la F1 (et Phillip Island en même temps, je ne connais pas le circuit).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Philip Island est top comme circuit... Très rapide avec des virages à l'apex tardive, des enchainements gauche-droite, freinage en plongeant et un dernier virage assez jouissif où le vibreur intérieur s'applati sur la fin. (+ ses vibreurs bleu et blanc (comme à Donington) qui rend le tout bien sympa) :)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire une course en Skip sur Interlagos.... Je regarde ensuite de quand datait ma derniere course en skip.... Octobre 2013 à... Interlagos :D
    Pas mal le système de qualif de 10min avant la course! Etant donné que c'etait la 1ere fois, j'ai gardé mon setup course (11L) par sécurité avant d'entamer les qualifs... Maintenant je sais que l'on peut charger le setup qualif et puis un de course (logique)

    Parti 3, je suis passé 2ème suite à une erreur du 2ème parti à la faute tout seul dans le 3ème tour.
    Pendant toute la course, le 3eme est resté à moins d'une seconde tout le temps... Joli pression! J'ai pu défendre ma place sans le bloquer... Pression typique Skip!
    Ecart un peu plus important dans les derniers tours suite au traffic.
    Pas un SOF élevé, mais c'est pas plus mal pour commencer... en plus j'etais pas super dans le T1 où je me faisais à chaque fois rattraper.
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13895170 :-bd
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien joué pour un retour ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    Les Skipman :p de la saison 3 bonjour =), je sais deja que tu t'entraines Matrix :D pour moi je stop sur un 1'56'637 sur villeneuve, j'ai un peu galerer a descendre sous les 1'57 mais bon, j'commence a avancer, tes deja en 1'55 toi >:) ?
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Oui mais je galère je te rassure...
    1'55.9xx sur le host d'hier soir, avec la baseline, et 11 litres
    Je découvre la voiture petit à petit.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13920524&custid=128516

    Mais j'ai toujours un problème de freinage (Ce n'est pas propre à la Skip, plutôt à mon CSP)
    Je bloque les roues trop souvent..
    J'essaie de trouver le remède, mais ce n'est pas simple.

    Et un p'tit soucis de volant toujours pas résolu, puisque je suis obligé de baisser l'angle de braquage de mon G25, de 900 à 600/500 degrés pour piloter correctement...

    Sinon, premières impressions très positives sur la Skip.
    J'ai fait un petit training sur Oulton (3ième courses au programme), que j'ai découvert sur P Cars, et franchement, c'est un super combo :x
    Ett hier soir le host sur Villeneuve, excellent.

    Ça va changer de la MX5, déjà parce que même avec un bon chrono, ça suffit pas forcément à semer ton adversaire.
    Et surtout, le nombre de dépassements est impressionnant :D

    Sur un tour de Villeneuve, c'est 3 ou 4 fois je te passe, tu me repasses, je te passes tu me repasses... lol
    Je sens que je vais serrer des fesses avec la Skip et mon SR :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    tu rigoles pas toi ^^, ouais ca va être sympa :), j'vais m'entrainer toute les semaines pour chaque combo et faire 4 courses pas + 2 le vendredi soir et 2 le samedi pour tenter un classement correct

    edit: 1'56'050 ;;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    MaJ calendrier post 1 ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça tourne vraiment fort... J'étais sur un salon d'entraînement et comme tous les pilotes tournaient dans mes chronos je prends une chance de me lancer sur une course.

    La qualif m'a effrayé, 1.55.105 alors que je tourne en 1.58 j'étais sur un salon de pratique pourrit ;)

    En course il y avait des 1.54.4xx

    Bonne chance dans votre saison!
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Merci Berny ;)

    J'ai fait une ch'tite session hier soir pour voir si on tenait la course avec le minium d'essence, mais je suis tombé en panne sèche dans la fin du 12ième tour.. :-\"
    Donc va falloir partir avec 11 litres.

    Pour les chronos, j'ai trouvé aussi la voie des 1'54, en Baseline, avec le minimum d'essence (54.3xx de mémoire, avec un opti quasi identique.. )
    J'essaierai de poster le replay ce soir si ça peu aider.

    Bon.. ben y a plus qu'à ..
    Bonne saison ! \:D/
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui ça serait cool un petit hot lap ;)

    Il y en a déjà qui ont rallié l'arrivé avec le minimum d'essence mais pour tourner à l'avant impossible d'économiser assez pour le faire.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Donc ta pas augmenter la pression a 145 Kpa ? j'vais test en baseline ce soir aussi alors =)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Nan, pas touché les pressions, Baseline .. de base :))
    J'arrive à être constant, et à enchainer 15 tours sans toucher, donc je garde pour le moment cette config.

    Je ne vais pas rentrer de bonne heure, mais promis je vous poste le replay dès que je peux
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    1'56'050 => 1'54'597 en quelques tours, sympa le baseline =)) =))
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ah ben je préfère ça ;)
    J'trouvais bizarre de te coller 1,5s.... :-?

    Je vais essayer de faire un ou deux TT ce soir, histoire de voir oû je me situe.
    Tu fais tes practice à quelle heure d habitude Mikit ?

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    dans ces heures la =), je mange et j'mi colle une petite heure \m/
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2015 modifié
    Question, est ce que les serveurs changent ? ( temperature, etc ) parce que cette aprem je fait 1'54'597 en même pas 10tours, et la bloquer sur 1'55'500 en 1h30..

    Soit un Alien ma piquer du coup sa ma fait un ptit effet ou sinon j'comprend pas trop
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bien possible:
    members.iracing.com/jforum/posts/list/3318644.page

    The following series now have their qualifying sessions attached to race sessions. We are slowly rolling out changes to the seasons to include this qualifying format to gauge the popularity of them. If the general consensus is that people like this better we will most likely transition all the seasons to use this format.

    Skip Barber Race Series - 2015 Season 3
    Star Mazda Championship - 2015 Season 3
    iRacing V8 Supercars Series - 2015 Season 3
    iRacing Grand Prix Series - 2015 Season 3
    NASCAR iRacing National Series - 2015 Season 3 Fixed
    Grand Prix Legends - 2015 Season 3
    NASCAR iRacing Super Late Model Series - 2015 Season 3
    Blancpain Sprint Series- 2015 Season 3
    Blancpain Endurance Series- 2015 Season 3

    All of these series except the National Series also now have realistic weather.

    Realist weather means the sim will randomly choose weather conditions that, on average, meet the conditions that we specify on a track-by-track basis. Weather conditions can vary slightly during the session (the temperature can change, and the wind can be variable). Note that wind gusts can go over the 30MPH max. At a night event, the realistic setting will bias towards lower temperatures and higher humidity than a daytime event.

    Steve

    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    on a vérifié avec Raid, le vent change constament de sens et de force en cours de session.
    Sur la dernière session, je tournais 1 seconde moins vite en moyenne..
    Donc oui, il va falloir s'adapter avec les conditions climatiques.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    ah merci messieurs, bon ca va alors :P
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Cette série =)) =)) soirée de 3 courses dont 2 abandons, la 3e je réussi a rapporter 99pts. Des batailles de malade.. c'est loin de la mazda cup même question niveau :)>- , j'essayerais de gagner + de points demain mais c'est vachement sympa
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben moi je descends pas en dessous de 1,56. Bravo les gars.
    7aK33Ef.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je reussi des chronos correct mais impossible d'être regulier.. j'ai voulu faire cette série pour apprendre le freinage sans abs avant la ruf cup et c'est pas simple :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.