[iRacing] Skip Barber Race Series

1212224262734

Réponses

  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Ok incident de course :)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Enfin deux bonnes courses !

    Bon, évidemment, sur Spa, je connais un peu le circuit.
    Je roule TRES prudent, je pousse les gens à la faute plus que je n'attaque vraiment. Ca en devient rigolo.. tu fais semblant de passer et le gars est tellement stressé qu'il se loupe tout seul :D :) j'aime.

    Du coup, je suis remonté à > 1500 et je peux m'inscrire à mon propre championnat :D

    Objectif top 25 (pour le moment 48ème).
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    MrGdon a écrit: »
    Bonjour,

    Je continue ma saison en Skippy qui est plutôt chaotique. Je ne comprends pas bien le système des points. Je suis à 2.83. Je fais un course sur Miamy Speedway. J'arrive 7ème et j'ai + 0.67 !!!
    Cette semaine je fais une course sur SPA. J'arrive 4ème et je n'ai que + 0.07 ! Je ne comprends pas. J'ai battu des gars plus fort que moi dans Speedway ??
    Si quelqu'un peut m'éclairer.
    Merci.
    GRég

    Le fait que tu aies +0.67 vient du fait que tu as passé les 3.0 de SR. En gros chaque fois que tu passe les "paliers" 1.0, 2.0, 3.0, 4.0, tu reçois un gros bonus de SR.
    Dans ton cas, tu étais à 2.83. Avec peu d'incident et fonction de ta class, tu vas avoir +0.15 (je dis ça au pif). Ca te fait : 2.83 + 0.15 = 2.98. Le jeu voit que tu t'approches de 3.0 et t'offres du SR.

    Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas évident à expliquer :D.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Spa complètement rater au 2k malheureusement, sortie par David, tant pis... je me console avec les 170pts de serie et la 7e place overall =)

    Je zappe le Nurb vacances d'1 semaine pour la 24h, profitez bien O:-)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Avez vous un conseil de setup pour le Nurb, la Skippy sous-vire beaucoup?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ben je ne pense pas que le setup change par rapport aux autres circuit.

    Ca doit toujours être du : SPO +5, ARB 7, 58% BB et la pression des pneus c'est en fonction de tes préférences.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai un augmenté la pression à l'arrière, c'est un peu mieux
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    petite question de confirmation ; Etant class D si je veux accomplir mon mpr de 4 courses il me faut cette voiture ou il y en a d'autre qui peuvent faire l'affaire?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Non tu as aussi le grand touring, la cadillac et la barquette (spec ford) qui sont des voitures gratuites si tu veux juste passer class C (les TT permettent aussi de monter en class, pas obligatoire de faire des courses si tu ne connais pas trop la voiture).
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok merci
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Pas de soucis, bonne route ;)
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Salut,

    Je continue ma série. Une petite question. En Skip Barber faut-il drifter pour gagner du temps ou vaut-il mieux coller à la route ? Je suis encore loin ... sur Twin ring motegi je suis à 2:15 au mieux.

    Merci.
    Grég
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Drifter ne va pas servir a grand chose même si c'est fun,par contre mettre une légère dérive pour avoir un angle d'attaque meilleur en entrée de courbe,oui ça aide grandement surtout avec cette caisse qui est difficile a faire pivoter ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié


    Reprise du 2k World Cup ce soir ;;) 12e au championnat il me faut au pire un Top15 et je serai content <:-P

    EDIT: seulement 26 voitures sur ce Motegi, je part P11 donc top15 possible et je finirai P9 a la bataille avec Johnny Guindi dans les 2 dernier tours mais il ce sort tout seul...

    http://img15.hostingpics.net/pics/5204757100.png

    Au niveau série enfin la mi-saison avec 1 course de retard (6/7 week) et je suis 11e overall et toujours 1er Français pour ma 3e saison d'affiler, tout les voyants sont au vert :x la dernière course ma mis en confiance pour le 2k, je part P11 et fini P5, gros carnage devant mais je ramène 193pts :-\"

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    2:09 !! je fais un low 2:13 :D

    Je me demande vraiment comment je dois faire pour aller chercher 3 secondes..
    Mes deux plus gros soucis sur Motegi sont :
    - le T1 (double droit), j'ai l'impression de perdre énormément de temps !! comment faut-il le prendre ? large ou bien à l'intérieur du T1 ?
    - le T10, l'hairpin avant la longue ligne droite en descente..
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Bien joué Mikit :-bd
    Je suis passé pendant les arrêts aux stand t'étais 4ème :-B .Beau résultat final.
    J'ai regardé la fin de course sur le stream, devant y'avait du suspense, 0.022s d'écart, les commentateurs était fou :))
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bien joué Mikit ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Semaine horrible pour moi !! Ce Motegi est vraiment pas mon circuit.
    J'ai fais 4 courses = 4 crash avant la fin du premier tour. Je laisse passer tout le monde. Puis je gère mon freinage pour pas leur rentrer dedans.
    Je double les derniers. Ils me rattrapent, et me rentre dedans direct au premier freinage. Eux ne gèrent pas le freinage. Bref.
    J'en refais une ce soir. Là je laisse partir loin, très loin pour enfin faire un course sans incidents.
    Grég
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    Oui j'étais seul @Serano donc j'ai fait un long relais pour vider le plein

    @RustyCohle c'est vrai qu'il est pas évidant... le 1er double droit est galère et très très large... donc j'avoue faut rouler pour le tenir --' moi je le prenais large le 1er et le plus possible la corde sur le 2e droit

    et @MrGdon on était nombreux a ne pas aimer Motegi 26 voitures seulement au 2k, on est loin des 40 et 45 des premières manches

    Je vais découvrir Zandvoort cette semaine.. on verra ce qu'il vaut
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci Michael, je vais essayer comme ça..

    Zandvoort est un circuit génial... en général de très belles courses avec bcp de dépassements et une grande ligne droite pour se reposer :)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Pas fan dutout.... encore un circuit de 2minutes 8-| j'vais surement le zapper
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je vais essayé cette semaine .
    Comment est le niveau ds les cessions journalières?
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Chaud Zandvoort !!
    Je tourne à 2.00 au mieux ! Une catastrophe quand j'en vois d'autres à 1:56 ! Comment font-ils ?
    Bon je suis division 7 donc je vais me retrouver avec des chronos proche du mien.
    Le circuit est très technique et rapide. Du coup, concentration maximum.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    J'ai pas couru de course officielle depuis plusieurs semaines (vacances, puis manque de temps/motivation depuis le retour), mais je serais là à nouveau la semaine prochaine.

    En attendant, je m'entraîne pour la manche 2K de ce dimanche : 2h sur la Nordschleife :x
    Je viens de refaire une session sur le Nürburgring TT challenge et j'ai amélioré mon chrono en 8.07.398 pour un retour dans le top 20 (18ème ex aequo -au millième près- avec Ludwig Ghidi).

    Du monde présent dimanche ? Mikit ? Gams ?
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Present mais touriste complet, j'suis en 8'12 ;;) je serais jamais fan des grands circuits mais bon c'est le nurb, pis pas de host et tourner solo... j'ai fait 20min sa ma souler donc j'ai filer en F1, c'est la deprime solo :(
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    En fait j'ai du mal voir sur le Zandvoort car j'ai fais une course hier soir et je tournai au mieux à 1:56 !!
    C'est quand même mieux :)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    http://img11.hostingpics.net/pics/584045nurb.png

    Première heure d'entrainement boucler avec 8 tours sans crash donc ça va déjà ;;) j'espère que j'serait pas dans les derniers quand même avec mes 8'11
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si je vois bien.... T'as plié l'aileron avant et crevé deux pneus :D
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié


    Départ dans 1h10 (21h00), @Nic_cool part 8e (8:07.503) et moi 18e (8:09.472) j'espère viser le top15 sur cette 2h de folie B) et y aura normalement 33 voitures au départ
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    un resumé simple, un stratégie au petit oignon je commence avec 11,9 litres (pit 4e tour) je repart avec 15,9l et pit au 10e en panne dans les stands donc vraiment limite limite tout allais très/trop bien P18 au départ P8 a la fin de l'avant dernier tour (14 sur 15) et la c'est le drame...........



    Résultat P17 (16min de reparation) mais bon j'ai tenu presque 2h sur le nurb donc content =), on va se ratrapper sur Zolder..

    GG @nic_cool pour ta course =)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.