Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1272830323397

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Stef a enfin eu le fameux Armin au téléphone pour discuter de tout ça.
    Une base est vraiment partie ou va partir mais pas de chez FANATEC, car FANATEC n'a plus aucune base V1 ou V1.5 dans leusr locaux... Fanatec bosse avec un partenaire qui lui possède encore une seul et unique base mais personne ne sait si c'est une V1 ou une V1.5 (facile de faire la différence car il suffit soit de regarder sur le carton, soit de regarder si elle possède deux ventilateurs), mais ça semble très compliqué pour certaines personnes..
    Je serai donc fixé à la réception du colis... Si c'est une V1.5 (j'en doute fortement quand même à la vue de leur réponse et comportement) j'aurais récupéré un modèle équivalent à celui que j'ai envoyé et dans ce cas, tout rentrera dans l'ordre. Dans le cas contraire, je pourrai refuser le colis et devrai me retourner contre UPS qui me remboursera à hauteur de 60% du prix neuf, autant dire pas grand chose. L'autre solution est d'accepter leur proposition concernant la base V2.
    Comme j'ai plus envie de leur donner le moindre euros, je me contenterai de réceptionner le colis et voir quelle surpise m'attend...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une V1.5, une V1.5, une V1.5... pleaaaaase
    fingers-crossed.gif
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est fou cette histoire quand même. :/
    Finalement il vaut peut-être mieux passer par des revendeurs (style amazon) mais bon, encore faut-il que le produit soit dispo car je crois que chez Fanatec on a pas trop le choix.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fanatec, tu n'as pas le choix effectivement, c'est achat chez eux.

    Après, pour McBly... c'est quand même vraiment pas de chance. Car si UPS n'avait pas perdu le colis (ou voler), on n'en aurait pas parlé... Ca ne m'est encore jamais arrivé que je perde un colis...
    Eric a eu le matériel en même temps que moi, et on n'a pas eu de soucis avec.
    Là où Fanatec perd des points, c'est sur le côté commercial. Et à l'heure d'internet, cette petite entreprise n'a toujours rien compris... mais alors vraiment rien.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Oui chez Fanatec, tu n'as pas le choix effectivement...
    Vous n'avez pas toute la discussion que stef à eu mais je me suis bien marré quand il m'a raconté...
    La livraison est prévu pour lundi, ce qui serait la plus fou c'est que ce colis disparaisse à nouveau... Je plaisante mais ça en serait presque risible... =)
    Il semble quand même bien rodé et je pense que ce n'est pas le premier dossier qu'il traite dans le même genre...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    De ce que j'ai compris aujourd'hui en discutant avec Armin c'est que Fanatec part de ce principe:

    Traduction/interprétation de ce qu'il m'a dis en teuton :

    Oui ils ont obligation de réparer le matériel tant qu'il est sous garantie. Ce qu'il ont fait pour Eric.
    Si UPS perd le matériel, c'est UPS qui doit dédommager le destinataire à la valeur légale (pour matériel du type base volant électronique âgé de 2 ans celà doit faire à peu près 60% de la valeur neuve)

    Pour le cas d'Eric comme ils n'ont plus de base v1 ou v1.5 il aurait réussi à en retrouver une V1 ou V1.5 (il ne "saurait" pas) et ils ont fait cette proposition pour qu'Eric ai au moins une base car ils savent qu'avec les 60% il ne pourrait pas avoir de base. De même que pour l'offre V2 à 50% ils considèrent que c'est une super offre car c'est moins cher que de remettre au bout des 60% pour avoir un produit qu'il disent "bien" meilleur.
    Donc ils estiment avoir fait plus que le minimum et ne comprennent pas pourquoi on insiste autant. Et qu'ils ont fait déjà pas mal pour essayer de satisfaire le client.

    Voilà, je suis trop dégoûter pour donner ici mon ressentiment donc je ne relate que le fond de l'idée de Fanatec. Mais en gros ils se sentent dans leur droit et pense avoir essayé de satisfaire le client ! Ce n'est pas mon sentiment mais bon.
    Ah oui ce qu'il m'a dit aussi c'est qu'il ne faut pas oublier que la base était vraiment en fin de garantie ;) : mon interprétation c'est que il se faudrait de peu pour qu'il pense que c'est nous qui essayons de profiter de cette affaire sur le dos de Fanatec (attention ! Il ne l'a pas dis : c'est juste ce que j'ai ressenti dans le contexte quand il m'a dis que la garantie était fini!)

    Bon c'était en Allemand mais je pense que j'ai quand même bien compris.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Plus qu'à attendre le retour de la base, en espérant qu'elle soit en bon état, même si elle est garantie deux mois..

    Pour ma part, j'ai fait quelques tests supplémentaires avec les ventilos de ma base, mais je jette l'éponge.
    J'ai renvoyé un mail en demandant une réparation (:

    - Les deux ventilateurs arrière ( l' ancien et le nouveau ) :
    Ils tournent tous les deux correctement lorsque je tourne sur la base CSW .
    Ensuite, ils arrêtent normalement .
    Après un ou deux tours sur iRacing , la base commence à monter en température , et les ventilateurs commencent à faire leur bruit désagréable, sans tourner.
    ça me fait l'impression qu'ils n'ont pas assez de puissance pour démarrer...
    D'ailleurs, un petit coup de pouce manuel, et ils tournent direct.

    - Le ventilateur latéral :
    Il tourne normalement quand j'allume la base.
    Ensuite, il s'arrête.
    Lorsque la base monte en température, et que le ventilo arrière démarre ( ou plutôt essaye de démarrer .. ) , le ventilo de coté ne tourne toujours pas ( je ne sais pas si c'est normal ou pas )
    Il se met à faire un bruit d'enfer en tournant, si je déconnecte le ventilo arrière.

    En ce qui concerne l'odeur de brûlé :
    Je ne sais toujours pas d'où elle vient exactement .
    Il n'y a pas de trace noire sur les circuits imprimés.
    Si les ventilateurs ne fonctionnent pas correctement , je pense que le moteur doit anormalement chauffer..
    A moins que ce ne soit le ventilo de coté.. j'en sais vraiment rien..

    Je vais encore devoir me séparer de mon CSW...
    Dire que je ne l'ai pas utilisé pendant 5 mois, et qu'elle n'a qu'un an (c'est déjà une base de remplacement..)
    ça risque de peser lourd dans la balance pour mes prochains achats.
    Je touche du bois, mon CSP V2 ne me pose plus de problème, et mon HUB fonctionne toujours bien :)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Aux prix dont ils vendent leurs matériels, à vous lire je trouve qu'il y a beaucoup de bris ou mauvais fonctionnement. Il devrait y avoir un meilleur contrôle dans les ateliers de fabrications.

    Dans le domaine ou j'étais avant ( pièces pour fabrications de voitures ) nous aurions perdu beaucoup de contrat avec un si mauvais contrôle.

    Et UPS qui perd des marchandise ça me fait penser à un film avec un certain ballon Wilson ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est surement la carte de gestion qui en a pris un coup Matrix et en effet si tu lance les ventilos à la main et qu'ensuite ils tournent sans soucis c'est qu'il y a un manque de courant... Ne perds pas de temps, envoi la chez FANATEC. =)
    cB38B5r.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    septembre 2016 modifié
    Oui tu as bien fait de la renvoyer chez fanatec.

    C'est vrai que l'on ai beaucoup sur le forum à avoir des problèmes avec le matériel fanatec. On a beau dire, quand on était tous sur Logitech, on leur en mettait plein la tronche (en temps de jeu sur GT5), et c'était quand même très costaud (mon Logitech fonctionne encore très bien).

    Logitech, c'était une construction en plastique, mais avec les périphériques qui tenait la route. Fanatec, c'est l'inverse. Une bonne construction mécanique, mais des peripheriques en mousse (capteurs, cartes élec, etc...)

    Pour ma part, même si je n'ai pas eu de probleme personnellement, et j'avoue que ma base v1 a aussi un paquet d'heures de fonctionnement grâce à Joël, pour un prochain achat, je passe à la concurrence.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    septembre 2016 modifié
    Stf1900 a écrit: »
    Oui ils ont obligation de réparer le matériel tant qu'il est sous garantie. Ce qu'il ont fait pour Eric.
    Si UPS perd le matériel, c'est UPS qui doit dédommager le destinataire à la valeur légale (pour matériel du type base volant électronique âgé de 2 ans celà doit faire à peu près 60% de la valeur neuve)
    Si c'est celà leur position alors ils doivent à mon avis laisser le choix du transporteur au destinataire. Et pas forcer UPS comme ils le font dans leur conditions de vente. Cela permettrait également au destinataire de choisir la valeur du bien et ainsi de récupérer assez d'argent pour acheter une nouvelle base si le colis est perdu (en payant un peu plus cher l'assurance).

    Mais bien déçu de sav et du sens commercial de leur part. Je pense que quand je devrais changer mon TX, cet incident fera pencher la balance pour autre chose que du fanatic.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tout pareil, le jour ou je change le T500, ce sera soit un nouveau produit Thrusmaster soit un DD, pourtant j'ai longtemps zieuté ces jolis produits de chez Fanatec ....
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    esd a écrit: »
    Tout pareil, le jour ou je change le T500, ce sera soit un nouveau produit Thrusmaster soit un DD, pourtant j'ai longtemps zieuté ces jolis produits de chez Fanatec ....

    Exactement la même chose pour moi... trop peur avec fanatec. Autant mon pédalier j'ai aucun problème. Mais pour une base j'ai vraiment pas confiance
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Le pire me concernant, c'est que lors de cet upgrade, ils ont visiblement changer les moteurs dans la base car ils proposaient le changement de moteur contre 40 ou 50€ je crois, je ne sais plus. et que le mec au téléphone à dit à stéphane, que c'était les même moteurs.. Alors, soit ils ont arnaqué les personnes ayant changé ces moteurs, soit ils nous racontes des conneries car il disait que même les dernière V1 n'avaient plus de problèmes.. Alors, pourquoi avoir sortie une V1.5 me direz-vous ??? Pour l'histoire d'avoir mis un deuxième ventilos, pour lui ça ne change rien.... LOL. Ne parlons pas des fils venant du QR qui ont été mis dans un tube plastique (Golfy à eu des soucis sur ce point sur sa V1, fil abimés et ils se sont sectionnés à cause du frottement).. Non monsieur c'est exactement le même produit.....
    Quand je regarde le suivi de colis UPS, ce qui est étrange c'est qu'il est parti de la même adresse qu'ENDOR AG, cela voudrait dire que son partenaire à ses bureaux dans le même quartier ?? Ou alors ils ont fait transiter le colis par chez eux, dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir regardé quel type de base ils allaient m'envoyer... Et vu le peu de temps entre l'envoi du mail d'Armin et la notification UPS, cela veut dire pour moi, que tous mes mails n'ont servi à rien, en plus il ne m'a jamais répondu et s'est presque plein à stéphane que j'envoyais trop de mails, dans tous les sens et à n'importe qui..
    Non mais c'est le monde à l'envers, n'ayant eu que très rarement des retours, j'ai envoyé une fois ou deux un mail à une adresse en direct. Bien sur et comme d'habitude, ces mails sont restés sans réponses..... Alors j'étais à chaque fois obligé de repassé par leur interface et ensuite j'ai toujours répondu au mails qu'ils m'envoyaient... Bref, il sont pas très bon en communication non plus....
    Maintenant tout ce que j'espère c'est récupérer un base qui n'est pas en fin de vie et qu'ils ont bricolé à l'arrache pour se sortir de cette situation..
    Ah oui, autre point ou l'on pourrait avoir un doute, c'est sur la réparation qu'ils ont faites sur ma base disparue. En effet, ils ont reçu la base le 11 juillet, et bien ils sont super réactif car la base est repartie de chez eux le 12 (soit le jour de la fin de ma garantie, on est en droit de se poser des quiestions....), J'ai demandé par mail ce qui avait été fait pour les réparations, j'attends toujours la réponse vous vous en doutez... :)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Fanatec font des beaux volants (roue uniquement) et je suis comme vous, j'ai beaucoup envié les produits fanatec mais aujourd'hui si j'avais les moyens de changer mon G27 je prendrais plus un Thrustmaster où une solution mige avec volant OMP. J'attends vraiment de voir ce futur Thrustmaster soit disant DD, j'espère que ce sera un bon rapport qualité prix et qu'il y aura pas ce gros logo GT ;)
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est vrai que la c'est fort quand... j'espère vraiment que la base que tu vas recevoir sera clean
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly
    Les améliorations de la base v1.5
    - dual cooling fans
    - improved hub cable
    - stronger motor-block
    http://www.ebay.it/itm/FANATEC-CLUBSPORT-WHEEL-BASE-V1-5-IN-EXCELLENT-OPERATING-COSMETIC-CONDITION-/141880315405

    @Max_la_Barack Tu as raison de dire "sois-disant DD" concernant le Thrustmaster... Ca été remis en doute justement par Thomas de Fanatec qui l'a vu à l'E3. Si c'est un DD, je trouverais la remarque déplacée de sa part... Par contre si il a raison, bcp vont grincer des dents. Le pire c'est le T500 etait sorti en même temps que GT... Ca veut dire que le futur volant de Thrustmaster ne sortira que courant 2017 en même temps que GTS.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    C'est peut être ma base, bon il n'est pas trop dans le même secteur géographique non plus... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    360$ pour une v1.5 ?

    j'ai une v2 a vendre moi, combien?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le lien etait pour montrer la description... SI vous regardez bien, l'annonce date de janvier 2016... et donc aussi bien avant la base CSL.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Popo, j'en ai vu dans les 500 à 600 sur le bon coin pour une V2 d'occas, mais c'était avant la sortie de la CSL..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah ouais quand même, sont dingues, c'est comme l'autre qui veux vendre une gtx980 à 360€ alors qu'une 1070 neuve est à 500€
    ...
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est vrai que pour de l'occasion c'est cher. Pour avoir essayé de trouver un pédalier d'occasions mecs sont persuadé d'avoir des volant super au de gammes juste parce que c'est du fanatec
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yes, ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est plus fiable ou plus performant. C'est aussi valable dans bien d'autres domaines. (Automobile, électroménager, Hi tech. ..)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2016 modifié
    +1 preuve avec Thrusmaster.... ça reste quand même du matosse avec un super rapport qualité prix
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    @mcbly
    @Max_la_Barack Tu as raison de dire "sois-disant DD" concernant le Thrustmaster... Ca été remis en doute justement par Thomas de Fanatec qui l'a vu à l'E3. Si c'est un DD, je trouverais la remarque déplacée de sa part... Par contre si il a raison, bcp vont grincer des dents. Le pire c'est le T500 etait sorti en même temps que GT... Ca veut dire que le futur volant de Thrustmaster ne sortira que courant 2017 en même temps que GTS.

    Bon bin Thomas insiste pour dire que le futur Thrustmaster ne sera pas un Direct Drive:
    oZqzSNH.png

    myEJBoP.png

    Et après de telle déclaration, le futur DD chez Fanatec ne pourra pas être un stepper.
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bon bas mon T500 va encore faire quelques temps :lol:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moi qui avait du temps à tuer cet AM ...

    Je viens juste de lire les 15 pages de retard que j'avais sur ce topic Fanatec ce qui représente une bonne heure et demi de lecture et je suis sur le cul !!!
    Mon pauvre Eric quelle histoire de dingue :/

    Mon point de vue de client ...
    Tu t'est montré particulièrement patient et courtois dans une telle situation, de mon coté je me serais montré beaucoup plus virulent, en ce bas monde et à notre époque il faut faire du "rentre dedans" tout en restant poli bien sur et le cas échéant ce n'est pas facile !
    Max à raison, il faut absolument faire une news et la mettre en "une" pour ensuite la partager sur tout les réseaux sociaux et dans le milieu du simracing ! :rage:
    Un comportement pareil ne doit pas rester impuni, leur incompétence, leur laxisme, leur communication et leur fiabilité sur leur matos doit faire le tour de la toile, comme déja dit le milieu du simracing est un petit milieu qui communique énormément.
    Et tout comme Max (décidément) si je devais changer mon G27 ça ne serait plus pour du Fanatec, j'ai pourtant rêvé longtemps sur cette marque mais je ne suis pas fou (quoique) j'ai compris que Fanatec devait être Blacklisté !!!
    Perso une fois l'affaire terminée j'enverrais un dernier mail mais nettement moins politiquement correct cette fois, tel le serpent j'ai besoin de crasher mon venin à un moment ou à un autre, bref faut que ça sorte quoi !
    Je ne pourrais pas me rendre à la simexpo (dommage) mais j'espère que les quelques membres présent iront les "saluer" histoire de leur dire tout le bien qu'on pense de cette boite.

    Mon point de vue de commercial ...
    A ce niveau c'est juste du jamais vu me concernant et j'ai 20 piges de commerce derrière moi, entre la fiabilité du produit, la façon de traiter un litige, leur manque de communication et les "solutions" apportées sans le moindre geste commercial au final c'est un monumental foutage de gueule !

    Dorénavant nous savons tous ce que le mot client signifie chez Fanatec ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Encore faut-il que tu parles anglais One :tongue:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.