Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1303133353697

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui je peux rouler et c'est déjà bien.... ;)
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Faut pas se leurrer, si ils ont baissé leur froc pour le câble , c'est comme tu l'as fait remarque @Mcbly car ils ont sans doute venu faire un tour sur le fofo, donc si fanatec nous lit, pour ma part, je ne conseillerai plus aucun produit fanatec, rien que pour la gestion déplorable de ce cas exceptionnel... et la fiabilité désastreuse de leurs produits. Et comme la dit @Max_la_Barack , aucun dédommagement ne t'a été accordé , c'est juste honteux vu le temps que tu as passé sans pouvoir rouler.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce qui est sur c'est qu'il connaisse l'adresse du forum... Stef1900 leur à communiqué lors de l'une de ses nombreuses discussions téléphoniques. =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Et des clients ils viennent d'en perdre....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    1er test du CSL par Beano;
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3500564.page

    C'est cool (ou risqué) de lui avoir envoyé une base pour tester (sachant son expérience des DD)... Mais bon le firmware est déjà defectueux. Renvoie de la base.
    (OK ce n'est pas la version définitive... mais quand même...)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    Je ne suis même pas étonné au vu de la première vidéo faites il y a quelques semaines...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il parle de nouveau du DD à venir... Curieux de connaitre le prix de la base (et si la V2 diminuera ou pas)
    sSvV6R2.png
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mon prono: 1300€ la base
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Je savais pas qu'il s'adressait à moi dans son message.... =)

    Allez on lance les pronostiques : 1100€ avec retour au SAV dans les 6 mois.... =)

    Matrix, des nouvelles de ta base ???
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    septembre 2016 modifié
    Retour de la base à la maison ce midi.
    Je viens tout juste de la mettre en place.
    Pas encore testée en jeu.

    De visu, les deux ventilos et la carte PCB ont été changés.
    Pour le moteur, je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est le même.

    Sinon, au démarrage de la base, je n'ai le bruit des ventilos qu'un très court instant, genre à peine une demi seconde, après que le volant a fait ses 2 rotations au moment ou le firmware s'affiche sur le HUB.
    Avant, les ventilos se mettaient en route beaucoup plus longtemps et plus tôt.

    ça fait quoi chez vous sur le CSW V2 ?

    EDIT : test sur iRacing pendant une demi heure : tour est OK B)
    Plus de bruit strident, plus de senteur de brûlé, et les ventilos refroidissent bien.

    Donc pour ma part, SAV Fanatec toujours aussi performant.
    J’espère par contre que la fiabilité du CSW ne me jouera plus de tour..
    Je flippe de perdre mon matos à chaque fois que je l'envoie par collissimo/UPS :p




    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Tu as le frimware 176?

    Après mes soucis et le dernier retour de sav, j'ai reçu ma base avec de nouveaux composants et ce fameux frimware 176 dispo qu'en beta.

    Les ventilos réagissent exactement comme toi.

    N'essaye surtout pas de mettre un frimware inférieur car tes ventilos se mettront à tourner à plein régime dès le démarrage de la base. (j'en ai fais les frais)
    Fanatec m'a expliqué que les nouveaux composants étaient uniquement compatible avec ce frimware 176. Du coup je suis repassé en 176 et no soucis depuis... Je croise les doigts
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais les gars ne faites pas de màj ... Sauf si vous avez un nouveau produit, alors le dernier driver est nécessaire. Mais ça n'oblige pas de faire une update firmware même en installant un nouveau driver ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon pour continuer dans la lancé avec UPS, ils n'ont même pas eu le courage de me livrer mon câble, ils l'ont déposé dans un point relais et mon envoyé une notification pour me dire que j'avais jusqu'au 30 septembre pour le retirer... C'est pas bien grave, je sais ou il est au moins. =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    zLpP5HC.jpg

    ça y est il est monté et testé ! Je suis content de retrouver les sensations que j'ai découvert ce week-end à la sim-expo. Adieu le G27 et ces zones flou. Je comprend maintenant, la précision de ce volant améliore vraiment le pilotage. Avec le G27 je pense que le manque d'infos me faisait faire des erreurs car il me manquait des données. Je pense pas aller plus vite mais je vais gagner en régularité.
    Encore merci @popolinho je suis très content de ton volant et il en parfait état :+1:

    Bon alors j'ai pas encore tout compris alors je vais faire appel à vous.
    - Dans le pilote il y a dampering strength je l'ai mis à zero ?
    - Dans iracing vous mettez combien en force mini ? j'ai mis 4
    - Que faire avec fanaled et comment ça marche. J'aimerais bien avoir la vitesse plutôt que le rapport sur l'affichage du volant.
    - Sur assetto il n'y a rien qui s'affiche.
    - Si vous avez des réglages qui vont bien, je prends.
    - J'ai rien fait pour le firmware. j'imagine que Popolinho le mettais à jours.

    Pour l'instant j'ai rien régler dans le paramètre du volant (avec le petit bouton à côté de l'affichage). Par exemple je sens vachement l'abs sur la MX5 pourtant l'abs du volant est sur off. Aussi mon volant oscille un peu à l'arrêt, comment faire pour qu'il reste tranquille ?
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Beau jouet :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ça rends vraiment bien :love: et big up à popolinho car c'était une belle affaire cette base
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @Max_la_Barack regarde du côté de la mini force
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    jolie Max :+1:

    Dans le pilote tu laisse tout à 100.
    Force mini j'ai 0.2, donc quasi rien. C'est pour ça que ton volant oscille
    Pour Fanaled j'ai ça :
    o57aBjB.png

    Paramettre du volant :
    Pour Assetto je peux pas t'aider
    Pour Iracing j'ai tout par défaut sauf Dri sur 03 après tu peux mettre la Force (For) sur 80 pour le début

    Amuse toi bien Max, c'est quand même du bon matos hormis les petits soucis qu'on est pu avoir il fait très bien le job.
    LTauNfC.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Cool Max :+1:
    Tu as pu te débrouiller pour le connecteur du pédalier G27 ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Have fun! Plus que le pédalier à changer :tongue:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour la base je pense que c'est le 231 dessus (mais pas sûr) certainement possible de voir ça dans les options du périphérique
    (en parlant de ça, j'ai testé 2-3 circuit avec l'arduino, un ventillo gérer par un rotary, lol, je me suis fait marrer à recréer le son de ***** qui poser problème au début sur les V2)

    sinon, quand je vois l'état de mon momo, il a déjà de belle marque d'usure :o

    mode boulet on: j'ai trouvé le cable pour le pédalier g25/27, j'avais pas trop chercher, puis comme c'est le bourdel dans la pièce :#

    sinon pour les oscillations à l'arrêt, je suppose que tu peux gérer via la app.ini comme golfy avait trouver pour les DD
    Force Feedback
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.010000
    steeringFFBSmooth=1.000000
    steeringForceParkedPct=0.000000
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il a sans doute trop de force minimum. Qu'il commence par le mettre sur '0'.
    En principe, ces paramètres dans le app.ini sont bons par défaut pour les non DD.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci les gars. Je vais tester vos conseil. Pour fanaled j'ai pas vraiment compris à quoi ça sert et comment ça marche.

    Pour mon pédalier j'ai tout simplement laisser brancher le G27 qui est posé par terre à côté. Il est sur usb mais pas sur secteur. @popolinho Si tu as un câble pour relier la base au pédalier G27 je suis preneur. C'est pas terrible ce g27 par terre et ça me libérera un usb. Si tu me l'envoi je peux te rembourser les frais sur iracing si tu veux.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Autre chose, si ton volant tremble avec Fanaled ouvert. Fait ALT-TAB et quitte Fanaleds pour voir si il s'arrete. Ca peut-etre également lui le responsable.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Pour info et ma base qui n'est pas une V2.
    J'ai mis 3.2 dans le minimum force...
    J'ai un autre paramètre aussi dans iracing, en dessous des jauges réglables de 0 à 1. je l'ai réglé sur 0.50
    Pour les autres paramètres du volant, je dois avoir :

    SEN = 900
    FF = 100
    Sho = 0
    ABS = 100
    LIN = Off
    DEA = Off
    DRI = Off
    For = 120
    SPR = 0
    DPR = 0
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Non ça n'est pas une fiche compatible logitech. Pas grâve.
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense que j'avais autre chose aussi, mais ou est-il :s , par contre en parcourant le site fanatec, je ne l'ai pas vu ??
    3kQwNV8.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Yes la classe Max elle envoi ton installation ! :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Pourquoi tu ne relie pas ton pédalier G27 et ton shifter directement sur le PC avec un adaptateur comme celui :
    Shifter :
    http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=188

    Pédalier :
    http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=187
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.