[iRacing] CHALLENGE TEAM GTRS du 21/09/2016

124

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    @GTrs_millenium69, je te laisse rejoindre le host pour le practice je vais manger rapidos et j'file sur ts apres
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 En fait on peut être tous sur TeamSpeak... Il suffit de le muter comme d'habitude. Mais pour communiquer uniquement avec son co-équipier, il suffit de passer par le canal @TEAM dans iRacing via un push-to-talk.

    Donc:
    - un bouton on/off pour muter TS
    - un bouton push-to-talk pour parler sur la radio iRacing canal @TEAM.

    Ca permet de faire la causette pendant que les autres roulent.
    Qu'en pensez-vous?

    @woodcutter Oui commence la course, je viens de rentrer à l'instant. Avec le fuel de toute façon on devra faire 3 changements.

    @Wookie Est-ce qu'il n'est pas obligatoire de faire le driver swap à chaque fin de relais? Donc 3 driver swap obligatoires?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Mode boulet ON

    Euhhh Manu, j'ai du faire une fausse manip car j'ai plus la team GTrs-McESD dans iracing... Oupssssssss

    Mode boulet OFF

    J'ai recréé un Team GTrs_McESD et je t'ai envoyé un demande.... Ou a pire renvoi moi une invite je sais pas si c'est jouable. =)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Conduite de ma pompe de relevage vient de péter je dépanne et fais le max pour être la au deuxième relai
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Bonne course à tous, je me suis pas manifesté plus que ça pour trouver un coéquipier car j'ai toujours une connections internet un peu capricieuse et je ne veux pas prendre le risque de ruiner la course à mon coéquipier.
    LTauNfC.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    jai pas reçu le mot de passe et je doit attendre Millé pour inscrire l'equipe je crois
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ne t'inquiète pas on verra ça à 21h30
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    septembre 2016 modifié
    @Max_la_Barack tu ne m'a pas donner les droits admin car je ne vois pas la team BERMAX pour m'inscrire
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    t'enregistre pas pour les qualif @GTrs_millenium69 ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ok réparation provisoire terminée Grrrr !
    J'arrive dans 30 minutes environ.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ATTENTION suite à un problème une 2eme hosted est ouvert!!!!
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Si si c'était pour voir ce que tu allais dire :lol: Je suis là :wink:
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    :P
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Attention un troisième HOST vient d'être ouvert
    C'est the GOOD ONE
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hein? M'enfin, que s'est-il passé?
    Bon je vais manger puis je vous rejoins...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    UP!
    Toche a écrit: »
    Est-ce qu'il n'est pas obligatoire de faire le driver swap à chaque fin de relais? Donc 3 driver swap obligatoires?

    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    esd a écrit: »
    Attention un troisième HOST vient d'être ouvert
    C'est the GOOD ONE

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Est-ce qu'il n'est pas obligatoire de faire le driver swap à chaque fin de relais? Donc 3 driver swap obligatoires?

    Pour moi, ce serait plus fun, mais il faut que tout le monde joue le jeu....
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    belle soirée, je me suis rendu compte de la valise que je prenais en qualif, du coup j'ai regardé dans les option et une petite augmentation de la jauge du frein en tournant le volant :/ pas mieux qu'un 1'51.xxx

    j'ai fait un copier/coller des control et config cfg, depuis ceux de la c-spec et plus rien ...

    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Bien eclaté pour cette première course avec vous même si les chronos n'étaient pas au RDV. À refaire très vite. Désolé coco pour le dernier pit

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    Bien joué tout le monde... Le concept m'a bien plus et tout le monde a joué le jeu des drivers swap à chaque relais :+1:
    Aucune idée des chronos que nous aurions pu faire Wood et moi si nous avions changé de pneus... p'tet que ça aurait été kif kif... no lo sé!

    Merci à la Team R d'avoir été présent... Malheureusement décroché en début de course si j'ai bien vu suite à un spin dans l'épingle.

    A refaire... encore plus nombreux ;-)
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je me suis bien éclaté :+1: le swap était cool à faire, ça apporté une petite cohésion avec son partenaire. Félicitations à mon co-équipier M&M's jaune qui a bien géré ses relais ( lui qui disait qu'il était mauvais en MX5 :trollface: ), au final nous n'avons pas fait d'erreurs ce qui nous fait gagner je pense. Moi qui pensais que la MX5 n'était pas faite pour moi au final je me suis surpris à l'aimer. Hâte de faire des prochains hosts tous ensemble :wink:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bonne soirée avec le cousin Berny ;) J'ai compris dans le dernier tour comment passer l'avant dernière épingle où je perdais beaucoup de temps. On a bien roulé avec Berny mais la performance n'était pas à votre niveau. J'aime bien les courses en driver swap. Dommage qu'on ai pas réussi à faire venir du monde extérieur. Avec 6 ou 7 voitures en plus ça aurait été plus intense. Bravo les M&M's pour votre victoire.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Avec Eric on a commencé par mettre le bordel, chacun s'inscrit de son côté puis je me loupe sur la création du second host....du coup pas moins de 3 host de 4 heures pour cette course. Grrrr. (Seul 1 sera décompté à la commu ;) )

    Sinon, tout le monde roule bien, difficile d'aller chatouiller les premiers mais on réalise un temps honorable . Je prends le départ, c'est en mode lancé. C'est rare que je fasse ça en SWAP mais c'est tranquillou sur ce host entre nous. Bizarement pour une fois j'arrive à ne pas me faire dépasser et même à grappiller 2 places au départ, excès de prudence de mes concurrents certainement.

    Très vite les 4 premiers s'éloigne, j'arrive à garder un bon écart avec le pilote derrière, objectif pas de grosse boulette. Sur les premiers tours je fais pas mal de off track, je corrige ça sur la fin du relais et je passe la main à Eric.

    On a choisi une stratégie plein mais pas pneus, sur le principe ça tiens la route, sauf qu'au troisième et dernier relais je constate que l'équipe MADCROC qui elle change de pneus mets exactement le même temps que nous dans les stands .....

    On fini la course sans avoir cassé la voiture, ni même fait de spin, comme MAx l'a dit, manque 5/6 voitures pour avoir plus de fun.

    J'ai fini mon second passage avec Wookie qui me remontait dessus et à fini dans mon coffre pour rentrer aux stands.

    Et aussi, j'ai bien du mal à gérer le Push to talk, dans mon premier relais pour parler avec Eric de stratégie, j'ai perdu pas loin de 3 secondes sur un tour en faisant des erreurs en raison de ce dialogue.

    @Wookie le concept est bon, il faut pas lâcher.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Concept intéressant, nous étions quand même 18 inscrits pour 9 Team. Peut-être le jour de la semaine qui convient moins. Pour les timides joignes-vous à nous c'est le temps de tenter une expérience intéressante ;)

    Belle soirée bien que la Team Bermax n'arrivait pas à suivre. ;) Pour Max c'est compréhensible car il doit s'habituer à son nouveau volant et moi je suis fidèle à moi même. Mais quand même déçus que mon meilleur chronos était 1 sec plus lent que les plus lents des plus rapides.

    Heureusement que nous avions droit à 30 inc car je sortais dans l'herbe à presque chaque passage du 4 ou 5e virage.

    Bravo à tous pour vos super chronos et votre participation.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    septembre 2016 modifié
    Yep c'était très sympa cette petite soirée :+1:

    J'arrive pour les qualifs, et je vois que Manu essaye de faire de la pub pour GTrs, y'a tout pleins de hosts :D

    Après être rentré sur le bon, Bob me laisse rouler une vingtaine de minutes de qualif durant lesquelles je me remet dans le bain avec cette Mimix. Je lui laisse ensuite le volant, il améliore le chrono mais encore assez loin de son opti. Pui de nouveau mon tour, je passe sous les 49, et Bob finit par améliorer encore de quelques dixièmes, ce qui nous fait partir en pôle... mais derrière c'est très serré notamment avec les M&M's et GTrs Popal, ça promet une bonne baston :+1:

    Bob prend le départ et gère la pression durant quelques tours, avant de craquer misérablement (je déconne xD ça roulait super fort devant !) et se retrouve 3e. Durant ce relais, Popo a décidé que la Mimix était plus classe avec un coffre en forme de V et nous a fait don de ses goûts étrange :p

    Bob me laisse la place, et on décide de ne pas utiliser le fast repair à ce moment là (on aurait peut être du en fait...). Vu qu'on est très organisé avec Bob (pas du tout :p ), on a rien calculé et on ravitaille plein + pneus... et Toche qui reprend la voiture en même temps que moi, derrière à 2sec ne remet pas de pneus... mais on ressort en même temps ! Donc à priori pas de perte de temps pour mettre des pneus frais, cool :+1:
    Je fais un premier relais vraiment nul, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup d'erreurs (désolé Bob :confounded: ) ce qui fait que les Oculistes qui s'invitent à la fête ne font qu'une bouchée de moi, et mes tout droits à la chicane ou les vitesses qui passent pas n’arrangent rien... Du coup je laisse la voiture à Bob, et Wood qui reprend le volant est à une dizaine de secondes devant.

    Bob fait un très bon 3e relais, il remonte à hauteur de Wood et arrive même à le passer, puis gère la pression tout en glisse, la classe B) Retour aux stands, collé par Wood, et je reprend le volant pour finir la course, avec un Toche à bloc derrière moi, mais je ne me laisse pas impressionner ! D'autant plus qu'ils n'ont toujours pas changé les pneus :p Résultat, l'écart reste stable à 2sec une grosse partie du relais, puis je finis par le distancer (le grip est super, j’enchaîne les 48, super relais pour me rattraper du premier :+1: ). A tel point que je commence à remonter sur Skouall (complètement inespéré vu l'écart en début de relais), et que j'arrive même à le passer dans l'avant dernier tour !

    On finit donc 2e à une dizaine de secondes des M&M's, c'était cool :+1:

    Donc bravo aux M&M's, vous avez bien géré ça roulait fort :+1:
    Et bravo à tous, c'était sympa ;)

    A refaire, avec plus de monde si possible B)
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2016 modifié
    @Wookie dsl hier j'avais des douleurs assez forte peut après le départ c'est ce qui m'a fait faire un relais catastrophique
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    désolé pour l'arrière, c'était dans une épingle, tu penses a sortir le plus vite possible...mais j'ai était surpris de passer plus vite a cette instant là, pas le temps de freiner, j'ai juste lever le pied mais contact quand même (pas bien méchant, je pense qu'il a du à peine le sentir)

    de notre côté la voiture était parfaite, de votre côté vu que c'est l'arrière, il y a peut-etre eu une différence de performance mais j'en doute

    1er relais plutot bon, je passe bob, et "creuse" sur mille qui se retrouve a 2 ou 3 sec max, fin de relais il est dans la seconde... (j'aurais du couper le ts :s )

    3em relais, un peu plus a l'attaque, et plus concentrer au début, je sors de bon chrono 1'48.363 en best...
    mille est a 9 sec, je reviens a 7 sec mais j'ai eu 1 sec de pénalité pour etre passer sur la sortie des stand et 1.5 sec au bout du circuit
    fin de relais l'ecart est identique :/

    skouall fait 2 bon relais =) et tiens klu sur la fin de course qui alignées les chronos et reussi a passer dans le dernier tour

    bien joué skouall, quand on sait courir avec la c-spec rien ne fait plus peur ;)

    et comme berny le dit, n'hésitez pas a nous rejoindre, il y la course a plusieurs niveau, faut gérer les relais, il y une bonne ambiance sur ts...et c'est toujours de l'expérience a prendre
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.