[iRacing] Discussion générale

1242243245247248417

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi aussi je vais reprendre un an à cause de vous. Je serais trop triste de ne plus faire de soirée sur ce jeu avec vous. Par contre je vais reprendre une saison officiel en FR02.

    @Toche je suis pas d'accord sur ton avis des autres jeux. Ils sont carrément moins cher. Si je prends Dirt, je l'ai acheté 21 euros avec instant gaming et j'y ai joué plus de 200 heures. Incomparable avec un jeu d'aventure ou de plateforme où l'on est content quand on dépasse les 50 heures. Assetto Corsa, je l'ai eu en promo 32 € avec 3 DLC puis j'y ai ajouté 30 € de DLC et j'en suis déjà à 80 heures qui vont bien augmentées avec nos futurs championnats GTrs.
    Je ne sais pas combien de temps je passe sur iracing mais c'est pas énormément plus que les autres jeux. Dirt me revient à 0.00175 € par minute. Rien que pour avoir le même rapport avec un abonnement d'un an à iracing BF inclus et sans parlé des contenus, il faudrait que je joue 715 h à iracing pour avoir le même rapport. Et il faudrait que je n'achète aucun contenu pendant un an. Bref il ne faut pas le comparer à du sport automobile irl qui à des coût d'utilisation liés aux investissements des voitures, aux consommables, à la R&D... On est bien sur un jeu vidéo avec les mêmes coûts de développement que les autres. Donc oui iracing est hyper cher. Bien entendu on se fait plaisir un peu comme si on serait sur un vrai circuit avec une vrai voiture. Mais la question n'est pas là, la question c'est comment ça se fait que les autres jeux comme Assetto Corsa arrivent à faire un jeu bien moins cher. Je suis d'accord qu'iracing est au dessus de tout mais la valeur ajouté ne correspond pas à leur tarifs. Comme dit @sam_the_driver c'est inadmissible que l'on ne puisse pas profiter de notre contenu sans abonnement. J'ai déjà joué à un jeu de voiture RC qui avait le même principe d'abonnement. Mais on pouvait jouer avec notre contenu sans abonnement car celui-ci ne donnait droit uniquement au course en ligne. C'est ça que devrait être iracing. Un abonnement c'est une licence pour participer aux séries online, je pense que iracing est limite sur ce coup de vouloir couper entièrement le jeu si tu payes pas ton abonnement.
    Moi je dis vivement qu'on trouve un jeu aussi brillant qui se foute moins de notre gueule. Rfactor2, merci mais il est moche. C'est vrai que j'ai eu une première approche mitigé mais en essayant le dernier mod enduracers avec les LMP2, j'ai retrouvé les sensations en piste d'iracing. C'était pour le coup mieux qu'Assetto Corsa.
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Max_la_Barack a écrit: »
    Mais la question n'est pas là, la question c'est comment ça se fait que les autres jeux comme Assetto Corsa arrivent à faire un jeu bien moins cher. Je suis d'accord qu'iracing est au dessus de tout mais la valeur ajouté ne correspond pas à leur tarifs.[...] en essayant le dernier mod enduracers avec les LMP2, j'ai retrouvé les sensations en piste d'iracing. C'était pour le coup mieux qu'Assetto Corsa.

    voilà... tu donnes toi-même la réponse.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je m'autocite avec du gras ;)

    "Pour savoir si un loisir est cher, il suffit de voir le temps que l'on y consacre par rapport au montant investi.
    Pour ma part, Project Cars est cher, Automobilista est cher, RaceRoom est cher, Assetto Corsa est cher et DiRT est cher, car au km parcouru, iRacing me revient donc moins cher."


    C'est pour ça qu'un cas n'est pas l'autre -> "Pour ma part"
    Je passe bien plus de temps avec une voiture sur iRacing qu'un DLC de plusieurs voitures.

    J'ai 3 guitares chez moi:
    - Une Strat à moins de 1000€ -> J'y ai passé le plus d'heure, c'est ma guitare principale. Je vendrais les autres pour garder celle là.
    - Une Danelectro d'occase à 160€ -> Pour le nombre d'heure passée dessus, c'est un bon rapport qualité prix.
    - Une Takamine Electro acoustique à 500€ -> Pour le nombre d'heure passées dessus, c'est une grosse perte ;-)

    Bref, tu remplaces Guitare par simus et Strat par iRacing, et tu as compris.

    Pour ma part... ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai saisi votre vision mais je pense qu'il faut arrêté de donner des excuses à iracing pour monter les prix sous prétexte que le mode online est irréprochable et que les sensations sont parmis les meilleurs. Pour moi ça ne vaut pas cet énorme écart de prix. Et je compare un jeu avec un jeu, pas avec une autre discipline. On peut en faire beaucoup des comme ça et ça ne veut rien dire :
    - j'ai acheté une tondeuse à 250 € et je passe une heure par semaine à tondre.
    - j'ai diabolo avec lequel j'ai passé des heures à essayer de faire des figures entre les jambes et autour des bras. Il m'a rien coûté, c'est mon frère qui l'a acheté.
    - ...
    On peut comparer avec tout ce qu'on veut mais je vois pas où ça mène pour évaluer les tarifs que pratique iracing. Moi je suis content de ce jeu, mais je digère de moins en moins leur politique commerciale. Je trouve que c'est déraisonné.

    @Olivier je comparais à AC car eux aussi pratique le laser scan et apriori on les mêmes coûts de développement.
    7aK33Ef.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2016 modifié
    Au delà de l'abo, c est les circuits et les autos que je trouve chèrs quand même je suis curieux de connaître le coût de développement d'une voiture sur Iracing, ça ne pas doit côuter 100 000 € j imagine donc bon...
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    Moi aussi j'ai un peu de mal à me décider, suite à ce Black Friday à seulement -25%.
    A -50%, je n'aurai pas hésité une seule seconde.
    Pour ma part, et pour cette année, je pense donc que ma limite psychologique se situe entre 55$ (-50%) et ... 75$ (l'offre pour 2 ans de renouvellement)

    Je me suis privé d'iRacing pendant plusieurs mois en début d'année pour ne pas avoir à payer plein tarif mon renouvellement, puisque j'avais loupé le Black Friday de l'année dernière.
    J'ai ensuite opté pour 2 abonnements de 3 mois, pour un coût total de 66$ (prix que j'ai donc payé pour un an, avec 6 mois d'abstinence lol)

    Quand j'ai insisté auprès d'iRacing pour avoir un petit rabais, ils ont à chaque fois rejeté ma demande.
    J'avais expliqué ça en disant qu'évidemment, ils nous tenaient par les coucougnettes, vu qu'on a tous investi un max dans un contenu virtuel uniquement accessible si on paie l'abonnement.

    J'ai envie de dire que ça, je le savais depuis le début, quand j'ai rejoins la communauté des iRacers.
    Je savais aussi que le BF n'est pas quelque chose de définitivement acquis.
    Mais c'est toujours difficile de se retrouver face à la réalité, une fois le renouvellement arrivé.

    Mais la seule vraie question pour moi est : jusqu'où les iRacers sont prêts à payer pour garder leur contenu ?

    Par exemple, si la majorité des iRacers ont le même point de vue que toche (que je comprends par ailleurs), alors elle peut estimer "rentabiliser" iRacing avec une limite à 150$ à l'année. Dans ce cas, j'aurai du mal à suivre, j'estimerai probablement que le seuil est bien trop haut pour moi.

    Au contraire, si la majorité des iRacers pense que le prix "juste" est de 50$ l'année, alors je suis rassuré.
    ça voudrait dire que le nombre de renouvellements va fortement chuter, et qu'iRacing sera obligé de revoir sa stratégie.

    Je pense que le BF 2016 va être un bon indicateur pour la future stratégie d'iRacing.
    Augmentation de plus de 10% du renouvellement "normal" (110$) et augmentation du renouvellement "spécial Black Friday" de 68% ! (82.50$ au lieu de 49$).

    Maintenant, au vue de ce que je vois sur les différents fofo, le BF à -25% satisfait quand même... Ce qui ne présage aucune meilleure promo de la part d'iRacing... donc je crois que je vais faire le mouton, et prendre le renouvellement de deux ans (75$ l'année).

    Pour les circuits/voitures, je vais être obligé de me restreindre... mais pas évident, sachant que j'ai déjà pris du retard (je n'ai pas Imola et Le Mans par exmple..)

    Dans 2 ans, j'aviserai... peut être que j'aurai un taf à 4500$/mois, et je ne me poserai même pas la question de savoir si mon abonnement est rentabilisé ou pas :) :p





    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais on ne donne pas des excuses à l'augmentation de prix, je l'ai déjà signalée le 12 aout et 2 posts plus bas je parle de la non garantie des soldes:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/62885/#Comment_62885

    A la simexpo, j'ai posé la question à Kevin et Otto sur le stand iRacing, de savoir si avec l'augmentation de l'abonnement, la suppression des crédits anniversaire et le discount moindre sur les volumes, si oui ou non on aura le BF. Déjà là, ils ne pouvaient pas répondre "On verra" à la fois embarrasés et amusés car c'etait déjà dans l'air.

    Après c'est un abonnement annuel. iRacing est un produit de consommation qui n'échappe pas à la règle de l'inflation.
    Tony Gardner explique très bien qu'ils n'ont pas augmenté l'abonnmeent depuis 8 ans, ici:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3487479.page#9862404

    Si je prends ce tableau de l'inflation aux US de 2008 à 2015 et que je fais le calcul ca se capitalise), j'arrive à 111$.
    MulERRw.png

    Compare 3 jeux avec 3 raquettes de Tennis, 3 voitures, 3 instruments, etc. mais pas des pommes et des poires. Et on parle de loisir (à moins que tondre soit un plaisir ;) ).

    La question est de savoir si iRacing nous revient plus cher aujourd'hui plutôt qu'hier. Oui ou non? Bien sûr que oui.
    (Augmentation de l'abo et discounts moindres)

    L'autre question est de savoir si j'ai bien le retour de la monnaie en investissant dans un jeu plutôt qu'un autre, en terme de plaisir avant tout. Ca reste un loisir. Et ça, c'est au cas par cas..

    Mon cas:
    - Automobilista
    Cout 29,59€ (early access 03/2016)
    Temps de jeu: 9 heures
    Cout horaire: 3,29€

    - RaceRoom
    Cout 77€ (27€ de voucher + mega bundle BF à 50€)
    Temps de jeu: 77 heures
    Cout horaire: 1€

    - Project Cars
    Cout 50€ (Pre-purchase en 02/2015)
    Temps de jeu: 61 heures
    Cout horaire: 0,82€

    - Assetto Corsa
    Cout 91€ (early access + tous les DLC depuis 11/2013)
    Temps de jeu: 133 heures
    Cout horaire: 0,68€

    - DiRT
    Cout 27€ (early access 05/2015)
    Temps de jeu: 89 heures
    Cout horaire: 0,30€

    Pour iRacing, je n'ai pas les stats comme sur Steam.
    J'y joue en moyenne 1h par jour depuis le 16/07/2012 (plus de temps les WE et parfois moins en semaine). Soit 4 ans et demi... On dira +/- 1600 heures pour un minimum.
    6 mois d'abo gratuit + contenu gratuit + toutes les offres 75$ avec 25$ offerts, les anniversary crédits, les discounts en volumes, les parainnages, etc.

    Si je compare avec Assetto Corsa, ça voudrait dire qu'avec le même cout horaire, j'aurais dépensé 1.100€ :mrgreen:
    Il va de soit que je n'ai pas dépensé cette somme... C'est même moitié moindre: 533,5$ avec un abo qui se termine en janvier 2018. (640$ débité - 161$ sur mon compte + 54,50 crédit host.
    Et on parle en dollar... pour rappel, en 2012/13, on payait 35€ l'année.
    KBsBiek.png

    Dans mon cas, j'ai payé bcp plus de contenu au début de mon abonnement. Maintenant, c'est l'abo et une voiture/circuit par trimestre. Au vu de ce graphe, je suis pas loin d'un cours moyen de 1,20, ce qui ferait 444€ dépensés.

    - iRacing
    Cout 444€ (early access 07/2012)
    Temps de jeu: 1600 heures
    Cout horaire: 0,28€ (0,21€ si je considère un ajout de 500 heures jusqu'à la fin de mon abo payé jusqu'en 01/2018)
    Cout annuel: 98€ (80€/an jusqu'en 2018)

    Donc encore une fois, on ne dit pas qu'iRacing ne nous revient pas plus cher aujourd'hui qu'avant, c'est un fait.
    Mais si vous êtes prêt des chiffres, faites un calcul et choisissez le jeu qui vous convient le mieux.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi plus j'y penses, mon abonnement se termine le 22 décembre. Ça me donne le temps pour faire le mini championnat. Mais impossible pour moi avant la période des fêtes de flamber ( iRacing - 25% + tps + tvq + taux de change ) ce qui va me remmener à près du montant de 110.00 USD, j'aurais du faire comme Toche et prendre pour plusieurs années l'an dernier.

    Je sais que je suis faible mais cette fois-ci je dois combattre et ne pas succomber.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Olivier a écrit: »
    Max_la_Barack a écrit: »
    Mais la question n'est pas là, la question c'est comment ça se fait que les autres jeux comme Assetto Corsa arrivent à faire un jeu bien moins cher. Je suis d'accord qu'iracing est au dessus de tout mais la valeur ajouté ne correspond pas à leur tarifs.[...] en essayant le dernier mod enduracers avec les LMP2, j'ai retrouvé les sensations en piste d'iracing. C'était pour le coup mieux qu'Assetto Corsa.

    voilà... tu donnes toi-même la réponse.
    Max_la_Barack a écrit: »
    @Olivier je comparais à AC car eux aussi pratique le laser scan et apriori on les mêmes coûts de développement.

    Non ils n'ont pas les mêmes coûts de dév, c'est pas le laser scan qui fait grimper les prix. AC a peu de licences officielles en termes de circuit (la plupart c'est des mods de la communauté => pas de licence => aucune dépense, c'est ce que dit @Olivier). De plus AC n'a pas la même équipe derrière à rémunérer (c'est tout petit Kunos), et n'a aucune infrastructure réseau à part son site internet (iRacing c'est quand même une centaine (peut être plus ?) de serveurs de course dédiés à 3 endroits dans le monde + le site internet, et c'est pas des petites machines derrière...). Ni le même service en ligne à proposer. Il est donc logique qu'iR coute plus cher.

    Il y a ça mais aussi le fait que iRacing est en constante évolution contrairement à beaucoup de jeux. Une MAJ majeure tous les 4 mois, ça coute cher (dans ma boite, on a une grosse appli sur abonnement qui fait 80% du chiffre d'affaires, on fait une grosse MAJ par an et c'est déjà beaucoup !)... Il faut bien financer les ajouts de nouveautés, c'est ça qu'on paye avec l'abo en plus du service online (le contenu on le paye déjà à chaque achat de voiture/circuit). Sans financement, vous auriez pas de serveur dédié béton (rien que ça j'ose même pas imaginer les coûts par mois, ça se compte au moins en dizaine de milliers d'euros par mois...), et aucune nouveauté type driver swap, cycle jour nuit, DX11, etc... Un jeu financé de façon plus "classique", on le paye une fois, et les grosses évolutions c'est pour le jeu suivant (donc racheter le jeu, comme la série des GT par ex).
    Autre exemple de jeu (rien à voir avec le simracing et pourtant similaire à iRacing sur le financement) : WOW. Un des jeux les plus joué, je sais pas si vous avez une idée du tarif, mais c'est équivalent à iRacing (abo mensuel à 10€ + DLC tous les 6 mois à 50€ !)... et ça n'empêche pas des millions de personnes de jouer... ;)

    Bon après je suis comme vous ça fait chier car par rapport à ce qu'on payait nous, ça fait une augmentation (encore que 80€ l'année, on est à 6,5€/mois, suffit de boire 2 bières en moins chaque mois ;) ). Je rejoins @Toche sur ce point, dans mon cas, et par rapport au temps que j'y passe, c'est largement rentabilisé.

    Et je rejoins aussi @sam_the_driver, autant l'abo est normal pour un service en ligne, autant pour le contenu déjà acquis ce serait pas déconnant de pouvoir l'utiliser offline sans frais...

    Enfin j'ai été lire quelques commentaires sur le forum iRacing, alors je sais pas si tout est vrai, je suis pas assez ancien sur iRacing mais apparemment l'abonnement était énormément plus cher il y a quelques années (de l'ordre de 160€/ans).

    Bref un peu déçu de l'offre qui est moins intéressante, mais loin de là à ne pas prendre un an de plus pour rigoler avec les copains :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Lucas, tu as certainement raison, le développement est plus important chez iracing. C'est vrai qu'ils arrivent à tenir les maj toutes les 12 semaines, ce qui doit demander un gros taf.
    Tu m'as convaincu, je serai plus léger quand je cliquerai sur "proceed" :lol:
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    B) ben voilà.
    Ma femme ne savait pas quoi m'offrir à Noël, du coup ce sera mon abonnement...
    Moi ce qui me dérange un peu c'est que les dernières caisses sorties que l'on trouve dans la serie Kamel , ne rassemblent quasiment personne. Cette série n'a pas plus de monde que la ruf cup. Erreur stratégique on dirait. Avec la prochaine Ferrari il y aura encore plus de monde en GT3. .. Et alors avec le dirt...
    A côté de ça on attend des graphismes dignes de ce nom et le cycle jour / nuit. ..qui ne viennent pas...
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je ne comprends pas trop. On n'arrête pas de dire qu'il y en a marre des GT3, qu'il n'y a que ça, que tous les joueurs roulent sur ces voitures, mais quand ils nous sortent deux voitures d'époque, ben ça ne va pas non plus :D.
    Elles ne doivent pas rassembler énormément de monde, mais elles ont le mérite de changer un peu.

    Le cycle jour/nuit, déjà qu'on attend de nombreux mois entre la signature d'une voiture et le fait de pouvoir la piloter dans le jeu, alors là c'est je pense un sacré boulot qui demande encore plus de temps. On est forcément impatient, mais on voit aussi que depuis plusieurs build, on a toujours quelques nouveautés. Je trouve que ça a bien changé par rapport à mes débuts sur iRacing il y a 3 ans.

    Pour ma part, j'ai renouvelé pour 2 ans, jusqu’à début 2019. Avec un abonnement + l'achat de voitures / circuits, je pense que ça doit revenir à 7-8€ / mois. Je trouve que c'est encore raisonnable, et pourtant je fais très peu de courses officiels.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Mon abo se termine mi 2017,si je prends un an il se terminera mi 2018 du coup?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @GTrs_Eda Oui ;)
    @Wookie Sympa ta femme ;)

    Pour la série Kamel, c'est du Multi-Class... et malheureusement accessible encore une fois facilement.
    Je crois qu'il faut surtout bien viser certaines courses et éviter les courses "à risques".
    J'ai bien aimé Sebring avec ces 2 voitures et il y avait un paquet de monde.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2016 modifié
    Il restait sur mon compte iRacing 50$ de l'offre 100$ pour 75$.
    Avec le BF, l'année d'abo me revient à 70$. C'est le prix d'un jeu console.
    Je rejoins GTDRIVE_, à mon point de vue c'est le contenu qui est trop cher.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je ne sais pas pour vous mais quand on paye un abonnement et qu'on vois qu'il y a pleins de serveurs dans des séries complètement vide... (Kia Optima 1 split/semaine, très peu en SK Modifier, Sprint Car, etc...) autant fermer tout ces serveurs qui tournent dans le vide vu que le taux de participation sera inexistant ou presque et qu'une partie de notre abonnement va dessus... C'est jeter un peu l'argent par la fenêtre.

    Il faudrait presque faire une pétition sur la communauté officielle de iRacing et voir ceux qui sont pour car à un moment donné c'est du foutage de gueule.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Andro, "C'est la goutte de trop" et sur le forum iRacing, tu dis "Too expensive for me... Goodbye iRacing ".

    Je te rappelle que le pays des râleurs, c'est bien connu, c'est la France... pas la Belgique. Alors s'il te plait, un petit effort, m*rde quoi :sunglasses: :mrgreen:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Les Français des râleurs? mais non c'est une légende :p :mrgreen:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    C'est pas beau ça Toche........ on ne râle pas on s'exprime.
    Une question me viens à la lecture de vos débats.
    Etes vous réellement surpris de cette augmentation et du fait que l'on soit en quelque sorte pris en otage ? .
    Il me semble que c'est depuis le début ( le mien en tout cas)la même façon de procédé, Abonnement + contenu payant sans aucune propriété du dit contenu.
    On le sais tous dès notre première inscription.C'est le deal à prendre ou à laisser.
    Triste j'en convient
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    novembre 2016 modifié
    Moi je dis que c est pas si cher que cela moins de 7€/mois si abo de 2 ans, enfin pour moi je comprends que pour certain c est cher. Niveau développement iracing évolue en permanence mais je pense que la transition jour/nuit la licence Ferrari eh oui faut qu iracing paye cela et c est pas donné. Pour ma part le coût des circuits et voitures est tres tres cher et la marge il l à font là dessus pour moi une caisse ca devrait être 4-5$ maxi et circuit 7-8$. Moi ce sera mon kdo de noël 2 ans comme ca j ai le tps de prendre des offres 100$ - 25$.
    Moi je joue au poker en club c est 60€/an plus les tournois inscription les deplacement en voiture etc.... Plus les pertes quand tu prends des bad beat lol ça c est très cher donc iracing c est pour moi peanuts hihihi.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Klu et Toche ont développé mes pensées.

    surtout pour le scan, vu la révolution que ce domaine actuellement ( c'est mon taf ), le coup est en pleine chute. Mais c'est le traitement qui est compliqué. Scan et traiter une carrosserie, c'est facile. C'est tout le reste qui est difficile.

    D'ailleurs c'est à cause des nouveaux scans que je suis absent actuellement. Je ne peux vous dire comment par secret pro, mais je me suis blessé lors d'une mission. Je ne pouvais plus jouer, depuis, je me vide l'esprit sur fifa en ce moment.

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Rétabli toi bien.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oups, rétabli toi bien ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    novembre 2016 modifié
    Sympa ton taf Olivier, bon rétablissement.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    merci les gars, mais je suis rétabli à 99%. Juste, que je squatte fifa car je pige pas pourquoi je perd autant :p

    Oui c'est cool, gtdrive. Mais comme tout, il y a une routine, Vivement que le scan se généralise car j'en ai un peu marre des méthodes traditionnelles.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    chrislaumax a écrit: »
    C'est pas beau ça Toche........ on ne râle pas on s'exprime.
    C'est exactement ça ;)
    tumblr_obqgo55Zjc1qin3q2o1_500.jpg


    @Olivier Je me demandais justement ce que tu devenais, moi qui titillait la Ruf Cup ces derniers jours.
    Bon rétablissement, en espérant te voir lacher Fifa au plus vite ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je participe très modestement au championnat montage de la région PACA. Notre voiture est une Honda Civic de 89 (ED7 pour les amateurs). C'est fiable, simple de conception et très efficace. Les résultats sont très satisfaisant face à notre investissement, entre 2 et 5 de classe et 5 et 7 de groupe. Avec mon collègue, on fait toute la mécanique de la voiture, on achète que les pièces.

    Inscription moyenne à une course 170€ la journée
    Temps moyen pour une monte, 1'30 x 2 montes d'essais et 3 montes de courses (c'est court et intense)
    Prime de classement 170€ pour le premier de classe, puis 70 et 60 pour le 2 et 3ième
    1 pneu ente 180 et 250€ selon la marque, une durée de vie de 10 à 12 courses
    le baquet et harnais à remplacer tous les 5 ans, 500€ pour du premier prix
    Extincteur tous les ans etc....

    Je ne vais pas vous dire que j'ai les mêmes sensation devant mon écran que dans ma voiture, mais iRacing fait les choses globalement bien, le système de point est très pénalisant pour les pilotes moyens comme moi et les comportements des pneus est perfectible.

    C'est un jeu très haut de gamme, donc c'est le plus cher, logique.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est parce que le BF tombe en novembre qu'on chiale un peu plus, si c'était en plein mois de juillet avec un magnifique soleil on paieraient avec un grand sourire ;)

    Moi ce n'est pas que je trouve ça chers mais seulement la période "Noël" ou je dois prendre une année d'abonnement. Mais tel que je me connais je vais surement opter pour un mois et en janvier je verrai ( je suis vraiment faible, l'amour d'iRacing rend aveugle )
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    De toute façon il n'y a pas de meilleure simu et c'est la seule qui propose des courses Team à 60.
    Et quand tu y as goûté, le reste est bien fade...
    Donc tu raques....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon on a tellement de contenu et on est tellement accros qu'ils savent très bien qu'on va mettre la main à la poche... =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.