[iRacing] Discussion générale

11213151718417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouveau record d'affluence lors des 500 miles d'Indianapolis: (iRacing ne connait pas la crise:-p )
    1400 iRacers inscrits pour 62 splits de 31 à 33 pilotes (1983 DW12 au total vu que certains ont refait la course dans d'autres slots)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    de quoi rassurer one :D
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce genre d'évènement ça montre qu'il y a une clientèle. Oui certaines séries officiel ont du mal à remplir mais il suffit d'aller dans la section host pour voir qu'il y a beaucoup de participation. Watkins Glen est très populaire je suis certains qu'ils vont battre un autre record pour les 6 heures. Les petits 25 tours de Montréal peut-être un peu moins car plusieurs n'aiment pas les chicanes ;)
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    62 splits, wow joli :-O
    Il y a tant de monde que ça en Indycar ?

    Je comprend que les chicanes ne sont pas appréciées quand tu vois les "strikes" en courses officielles, ca te tue le iRating et SR en moins de 5min de courses, pourtant ce n'est pas compliqué d'y aller plus doucement au début, dans les host GTrs on n'a pas ce problème, enfin presque pas :D
    477220Clipboard444.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout dépend si tu as Toche aux fesses.... :D
    cB38B5r.jpg
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    Bonjour tout le monde.
    Après avoir joué à PCars sur ps4, et réglé le volant T300 rs à l'aide de fichiers trouvés sur le net,
    j'ai repris Iracing hier soir, et je trouve la direction assez molle.
    Savez-vous sur quels critères jouer, aussi bien dans le profiler Logitech, que dans les réglages dans le jeu ?

    Je vous 2 photos de mes réglages actuels, si vous pouviez me donner des pistes...

    Merci d'avance
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2015 modifié
    Je ne connais pas les réglages su T300 mais Wookie pourrait t'aider. En revanche dans iRacing tu mets le damping à 0 et la force mini entre 10 et 15 (la force mini sert à régler plus ou moins de force au centre du volant. Si tu n'arrives plus à aller droit, c'est que tu en a trop)
    Ensuite tu règle le ffb (force feedback général) dans la box Graphic adjust. C'est là que tu va durcir ton volant. C'est le même paramètre que strengh dans les options mais tu peux le régler en live par voiture.
    Au regard de tes réglages, 24,6 en ffb c'est beaucoup. si tu sent pas beaucoup de force c'est que dans tes paramètres du T300 il faut que tu mettes l'ensemble des forces à 100 %. Pour les 5 autres réglages, voit avec Wookie.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juin 2015 modifié
    As tu modifier ton profiler Thrumaster spécifiquement pour PCARS ?
    Avec mon T500rs sur PCARs le retour de force est plus fort que sur iracing, du coup j'ai légèrement augmenter la valeur strenght du FFB dans iRacing, mais ça reste moins fort car je veux garder les détails ressentis ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mcbly a écrit: »
    Tout dépend si tu as Toche aux fesses.... :D
    =)) attaque suicide à la chicane !
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    esd a écrit: »
    As tu modifier ton profiler Thrumaster spécifiquement pour PCARS ?
    Avec mon T500rs sur PCARs le retour de force est plus fort que sur iracing, du coup j'ai légèrement augmenter la valeur strenght du FFB dans iRacing, mais ça reste moins fort car je veux garder les détails ressentis ;)

    Je jouais à Pcars sur ps4, alors je n'avais pas modifié les réglages du volant.
    Seulement dans le jeu sur ps4.

    Mais merci pour vos réponses, j'essayerai ce soir
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juin 2015 modifié
    Dans le profiler du T300, j'ai tout mis à 100% sauf l'amortissement que j'ai mis à 0%.
    Et dans iRacing, cela dépend des voitures mais en général j'ai entre 10 et 12 de strength, 0 de damping, et entre 3 et 5 de min force.
    Comme a dit ESD, sur Pcars ça "secoue" plus que sur iRacing. Ca dépend des circuits, mais donc tu vas avoir l'impression que c'est plus lisse dans iRacing, sauf que quand le volant envoie un retour de force, sur iRacing c'est justifié :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Funky: Tout a été dit plus haut, mais n'oublie pas aussi de jeter un oeil en haut à droite dans la petite fenetre où tu as les FPS affcihés. La dernière barre (F) et celle du FFB, si tu vas dans le rouge, c'est que tu satures ton volant (clipping).

    En dehors de ça, on a aussi nos acquis, nos habitudes avec les jeux essayés avant. Chaque jeu à son propre FFB. Quand on vient de GT, on sent le volant plutôt faible car il n'y a pas de damping ajouté d'office (damping, c'est la lourdeur dans le volant). Il faut laisser un peu de temps pour découvrir le FFB d'iRacing qui offre la plus grane richesse de détails, des forces faibles au forces fortes.
    Je n'ai pas de T300rs, mais il est plus puissant qu'un G27 ùais moins qu'un T500 et CSW. Avec le G27, j'avais rajouté 10% de damping malgré tout. (ça masque certains détails, mais ça donne un poil de lourdeur)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et n'oublie pas de régler chaque voiture séparément en cochant le "use control this car" en bas à droite car les différences de FFB sont énormes d'une voiture à l'autre ;)
    sam_the_driver a écrit: »
    de quoi rassurer one :D
    C'est de l'oval c'est normal :-B
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    J'ai un G27 mais le damping c'est l'mal, met ça à 0. ça va peut-être te faire bizarre au début si t'as l'habitude d'un volant lourd mais ça me paraît plus important de bien ressentir les informations retransmises par le volant.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    @funkymaestro et @raid, renseignez votre fiche des iracers
    On pourra envoyer les demandes d'amis et rouler ensemble si on est dans les mêmes séries ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    juin 2015 modifié
    Serano a écrit: »
    @funkymaestro et @raid, renseignez votre fiche des iracers
    On pourra envoyer les demandes d'amis et rouler ensemble si on est dans les mêmes séries ;)

    ok je vais faire ca :-)
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Raid: Ajouté à la league GTrs ;)

    Pour info, après les 3 mois gratuits, j'ai updaté encore la liste des codes promos avec un nouveau code pour réactiver un ancien compte (2 ans pour 89,5$). En principe, il devait être expiré ce 1er juin mais il est encore actif aujourd'hui:
    gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/3/iracing-codes-promos
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je poste ici car c'est au sujet d'iracing je voudrais avoir vos avis sur ce PC pour iracing svp merci
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00185183.html
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pas un portable destiné au jeu… Il n'y a même pas de carte graphique dédiée.
    (pour info, je jouais avant sur un portable i7 quadcore 2.2 (turbo boost 3.2Ghz) avec carte dédiée AMD 1Go. Ca devenait limite sur les nouveaux circuits + nbre de voitures…
    C'est le bon lien Sam?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est le bon lien ;) c'est pas pour moi, mais pour une connaissance qui voudrait jouer à iracing avec ce PC
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les premiers prix de portables "joueurs" commencent à 625€:
    ldlc.be/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/p1e48t3o0a1+fv417-946.html
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, c est un peu juste pour jouer. Deja qu en fixe faut mettre plus de 500 € pour commencer à jouer, alors en portable.....
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok merci pour les infos toche ;)
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    Serano a écrit: »
    @funkymaestro et @raid, renseignez votre fiche des iracers

    On pourra envoyer les demandes d'amis et rouler ensemble si on est dans les mêmes séries ;)

    C'est fait

    ;)
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    juin 2015 modifié
    esd a écrit: »
    Oui, c est un peu juste pour jouer. Deja qu en fixe faut mettre plus de 500 € pour commencer à jouer, alors en portable.....

    Faux, pendant un an, j'ai joué sur un portable à 400€. Mais les graphismes au minimum et FPS qui chutaient fréquemment en dessous de 60 donc pas idéal mais jouable quand même.

    Edit : Il n'y avait même pas de carte graphique dédiée non plus sur mon portable donc pas étonnant que c'était pas terrible niveau performance... Je l'avais pas acheté pour jouer à vrai dire.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc un peu juste quand même ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bien sur on peut aussi jouer avec un pc d occas encore moins cher, mais comme l as dit Toche on ve vers des circuits de plus en plus gourmand. Rien de plus agaçant que d être en config mini et d avoir encore des freeze ou lag.
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    Oui je suis d'accord que j'en avais vraiment marre à un moment donné, j'étais obligé de choisir mes séries en fonction du nombre de voitures maximum sur la piste en plus. En GT3, c'était même pas possible avec 3 voitures différentes sur la piste, ça descendait en dessous de 50.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Moi j'ai 0 FPS en ce moment :((
    Ma carte mère à grillé :D

    Bon, je vais quand même pouvoir jouer ce week end avec mon ancienne config que je remonte pour l'occasion.
    Ah.. le matos.. c'est plus ce que c'était :-\"
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • GTi57GTi57
    Membre Messages: 22
    Merci Sam! Comme je le disais c'était au cas où. C'est un pc de salon en remplacement de l'autre qui a grillé. Je vais voir pour une tour mais c'est vraiment pas donné même d'occase...:(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.