[AC] Discussion générale

1192022242529

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai testé et le circuit est sympa. Mais ça vaut pas la Nordschleife non plus. Il y a une énorme ligne droite dans la version longue. J'ai fait le combo avec la Porsche 962C Long Tail, j'ai bien aimé. :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Alors cela donne quoi ce DLC gratuit pour la version PC avec le nouveau circuit et l'AUDI QUATTRO S1 E2 ?
    (Je suppose que cela va arriver sur la version PS4 par la suite)
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    yamalen a écrit: »
    Alors cela donne quoi ce DLC gratuit pour la version PC avec le nouveau circuit et l'AUDI QUATTRO S1 E2 ?
    (Je suppose que cela va arriver sur la version PS4 par la suite)

    Bein ça donne que pour du contenu gratuit c'est vraiment top !!!

    Le circuit et ses différentes configurations sont vraiment super. Petit coup de coeur pour les changements de surfaces avec les pavés, ça ajoute du fun... La version longue avec sa ligne droite de folie est bien sympa pour taper des pointes avec les plus gros bolides. J'ai même testé en mode promenade avec mon casque VR et la Boxster et les paysages sont vraiment magnifiques.

    Concernant l'Audi c'est un Monstre ! Superbe son, intérieur très bien modélisé avec plein de détails (encore la VR <3 ) et une physique de qualité. Sa décroche se l'avant, de l'arrière... des 4 roues... à l'ancienne quoi ! Après j'ai vu plusieurs personnes se pleindre qu'elle n'avait pas de frein à main ??? A vérifier je n'ai pas regardé... mais si c'est vraiment le cas sachez que c'est pas grave parce qu'elle est très mobile du train arrière au pied gauche sur les freins.

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour ton retour Thomas. Cela donne envie de l'essayer. :+1:
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Bonjour à tous, j'ai un gros bug sur Assetto depuis la maj. Impossible de lancer un combo à chaque fois ça revient au menu principal.

    J'ai gratté un peu partout et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai desinstallé 3 fois le jeu, le cache steam me dit que tout va bien, j'ai vérifié la résolution tout est ok je ne sais plus quoi chercher...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu parles de cette màj?

    1.12.3 Changelog
    Audio is now following head rotation/offset in VR correctly
    Audio driver swap is now only effective after restarting ACS
    Fixed Abarth 595 automatic gearbox 2nd->3rd gearchange indecision.
    Fixed AI unable to correctly manage slow corners with low grip in pitlane


    Je n'ai pas encore relancé le jeu depuis cette màj...
    uMba8ck.png
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    C'est quand la dernière fois que tu as lancé normalement le jeu ? Il y a quelques mois j'avais eu des soucis du même genre avant de rallonger la RAM. N'es tu pas en limite de ce côté là ?
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    C'est pas le réglage de la résolution qui a changé dans le jeu et qui correspond plus à ton écran ? Ce problème m'est déja arrivé et j'ai cherché un moment...
  • AthoAtho
    Membre Messages: 47
    Oui la 1.12.3

    Il y a en effet un probleme de résolution avec cette maj mais j'ai vérifié et de ce coté là c'est bon et le jeu marchait correctement avant la maj :/
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Assetto corsa + ps4 + fanatec ?

    Bonjour les amis.

    La semaine dernière j'ai acheté le jeu. Je ne savais pas pourquoi je ne l'avais pas pris avant, mais maintenant je sais. Mon volant (csw v1) ne semble pas compatible... (boulet que je suis).

    Cependant, je viens de voir des vidéos sur YouTube avec des fanatec sur ac ps4. Mais je peine à trouver l'info. Ça doit être du à l'âge :/

    Il y a une astuce ? Un bidule a acheter ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a eu effectivement toute une histoire de licence avec Sony... et je crois qu'ils ont retiré la compatibilité en attendant un volant officiel PS4.
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/187/playstation-compatibility-update-2/p1

    Après il existe sans doute un hack? Ou p'tet de downgrader de firmware pour prendre celui qui etait compatible... mais je n'ai vraiment pas suivi le sujet plus en profondeur...
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    J'ai oublié de préciser : le csw fonctionne sur dirt et project cars, mais pas AC
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    Salut Seb
    Dans option t'as essayé de paramétrer sur le G29 et le calibrer ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    petiseb a écrit: »
    J'ai oublié de préciser : le csw fonctionne sur dirt et project cars, mais pas AC
    Mais je pense qu'il ne fonctionnera pas avec F1 2016... tu peux le tester ce jeu? (demo?)
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    @narm : je ne peux rien faire, aucune riche ne fonctionne, comme si le volant n'était pas connecté à la console.

    @toche : oui je viens de voir dans la liste des jeux compatibles sur le site fanatec que f1 et ac ne sont pas compatibles. C'est quand même dingue qu'ils ne spécifient pas les volants compatibles à l'achat du jeu.

    Sinon apparement il y a une clé qui fonctionne:
    http://cronusmax.com
    Mais 55€, ça fait ièch...

    je ne sais pas si Ca va être pareil pour GT ... :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et sur la video que j'ai vue avec ce cronus machin, si tu regardes les commentaires, ça n'a pas l'air de fonctionner tip top (perte de FFB après 10min). C'est dommage que l'utisateur soit puni au final :-1:
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Dans le descriptif, il y a un endroit où il est écrit que pour éviter les déco, il faut utiliser un hub USB. Enfin si j'ai bien compris l'anglais...
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    VERSION PC (Steam)

    We're pleased to announce that Update v1.13 is available to download on Steam NOW

    - New Porsche 911 RSR 2017 for Porsche Pack 3
    - New Mazda MX-5 Miata NA
    - Added OpenVR/Vive support (beta)
    - Etc

    EDIT : J'ai testé AC avec l'HTC Vive (sans "Revive") et cela fonctionne.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petit test de la RSR. J'ignorais le format du volant... et la forme des rétros.
    Sympa le volant avec toutes les infos... Les intérieurs sont encores une fois superbes! Avec la caméra F6, c'est top. Il y a un soucis du détail, comme l'arrière du volant et les inscriptions mais aussi l'animation des palettes.
    Elle est impressionnante... plus de l'extérieur (son et la voiture elle-même) que de l'intérieur.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    J'ai testé la RSR de 1974 et puis celle de 2017. C'est assez surprenant. :p

    EDIT : J'ai testé la RSR de 1974 et puis la 911 GT3 cup 2017. C'est assez surprenant. :p
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Ca donne quoi la 911 RSR par rapport a la 911 GT3 cup et la 911 GT3 R
    Le moteur centrale, ça change vraiment le comportement de la 911 ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je ne sais pas pour la 911 GT3 R mais pour 911 GT3 CUP le moteur est en porte-à-faux derrière le train arrière, comme sur une 911 RSR de 1974 et toutes les autres 911 qui l'ont précédées.

    1490288513-porsche-normal.jpg
    Si tu as 155.000€ :

    http://www.porsche.com/france/sportsandevents/motorsport/customerracing/racingcars/991-gt3-cup/

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    mars 2017 modifié

    155799.jpg

    quelques caisses interessantes :
    http://www.assetto-corsa.lu/fr/voitures.html

    je ne vois pas trop ce que fait la Mehari là dedans, mais bon, snobisme :)))))


    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Parmi leur panel de voitures c'est probablement l'une des voitures la plus adaptée à la conduite en ville.
    Je dois être snob.
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    @ yamalen la GT3 R est la version qui cour en GT3 contre les M6 GT3, R8 LMS et tout le reste. Pour le coup comme tout les 911 depuis toujours, elle a bien le moteur en porte-à-faux derrière le train arrière. La 911 GT3 Cup est une sorte de GT3 R en version un peut light destiné en courir en formule monotype en Porsche supercup.
    La RSR moderne c'est la Porsche qui cour en endurance en WEC en catégorie GTE (anciennement GT2). La version 2017 avance le moteur en central.
    Les raison :
    Beaucoup avance une meilleur répartition des masse. Cependant je voie mal Porsche abandonner sont moteur arrière uniquement pour ça.
    IL suffit de voir les diffuseur qui sont utiliser en GTE en ce moment.
    2015_aston_martin_vantage_gte_2.jpg
    lemans-24-hours-of-le-mans-2015-the-new-ford-gt-2016-spec-gte-that-will-be-raced-by-chip-g.jpg
    Porche en 2016
    wec-bahrain-2016-88-proton-racing-porsche-911-rsr-khaled-al-qubaisi-david-heinemeier-hanss.jpg
    Porche en 2017
    landscape-1479305266-911rsr-rear-rt.jpg
    161495-gt_wec-Le-Mans-24h.jpg
    Sur la corvette sur leur site officielle, sur leur photo la voiture a un diffuseur semblable au concurrent alors que sur es photo de course, c'est le même depuis 2014
    http://www.corvetteracing.com/


  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    Ben a écrit: »
    Ca donne quoi la 911 RSR par rapport a la 911 GT3 cup et la 911 GT3 R
    Le moteur centrale, ça change vraiment le comportement de la 911 ?
    Haa, donc tu parlais de la Porsche 911 RSR 2017. Désolé, je n'avais pas compris.
    J'ai fais une erreur sur le message ou j'annonçais
    "J'ai testé la RSR de 1974 et puis celle de 2017."
    En fait j'ai testé la RSR de 1974 et puis la 911 GT3 cup 2017.
    Une 911 avec moteur central arrière, il y a des Porschistes qui vont s'énerver.
    Remarque la nouvelle 911 de route est une 4 cylindres...
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    mars 2017 modifié
    :p

    edit :

    présentation de 3 nouveau modèles. Bon, on apprend pas grand chose sur les voiture, mais ça nous permet de mieux savoir a quoi nous attendre.

    re edit @yamalen la 911 conserve le flat 6 l’honneur est sauf. C'est les "Carrera" qui perde l’atmo au profit d'un biturbo 3 litres.
    C'est bien le 718 Boxter et le 718 Cayman qui eux perde le flat 6 atmo au profit d'un flat 4 turbo 2l et 2.5l pour la version S. Ils on rajouté 718 pour faire passer la pilule en faisant référance a un modèle historique qui est lui aussi équiper d'un 4 cylindre
    porsche-718-rs-60-spyder-1959-60.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    Juste, c'est le test de la Cayman que j'ai regardé sur YT et le testeur ne trouvait rien à reprocher à ce 4 cylindres. En plus la Cayman avec son moteur central arrière est plus facile à prendre en main qu'une 911.
    Je vais tester les 3 nouvelles voitures dès que j'ai un peu de temps.

    EDIT :
    J'ai fais un petit test. Première impression, la 911 RSR de 2017 est moins typée 911 dans son comportement que la 911 GT3 Cup. Finalement on oublie que l'on est dans une 911 alors qu'avec la 911 GT3 Cup ce n'est jamais le cas. :skull:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Et oui. Pas testé car pas le pack Porsche malgré ma passion pour la marque. C est le passage du moteur de porte à faux arrière à central. On ne verra plus la roue avant intérieure lever la patte :'(
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Sur le forum d'assetto corsa de la part d'un des développeur :
    Hi everyone,

    We wanted to give you guys a quick update on our next major update, which contains Private Lobbies. Kunos have been working incredibly hard to bring them to console and we're going into submission at the end of the month. Once we've gone into submission, we'll then be able to give you a launch date. Expect it to be in April!

    We know our community are also incredibly keen to know what else is coming as part of that update, and we hope to be able to share that info very soon.

    Thanks once again for your patience!

    - AC_CM505

    Via google traduction :
    Salut à tous,

    Nous voulions vous donner une mise à jour rapide sur notre prochaine mise à jour majeure, qui contient des Lobbies privés. Kunos a travaillé incroyablement dur pour les amener à se consoler et nous allons faire une soumission à la fin du mois. Une fois que nous avons soumis la soumission, nous pourrons vous donner une date de lancement. Attendez-vous que ce soit en avril!

    Nous savons que notre communauté est également incroyablement désireuse de savoir ce qui se passe dans le cadre de cette mise à jour, et nous espérons pouvoir partager ces informations très prochainement.

    Merci encore une fois pour votre patience!

    - AC_CM505

    http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/community-update-private-lobbies.43805/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.