[GT Sport] Gran Turismo Sport (discussions et avis)

1171820222351

Réponses

  • LOLO_W59LOLO_W59
    Membre Messages: 320
    1 er Septembre !!
    C'est cool , merci Alien ;)
    20mngt6rs2.png
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    avril 2017 modifié
    Comment trouvez vous le ressenti pour ceux qui ont un volant ?

    parce que moi je trouve qu'on manque d'informations dans le retour du volant
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Nous confirmons même avec les réglages ffb à fond c'est très moyen mais une maj va sûrement y remédier.
    15051411184317942613264992.jpg
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    il me semble que le ressenti est meilleur sur tous les opus précédents
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    C'est le premier sur PS4 ^^
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vous avez les mêmes volants? Ou c'est e manière générale quelque soit le volant?
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Perso j'ai une base de t300rs avec un volant de t500rs.
    D'après les retours le ressenti est similaire par contre concernant les modèles je ne sais pas.
    15051411184317942613264992.jpg
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    j'ai un T500rs moi :3
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut dire qu'il n'y a pratiquement plus que les TM qui sont compatible...
    Mad Catz a fait faillite récemment... Reste Fanatec qui devrait sortir une roue compatible... et qui a dévoilé une image lundi avec un bout de logo PS on dirait(en bas à droite):
    dN1eM3z.jpg

    Comment se gère le volant sur GTS? Est-ce uniquement un curseur pour la force du FFB ou il y a d'autres options?
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2017 modifié
    Classique comme sur GT6, je ne comprend pas pourquoi même les anciens volants GT officiels ne sont pas compatible, ils auraient pu faire un petit effort quand même...
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    avril 2017 modifié
    il y a le FFB de 0 à 10 et la sensibilité du FFB de 0 à 10 :'(

    j'ai tout mis à 10 :#
    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2017 modifié
    petiseb a écrit: »
    @GTDRIVE_ : je suis dans le même cas que toi : fanatec game over :/ du coup, j'avais fait quelques recherches à l'époque, et j'ai aussi vu cette clé cronusmax. Tout pourras me/nous dire si cela fonctionne bien. Comme tu dis, 70€, ca fait cher pour une clé...

    GTS et "CronusMax +" pour volant Fanatec

    You need to set USB HUB up correctly.

    THE CRONUS SHOULD BE SET TO RACE MODE

    1. PS4, DS4 and WHEEL power must OFF!
    2. Power up PS4, DO NOT USE DS4 TO DO THIS!
    1. Power up the WHEEL.
    2. Connect the DS4 into slot 4 of the USB HUB with the charging cable.
    3. Connect the WHEEL to SLOT 1 of USB HUB.
    4. Connect the USB HUB to the PS4.
    5. Switch the WHEEL TO PS3 mode.
    6. Disconnect the USB HUB from PS4.
    7. Connect the CRONUS in the PS4
    8. Wait for "A" + "U" to be displayed on CRONUS.
    9. Connect the USB HUB to the CRONUS
    10. When "O" is displayed on CRONUS it is ready.

    source : https://www.gtplanet.net/forum/threads/gtsport-beta-steering-wheel-experience.354635/page-2

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    papyjsv a écrit: »
    il y a le FFB de 0 à 10 et la sensibilité du FFB de 0 à 10 :'(
    j'ai tout mis à 10 :#

    Est-ce que si tu te forces à jouer avec moins de FFB pendant une bonne heure, est-ce que tu n'as pas une palette de détail plus élevé dans le retour de force qu'avec le FFB au maximum? (en gros avec un FFB plus élevé, est-ce que ça n'augment pas le damping, autrement dit plus de lourdeur dans le volant)
    Ou est-ce que c'est clairement un bug en ce moment?
    uMba8ck.png
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154
    j'ai vraiment essayé de rester à 5 qui est par défaut. mais les retours du volant étaient vraiment faibles.

    je veux bien essayer demain de baisser le FFB par curiosité scientifique :p et rouler un peu comme ça. je te ferai mon retour ;)

    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    yamalen a écrit: »
    petiseb a écrit: »
    @GTDRIVE_ : je suis dans le même cas que toi : fanatec game over :/ du coup, j'avais fait quelques recherches à l'époque, et j'ai aussi vu cette clé cronusmax. Tout pourras me/nous dire si cela fonctionne bien. Comme tu dis, 70€, ca fait cher pour une clé...

    GTS et "CronusMax +" pour volant Fanatec

    You need to set USB HUB up correctly.

    THE CRONUS SHOULD BE SET TO RACE MODE

    1. PS4, DS4 and WHEEL power must OFF!
    2. Power up PS4, DO NOT USE DS4 TO DO THIS!
    1. Power up the WHEEL.
    2. Connect the DS4 into slot 4 of the USB HUB with the charging cable.
    3. Connect the WHEEL to SLOT 1 of USB HUB.
    4. Connect the USB HUB to the PS4.
    5. Switch the WHEEL TO PS3 mode.
    6. Disconnect the USB HUB from PS4.
    7. Connect the CRONUS in the PS4
    8. Wait for "A" + "U" to be displayed on CRONUS.
    9. Connect the USB HUB to the CRONUS
    10. When "O" is displayed on CRONUS it is ready.

    source : https://www.gtplanet.net/forum/threads/gtsport-beta-steering-wheel-experience.354635/page-2

    La 1er installation est longue en effet, mai ensuite il n'y a plus besoin de refaire toutes ces manip, et effectivement il ne faut pas oublier de prendre un HUB USB 2.0.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il ne faut pas voir une critique dans mon message, c'était juste pour information.
    Visiblement, tu es déjà au courant.

    :+1:
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Bon Drive,il y a net et Ryu qui tape de joli chrono sur ton territoire (Nurb),ça doit te démanger un peu là?

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Bah ouais j'ai trop hâte de rouler sur le Nurb mai sans volant c'est comment dire ? :s

    No souci Yam, d'ailleurs je ne sais pas ce que ça vaut niveau retour de force et temps de réponse ce bidule donc, je verrai sur moment :)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    avril 2017 modifié
    fab_6322 a écrit: »
    Bon Drive,il y a net et Ryu qui tape de joli chrono sur ton territoire (Nurb),ça doit te démanger un peu là?
    Le Nurb je ne le connaissais pas plus que cela et franchement il a tout.
    Pour pouvoir visualiser les chronos des gtrs je vous donne mon id en ligne car je n'ai pas toute la TEAM en amis.
    lebannerdu01 ;)

    15051411184317942613264992.jpg
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Bah ouais j'ai trop hâte de rouler sur le Nurb mai sans volant c'est comment dire ? :s

    C'est un GT7 ni plus ni moins,bon si ceux qui auront la pro avec un 4K ce sera évidemment plus beau ;)
    Après pour la physique j'éspère qu'ils liront les retours histoire d'améliorer le bouzin,sinon la béta n'aura pas servi à grand chose.

    Mais bon je pense qu'il y a de quoi s'amuser quand même,avec leurs nouveaux circuits,c'est pas mal ça!


  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    En tout cas le son de la GTR Gr.4 est vraiment sympa, ils ont rangé l'aspirateur au placard =)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    @GTDRIVE_ : tu as payé 28€ de fdp pour la clé cronus ? J'étais lancé pour l'acheter, mais ca La stoppé :/
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2017 modifié
    Oui, sur le site officiel c'est 59€ la clé plus 28€ de frais de port, mai regarde sur Amazon, vérifie que ce soit la V3 par contre.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B013E2KD5M/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1492854459&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=cronus+max+plus&dpPl=1&dpID=51kOcYLnEdL&ref=plSrch

    Je serais toi, j'attendrai encore un peu histoire que je te confirme si ca vaut le coup.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Ok. Merci pour l'info. Du coup tu as acheter un hub USB séparément. Bon j'arrête de pourrir le post et attend ton retour ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'ai commandé un HUB sur leur site directement en plus de la clé, il y a des HUB qmplus ou moins recommandé ils ont fait une liste quelque part sur leur site :)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609

    Voiture gagné hier déjà présente dans GT6 .
    Ptit run sur le circuit Dragon Trial cette nuit (elle fait un bruit de serpent à sonnette à la décélération) et pas de vue intérieure :/ mais sa reste du GT dans la réactivité de la caisse en perdition la voiture se rattrape un peu facilement.
    Pour le ffb, j'ai baisser la sensibilité du retour de force sur 6 ; on sent un peu plus les vibreurs et les aspérités du bitume mais il manque encore le ressenti sur le retour de perte de grip ou de sur/sousvirage.
    Dommage.
    15051411184317942613264992.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    GG Lebanner
  • PaPy__39PaPy__39
    Membre C.A. Messages: 154


    Je vous poste ma modeste vidéo de mon chrono d'hier en McLaren Gr.3 sur Dragon Trail International Raceway.

    PaPy__39.png
    Clique sur ma bannière ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bien joué @papyjsv, pour ma part

    56vuqnrqtwhn.jpg
    Je te fais une demande d'ami ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pas mal apparemment les flèches vertes seraient les points de corde.
    Je vais faire des demandes d'amis pour pouvoir me situer par rapport au GTRS mais déjà au niveau européen je suis à des années lumière des meilleurs chronos.
    15051411184317942613264992.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.