[iRacing] Discussion générale

1273274276278279417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    Bon Toche vient de voir ça, on en parle su TS et on espère que les voitures sur sortent ce week-end pour pouvoir rouler.
    On peut donc abandonner l'Aston..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Maheureusement, elles seront dispos en même temps que la nouvelle build, à savoir ce mardi 6 juin.
    On aura une video de présentation des voitures par ISRTV, avant mardi.

    Les templates sont déjà dispos:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3555310.page

    (cliquez pour agrandir)
    COOqWhY.jpg
    9AynJwJ.jpg
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    je kiff la ford =) je vais me jeter dessus =)
    la version route fait 1m10 de haut :o

    bourdais devait rouler au mans en ford officiel il me semble ? y'a une place à prendre B)

    j'ai eu le bug aussi avec le wire sur la ferrari ...bizarre mais toche est passer par là, merci monsieur ;)
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ah cool :+1:
    Enfin pas trop vu l'entrainement avec les Aston pour les 24h, mais je suis quand même content de voir débarquer ces 2 là :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Rah cool ça, avec la fiesta :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    De la concurrence pour Dirt Rally 4 ;)
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    Le rally cross ! J'en ai les larmes au yeux !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'allais justement poster ... :/

    les pleupleu d'inside simracing (les seuls qui ne préparent pas les 24H ;) ) ont droit à la voiture en avant première, comme d'hab (pour bien placer leur pub en début de vidéo ;) )

    alors que pour les templates, apparement c'est une demande insistante sur le forum qui a permis d'avoir les templates (ceux la même qui ne servent pas à grand chose vu qu'on a pas la voiture ... ;) )


    sinon le tweet de la table, on en parle ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Oui il y a un sujet pour la table :#

    9JedgiB.jpg

    dB17GTG.jpg

    YALWWlb.jpg

    HXAHVS0.jpg
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Magnifique ces deux voitures.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Tiens rien à voir... Je viens de me faire la boucle nord avec la Holden... Vraiment plaisant et plus facile que la Ford Circa 2012 (moins glissant, plus souvireur avec le baseline). Mais faut se battre quand même un peu pour rester sous les 7 minutes pendant 3 tours ;)
    J'ai mis plus fort le slider 'crash'... ca n'arrete pas de pétarader :tongue:

    En fait, je vois qu'elle a eu une màj ici en septembre:
    - Updated drivetrain inertias and stiffnesses to improve responsiveness of the engines when blipping out of gear, and show some oscillation when shifting gears.
    - Improved drivetrain, transmission, and idle noises.
    - Fixed an issue where the rotor glow was displaying incorrectly at various speeds.

    Ca vaut le coup de la ressortir du garage si comme moi vous avez très peu roulé avec...

    EDIT: Et en décembre:
    - Construction and compound changes have been made to the vehicle tires. These changes should produce more realistic grip levels, improve drive-ability around the limit, increase degradation, and improve out lap grip in cold ambient conditions.
    - Power steering has been increased to help balance this vehicle with similar cars in the Sim.
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui elles sont beaucoup plus prévisible maintenant ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils pourraient faire un effort sur la vidéo inside simsim

    le jour et la nuit niveau son, ça s'améliore franchement pas :/

    vu de l'éxterieur, on entend seulement la voiture quand elle se retrouve à 3m de la caméra, et en plus 80% du bruit qu'on entend c'est le déplacement d'air

    onboard


    extérieur

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Sympa le son...
    Merci toche pour la video. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    mcbly a écrit: »
    Sympa le son...

    Je trouve aussi... C'est toujours une pre-build qu'ils ont donc je ne sais pas si ils ont fait des améliorations de manière générale au niveau des sons (pneus notamment... qui devient un bruit d'avion par moment).
    Les nouvelles réflexions ne sont pas non plus dans cette pre-build (on le voit quand il passe sous le pont)

    @popolinho Tu diminues le son du vent si ça t'embête. On en entend bien aussi tous les sons de collision (curseur crash)

    aLwfN7k.jpg

    7lWWFLc.jpg

    BagPj42.jpg

    L0INC0A.jpg
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    le réglage sonore n'affecte que le son onboard à priori non?

    il faut regarder la vidéo à partir de 11 min 48 quand il arrête de parler, effectivement c'est mieux ;)
    bon y'a encore du boulot mais on entend quand même la voiture au loin ...

    mais il y a trop de vent au passage à proximité à mon goût

    allez pour le fun, dans quelque années


    normalement le son doit casser la tête dans des voitures pareil ...



    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Tu prends pas en considération le casque dans ce cas @popolinho
    Ce dernier atténue les effets
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    bof pas convaincu...

    c'est assez subjectif de se faire un avis sur le son à priori...il faut écouter une dizaine de fois chaque vidéo pour apprécier les détails

    le bruit des pneux on l'entend trop, sur la vidéo onboard t'entend rien du tout ;)
    les particules on les entend bien, c'est sympa, je suis d'accord mais sur la vidéo onboard mise à part le moteur ...

    sinon le moteurt quand il sort de virage lent, le moteur prend une sonorité particulière qui est bien rendu

    même si dans l'ensemble ce que je reproche c'est le manque de violence sonore du moteur qui doit prendre 90% de ta plage d'audition quand tu est dans la voiture ;)

    sinon ça évolue, je suis d'accord, mais le son est toujours en retrait du reste proposer et pour l'immersion :/

    @Olivier regarde 5-6 fois la vidéo d'insidesim à tertre rouge (le vibreur à 12 minutes 37) puis regarde la vidéo onboard
    c'est choquant pour moi la différence
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    Xaudio2 finira bien par débarqué (Q4 2017?) qui ouvrira d'autres possibilité.
    Pour eux en gros, c'est "on enregistre tel quel, et on reproduit tout en étant basé sur la physique".
    Un peu de lecture:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/300/3276191.page#10537393
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/300/3276191.page#10537417

    Je suis bien conscient qu'il y a encore bcp de progrès (comme ta video), mais je crois qu'ils devraient faire un juste milieu entre la réalité et le son reproduit sur des bêtes speakers avec un convertisseur D/A à 1$.

    Mais les sons, ça se discute.
    Perso, j'ai une platine CD (Cambridge) avec 2 bons convertisseurs Wolfson que je branche en direct (pour ne pas utiliser les convertisseurs de l'ampli), son en direct sans equaliseur ou autre processeur son. Ecoute au casque sur un Grado PS500e.
    Pour la plupart, ça manquera de basse... Car quand tu écoutes avec des casques type beats et compagnie sur un ampli avec equaliseur en forme de V... Bah ton cerveau s'habituera à cette écoute et trouve tout le reste fade/plat/aigu.

    Pour le moment avec iRacing, la solution reste d'amplifier le son pour se faire saigner les oreilles sans dépasser 75% de volume sous Windows.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    de ce que j'ai compris:
    actuellement il sont limités pas le nombre de channel qu'ils peuvent simulé simultanément...même si ils peuvent augmenter la fréquence d'échantillonnage à 48.000 comme on fait dans le app.ini ?

    mais attention que ca bouffe beaucoup de CPU , déjà 10% à 22.000

    avec Xaudio2 c'est surtout ça qui devrait être améliorer :
    donc pour nous directement moins de ressource CPU
    pour eux aussi donc il peuvent augmenter l'échantillonnage par la suite
    ils ont plus de channel simultanée, donc il pourront jouer avec plus de filtres pour mieux simulé l'effet doppler etc...
    https://goo.gl/images/ql5o3Z


    on verra bien, wait and see...
    niveau communication c'est pas top je trouve, d'un côté il nous retourne le cerveau avec beaucoup de technique
    mais d'un autre côté c'est on fait comme on veux ...ouaip ricain quoi

    certaine chose m'étonne parfois, rien que la possibilité de mettre une valeur négative sur une caméra blimp pour suivre les courbes comme la parabolica qui sont horlogique, ca fait 3 ans qu'on a déjà demander et rien, nada ...alors que ça à l'air assez simple à faire je pense

    ils sont combien chez iracing en fin de compte?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    popolinho a écrit: »
    de ce que j'ai compris:
    actuellement il sont limités pas le nombre de channel qu'ils peuvent simulé simultanément...même si ils peuvent augmenter la fréquence d'échantillonnage à 48.000 comme on fait dans le app.ini ?
    Ce sont 2 choses différentes... D'un côté le nombre de sons mixés qui pourra augmenté, de l'autre la fréquence d'échantillonnage qui par défaut est de 22k, sera de 48k par défaut. Il faut sans doute voir une diminution des ressources CPU pour une même fréquence. (actuellement 10% CPUà 22K et >20% CPU à 48K)
    popolinho a écrit: »
    ils sont combien chez iracing en fin de compte?
    Je pense qu'ils avaient parlé d'une soixantaine la dernière fois...
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Toche a écrit: »

    CPU pour une même fréquence. (actuellement 10% CPUà 22K et >20% CPU à 48K)

    A oui quand même, je ne pensais pas que ça doublait la charge CPU...
    Je vais repasser à 22050, ça allégera un peu mon CPU sur Le Mans, il en a besoin avec l'Oculus...

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    juste
    mais donc le nombre de sons mixés pour avoir plus d'effet ou des effet qui soit plus correct vis-vis de la source sonore par rapport à la prise du son

    mais l'échantillonnage joue sur quoi concrètement ? la "qualité" sonore

    sinon du monde pour rouler en ford demain ??


    mise à part ça, je viens de capter qu'on peux rouler en oval pour faire sa race participation
    vu que je suis rookie, je vais donc rouler quelque saison sans essayer de m'améliorer mais sans faire le bourrin, juste pour le fun alors en DIRT ...

    edit nan pas en rookie :/


    comme quoi tout arrive =)

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Geugle est ton ami ;)
    Je pense que tu comprendras mieux avec une video:


    Ici, tu as une idée du poids:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_d'échantillonnage
    https://en.wikipedia.org/wiki/Sampling_(signal_processing)#Sampling_rate
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas le temps, je fait les time trial en oval =)

    ouai, intéressant, du coup ce qu'il faut comprendre c'est qu'il sont vraiment limiter à l'heure actuel. on verra si le passage en xaudio améliore nettement ou pas.

    J'ai bien tester a 48000 ça ma pas vraiment choquer non plus... on verra...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce qu'il ne faut oublier non plus, c'est qu'on a pas tous la même oreille et donc certains seront plus sensible que d'autres à certaines subtilités.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.