[iRacing] IMSA Sportscar Championship

17810121328

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok je vais la faire seul en Mc laren pas grave ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Désolée les gars mais ce soir je vous abandonne trop fatiguée j'ai suivi les 24h presque tout le long.
    Mais demain j'en serais.

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Finalement j'ai fais la course de 20h45.
    Qualifs en 2.06.xxx, je loupe mon deuxième tour de qualification je tenais un 2.05.
    Départ en 22eme position sur 38 dans un sof de 2200 environ, le premier est en 1.53.9...
    Bon départ, je passe vite en 15 ème position, la course est propre avec les pilotes qui m'entourent. Ça roule assez regroupé pas le droit a l'erreur ou ont perds de suite 5 places même après 25 min de courses.
    Je rentre au stand en 11eme position et repars en même temps que mon concurrent direct pour la 10eme place.
    On bataillent dur jusqu'à la ligne d'arrivée, je n'arriverais finalement pas à le doubler mais fini 10 tout de même grâce à une erreur d'un pilote du Top 10.
    Les 11,12 et 13 étaient juste derrière, course éprouvante mais que c'était bon ;)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    juin 2017 modifié
    Je fais la course de 14h45 avec papylulu.
    Je rate les qualif alors que je tenais large le 1'55, je part du coup 21 aiiee ça craint.
    Depart ça commence mal un mec part en spin pile devant obligé de pilé, mais vue le peuple sur la piste je ne peux me décaler du coup je le touche léger.
    Je repart 24e je rattrape un petit groupe mais rebellote il part en spin pile devant moi et me revient dessus. (Je doit faire peur lol) un autre x4 super je sui a 10inc.
    Le reste de la course fut
    plus calme et je réussi a remonté a la 8ème place.

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Cool pour la place, dommage pour les incidents.
    Je fais ma dernière sur Suzuka ce soir à 20h45 normalement.
    Après go Watkins :+1:
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Cette semaine c'est sur Watkins Glen International Classic Boot que nous allons nous retrouver.
    La durée de la course est de 75 min en Late Afternoon.
    Piste pas super large avec plein de petits virages, on ne va pas s'ennuyer.

    32947i56DD90D4E99C3BBE?v=1.0

    Je vous propose deux vidéos de Carlos Oliver qui met en ligne chaque semaine une vidéo avec setup et télémetrie

    F488 GTE



    Driver: Carlos Oliver 1:42,779 Default Weather 26º track 31º Late Afternoon, 30% track state
    Download Setup
    https://www.dropbox.com/s/fp9i9y32u0pnb7u/Carlos Oliver 17S3 Watkins Ferrari Race 90L.sto?dl=0

    FORD GT 2017



    Driver: Carlos Oliver 1:42,835 Default Weather 26º track 31º Late Afternoon, 30% track state
    Download Setup
    https://www.dropbox.com/s/57wmmwt3205sykl/Carlos Oliver Watkins 17S3 Ford 98L.sto?dl=0
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait un test en baseline, j'ai un bon 5 sec. à aller chercher pour avoir son chronos en Ferrari.

    Merci pour le partage et le setup :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    nickel merci :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    Première course en Imsa sur Watkins Glen en ferrari et, comme souvent sur ce circuit, ce fut le carnage. On fait notre tour de lancement et au start je laisse un peu d'espace avec le gars devant. Je me dit que c'est plus prudent. A côté de moi, il y a deux Ford. On est quasi à trois de front dans la ligne droite des stands. C'est alors qu'un type en Ferrari arrive comme une flèche de derrière et tente de passer entre moi et l'une des Ford. A trois; c'est chaud, mais à quatre, cela ne passe pas. Il tape la Ford et puis moi et on fini tous au tas. J'ai même pas fait un virage. Je repart avec 14 tours de retard mais je fini la course et ne perds que 1 point d'irating. C'est déjà pas mal.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    @psylau

    Dommage cette incident de début de course, surtout quand on part pour 1h15 !!!
    Tu as sauvé les meubles et c'est le principal :+1: La prochaine sera la bonne.
    Je vais tenter ma chance ce soir à 20h45 si mon emploi du temps se goupille bien.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Première course hier soir sur Watkins Glen, SOF de 2403.

    Déjà je dirais bienvenue à Ferrari Land, les Ford GT 2017 se comptent sur les doigts d'une main, 3 Ford pour 22 Ferrari ^^ et 6 GT3 toutes Mercedes.

    Je fais une qualification bien merdique et je loupe une fois de plus mon deuxième tour lancé, je me qualifie 23 / 25 en 1.45.355.
    Pour être dans le top 10 il aurait fallu faire un 1.43.xxx et le pole man sort un 1.42.857, je me rend compte que cette course va être difficile.

    Le départ est donné, ça tamponne au premier virage après la ligne droite, je passe entre les voitures en zig-zag, ça me permet de gagner quelques places. J'arrive à accrocher le petit peloton devant moi pour quelques tours, un autre incident dans le groupe devant me permet de regratter encore des places :+1:
    Les erreurs de pilotages vont un peu s'enchainer pour moi (trajectoire, freinages), je laisse s'echapper au fur et à mesure le pilote devant.

    Le reste de la course n'est pas très passionnante, les tours s'enchainent et je remonte dans le classement au fur et à mesure des faits de courses à l'avant, donc rien de glorieux ^^
    Je fini à une 13eme place qui est la bienvenue au vu des qualifications et du niveau relevé du plateau.

    Malgré le peu de représentation de la Ford, celle ci gagne quand même la course grâce à Jurian Groenen.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19951274
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2017 modifié
    On verra sans doute plus de Ford à présent car avant la màj d'hier soir, celle-ci etait bcp trop sensible aux vibreurs et léger offtrack et elle s'abimait très rapidement. Bcp l'ont délaissée à cause de cela.
    Maintenant qu'elle a une hauteur de caisse revue à la hausse ainsi que le maillage des dégâts revu également, elle devrait être plus solide et moins sensible.
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Yes, tant mieux.
    Je tenterai une course ce week-end en Ferrari, elle prend la poussière dans mon garage depuis Le Mans ^^
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Petite couse cet après-midi qu8 c'est plutôt bien passé mais j'aurais pu faire mieux.
    Je fait le 3ème temps en 1'44"3 un peu déçu car je tourner en 43 la veille.
    Le départ de la course je met l'essence mais impossible de remettre les 90l , je suis bloqué a 40l tant pis je prend le départ comme ça.
    J'arrive a gagné 1 place au départ.
    On enchaîne les tours jusqu'au moment ou j'oublie de freiné au bus stop grrrr je perd donc ma 2ème place.
    Arrive l'arrêt au stand avec beaucoup d'appréhension en pensant qu'il n'allait pas me remettre les 80l, mais si.
    Je repart derrière un boulet qui me ferme les portes a chaque virage, en simple screen compliqué de pouvoir gérer ça.
    J'arrive enfin a le passé au freinage du premier virage mais jai perdu plus de10sec dans cette affaire.
    J'essaie tant bien que mal de récupérer ma 3ème place mais non. A 13 min de la fin le 3ème ressort a 3 sec devant moi grrr.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19976899&custid=233002

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Beau résultat @oliv
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    oliv a écrit: »
    Le départ de la course je met l'essence mais impossible de remettre les 90l , je suis bloqué a 40l tant pis je prend le départ comme ça.

    Faire attention que contrairement aux courses de 75 minutes, les course de de 45 minutes ont le réservoir limité en %.
    14Whwoe.png
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Oui je sait toche mais la course dure 1h15. Les autres on ravitailler 20min avant la fin.
    J'ai remis 80l comme l'indiquer le JRT, et je fini pile. Donc étonnant.

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    oliv a écrit: »
    Oui je sait toche mais la course dure 1h15. Les autres on ravitailler 20min avant la fin.
    J'ai remis 80l comme l'indiquer le JRT, et je fini pile. Donc étonnant.

    Lors de ma course j'ai pu mettre 90l au départ, bizarre ça
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @oliv Est-ce que le compteur etait bloqué sur 45L... ou tu as pu mettre 90L dans le setup? Car avec 90L, ta voiture sera plus basse et donc le setup ne sera peut-etre pas vaildé (failed) et c'est à toi de remonter la hauteur de caisse dans ce cas.
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    C'est exactement ça @toche je pouvais monté jusqu'à 90l mais ça me mettez failed.
    Et la a mon arrêt au stand j'ai pu remettre 80l ce qui est étonnant ???

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas étonnant... Plus tu mets du fuel, plus la voiture se rapproche du sol. Un moment donné, iRacing te fait "tut tut tut mon ami", t'iras pas plus bas ;)
    Bref, tu dois faire ton setup sur 90L en practice avant de te lancer en course. Pour cela tu dois jouer sur les "Spring Perch offset" là où c'est rouge dans ton setup. Donc un ou plusieurs clicks de part et d'autre (gauche droite) résoudra souvent ton problème. Mais attention que tu modifieras ton rake et des fois ton carrossage en augmentant la hauteur.
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Ok super merci @toche j'y vois plus clair

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Cette semaine (du 27/06 au 03/07) direction SONOMA Raceway.

    Nous restons donc aux Etats unis une semaine de plus.

    J'espère que le petit voyage de la côte Est à la côte Ouest ne fatiguera pas trop les pilotes, surtout par cette chaleur accablante.
    Ce n'est pas dans ce décor désertique que nous pourrons allez chercher de la fraîcheur à l'ombre des arbres ^^

    Sonoma12.56e01c10eb72b80c2caea212e5168223.png

    C'est la version "LONG" qui est proposé à nos bolides, soit 4.056 km sur 12 virages.
    Nous revenons à une durée classique IMSA de 45 min de course.

    Vidéos + setup de Carlos Oliver

    FORD GT 2017



    Setup : https://www.dropbox.com/s/h1ovfgwje4ju2p2/Carlos Oliver Sonoma 17S3 Ford.sto?dl=0

    FERRARI 488 GTE



    Setup : https://www.dropbox.com/s/vsqvznnon0ny96h/Carlos Oliver 17S3 Sonoma Ferrari Race.sto?dl=0
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    merci @Damien_Dujeux ,

    Je vais faire la course de ce soir pour essayer de récupérer les points ir que j'ai perdus ce week end.
    jp
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Pareil si je peux ;)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci @Damien_Dujeux au top la présentation

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    redcox a écrit: »
    merci @Damien_Dujeux ,

    Je vais faire la course de ce soir pour essayer de récupérer les points ir que j'ai perdus ce week end.
    jp

    Je savais que ton nom me disait qqch dans le F3... Quand tu es passé avec la voiture GTRS j'ai compris pourquoi ;)
    Grosse course à l'instant sur une piste hyper rapide à 26°, je n'ai jamais eu une voiture à plus de 2 secondes devant ou derrière pendant 1h15, très éprouvant !

    Je finis 6 apres etre parti 4 sur un SOF 1900, excellent resultat pour ma part. On est 5 en 2.5 secondes sur la ligne d'arrivée de la 4e à la 8e place... Et ma voiture a commencé à brouter qq metres après la ligne, j'ai bien fait de pas tenter les 17l et de rester à 18 au pit...

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    juin 2017 modifié
    Re petite course hier après-midi en ford gt .
    Mais cette fois ci je me qualifie 3 .
    Et j'arrive a gratter la seconde place que je garda jusqu'à la fin de la course.
    Le seul hic je n'ai pas réajuster les pressions car la piste etait chaude donc je n'est pas pu aller chercher le premier sniifff.
    Mais ça y est j'ai passé la barre des 2000 d'ir.
    Merci a @Papylulu pour ces conseil d'ingénieur

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Driver a écrit: »
    redcox a écrit: »
    merci @Damien_Dujeux ,

    Je vais faire la course de ce soir pour essayer de récupérer les points ir que j'ai perdus ce week end.
    jp

    Je savais que ton nom me disait qqch dans le F3... Quand tu es passé avec la voiture GTRS j'ai compris pourquoi ;)
    Grosse course à l'instant sur une piste hyper rapide à 26°, je n'ai jamais eu une voiture à plus de 2 secondes devant ou derrière pendant 1h15, très éprouvant !

    Je finis 6 apres etre parti 4 sur un SOF 1900, excellent resultat pour ma part. On est 5 en 2.5 secondes sur la ligne d'arrivée de la 4e à la 8e place... Et ma voiture a commencé à brouter qq metres après la ligne, j'ai bien fait de pas tenter les 17l et de rester à 18 au pit...

    c'est toi qui était devant moi !!!!
    Une course d'enfer , énorme , je suis revenu apres 1 h de course sur toi et je t'ai doublé avant l'arret au pit mais j'ai du remetrre trop d"essence et jai perdu du temps ,jai failli te doubler dans le dernier tour mais j'ai pas voulu prendre de risque car j'avais besoin de points aprés un week end catastrophique en terme de crahs.
    Magnifique course qui efface tout les frusration du week end.
    Bravo à toi @Driver ,
    JP
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    oliv a écrit: »
    Re petite course hier après-midi en ford gt .
    Mais cette fois ci je me qualifie 3 .
    Et j'arrive a gratter la seconde place que je garda jusqu'à la fin de la course.
    Le seul hic je n'ai pas réajuster les pressions car la piste etait chaude donc je n'est pas pu aller chercher le premier sniifff.
    Mais ça y est j'ai passé la barre des 2000 d'ir.
    Merci a @Papylulu pour ces conseil d'ingénieur

    Bien joué @oliv , tout le monde progresse est c'est trés bien comme cela , nous devons plus nous aider les uns et les autres pour ratrapper le retard que l'on a sur les pilotes qui on plus d"expérience que nous sur IRACING .
    Nous devons réflechir la dessus et je suis sur que , en fin d'année nous serons tous au delà des 2500 IR réguliers.
    @Papylulu , tu as pas le choix vas falloir rouler!!!
    JP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.