[iRacing] IMSA Sportscar Championship

145791028

Réponses

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    février 2017 modifié
    1'34'834, je vole avec ton set up, Avec le plein, 2eme tour
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    course trop facile à l'instant =)

    croiser akro qui a eu quelques déboire avec ces collègues en j'étais trois :p
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18816106&custid=84845
    pour ma part:
    4 C7
    2 ruf
    21 GT3 :/

    pour les C7 un autre qui fait le championnats avec 4680 fait la pôle
    je suis 2 et derrière ils sont à 3 sec ...

    un départ complètement loufoque de notre amis, on étais à 20 km/h et il freiner après chaque accélération ...j'ai bien eu peur des autres derrières mais non, départ tranquille pour ma part

    je reste derrière, il est aussi rapide que moi, je me dis déjà que je dois gérer essence et pneu pour essayer de passer devant à la faveur du pit ...

    il prend 3.5 sec d'avance et je décide de pitter avec encore 7 tours de fuel quand je vois un bon paquet de gt3 dans le relatif, ce qui me semble être une bonne idée

    donc quelque tours plus tard il pit et ressort à 3 sec devant moi ... :/
    j'ai été pas mal géner, par le deuxième en ruf que je croisais en ruf cup (va savoir si il ne le fait pas exprès ...pas bien méchant mais bon)

    l'autre C7 garde le rythme et cette fois j'attaque un peu plus, plus besoin de gérer, mais l'écart reste stable. je sors une gt3, c'était après le turn 1, je m'étais décaler dans le turn 1 pour bien sortir, puis il c'est mit au millieu en se décalant à droite alors que j'étais engagé à droite... pas ma faute du tout à mon avis, mais course fini pour lui et 3 bonnes secondes perdu pour moi et 4 x

    qu'elle idée de se mettre au millieu et de se décaler quand même, certains le font délibérement pour intimider certainement , pareil en proto gt, j'ai déjà eu des frayeur et des contact alors que c'était un dépassement facile à la base :/

    la fin de course je reprend pas mal jusqu'a revenir à 3 sec, puis dernier passage à la chicane je vois qu'il lève le pied, j'avais vu l'écarts fondre, il est out of fuel dans la ligne droite, j'arrive à fond pour passer 20 mètres avant la ligne =)

    pas la plus belle victoire :p
    on prend un tour au autre en C7 :/

    il ne perds pas trop d'ir mais a rage quit (normal ;) ) et derrière il m'envoi une demande d'amis ??? WTF

    on fait 1er et deuxième au world record sur la course ;)
    pareil pour la qualif 1er et 2
    et je fait 2èm en practice avec 1'29.055

    pas trop de monde en C7 ici, c'est pour ça, mais vu encore une fois, je dois faire le world record pour gagner :s

    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Oui moi encore une course en GT3 à oublier. Net code dès la 1ere chicane du 1er tour. 3 virages après je me fais péter le cul. Le tour suivant un mec part en tete a queue devant moi et je ne peux pas l'esquiver (comme la course précédente, sauf que cette fois c'était le virage suivant). Je laisse passer tout le monde, 20s de perdues + des dégâts. Je finis 11e/21 et perds 25 d'IR, c'est pas si pire, mais la course était vraiment naze pour moi.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    février 2017 modifié
    C'est quand même impressionnant le nombre de participant en GT3 en IMSA alors qu'il y a le BES et le BSS qui siphonne sa part de GT3

    Faudrait être vraiment aveugle pour dire que ce type de voiture n'est pas populaire.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ca y est je tiens un résultat !

    Je me suis dit que si je ne voulais pas que quelqu'un perde le contrôle devant moi, il fallait que je parte en pôle. Du coup j'ai retravaillé le setup pour être plus efficace au freinage et plus stable à l'accélération. Et le résultat est là. Pôle, best lap, victoire, alors que ça montait jusqu'à 5700 d'IR dans les GT3 (plus gros SOF jusqu'à présent, je suis en tête du championnat pour cette manche avant les gros SOF du weekend où je serais absent).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18823488&custid=156581&SessionType=TargetedSession
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec en plus un best qui est 1/2 seconde plus rapide que les autres : Chapeau :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    NIce :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    nice =) +74 =)

    j'en ai fait une tout à l'heure
    je suis en pôle, le deuxième pars devant avant le start, puis me laisse tout juste la place entre lui et le mur puis commence à faire gauche droite pour chauffer les pneux :/ n'importe quoi, limite du contact ...

    je m'arrête carrément, il freine et du coup j'accélère je pars avant la chicane pour partir comme un voleur et la il mettre traite sur le tchat...vive le boulet

    il se prend 3 sec au tour, fait des trucs loufoque avant le départ et c'est moi le trou du luc apparement certains sont vraiment loin du compte mais t'envolerai bien au turn 1

    du coup j'ai partagé mon set avec celui qui termine 3èm, et qui était dans mes chronos :)
    3kQwNV8.jpg
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Akro moi j'adore tes setup
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ouai j'ai regardé ta course popo. Quel boulet le type !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip :/
    dommage parce que l'autre était dans mes temps, on aurait fait la course à deux et il avait sympa =)

    j'ai testé avec la mercedes pendant 1 heure, le temps de comprendre la voiture, rebidouiller les réglages du volant etc

    dur dur de faire la différence :#
    je comprends pourquoi beaucoup se retrouve en paquet ;)

    sympa la mercedes, je testerai l'audi par curiosité aussi ;)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ce qui est dur je trouve sur ce circuit c'est d'être régulier, à cause des vibreurs très haut des chicanes. A quelques cm près, on les passe complètement différemment.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Petite première place en Practice avec ton set up Akro. Je sais que beaucoup feront mieux mais moi je suis déjà très heureux.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18836073&custid=149554

    J'aimerais mettre mon replay du tour en 1:34.501. Pour que des pilotes puissent me donner des conseils pour m'améliorer,
    mais j'ignore comment vous procéder


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour capturer il y a plein de programmes gratuit
    j'utilise obs
    il y un outils dans iracing aussi

    avec ta video, il faut uploader sur youtube pour être diffusé ;)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2017 modifié
    j'en ai fait une en gt3 pour tester

    course clean, aucun kamikaze au start =)
    première parti de course je suis 5èm et juste derrière une audi, j'essaye de bien sortir de l'épingle mais il est plus rapide en ligne droite, je n'arrive même pas à me mettre à côté de lui donc je gère gomme et fuel jusqu'au pit

    il pit un peu plus tôt, je lance la cavalerie et aligne les chronos
    je ressort avec 4 sec d'avance sur lui mais encore un bon paquet avec celui devant, 7sec de mémoire et sur la fin de course mes pneux avant était morts, je n' aurait pas réussi à revenir dessus ...
    il a du gérer je termine à 3sec

    j'ai mis 12L de trop :/


    j'avais fait un practice entier avant le mini V6, et j'avais fait 1'33.800 avec la moitié du réservoir pour régler la caisse
    ici pas mieux que 1'34.500, sans trop rouler avant la course :/

    +1 IR lol
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18844867&custid=84845

    2 C7 dans la course et les mecs n'avance pas :s
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Bah pour les chronos c'est toujours pareil, ca dépend beaucoup de la température de la piste.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    février 2017 modifié
    Je me suis mis en mode endurance en lisant les conseils de @Berny34 .
    Petite course en mode "pas faire le con". J 'ai laissé passer un mec qui s'est lancé dans l'épingle avant la ligne droite, ratant son freinage et m'obligeant a élargir pour ne pas qu'il me refasse le flanc gauche.
    Une piste très très glissante sans faire d'erreur, mais un freinage manqué d'un mec derrière moi me coûte 4 pts.( et -3 de SR)
    P6 à la fin avec +31 de SR et 4.63 de SR.
    J'ai tjrs l'impression du même phénomène, je progresse jusqu'au vendredi, puis je me retrouve à minimum 1 sec de mes chronos???
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'espère que ça t'a été utile de lire mes conseils ;)

    Pour les chronos je penses que c'est la météo qui fait ça, il m'arrive souvent d'être plus rapide ou plus lent en course officiel.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai l'ocassion d'en faire une dimanche en gt3 donc avant d'aller bosser. j'ai fait une video comme a road atlanta, je mettrais ce soir en rentrant normalement.

    la différence de performance avec la T° me semble exagérer parfois :/
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ah mais oui, elle est exagérée. Mais les développeurs le reconnaissent. J'ai lu sur le forum iRacing qu'ils l'estimaient à 2,5 fois trop forte à peu près.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18846096&custid=84845

    je pars dans le peloton avec une qualif médiocre, mais tranquille derrière moi direct, devant ça roule fort (trop fort apparement ;) )
    j'arrive à suivre celui devant moi sans trop de problème (j'avais fait 2 practice différent pour régler 2 set-up sur 2 météo, et j'étais devant lui assez façilement les 2 fois mais pas pendant la course ?? )

    le début de course je gère les pneu et le fuel, pas mal de carton devant, pas trop de place mais avec le triple c'est plus façile, idem pour aller lécher les murs (j'ai 0 inc sur la course et 1 offtrack après passage de la ligne en faisant le guignol :'( )

    le cousin de chuck norris était devant, on voit qu'il ne lève jamais le pied alors qu'une C7 spin devant lui, celle qui part en l'air
    pas malin le gars proportionnelement à ce qu'il est rapide ...)

    j'ai attaqué une fois libre devant moi, je pit en dernier, mais je dois encore remettre trop de fuel :/ je repart derrière malgré après avoir fait mes meilleurs chronos et taper dans les pneux du coup :/

    fin de course difficile mais personne derrière pour m'attaquer donc je termine pépère






    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    compte rendu facile cette semaine

    spin au turn 1 par déconcentration tellement j'avais de l'avance on était 2 C7 pour 16 inscrit :/ , 1 mètre trop large et je vais visiter le mur, je repart volant droit, reprend même de l'avance mais pit de 3 min obligatoire...2èm = -85
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18894436&custid=84845

    avec svs, je pars seul devant et 5 sec d'avance, je roule tranquille et de retour au turn 1, une gt3 sort et m'embarque visiter le mur :/ -138
    SOf de 1990 à 15h45 un samedi :/
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18895116&custid=84845

    5724 à 5501 en 2 courses :s
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Akro a écrit: »
    Ah mais oui, elle est exagérée. Mais les développeurs le reconnaissent. J'ai lu sur le forum iRacing qu'ils l'estimaient à 2,5 fois trop forte à peu près.
    J'ai retrouvé le lien : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3370577.page#9481316
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le commentaires après le mec du staff est pertinent. faut faire une distinction entre l'adhérence en sortie de pit avec les pneux froids et la différence entre météo chaude et froide

    pour la sortie avec pneux froid, je trouve ça bien gérer (seul quelqu'un qui a fait du circuit avec une réglementation qui interdit les couvertures peut le savoir)

    par contre la différence chronométrique et feeling entre météo chaude et froide, peut mieux faire :/ pour 10°C d'écarts c'est parfois le jour et la nuit
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me suis inscrit un peu avant la course en voyant que le top split etait à 18h45... J'avais pas prévu de la faire.

    A mon grand étonnement, je décroche la pôle :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo :+1: Et avec le skin gtrs ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de regarder la video, effectivement je passe souvent à la TV :sunglasses:
    Par rapport à la course, je vais trop loin dans mon pitbox... et c'est pq je perds une place dans les stands.
    Mais le gars en R8 n'avait pas sa boite sur longue, ce qui fait que j'ai pu le passé en ligne droite car il ruptait tout juste.
    Dommage qu'il n'ont pas montré ce dépassement car je faisais un double dépassement... Côte à côte avec le 2ème italien, Marco, qui m'a un peu ignoré et froissé ma portière.
    Mais dans le dernier tour, il a du lever le pied sinon il manquait de fuel... ça m'a permis de revenir 3ème ;)
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bien joué toche 1 gtrs à la tv

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @Toche belle pôle et 3e places.

    Les gars sont vraiment "hot" à la description de course :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.