[iRacing] IMSA Sportscar Championship

1679111228

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avec la ford on peut accélérer très tot, c'est vraiment flagrant par rapport au autre caisse ;)
    mais je pense bien que la ferrari est mieux, à voir au feeling

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=19852259&custid=84845&SessionType=TargetedSession

    un peu moins rapide au début, mais je revenais bien sur la fin de course avec l'usure
    3kQwNV8.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Tu es qui dans cette course ? ^^
    Ça roule fort 1.55 !!!
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    première ford (merci de ne pas mettre mon nom ;) )

    ça peut descendre, j'ai fait quelque tours découverte, ensuite ce host donc le set est moyen ...

    personne que je connaisse dans ce host, ça doit pas être terrible ...

    le trucs qui me fait peur, c'est le chrono qui est trop rapide par rapport à la C7, ça va être le bourdel en course pour passer avec la C7 :/
    3kQwNV8.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Oui les meilleurs en GTE vont chatouiller les moins bon en C7.
    Idem pour GT3 et GTE, c'est ça qui va être bon dans ce championnat :)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2017 modifié
    course à l'arrache, je fait une oval pour la race participation puis 5 min après imsa débute

    sur le host le réservoir était à fond ... ici 49L MAX :/ donc pit et set up plus correct
    je fait le 2èm en qualif
    ça débute moyen, je perds une place mais derrière ça suis pas, overclocking fail, ça vallait le coup de faire le host pour tester :'(

    du coup je perds 1 tour, je termine 7 èm (-66IR) , vaux que je bosse le set mais plus l'envie de rouler maintenant
    3kQwNV8.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ce soir je v faire le training sur Suzuka ;)
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    andreal a écrit: »
    Ce soir je v faire le training sur Suzuka ;)
    Bon roulage, moi crevé aujourd'hui, grosse journée de taf :)
    Je roulerais mercredi soir en Ford, j'adore cette caisse
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avez-vous trouvé un bon setup pour Suzuka? présentement je tourne bas 1:59 et quelques bas 1:58 mais je n'aime pas vraiment ce circuit.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    @Berny34 hier j'étais avec @Damien_Dujeux sur un pratice avec la FORD GT2017 je tournai régulier en 1.56 avec un best en 1.55 avec le plein donc je serai pret fin de semaine pour faire une course officiel ;)
    Le setup est celui de @redcox VRS que j'ai modifier au niveau pression et brake biais
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Ce soir je tente ma chance en FORD GT à 20h45. Je te met mon setup @Berny34 , je tourne dans les mêmes temps qu' @andreal

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour le setup mais... Je suis un Ferrariste B) :p
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Berny34 a écrit: »
    Merci pour le setup mais... Je suis un Ferrariste B) :p

    Ben voilà @Berny34 ;)

    Je tourne dans les mêmes temps avec la Ferrailleri ^^

    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Merci pour le setup mais... Je suis un Ferrariste B) :p

    Je croyais que l'on disait un "ferrarien" ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour la Ford j'aurais été un Ferrailleur :p

    Merci @Damien_Dujeux :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Après ma course de truck hier soir j'ai fait un training et merci pour le setup, j'ai réussi à gagner une bonne seconde, 1:57.3xx Je vais surement essayer une course demain car ce week-end il va faire trop chaud à l'extérieur pour brancher mon volant.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Berny34 a écrit: »
    Après ma course de truck hier soir j'ai fait un training et merci pour le setup, j'ai réussi à gagner une bonne seconde, 1:57.3xx Je vais surement essayer une course demain car ce week-end il va faire trop chaud à l'extérieur pour brancher mon volant.

    Cool tant mieux @Berny34 .

    Après deux jours d'essais je suis finalement plus rapide avec la Ford. Je suis régulier en 1.56.xxx
    Avec la Ferrari je suis en 1.57.xxx régulier soit 1 sec moins rapide en moyenne...je ne comprends pas ^^
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui @Damien_Dujeux je t'avais fait la remarque lors de notre training moi idem plus rapide en FORD ;)
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    andreal a écrit: »
    Oui @Damien_Dujeux je t'avais fait la remarque lors de notre training moi idem plus rapide en FORD ;)

    Yes mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi car je suis plus à l'aise en Ferrari en plus. :angry:
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    La ferrairi faut la défoncer et envoyer du lourd hard alors que la ford en roulant pepere tu est plus efficace ;)
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    andreal a écrit: »
    La ferrairi faut la défoncer et envoyer du lourd hard alors que la ford en roulant pepere tu est plus efficace ;)

    C'est dur de vieillir ^^ mdr
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juin 2017 modifié
    Petite course hier soir en IMSA session de 22H45 en FORD GT 2017.
    Je tombe dans un SOF de 2453 pour 40 pilotes sur la ligne de départ, tous en GTE.

    Je lance les qualifications, je fais un temps correct de 1.56.370 me classant.....24 eme ^^
    Là je me suis dis ça va être sport, départ en milieu de grille et ça roule vite.
    Le départ est donné, je sers les fesses au bout de la première ligne droite, tout se passe bien. Je suis le rythme imposé à l'avant, ont roulent en peloton sur plusieurs tours, il faut rester concentrer....il fait chaud, il fait chaud ^^

    Grâce à ma régularité et aux différentes erreurs des pilotes devant je passe en 10ème position à l'issue de la valse des arrêts aux stands, vu ma qualif en 24 eme position je n'en demandais pas tant.
    Je maintenais mes poursuivants à 1.5 sec quand l'erreur arriva, j'ai accéléré trop fort à la sortie du double gauche avant la grande ligne droite à l'opposé du circuit, l'avant est parti.
    J'ai rattrapé la voiture, pas de dégâts mais 5 places de perdues, me voilà 15 derrière le peloton qui me chassait.

    Je recolle au petit groupe, un pilote perd sa voiture et tape un mur, il en mets deux au tas dont moi bien entendu...
    La voiture est endommagée mais peut toujours rouler je suis 17, pendant les 3 tours restants deux voitures se mettent au tas me permettant de passer 15ème la ligne d'arrivée.

    C'était palpitant cette course en GTE, vivement la prochaine ;)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait une course ce soir, je fait des offtrack à la chicane sur mes 2 tours qualif. Je démarre 28 et réussi à remonter 15e. J'aurais pu terminer mieux si je ne l'avais pas échappé dans le double gauche avant les 2 lignes droites qui remmène à la chicane.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    J'en ferai une ce soir qui de même me suive lol

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    oliv a écrit: »
    J'en ferai une ce soir qui de même me suive lol
    Je suis :)
    20h45 ou 22h45 ?
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    22h45 mon petit

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je fait l endu en BES et je vous rejoins en Ford
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Ça marche @andreal

  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    C'est OK :)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    laurent pour l'endurance je suis coince avec ma fille !!! peut pas venir avant 21h30 !!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.