[iRacing] IMSA Sportscar Championship

18911131428

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    oliv a écrit: »
    Mais ça y est j'ai passé la barre des 2000 d'ir.

    Bien joué :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Féloche Oliv... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    redcox a écrit: »
    Driver a écrit: »
    redcox a écrit: »
    merci @Damien_Dujeux ,

    Je vais faire la course de ce soir pour essayer de récupérer les points ir que j'ai perdus ce week end.
    jp

    Je savais que ton nom me disait qqch dans le F3... Quand tu es passé avec la voiture GTRS j'ai compris pourquoi ;)
    Grosse course à l'instant sur une piste hyper rapide à 26°, je n'ai jamais eu une voiture à plus de 2 secondes devant ou derrière pendant 1h15, très éprouvant !

    Je finis 6 apres etre parti 4 sur un SOF 1900, excellent resultat pour ma part. On est 5 en 2.5 secondes sur la ligne d'arrivée de la 4e à la 8e place... Et ma voiture a commencé à brouter qq metres après la ligne, j'ai bien fait de pas tenter les 17l et de rester à 18 au pit...

    c'est toi qui était devant moi !!!!
    Une course d'enfer , énorme , je suis revenu apres 1 h de course sur toi et je t'ai doublé avant l'arret au pit mais j'ai du remetrre trop d"essence et jai perdu du temps ,jai failli te doubler dans le dernier tour mais j'ai pas voulu prendre de risque car j'avais besoin de points aprés un week end catastrophique en terme de crahs.
    Magnifique course qui efface tout les frusration du week end.
    Bravo à toi @Driver ,
    JP

    Oui c'était moi ;)
    Surement une de mes meilleures courses depuis que je roule sur iracing, j'ai longtemps lutté pour la 3e place avec le 4e mais en faisant ça d'autres sont rentrés au stand beaucoup plus tôt et c'est pour ça que je perds des places sur la fin.
    On est pas passés très loin du crash à un moment, on était quasi cote à cote, moi à peine qq cms derrière toi, et tu m'as pas laissé beaucoup de place lol... Heureusement je mets un dernier petit coup de frein au dernier moment sinon je te touche...

    Même si j'ai mis 1L de moins que ce qu'il me disait, j'ai eu la chance d'avoir JRT pour savoir combien remettre d'essence, c'est pour ça que je repars devant toi sinon tu finissais devant. Et je finis vraiment pile à 0.2-0.3L sur la ligne^^ Enfin bon course énorme, j'ai pas eu beaucoup de tours sans pression (en fait à peu près aucun sur 43 ^^)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui @redcox tu as raison. Mon objectif c'est une course par jour en BSS plus du practice et uniquement en mercedes. Merci pour le tuyau VRS je vais essayer de l exploiter au mieux
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Oui effectivement , il y a eu un moment quand je t'ai doublé , j'ai prié pour que tu lache car sinon tu me prenais l'arriere.
    Je pense que j'avais au moins la moitié de la voiture devant c'est pour cela que je devais te passer.
    Merci @Driver , et tu as bien fait car tu est repassé ensuite.
    concernant l"essence le jrt m'a demandé 22 l c'est beucoup plus que toi , et je suis bien parti avec 90 l .
    Comprends pas
    jp
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vous avez les mêmes paramètres dans JRT concernant le calcul du fuel et surtout la marge qu'il faut rajouter ??
    cB38B5r.jpg
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    mcbly a écrit: »
    Vous avez les mêmes paramètres dans JRT concernant le calcul du fuel et surtout la marge qu'il faut rajouter ??

    J'ai mis une marge d'un demi tour dans le JRT pour le refuel et le calcul de la consommation sur 5 tours, je n'ai jamais été embêté
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai regardé le replay hier soir, tu venais de me dépasser je crois et j'ai tenté de repasser de suite. Il y avait max 50cm d'écart entre nos 2 voitures au moment où je freine, mais j'ai freiné un poil plus tot vu que j'étais à l'interieur et que je savais pas si tu allais lacher ou pas. C'est pour ca ptre que tu as eu cette impression que j'etais plus loin mais non j'etais juste a coté ;)
    Enfin du coup ca passe très près mais ça s'est bien terminé donc c'est l'essentiel :)

    Pour JRT j'ai mis 0.6 toursde marge et la moyenne sur 5 tours, et à aucun moment de la course il me proposait de mettre autant d'essence que toi... J'ai eu 20.5 max au début et c'est descendu à 19.3 au moment du pit. J'ai mis 18 finalement parce que je savais que j'avais un peu de marge et que c’était serré. Tu as ptre plus d'aileron arrière que moi, ou ta conduite est différente ? En plus tu as eu plein d'aspiration grâce à moi alors que moi non... Bizarre
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Est-ce que tu as bien fait le tour de chauffe en mode 12 ? Je passe en mode 1 juste au moment du "get ready", pas avant et ça doit économiser au moins 1L je pense, ptre plus
    J'ai pas eu tant d'aspiration que ça donc c'est vraiment bizarre tant de différence
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cette semaine, c'est Mosport... J'avais attaqué un setup pour la Ferrari 488 GTE avant mes vacances que j'ai peaufiné un peu hier.
    Je suis en '15 bas avec 45L (best en '14.8).

    Voici mon setup:
    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/Setups/Details/23863

    J'ai vu qu'un setup VRS etait sorti... Il a un best en '13 grrrrr.... Ca vaudra sans doute la peine d'essayer aussi leur setup ;)
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    juillet 2017 modifié
    Cette semaine nous restons pour la 3eme semaine consécutive sur le continent Nord Américain.
    Nous changeons un peu de pays pour nous rendre au Canada sur le Canadian Tire Motorsport.

    101-0007.png

    Piste de 3.957 km comportant 10 virages.
    Assez rapide avec un beau virage en aveugle, un petit dénivelé sympa, une piste un peu bosselée et de beaux virages rapides.
    Les plus rapides tomberont les 1.14 ;)

    Setup VRS FORD GTE avec un best en 1.14.056
    (en bas de page)
    Setup VRS F488 GTE avec un best en 1.13.933
    (en bas de page)
    Setup de Toche F488 GTE avec un best en 1.14.8
    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/Setups/Details/23863





    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    J'ai essayé un p'tit host avec condition météo nuageuse et pas super chaud:
    FFfrAEF.png

    Les 1ers (Pros) en Ferrari tournaient en 11.5 soit 1"3 de mieux que moi :#
    Un gars avec un iRating de 27xx tournait en '12 régulier.
    Pour ma part j'etais en '13, très régulier avec le traffic (pas de C7 et 1 GT3)

    C'etait avec mon setup... pas encore essayé le VRS.
    C'est du sport par contre cette série :tongue:
    BUagvSh.png

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20056945
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Des bons chronos !!!

    Avec le setup VRS pour la Ford GTE avec une piste à 40°C - Low usage je tourne en 1.15.5 régulier.
    Je verrais en course ce que ca donne.
    Beaucoup se sortent dans les virages rapides, la régularité va payer, enfin j'espère ^^
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    je viens de faire la course des MXS, piste à 41 degres, je mE qualifie 6 avec un temps de 1.14.500 .
    On tourné aux alentours des 1.15.000 avec la ferrari par contre les 2 premiers était en ford GTE et était plus rapide de 5 dixieme.
    Je finis 5 devant tous les MXS et quelques autres pointures.
    Assez content de moi .
    JP
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @redcox en effet tu peux être content car il y a du lourd chez les MXS
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué Redcos, belle performance... :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A y est! Ai fait ma 1ere course officielle en GTE!

    J'avais une p'tit crainte d'avoir une course avec des pilotes type blancpain kamikaze sprint... mais ça c'est plutôt bien passé :+1:

    Course de 12h45, il y a du beau monde (Pro avec >8000 d'iRating)
    Je me qualifie 8ème en GTE (10ème au général)... Mon iRating m'estime 14ème de ce top split. (Ha au fait je suis passé en Div1 seulement cette saison B)

    La course est menée par Patrick H. (8600) vraiment au ralenti (gros gros gap).... avec un départ au milieu de la ligne droite avant même le msg "the pace car is in"... Ca en a surpris plus d'un mais au moins on etait en file indienne pour les "esses".
    Durant la course, je sens que le gars derrière moi est chaud patate mais sans doute plus rapide aussi... je laisse une place.
    Qques tours plus tard, il sortira large dans le double virage (5-6)... Un endroit bien piégeux. Je reprends ma place.

    Je pit avec un pilote à l'irating plus faible derrière moi à 2 secondes... A la sortie, on sort ensemble et il me mettra la pression jusqu'à la fin de la course :#

    Je termine 7ème à 4s de Bruno F. (6000), 1er des iRating plus faible car devant c'etait du lourd en iRating.
    0 inc, 164pts, +56 d'iRating. (le p'tit graph continue de monter :tongue: )

    Les résultats:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20110284

    Je vais poster mes nouveaux setup Qualif et Course ;)

    Pffff chui rincé =)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    J'ai déjà fait sauter le bouchon avec la gt a sonoma, je préfère celle-la à la ferrarix

    une course en C7 ici, j'avais le 2em world record avant cette saison, plus rapide avec les nouveaux pneux je suis passer 13em direct

    2 practice 15 tours avec la même météo, puis la course avec une autre météo :/
    ca c'est pénible quand tu n'as pas trop le temps...

    je fait 2 sur 5, un seul bon avec 3 ou 4 mille IR, les autres à la rue

    je termine a 4 dizieme, beaucoup mieux en fin de course, un tour de plus et c'était bon :-(
    -21 IR
    je bosse pas lundi, on verra

    sinon pour les gte, je ne les trouve pas plus difficile que les gt3 et vous?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as fait une course à Sonoma en Ford GTE? C'est un circuit interressant en solo mais plus hard en course.

    Question météo... Perso je ne change rien.

    Question difficulté.... Je trouve les GTE plus facile que les GT3 car bcp plus d'appuis... Plus de grip.
    Après ça reste un setup à pondre en fonction du tracé et de sa conduite. Mais les GT3 sont de toute façon pas bien compliqué comparativement à des V8 ou autre Lotus 49 ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bas pour la météo avec les gte peux être un peu de pression en plus quand c'est chaud, j'ai pas trop fait le tour.
    2 ou 3 courses avec la gt vu que j'étais dans les chronos direct

    sinon avec la C7, faut au moins 2 set car celui avec météo fraiche est casse gueule en météo chaude ... tout dépend du niveau de la course, certains sont même plus loin que les premiers gte

    pour ceusse qui sont div 5 ou plus, c'est un boulevard pour choper 25€ en gagnant votre division ;)

    elle a 3 set baseline, donc pas trop compliqué à faire un set moyen pour la course
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je viens de faire celle de 18h45, pfiou je suis en nage aussi !

    Pas trop bien passé, j'ai loupé la qualif, parti 8 ou 9.

    Au départ le mec devant en GTE roulait à 30 dans le tour de chauffe, ça a fait un gros gap avec les DP, sauf que dans la ligne droite il est parti genre 10 secondes avant le vert du coup derrière fallait être réactif, et c'était super dangereux j'ai trouvé... Bref après je suis le 7 quelques tours, et au tour 6 j'ai perdu l'arrière dans le double droite rapide à la fin du circuit, spin mais j'ai réussi à éviter les murs, je repars dernier en GTE juste devant les GT3.

    Je pit plus tôt, au moment où les DP commencent à revenir sur moi en groupe, pour essayer de gratter du temps, ça aurait pu marcher car je ressors à nouveau juste devant les GT3, et y'a pas grand monde autour de moi, à part 2 DP dont une à un tour... Je laisse passer dans la grande ligne droite, mais la DP retardataire ne laisse pas passer l'autre DP, ils se touchent et moi qui suis juste derrière j'ai pas choisi le bon côté pour passer :( Je touche personne ni même le mur (miraculeusement) car je me suis jeté dans l'herbe en bloquant les roues, mais je dois attendre que l'autre DP reparte vu que je suis en sandwitch entre le mur et elle, et je reperd pas mal de temps

    Je finis 10 du coup, dans un SOF à +de 4000 en GTE d'après un gars dans le tchat.
    Dur retour en la matière ! (c'était ma première course en officiel en 2017 si on compte pas les 12h de Sebring !)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20112608&custid=98593
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »
    Au départ le mec devant en GTE roulait à 30 dans le tour de chauffe, ça a fait un gros gap avec les DP, sauf que dans la ligne droite il est parti genre 10 secondes avant le vert du coup derrière fallait être réactif,

    Tu as eu exactement le même coup que moi...
    klu00 a écrit: »
    au tour 6 j'ai perdu l'arrière dans le double droite rapide à la fin du circuit, spin mais j'ai réussi à éviter les murs, je repars dernier en GTE juste devant les GT3.

    Tu es parti avec quel setup... Celui que j'ai posté cette aprem? Modifié?
    klu00 a écrit: »
    mais je dois attendre que l'autre DP reparte vu que je suis en sandwitch entre le mur et elle, et je reperd pas mal de temps
    moche...
    klu00 a écrit: »
    Je finis 10 du coup, dans un SOF à +de 4000 en GTE d'après un gars dans le tchat.
    Dur retour en la matière ! (c'était ma première course en officiel en 2017 si on compte pas les 12h de Sebring !)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20112608&custid=98593

    T'as pu eu de chance car, i y a eu un 3eme split de créé... Du coup les points se sont réparti sur 14 GTE.
    Si tu regardes mon résultat, nous étions 26 GTE... Du coup en terminant 7è/26 je marque plus de points que toi dans un SOF plus faible.

    Ton retour est quand même pas mal du tout car tu ne perds que 17 p'tits points pour ta 1ere course :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Cette semaine j’ai fait quatre courses ce qui m'a permis de remonter mon SR de 2.57 à 3.62 , IR 1546 à 1748. B)
    j espérè que la semaine prochaine sera aussi bonne.
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @leparrain :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep bien joué JP! Tu as bien fait d'en faire plusieurs quand tu sens que ça te réussi.
    Je viens de regarder, la semaine prochaine c'est le Nurburgring en configuration Blancpain/WEC. C'est la chicane qui change par rapport au GP.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Toche : non j'avais le setup de Nicki Thiim (il est dans le setup shop de la Ferrari sur le forum officiel), je le trouvais bon, j'étais à l'aise avec mais il était peut être un peu casse gueule (je l'ai rendu un poil moins survireur avec l'ARB arrière, c'était mieux mais peut être pas encore assez) ;)

    Bien joué @leparrain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'aurais du prendre le mien... car même si j'ai changé pas mal de chose, la base est la sienne aussi.
    Je la perdais là où tu l'as perdue et j'ai fait les corrections dans ce sens.
    Tu verras sur mon setup que j'avais diminué l'ARB aussi à l'arrière... mais ton soucis vient des amortos.... Tu dois ralentir les amortos de façon à ce que le nez ne plonge (et le cul se lève) trop vite. Jette un oeil et compare ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci =)
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    certains font peur en C7 :/
    pour terminer derrière les gte :s

    je ne sais ce qu'il fait marco avec qui je me battais auparavant

    il passe de 5500 à 3770 en 6 mois
    sur les grosses endu il était toujours devant dans les top split en C7
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    set uploader pour la GT si jamais quelqu'un n'en veux
    1'48.564 en météo fraiche
    1'52.228 en météo chaude sans practice depuis, c'est plus 1'51.xxx

    j'avais tester la ferrari à canadian tire, jamais dans les temps, quelqu'un à un mode d'empoi ?
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.