Le Circuit Fantome

ChrisLionChrisLion Membre Messages: 838
Conduire sur l'ancienne boucle nord offre une expérience automobile qui ne peut être trouvée ailleurs.
Le danger se cache derrière chaque virage et chaque tour n'est qu'un surcis.
Ce qui rend l'expérience à la fois excitante et addictive.
Depuis que Rudolf Caracciola a remporté la première course le 19 juin 1927,
le Nürburgring a refusé de se livrer aux exigences de la FIA, et a conservé l'âme de la piste.
Même dans la tourmente avec des propriétaires gourmands et des projets de construction irréalistes.
Nürburgring en tant que marque s'est renforcée et a donc sécurisé son existence.
Au cours des années où je suis venu, enfant, j'ai entendu la légende,
une partie oubliée de l'aire de jeu: la Südschleife.

iav1.jpg

4xl0vrxokw4o.png

Réponses

  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    À l'automne 1996, les derniéres heures de mon grand père, une soirée tranquille où nous avions revisité le passé.
    Sa période d'essayeur, chez Laffly, son voisin E. Bugatti qui faisait briller sa région. Puis, son exode à Genevillier.
    Le berceau de l'automobile, ou une effervescence créative régnait et gagnait les communes voisines ;
    le lieu des plus belles heures de l'automobile française, de production ou des sorciers voués corps et ames au Dieu de la course.
    Et au milieu de ses centaines de photos : les vieux circuits, comme le Grand Prix de Marseille, de Reims,
    de Vincennes et un lieu inconnu, presque fantomatique : Le Südschleife.....

    xhd2.jpg

    6gz1.jpg




    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    J'ai trouvé un endroit magique et serein où des arbres sombres autour de la piste ont chuchoté des histoires irréelles.
    Le silence était le même que si une course avait pris fin il y a quelques heures seulement.
    Je ne voyais pas de fantômes, mais le sentiment que quelqu'un se cachait là-bas, me regardant dans l'ombre de la foret,
    Le Südschleife fait 7,5 kilomètres de long, il a été construit en même temps que le Nordschleife, mais aujourd'hui est oublié de tous.
    Cette piste était autrefois encore plus dangereuse que la Nordschleife,
    parce que les arbres l'entouraient, trop près, et les conducteurs ont affirmé qu'ils voyaient des fantômes...

    dp0d.jpg

    c80h.jpg




    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    juin 2017 modifié
    En 70, 71 le Nordschleife a été amélioré, et le Südschleife completement oublié.
    Sa mort est survenue lorsque la piste du Grand Prix fut crée au début des années 80,
    de sorte que la majorité de Südschleife a été détruite et presque oubliée.
    J'espère vraiment que les Allemands voient la valeur de ce morceau de tarmac.
    Personne n'a spécifiquement besoin de cet endroit...


    n332.jpg

    cha6.jpg




    4xl0vrxokw4o.png
  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Mais qu'il repose en paix, pour les héros qui ont su vaincre, sur ce morceau d'asphalte,
    et ses fantomes...

    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah je découvre ce superbe post, étrangement passé inaperçu et c'est bien dommage...Il est à l'image de ce mystérieux Südschleife dont je découvre l'existence...Hanté, ou plutôt habité!
    ...Passionnant!
    Merci à toi.
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    Une histoire passionnante racontée par un passionné je dis bravo, je me posai justement depuis longtemps la question si une boucle sud avait vraiment existé. Cette histoire me fait tristement penser au circuit de Charade tout près de chez moi, trop de circuits passent aux oubliettes et c'est vraiment dommage...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep, merci pour ce petit cour d'histoire, je découvre complètement l'existence de cette boucle sud :+1:

    @Bracame : tiens tu es de la région Clermontoise ? C'est vrai que Charade est complètement délaissé, mais pour des raisons de voisinage :( (top les voisins qui viennent construire à côté d'un circuit puis qui se plaignent du bruit, et surtout qui obtiennent gain de cause !! :-1: )
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ah Charade. Quel beau circuit avec la descente de Gravenoire =)
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    @klu00 J'habite à Volvic City très précisément ;)
    Pour ce qui est de Charade, c'est effectivement très triste de savoir qu'une dizaine d'habitants (dont un ancien salarié Michelin + un ancien pilote moto oui oui... ça n'est pas une blague...) suffisent à remettre en cause l'utilité du circuit.

    @Papylulu Pneus, disques et plaquettes... Tout y passe dès que je prends cette route :3
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai fait une de mes dernières courses à Charade en 2010. J'ai bien aimé ce circuit même si on a pas droit à l erreur
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    août 2017 modifié
    @Bracame : Ah cool, on est voisin alors, je suis de Clermont ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    @klu00 Faudra que l'on se rencontres un de ces 4 ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut les amis, beaucoup d'entre vous le savent, je suis un gros passionné du Nurburgring, j'y vais une fois par an depuis 2013, et je connaissais la sudshliefe en me documentant sur l'histoire du circuit, j'ai vu quelques amateurs en montrer des photos.
    Avec l'euphorie des week-end entre potes, sur place je n'ai pas encore pris le temps de chercher après les vestiges de cette partie du circuit. Je n'ai pas non plus encore visiter les ruines du château, j'ai lu quelque part qu'il avait été détruit par les français. Je compte bien corriger cette erreur dès l'année prochaine.
    Aux environs du circuit le paysage est superbe, je ne me lasse jamais de me balader en forêt au bord de ce fabuleux circuit. Et rouler dessus me procure toujours autant d'excitation, de frissons et de bonheur.
    Merci pour ce post j'adorerais revoir les tracés de ces circuit disparu dans les jeux. Nous avons quelques uns de ces circuit d'époque (le vieux monza d'Assetto Corsa) et d'autres.
    aqrzv38uc4tx.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Un tour sur la Südschleife en 2011.

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    août 2017 modifié
    Petit tour de piste d'époque 1968


    1973



    Édit :

    Et la grande boucle d'Hockeneim complètement détruite :anguished:



    Petit tour peu de temps avant sa destruction avec Barrichello en 2001

    aqrzv38uc4tx.png
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    La descente au début de la Südschleife avait l'air terrible :#
    Je ne connaissais pas l'ancien Hockenheim, et bien merci j'irai me coucher moins bête ce soir :p

    Un petit bonus: L'enfer vert français...

    e3zojpjihx4e.jpg

    Montez le son !!!


  • ChrisLionChrisLion
    Membre Messages: 838
    Bon bien, puisque le sujet vous plait, j'essayerai de vous faire d'autres post sur les anciens circuits.....
    en tout cas merci pour vos commentaires, ca fait plaisir :)
    4xl0vrxokw4o.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Et comment que le sujet plait! =)
    Pour ma part, je me régale en venant ici, découvrant tout ce qui a déjà été posté. :o
    Alors, longue vie à ce topic! B)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui, c'est super ces retrospectives

    1968, fallait vraiment être kamicase pour rouler là dans ces conditions
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.