VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

NarmoucheNarmouche Membre C.A. Messages: 3,954
mai 2015 modifié dans Cockpits & réalisations maison
Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : VOS POSTES DE PILOTAGE EN PHOTOS. (Photos uniquement).
5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




«13456734

Réponses

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ha ouais sa claque avec les stickers carbone et le logo GTRS.
    Je crois que je vais pomper dessus :D
    15051411184317942613264992.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Ça manque de stickers GTrs sur vos playseat les gars... :P
    4dk3.jpg

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    TKT SA VA VENIR <:-P
    Enfin sa dépends de qqn... :-\"
    15051411184317942613264992.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie l'installation pierre ;)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Merci ;)
    LTauNfC.jpg
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Ah...
    Voila Jérôme, enfin de beau Stickers GTrs...
    Super rendu en rouge et noir... ;)
    Un bien beau Playseat... =D>
    4dk3.jpg

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Tu l'as dis, mais l'effet 3D ne se voit pas sur la photo mais quand j'ai eu fini de collé le sticker GTrs 4D on avait l'impression de perspective, trop bien quoi
    bref...
    J'ai tuner mon playseat :D
    15051411184317942613264992.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Cela donne vraiment bien. Bien joué LEBANNER. :-bd
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Au top Steph tu ne t'est pas saigné pour rien, superbe install.
    Il te reste juste le G25 qui fait tache dans tout ça (y veut pas crever lui) :D ... et peut être un petit coup de pinceau sur ton support :P
    Les photos sonts magnifiques avec les GT3 :x
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J'ai pas envie qu'il crève pour le moment [-O<
    Je n'ai toujours pas choisi son remplaçant ..(j'pensais bien au G29, mais vu le prix et les caractéristiques, c'est po la peine..)

    Pour le coup de pinceau, ça serait bien oui.. mais j'ai la flemme :D
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Sympa ton instal Matrix, faudrait que je pense à mettre des photos du mien aussi :-\"
    477220Clipboard444.gif
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ben vi, nouveau fofo, nouvelles photos de l'install' !
    Allez hop !
    A toi fact' ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ces installs de malade =D>
    J'ai montré vos photos à ma femme, maintenant elle ne me dit plus que je suis fou :D
    J'imagine comment ça doit être top de rouler avec tout ça :x bande de veinards.
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Ca a l'air vraiment top le tri-écrans :-bd

    J'ai reçu mon T3PA-pro aujourd'hui, le volant cuir demain si tout va bien ,après la mise en place je vous mets des photos si j'ai le temps.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    J'ai reçu mon (vrai) support pour triple écrans, ce week-end demontage de mon bureau découpé dans tout les sens :\"> , ensuite mise en place du support et je fais des photos. Je zieute maintenant sur un levier séquentiel de ce type: https://lh5.googleusercontent.com/-K6j2rrdbl_g/UGWbFoFPxrI/AAAAAAAAADE/vsNgimLmvUw/s475/photo+1.JPG

    Tout ceci ne permet pas d'aller plus vite (loin de là d'ailleurs...enfin pour mon cas :P ) mais le plaisir y est >:D<
    477220Clipboard444.gif
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est quoi comme shifter?
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    En fait, au début c'est un frein à main artisanal, vu ici (http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=32&t=13262) mais il peut aussi être utilisé comme levier séquentiel, en raccourcissant le levier sur un bureau ou bien en le fixant au le sol, cockpit,etc...
    Comme j'ai un plancher en bois sur lequel est posé mon cockpit, l'idée est de le fixer là-dessus à hauteur du volant + ou - comme dans une vraie voiture de course (fixation a bien étudier car la force exercée, vu la longueur du levier, risque d'être assez puissante).
    477220Clipboard444.gif
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    okkk oui l'idée est bonne ;)
  • Ludo_KickasLudo_Kickas
    Membre Messages: 78
    Je l ai le frein à main en question ,110euro plug and play livré, y a très peu de force à exercer, par contre c est du 1 ou 0 mais utile qu' en rallye pour ma part . Photo de mon poste de pilotage tt a l heure
    150815094441512954.png
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    Superbes installations les gars !!!
    Par contre Snub c'est moi ou ton pédalier en mode GT n'est pas droit ? Perso j'ai le même type de support pédalier sur mon playseat et j'ai utilisé un RaceRoom Adapter Plate pour fixer le pédalier (35€ fdpi sur ebay).

    Le top c'est de pouvoir choper auprès de playseat un ultimate pédale plate, il n'est plus en vente mais ils peuvent accepter de le vendre séparément s'ils ont du stock. ;)
  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    T'as raison c'est un peu de travers, en fait le support pédalier est excentré a cause de la barre et le poids du pédalier a tendance a faire bouger l'ensemble :( je n'ai pas encore trouvé la cale de la bonne épaisseur pour que tout soit stable et droit ;)
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Belle Install Ludo... ;)

    @Snub:
    On a le même meuble tv... :) (Merci Ikea)
    Content de ton volant alors?


    @Ludo et Snub:

    C'est quoi ces Playseat sans stickers GTrs??? X_X
    4dk3.jpg

  • SnubSnub
    Membre Messages: 63
    Vraiment idéal le meuble,j'ai juste remplacé les roulettes pour que l'enceinte centrale passe sous l'écran plat et les roulettes d'origine ont finis sous mon playseat :D
    La finition du volant est top,seul le "manétino" est moins pratique que celui du GTE.

    Mais où Est-ce qui sont les stickers ??? :D
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Tout le monde possède de belles install' !
    Quand je vois les différences avec les install de 2008/2009, y'a eu des évolutions impressionnantes :))

    @ factarus : ce sont des 32 pouces ? Si oui, quel est ton support triple screen ? (On trouve des supports 27", mais pas beaucoup pour 32 et plus... Ou excessivement cher..)

    @ factarus et Ludo : pour vos cockpit respectifs, coté solidité (avec retour de force élevé par exemple) est ce que c'est vraiment stable ? Points forts, ou faibles s'il y en a ? :-?
    Merci !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Vous faites rêver ...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @Matrix: il y a une plus grande ouverture sur le marché du simracing aussi par rapport à il y a quelques années, non ?
    Je m'y suis réellement mis il y a peu de temps alors je ne sais pas s'il y avait autant de possibilités de matériel en 2008-2009 ;)
    Non, ce sont des 27" mes écrans, c'est en général la limite pour des supports standard de ce type.
    Pour du plus grand, j'avais regardé avant d'acheter mes écrans et c'est galère ou alors à des prix à tomber à la renverse #-o
    L'idéal (et le moins cher) serait de trouver quelqu'un qui sache bricoler/souder pour de l'artisanal, voir contacter le fabriquant lui-même, Zalem (par exemple) qui semble être du semi-artisanal, peut-etre qu'il pourrait adapter quelque chose, parce que quand on regarde bien ce n'est pas très difficile à fabriquer, si mon support avait des "bras" de support un peu plus long il pourrait supporter des 32" sans problème.

    Sinon, pour la solidité et stabilité du cockpit, rien à signaler en général, je suis assez content mais il faut un temps d'adaptation et tester pour trouver sa position idéale, ensuite ne plus bouger à rien.
    Concernant le CSL Seat lui-même, c'est bien pensé, propre, solide, de bonne qualité, le montage et fixation des éléments est prévu pour les standards (Logitech, Fanatec, Thrustmaster).

    Les petits reproches que je pourrais lui faire c'est le confort du siège, c'est correct mais rien à voir avec le confort d'un vrai un siège baquet de course, j'ai du y ajouter quelques fins coussins et trouver une astuce pour accentuer l'inclination vers l'arrière sinon je trouve qu'on est trop vers l'avant, je pense que pour quelqu'un qui a des soucis aux dos il vaut mieux essayer si possible avant.
    Ensuite, les pieds de supports sont arrondis, c'est joli mais il ne faut pas trop se pencher sur les cotés sinon ça bascule mais il doit y avoir moyen de renforcer ça avec des cales.

    Maintenant, d'après ce que j'ai lu sur les forums, je sais qu'on doit à chaque fois bricoler un peu par rapport à ce que l'on veut, et puis j'ai eu mon CSL Seat neuf à 200€ pendant le black friday aussi, pour ce prix, je n'ai pas trop à me plaindre ;)
    477220Clipboard444.gif
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Fiz : il vient d'où le sigle BMW STP ? Et comment tu as démonté celui d'origine ?
    Bon week-end.
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    @yamalen : Je vais te décevoir mais c'est juste un stickers ;), je l'ai chopé ici : http://3dcarstickers.com/category/bmw/

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    En photo cela donne très bien. :-bd
  • FizFiz
    Membre Messages: 46
    En vrai aussi j'en suis plutôt content, par contre je vais surement en recommander en 31 mm car les 30 mm sont un poil court je trouve ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.