Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1246749

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juin 2016 modifié
    Va dire ça a fanatec =)
    Il y a souvent des pannes sur les connexions à la carte discovery, soit on soude direct (pin -de 0,5mm a souder) ou avec connecteur type arduino (mauvaise connexion dans le temps certains rajoutent un point d'etain au moment d'enfoncer le connecteur)
    Avec la simucube, fini ces problèmes :+1: c'est mieux pour celui qui a pas envie de sortir ou d'acheter un fer à souder ;)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    TU l'as pas encore commandé... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un p'tit détail qui peu rassurer certains:
    "Warranty: 12 months for motor, 24 months for components"

    Attention que les montants sont HTVA... et c'est déjà Out of stock !!!
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Prochain réapprovisionnement je commande avec l'alimentation 480w.

    Je pensais pas que ça parte aussi vite....
    Bon va y avoir un csw v2 à vendre!
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    Oui attention à bien rajouter 20% de TVA sur les prix..
    BOn faut rajouter pas mal de truc en plus, volant palette, etc.. Ca fait un budget quand même.... =)
    Plus qu'a attendre les premier retours...
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    il doit y avoir aussi des frais de douanes variables ( 30e frais de dossier par ex selon transporteur) :p
    oui oui c'est un beau budget, mais si tu peux te le permettre, t'auras le sentiment d'en avoir pour ton argent!
    Joli le coffret Simucube, y'a plus rien dans le boitier comparé au mien c'est top :+1:
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    0 douane. Ca vient de Slovénie.
    En terme de prix la simucube sert à rien au final.
    La version ioni normale est 100€ moins cher

    Hein @Lludo ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Heinn quoi, m'aurait-on écarté de l'info... lludo aurait franchi le pas.... =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    Non non Lludo est chaud pour l'osw mais il attend la bonne affaire :D
    Il a déjà échangé des mails avec Tomo Meglic. D'ailleurs ce dernier, lui a proposé d'adapter ses volants fanatec à l'osw. Et ça, ça se négocie.
    Avec l'arrivée de la simucube, il était question d'encore une baisse de prix mais en fait non.

    Donc là, soyons clair, il est possible qu'à l'avenir, la simucube puisse encore un peu baisser. Mais faut trop rêver, 50 voir 100€ max, à mon avis.
    Pour les prix des OSW, on est presque au taquet. 899€+ tva ( donc 1133€ pour la version normal ioni ).
    Les économies possibles sont sur les choix des volants, palettes, button-box.

    Pour tous ceux que les osw intéressent, vous pouvez budgétiser, car dès que ce sera dispo ça partira vite, très vite à chaque fois.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    juin 2016 modifié
    @Olivier l'alimentation 320w est suffisante ou la 480w est mieux?
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    demande plus à @bob
    après, il marque "noiseless", donc ça sous-entend que la 320w est bruyante.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juin 2016 modifié
    320W est suffisante avec le moteur MiGe d'après les tests qu'ils ont fait... après oui la 480w est mieux car silencieuse... après plus l'alim est surdimensionné,moins elle chauffera :+1: j'en ai une de 800w, à l'époque on savait pas trop :lol:
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Ok merci les gars donc la 480 c'est plus pour le confort sonore que l'utilité. Bon faut que je me décide à valider mon achat :joy:
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu veux pas un coup de main pour te motiver quand même... ;)
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Prend la 480 si tu peux , ça se trouve il y a un petit ventilo sur l'alim 320w et ça sera source de panne dans quelques années.

    Est ce que tu sais exactement comment tu vas faire pour le moyeu volant palette boutons ?
    Je serais toi , je m'en occuperais avant de passer commande car c'est ces éléments qui ne sont pas encore plug and play.

    Adapter les volants fanatec peut être une bonne chose mais il faut changer le QR car je pense pas qu'il résistera longtemps au couple du MIGE . Je me trompe peut être mais si ils sont obligés de mettre une vis sur leur QR (qui n'est plus QR d'ailleurs ! :-1: ) ça sent pas bon.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    SUr le QR du FANATEC, il y a une petite vis mais je ne l'ai jamais mise et je n'au constaté aucun soucis au jour d'aujourd'hui... ;)
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oui @bob c'est exactement à ce que je pense avant de valider ma commande.
    J'aimerai acheter les boutons chez ascher racing, le même volant que Toche et toi, et un QR mais je ne sais pas encore le quel?????
    Je crois que c'est tout ce qu'il me faut....
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    Pourquoi veux-tu un qr? Tu comptes avoir plusieurs volants? Si un seul te suffit, c'est de l'argent dépensé pour rien.
    sinon Q1R et zenky.
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Remarque tu a raison, pour l'instant un seul me suffit. Du coup je pourrais me le prendre par la suite si je me fais un autre volant.
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Il te faut un moyeu pour s'adapter sur l'axe du moteur. Il y a un thom.concept@gmail.com qui en fait de bien beau qui font office de QR (voir racingfr). A ta place je verrais avec lui sinon c'est moyeu de serrage, plus une plaque pour pouvoir adapter ton QR par ex zenky.
    Il fait des palettes aussi (je les trouve pas belle par contre avis perso)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Il me semble que sur Simracingbay le moyeu pour adapter un volant est déjà présent dans le kit.
    LTauNfC.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ah j'ai rien dit ! ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Direct Drive Life, un channel dédié au prise direct B)

    1er épisode avec un pilote ayant roulé en Audi R8 GT3 IRL... sur iRacing:
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    IL doit y avoir pas mal d'info sur cette vidéo, dommage que je ne comprends pas grand chose... :joy:
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sur la première partie, ensuite c'est du blabla moins interressant... (j'avais pas vu la video complète ;) )
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    apparement jayjay à reçu son simucube défoncer, la partie contenante, "la tour quoi" :/
    http://www.iracing.fr/forum/showthread.php?tid=8606&pid=184166#pid184166

    volant fisherprice
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3479757.page
    ca se fait faire la peau retourné ?

    concurrance jcl :)
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3438399.page
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le colis endommagé, je pense qu'il en est maintenant conscient... ca n'empeche pas de le signaler à la commande en montrant les photos ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai commandé des q1r, je commence à l'nevres :)

    sinon je suis tomber la-dessus : il a fait quelques volant lui-même, puis quand je vois le résultat obtenue par joel et eric sur iracingfr avec leur omp gt310 alu ça donne des idées

    on dirai bien qu'il a tout fait même le volant et le grip non ?



    celui-là on dirai un volant en 2D "

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il et magnifique son volant. Golfy est en train d'en confectionner un aussi..... Ca monte en gamme de partout.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.